VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
TheFredo64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 sept. 2020, 23:49
Voiture : Passat SW GTE

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par TheFredo64 »

OK merci !

Tu parles de ce forum ?
https://forum.obdeleven.com/

Si oui je vais jeter un œil.

Je me débrouille un peu mais j'avoue que ce n'est pas simple pour moi quand même !

J'ai tout de même réussi à activer le coming-home à l'ouverture de porte et j'ai ajouté dans le Discover Pro la possibilité d'activer/désactiver les feux de jour !

Enfin je n'ai pas le DCC qui permet de personnaliser ses modes de conduite à la carte (direction, réponse de l'accélérateur...), mais j'ai le choix entre les modes électriques/hybride et le mode GTE, et grosse différence dans ce mode GTE, la direction est en mode Sport !
Elle est trop légère et moins précise dans les autres modes mais j'ai trouvé comment la régler en Sport de manière définitive grâce à mon module OBDeleven... :D

Bref c'est compliqué pour moi mais je m'en sors !

Enfin je suis venu sur ce forum car j'ai lu pas mal de choses quand j'avais mon ancienne Golf 7, et ce forum est vraiment intéressant et actif ! Il n'y a pas d'équivalent sur les Passat... :tantpis
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

Oui c'est bien ce site pour OBD11.
Nous t'avons salué sur ta présentation :
TheFredo64 - présentation
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

@TheFredo64 je confirme mes dires pour la MK7 avec xénons directionnels, j'avais posté les leuchtes dans 2 sujets : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TheFredo64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 sept. 2020, 23:49
Voiture : Passat SW GTE

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par TheFredo64 »

Merci pour ce retour !

Je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant !

Clignotants avant et LED en opposition de phase sur la Passat avec les mêmes optiques que les miens :
https://ankk-vagcom.com/passat-3g-clign ... -de-phase/

Pour moi cela signifierait que les feux de position de ma GTE (et qui ont également la fonction de feux de jour sur les Passat "traditionnelles") sont les suivants :
- Leuchte2SL VLB10
- Leuchte3SL VRB21

Qu'en penses-tu ?
TheFredo64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 sept. 2020, 23:49
Voiture : Passat SW GTE

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par TheFredo64 »

Après avoir effectué diverses recherches, je pense pouvoir confirmer les codes qui correspondraient aux veilleuses :
- Leuchte2SL VLB10
- Leuchte3SL VRB21

Quelqu'un peut m'aider à les activer en tant que feux de jour en plus des feux en forme de C caractéristiques des GTE ?
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par GTO »

:coucou: est si tu recopie le codage de tes DRL en forme de C ?
TheFredo64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 sept. 2020, 23:49
Voiture : Passat SW GTE

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par TheFredo64 »

Bonne idée, mais je ne sais pas quel code correspond aux feux de jour en C... :lol!:
Je vais étudier cette question...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

Il faut que tu codes sur une ligne la fonction (Lichtfunktion) "daytime running lights" et une valeur (Dimmwert) entre > 0 et 100.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Gpr34 »

Salut @TheFredo64
Peux tu nous faire une impression d'écran de tes leuchtes 2 et 3?

Le codage pour feux de jour est le suivant :

Image

Désolé moi tout est en allemand.

Ici c'est le bloc fonction A/B qui est utilisé, il te faudra utiliser un bloc vide (c'est toujours par 2, a et b, c et d...)

Ton a/b est sûrement déjà utilisé puisque c'est le leuchte de tes veilleuses. Si b est vide tu peut mettre tagfahrlicht a cet endroit mais l'éclairage aura la même puissance que ce qui est en a, c'est à dire tes veilleuses si j'ai bien compris. Si tu veux mettre une autre puissance, choisi un bloc vide et tu mets la valeur que tu souhaites dans le dimmwert pour gérer la puissance, et n'oublie pas de mettre le dimming direction sur maximize.

EDIT: je n'avais pas vu tes impressions d'écran sur la page précédente, tu as donc A et B de disponible, tu peux mettre la fonction citée plus haut dans la fonction A
Modifié en dernier par Gpr34 le 07 oct. 2020, 09:50, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

:D c'est en effet cet intitulé dans la langue de Goethe
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Gpr34 »

Salut @titi73 !

En parlant de ca, penses tu qu'il soit possible de modifier le tuto qui fait l'appel de phare avec les antibrouillard ?
En effet le tuto dit de modifier la fonction B, et c'est pour ca que les gents perdent la fonction corner light car c'est en B qu'elle est d'origine. Il faudrait modifier et dire de mettre en fonction C avec 100% et maximize..
D'ailleurs ceux qui veulent aussi les antibrouillard avec les plein phares et non juste l'appel, rajouter lichthupe generell en fonction D.
Comme ceci:

Image

Et le tuto corner light (pour ceux qui ne l'ont pas d'origine, le mettre en fonction B comme ceux qui ont d'origine... Tu vois ce que je veux dire?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

@Gpr34 tu peux tout à fait refaire un message complet et détaillé avec les différentes consignes et le mettre en ligne.
A toi de jouer :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Gpr34 »

Ok titi, Je ferais ca! Et je le mets sur le sujet des modif obdeleven ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

Si c'est spécifique à OBD11 mets le dans le sujet OBD11 avec un lien ici pour la redirection :accord:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Gpr34 »

Voici:

Gpr34 @ OBDeleven - Recensement et liste des modifications

Ceci décrit comment ajouter ou enlever:
Les corners lights
Les antibrouillard avec l'appel de phare
Les antibrouillard avec plein phare

Sans qu'aucun paramètres ne vienne gêner un autre (par exemple perte des corner lights pour ceux qui ont suivis le tuto pour mettre les antibrouillard avec l'appel de phare). Chaque fonction a sa propre case.
TheFredo64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 sept. 2020, 23:49
Voiture : Passat SW GTE

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par TheFredo64 »

Merci, vous êtes fantastiques, mes feux de position s'allument en même temps que mes feux de jour en C sur ma Passat SW GTE !
Merci merci merci !!!!!!!!!!!!!

Les feux de position enfin utilisés en feux de jour sont allumés à 100% (je crois que c'est le cas d'usine sur les Passat traditionnelles et dans ce cas c'est parfait). Lorsque les clignotants sont actifs, les feux de position restent également à 100% (là aussi je crois que c'est le cas en temps normal sur les Passat traditionnelles et dans ce cas ça me va parfaitement également).

Une conséquence à l'ajout du mode Tagfahrlicht dans la ligne Lichtfunktion A 2, si je souhaite allumer uniquement les feux de position depuis le comodo des phares depuis l'habitacle, ces feux sont dorénavant à 100% au lieu d'un éclairage un peu plus léger en temps normal (j'enverrai des photos dans le week-end pour illustrer). Je ne sais pas si je laisse ça ainsi, ou si je cherche à retrouver un réglage usine quand je mets le comodo des phares en feux de position, à définir...

Voici une capture de la modification effectuée (Lichtfunktion A 2 était initialement sur nicht aktiv) :

Image


Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

:cheers: une aide qui t'a été utile :welcom:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TheFredo64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 09 sept. 2020, 23:49
Voiture : Passat SW GTE

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par TheFredo64 »

Complètement...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Gpr34 »

Mmm, c'est bizarre, et pas bon non plus. Les feux de position doivent être plus faible car ils doivent pouvoir être laissé allumé même voiture éteinte si tu veux signaler ta position, sans pour autant vider ta batterie.
Bizarre car d'après ce que je vois, tu as bien codé. Mais normalement la variable tagfahrlicht repasse a zero lorsque tu te mets en feux de position ou croisement, et donc c'est la fonction E2 qui devrait prendre le relais, et elle, est a 28%. C'est comme si ta variable feu de jour restait toujours a 1 même sur les autre position que 0 et auto (est-ce possible ?), Du coup c'est le 100% de la fonction A qui est prioritaire...

J'aurais quelque question :
Tu dis que tes veilleuses sont maintenant a fond en position feux de position. Si tu te mets en feux de croisement, comment sont tes veilleuses ? Toujours a fond? Ou plus faible?
Comment étaient ils avant la modif?

Pour savoir si ta variable feux de jour reste a 1: si tu te mets en feux de position, comment sont tes vrais feu de jour (ceux du bas) s'éteignent ils ou restent ils allumé ? Plus faible ou a fond?
Tu pourrais nous faire une impression d'écran du leuchte de tes feux de jours? (Leuchte 4 et 5 sur la mienne)
TriMicKy_67
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 mars 2019, 13:53
Voiture : Golf VII GTI Perf 230 CV
Localisation : 67350
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par TriMicKy_67 »

Bonjour, j'aurais une question, j'ai recherché de mon côté mais je n'ai pas trouvé,

Quand vous allez dans les réglages de lumière d'intérieur dans le Discover, on peut choisir l'intensité de ceux ci, savez vous si on peut retrouver le chemin de ce réglage dans OBD11, histoire de modifier quels lumières s'allument par exemple a tel intensité ?
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »