Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Tariak »

Aïe, j'espère que ce ne sera pas le cas pour moi, la mienne est de juillet 2015 :)
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par GTO »

Il me semble aussi que les avant 2016 doivent changer lampli
Concernant la prise de l’accoudoir c’est normal c’est celle qui fonctionne l’autre n’est pas compatible ou codé selon les cas pour fonctionner avec iOS .
Concernant le déblocage c’est pas avec le vin de la voiture ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par mikematrix »

Début 2015 il faut changer l'ampli.
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Tariak »

Aïe, la mienne de juillet 2015 est considérée comme début 2015 ?
Ça m'arrange pas des masses, je n'avais pas prévu ça dans le budget...
Savez-vous quelle référence il faut ?
GTO a écrit : 08 janv. 2021, 12:36
Concernant le déblocage c’est pas avec le vin de la voiture ?
D'après le vendeur, le DP3 que j'ai acheté n'avait pas été spécialement codé pour son VIN, donc il semblerait que non
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Tariak
Plus exactement il me semble que c'est jusqu'a juin 2015. :D

Simplement l'ampli des DiscoverMedia v1 et des DiscoverPro v1 ne sont pas compatible avec les DM2/DM3 et les DP2/DP3.
Mais le tien est un DiscoverPro v2 donc pour moi c'est bon. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Tariak »

Ah oui, de justesse alors :D
Je compte le monter demain, on verra bien !
Ce qui m'amène une nouvelle question : le Dynaudio est-il détecté directement par le DP3 ? Dans le sens où, aurai-je accès à tous les réglages comme actuellement ?
:Merci:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

Tariak
Je ne suis pas certains mais il me semble bien que le DiscoverPro v3 doit être codé pour prendre en compte l'ampli.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Tariak »

Hum, ça aussi ce n'était pas prévu, j'aurais du mieux me documenter avant :tantpis
Si ce n'est que du codage, sais-tu si il y a des membres du forum capables de le faire vers Bordeaux ? J'ai déjà vu pas mal de monde à Paris, mais personne ici !
Dans tous les cas, je le monte demain, on verra bien :)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

Tariak
Il me semble que Ridah n'est plus sur le forum, mais tu dois avoir ses coordonnées, tu lui demandes quels sont les équipements qui sont codé ?
Peut-être que l'ampli est déjà codé sur son DP3. :scratch:
Sinon il te faudra un VCDS ou un OBD11 par exemple pour le coder.
Modifié en dernier par Golf24Carat le 08 janv. 2021, 13:58, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Tariak »

@Golf24Carat
Tu parles du vendeur ? C'était quelqu'un sur leboncoin, une personne sur Bastia.
Quand je lui ai demandé hier de me confirmer qu'il est full activé, il m'a répondu que sur sa voiture (une GTD), tout était activé :accord:
Je vais lui demander si il sait pour le Dynaudio
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

Tariak

Oui j'ai rectifié le message au dessus, il y avait une personne qui s'appelait Ridah mais il n'était pas en corse. C'est surement un autre. :)
Full Activé sur les Discover cela veux dire généralement que toutes les licences sont activé.
par exemple, le moniteur performance, la commande vocale, App-Connect (CarPlay/AndroidAuto/MirrorLink), la navigation, le Bluetooth.
Le reste si je n'oubli rien n'a pas besoin de licence et fonctionne sans problème et doit etre activé ou desactivé en fonction de tes options.
Il faut juste coder en fonction des équipements de la voiture.

2 exemples:
1.) Ta voiture n'a pas le capteur de pluie ou de lumière sur le pare brise, si ton DP3 a le capteur de pluie codé tu va avoir un menu qui te sert a rien car inutilisable sur ta voiture.
2.) Ta voiture a le capteur de pluie et de lumière, mais ton DP3 n'est pas codé pour tu ne pourras pas utiliser les réglages dans on DP3 et faut le coder/Activer.

- Dans ces 2 cas pas besoin de licence pour ces fonctions. Pareil pour l'ampli ou d'autres équipements. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Tariak »

@Golf24Carat
En fait c'est écrit "Rida" sur le module, mais ce n'est pas le prénom de mon vendeur, d'où l'hypothèse que ce module ait été vendu par Rida (ou Ridah ?) à mon vendeur :D

Concernant tes explications, c'est très clair, je te remercie. Et effectivement je pense que je vais devoir passer par la case codage, car j'ai pas mal de choses sur ma voiture (sign assist, light assist, capteur de pluie... etc) et donc potentiellement non présentes sur ce module (je verrai bien au montage).

Bon, on verra bien, j'avais déjà contacté des gens sur Paris qui peuvent tout me coder dessus si je leur envoie (contre 250€ tout de même), mais apparemment pas possible pour le Dynaudio, il faut la voiture en physique. Au pire des cas, si ça peut se faire au VCDS, j'ai un ami qui en a un, mais qui ne sait pas coder il ne s'en sert que pour de la lecture d'erreurs :D donc il faudrait que je sache quoi coder :bounce:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Tariak
De rien. ;)
Possible que ça soit lui alors le vendeur initial :)
Oui c'est surement possible que tu en aies certains qui soit déjà activé, d'autres en trop et d'autres qu'il faudra rajouter.
Pour savoir il faut tester :)
Pour le capteur de pluie par exemple il y a de forte probabilité qu'il soit déjà activé, il y a par exemple très peux de Golf7 sans capteur de pluie. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Tariak »

Bonjour tout le monde !

Suite de mon aventure pour l'installation du DP3.

Je suis confronté à 2 problèmes, le premier, c'est que le contour ne s'emboite pas correctement au niveau des molettes d'aération :


Image

Une idée pour régler le problème ? Je suis bien resté 2 heures dessus...

Le second, je n'ai absolument aucun son qui sort ! Que ce soit sur la radio ou sur Spotify... Pensez-vous que ce soit juste une question d'activation du Dynaudio ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Tariak :coucou:
Cool c’est posé.
Pour ta grille d’aération c’est qu’elle est mal clipsé à ta garniture, car ta garniture semble sur la photo bien mise.
Faut que tu enlèves délicatement ta garniture et tes grilles d’aération et mieux les fixer et ensuite refixer le tout.
Pour le son c’est sûrement lié à ton ampli non codé.
As tu tes réglages supplémentaires dans ton menu lié à l’amplificateur comme tu avais sur ton DP2 ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Tariak »

@Golf24Carat
Effectivement ça venait bien de la grille d'aération, je l'ai entièrement enlevée (non sans mal) et d'ailleurs j'ai perdu un clips dans la manipulation :pale:
Heureusement après remontage ça ne bouge pas, je pense que les autres clips font le boulot !

Image

Il ne manque plus que le son, selon toi ça se fait au VCDS ? Car j'ai un contact sur Bordeaux qui l'a, si c'est ça on aura plus qu'à trouver le bon code 8)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

Top :Top:
Les clips tu peux en retrouver facilement sur internet ou même en concession, ils ont ça disponible immédiatement en général. ;)
Pour les codages je pense que sur le topic des codages certains pourront te les fournir.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Tariak »

@Golf24Carat
Honnêtement vu que rien ne bouge, je pense rester comme ça (il s'agit de l'un des clips métalliques de la grille de ventilation).
Je viens de créer un sujet pour le code du Dynaudio, en espérant l'avoir fait au bon endroit :lol!:
En tout cas merci pour ta précieuse aide !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

De rien. :Top:
Tiens nous au jus ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf7.58 »

:coucou: Perso, j'ai une petite question dont je ne trouve pas la réponse dans la notice de ce discover pro ! je m'explique : la carte semble être à l'envers, le véhicule signalé donc par une flèche circule du haut en bas et par exemple étant à Dijon hier, au passage près du Lac Kir, celui-ci était sur la gauche sur l'écran par rapport à la voie de circulation alors que le lac est bien à droite lorsqu'on arrive !
pour Golf24Carat, ça le faisait avant le nouveau téléchargement ! y a t-il une manipulation particulière ? :scratch:
:Merci: si quelqu'un sait !
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »