Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

Bonjour a tous,
dite une question, moi j'ai pour l'instant la discover media 1, gsp bluethoot.
je vais prochainement changer le module par un discover pro 2.5 et ecran 9.2" .
est ce que le cablage reste le même ou je doit aussi changer tout mon cablages.
d'après ce que j'ai vue sur les photos de l'écran et le module on dirais qu'ils ont les mêmes fiches que mon discover media.

quelqu'un pourrais t-il confirmer svp ?
merci
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@sakiteke :coucou:

Oui les câbles sont les mêmes, je suis partie à la base avec un DiscoverMedia v1 pour passer au DiscoverPro v3 (MiB 2.5)
Aucun changement de câble.
Tu auras juste les petits picots en plastique à tailler pour les branchements. ;)
Tiens nous au courant de toute l’évolution et n’hésite pas si tu as des questions. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

@Golf24Carat

Merci de ton retour et pour l aide en cas de besoin
Je donne mon retour quand j aurais changer.
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

Bonjour,
dite une question a ceux qui on des discover pro 5G0 035 043 A
j'ai acheter un discover pro mib 1 normalement il n'y a pas de appconnect, mais je remarque que sur le module il y a le symbole WIFI.
sa veut dire quoi, que je peut faire un hotspot wifi ?
Image
ou je peut faire quoi avec svp ?
Avatar du membre
dingo
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : 15

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par dingo »

oui c'est bien pour du hotspot wifi !!
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

@dingo
merci pour le retour.
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

dite svp, encore une question au PRO :D :D :D
je vais m'acheter un discover pro mib 2.5 sur le net, le vendeur dit que toutes les fonction sont désactiver et protection removed.
il me dit que si je veux il peut me le coder avec mon N° de chassis, en lui donnant mon N° de chassis tout simplement.
ma question est :
c'est mieux de le prendre directement coder avec mon chassis ?
ou alors
de le prendre comme il est et peut être le réutiliser un jours si je change de voiture.
aussi, si jamais je le prend avec mon N° de châssis, est-ce que il serra bloquer pour une future vente par exemple ?
ou il garde malgré tout, toutes les fonction désactiver ?

désoler si je suis casse tête, mais lâcher 750 euro c'est pas rien.
autant être sûr de mon achat.

merci de votre compréhension.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@sakiteke :coucou:
Rassure toi codé ou pas tu pourras toujours l'installer dans une autre voiture sans problème.
L'avantage si il est déjà codé c'est que toutes tes options seront déjà configuré,
exemple:
Si sur a les capteurs de pluie, de lumière, le DCC, le ACC, le driving mode, la camera de recul, retro rabattable ou d'autres options ton DiscoverPro pourra les faire fonctionner directement sans avoir à les coder puisque le vendeur l'aura déjà fait.
Donc si le vendeur ne le fait pas tu devras le coder toi, tu ne peux pas y échapper si tu veux avoir toutes tes options fonctionnelles. ;)

En revanche si ton Discover n'est pas coder tu pourras pas utiliser toutes tes options, OU au contraire si le Discover que tu as acheté à toutes les options codé tu va avoir une multitudes de paramètres en trop qui ne seront pas fonctionnelle sur ta voiture.
Un codage propre et parfait n'a ni plus ni moins d'option que les équipements de ta voiture. ;)

Mais en effet tu as eu de la change d'avoir un écran de DP3 gratuitement. Comment c'est possible ça ? :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

@Golf24Carat
merci de ton retour,
pour l'écran reçue, un cousin très proche a démonter sont instal pour remettre sont ancien instal style tesla (2x la taille du pro).il le préfère de loin a la pro, pas de chance le module il donne pas.

donc sans faire trop le type qui comprend rien, si j'achète codé avec mon N° chassis et que dans 6 mois je décide de placer une caméra de recul, ce que je n'ai pas.
alors je vais devoirs recoder ? (si oui faudra payer un codeur ?)
mais si je laisse comme ca, pas associer a mon chassis avec tout de débloquer (plug and play), alors je pourrais mettre une caméra de recul, le brancher et il sera fonctionnelle direct ? mais avec plein d'option que j'ai pas a la base.
a l'heure actuel, j'ai presque full option, sauf 2 / 3 truc.

je sais pas combien sa coute de recoder ou coder quelque paramètres en cas de besoin, c'est pour sa que je suis indécis, j'ai pas envie de le prendre associer a mon chassis et de devoir repasser par un codeur le jours ou je met un truc en plus, comme caméra de recul.

il a sa comme description dans la vente :

- LATEST MAPS 2019/20 INSTALLED
- LATEST FIRMWARE
- COMPATIBLE WITH VIRTUAL COCKPIT
- CUSTOM VEHICLE VIN (CHASSIS) CODING - TO FACTORY SPECIFICATION FOR EASY PLUG & PLAY INSTALLATION
- Fully Plug & Play !!!
- App Connect (Mirror Link ) Activated !!!
- Additional fascia panel required depending on interior trim Product ID: 81001
- Requires 9.2" Touchscreen Display Product ID: 5G6919606
- Dynaudio sound system Amplifier Gen 1 needs changing for Gen 2 (this only applies to cars before May 2015 with Dynaudio Sound System)
- Free unlimited map update for life !
- Custom vehicle VIN Coding - "Optional" - please ask !

il m'a répondue sa, quand j'ai demander si recoder chassis je garde les fonction débloquer :
yes when you code it to the vin all function will work. Unit is unlocked for any car so if you sell it in the future its not a problem.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Si tu comptes rajouter la caméra de recul tu peux lui demander qu’en plus de ton niv il te rajoute le codage caméra de recul. :)
Ou tu le code toi avec un vcds (vagcom) ou un odbeleven par exemple. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

merci @Golf24Carat
j'ai acheter le module 750 euro.
le Mr m'a dit qu'il peut me recoder sur chassis avec caméra de recul.

dernière question.
si je recode avec mon N° chassis et que par exemple je veux revendre dans 6 mois ou je change de voiture dans x temps
est-ce que la personne qui l'achète doit le recoder ? et moi de même, je dois le recoder ?
donc re-payer quelqu'un pour l'associer a mon véhicule ?
j'en reviens a la même question, si je l’associe a mon chassis, le future acheteur devra recoder ? qui veut dire re-payer ?
et dans le cas ou je le prend comme tel, moi je peut brancher et par exemple débrancher dans 6 mois et le revendre avec comme info, cp removed, all function actived ?

c'est bien sa ?

j'ai oublier le vendeur c'est VW de londres.
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

j'ai peur que l'écran soit trop grand et que sa me dérange pendant la conduite.
le pro 8" a l'air pile poile, mais moins bon qualiter
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

si je recode avec mon N° chassis et que par exemple je veux revendre dans 6 mois ou je change de voiture dans x temps
est-ce que la personne qui l'achète doit le recoder ?
J'ai pas bien compris ta question. :scratch:
Pour faire simple, "que veux dire coder": "Coder" veut dire programmer le Discover avec les options de ton véhicule.
et moi de même, je dois le recoder ? donc re-payer quelqu'un pour l'associer a mon véhicule ?
Si tu change par un nouveau Discover en effet tu devras coder ton nouveau Discover, sauf si tu remet ton ancien Discover car il est déjà codé par besoin de coder de nouveau.

j'en reviens a la même question, si je l’associe a mon chassis, le future acheteur devra recoder ? qui veut dire re-payer ?
Exemple si tu remplace 10x ton Discover il faudra en effet le coder 10x et éventuellement payer de nouveau sauf si tu le fait toi avec un vcds :)

et dans le cas ou je le prend comme tel, moi je peut brancher et par exemple débrancher dans 6 mois et le revendre avec comme info, cp removed, all function actived ?
Oui tu peux le récupéré a tout moment mais si tu l'installe dans une autre voiture il faudra re codder.
Modifié en dernier par Golf24Carat le 31 oct. 2019, 09:16, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

@Golf24Carat

hello merci de ton retour, mais y a un truc qui n'est pas claire et ou pas encore de réponse.
on code/recode pour avoir les options bien spécifique du véhicule sur le module (discover pro) ok pour sa.

mais alors pourquoi, dans les ventes, ils disent CP REMOVED, ALL FUNCTION ACTIVED, PLUG AND PLAY ?

plug and play sa veut dire, tu prend, tu branche et c'est opérationnel directement avec tout qui est activer, même des option que tu a pas, MAIS encore une fois, tu ne dois pas aller voire en CC ou une personne pour le coder avec ton véhicule, parceque il est plug and play.
donc si je l'achète comme décris (plug and play) je peut le brancher et opérationel direct (on est d’accord la ?), et ce qui veut dire que si dans 6 mois je change de voiture, je peut le démonter et le remettre sans devoir passer en CC ou un codeur, car il est toujours plug and play depuis l'achat (juste ?)

et c'est ca que je demande depuis le début et ou j'ai pas de réponse.

plug and play : tu prend tu branche partout, dans ma voiture, dans la voiture du frère, dans la voiture de madame et dans la voiture du futur proprio.

coder : il est spécifique a ma voiture, le frère devra recoder, madame également et le futur proprio également.

c'est bien sa ???????????????

et c'est sa que je demande si je garde plug and play et que je décide de revendre mon module/écran dans 6 mois, je peut le vendre plug and play et le futur proprio pourra lui aussi l'utiliser sans aller en CC ou le faire coder ??????

donc l'avantage de le garder plug and play est bien car a la revente il sera plus intéréssent car plug and play
mais si il a été recoder avec ma voiture, alors a la revente je devrais diminiuer le prix car le futur proprio devra le recoder d'ou je devrais dire dans la vente (nécessite un codage) ????


JE SUIS UNE VRAIE PLAIE JE SAIS :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou:
on code/recode pour avoir les options bien spécifique du véhicule sur le module (discover pro) ok pour sa.
Oui exactement on code le Discover de façon a ce qu'il corresponde exactement a tes équipements.
mais alors pourquoi, dans les ventes, ils disent CP REMOVED, ALL FUNCTION ACTIVED, PLUG AND PLAY ?
"CP Removed" veut dire que la protection des composants a été enlevé
"All function actived" je suppose qu'il veulent dire que toutes les fonctions du Discover sont activé (ex: navigation, commande vocale, CarPlay AndroidAuto, etc...)
"Plug And Play" veut dire en théorie tu branche et ça fonctionne sans rien faire d'autre.

Personnellement le Plug And Play je n'aime pas spécialement et est peut-être utilisé de façon un peux abusive, sauf si il te le code exactement avec les options de ton véhicule, c'est a dire avec ni plus d'option ni moins d'options que ta voiture a.
plug and play sa veut dire, tu prend, tu branche et c'est opérationnel directement avec tout qui est activer, même des option que tu a pas, MAIS encore une fois, tu ne dois pas aller voire en CC ou une personne pour le coder avec ton véhicule, parceque il est plug and play
Exactement je comprend la même chose que toi :)
donc si je l'achète comme décris (plug and play) je peut le brancher et opérationel direct (on est d’accord la ?), et ce qui veut dire que si dans 6 mois je change de voiture, je peut le démonter et le remettre sans devoir passer en CC ou un codeur, car il est toujours plug and play depuis l'achat (juste ?)
:accord: il restera plug and play si tu ne réactive pas la protection des composants.
Si tu réactive la protection des composant il faudra repasser a chaque changement de voiture par une concession Vw pour qu'il te la désactive, parfois certaines concession ne veulent pas le faire car il n'a pas été acheté chez eux.
plug and play : tu prend tu branche partout, dans ma voiture, dans la voiture du frère, dans la voiture de madame et dans la voiture du futur proprio.
coder : il est spécifique a ma voiture, le frère devra recoder, madame également et le futur proprio également.
c'est bien sa ???????????????
:accord: exactement pour tes 3 questions (le codage permets d'avoir les équipements du véhicule programmé sur ton Discover)
Pas besoin de coder si par exemple toutes les voitures ont exactement les mêmes équipements ou alors que ton DP affiche une multitude d'options que tu n'as pas, exemple des menu de la GTE sur les recharges de batterie (pas propre tu tout :pale: ) :clown:
donc l'avantage de le garder plug and play est bien car a la revente il sera plus intéréssent car plug and play
mais si il a été recoder avec ma voiture, alors a la revente je devrais diminiuer le prix car le futur proprio devra le recoder d'ou je devrais dire dans la vente (nécessite un codage) ????
Le fait que tu le code ne change rien au fait que tu puisse le mettre dans une autre voiture à tout moment.
coder ou pas pour ta voiture la personne pourra le coder de nouveau avec ses options de nouveau.
Il faut juste ne pas enlever la protection des composant si tu veux pouvoir l'enlever et le remettre sans passer par Volkswagen.
honnêtement je parle pour moi mais je préfère avoir un Discover parfaitement coder avec les options de ma voiture, et avoir des option en plus dans mon Discover qui ne fonctionnent pas (car ma voiture ne les a pas) ne me plait pas du tout.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

@Golf24Carat
OK enfin , la c'est super claire.
j'espère que en cas de besoin un nouveau ou débutant comme moi trouvera sa réponse dans tout ce que tu dits.
en tout cas 1000 merci pour avoir pris le temps de me lire et répondre.
super sympa de t'a part.

:Merci:
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

Bonjour a tous,
dite j'ai monter mon discover pro et fait l'activation des composent, mais après quelque heure déjà, j'ai un grésillement qui se fait entendre par tout les HP, surtout les tweeter.
le grésillement se fait avec tout, cd, usb, radio, ect...même le son fermer on entend les grésillement.

j'ai lu sur des forums que c'est un problème connue et la seule possibilité est de changer le module ou la faire réparer.
la réparation on m'en demande 380 euro, autant acheter un autre module.

quelqu'un a déjà rencontrer se problème ?
si oui la solution ?

merci
JujuGTD63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2019, 10:28
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par JujuGTD63 »

Slt à tous, peut être hors sujet mais dans le sujet quand même lol, je vais bientôt faire l’instal d’un DM3 sur ma GTD 2015 avec DM1 ( le plus pourrav 😂) j’ai le nouveau disco en ma possession et je voulais faire un petit montage à blanc en attendant de le faire activer, pour être sur de l état de l’ecran et qu’il fonctionne par la même occasion, mais la protection des composants sera donc activé.... ma question est lorsque je vais remonter mon DM1 quand j’aurais vu que le DM3 fonctionne bien, est que tout les défauts apparu en essayant de DM3 resterons où disparaîtrons et ça marchera comme avant?
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par sakiteke »

@JujuGTD63
salut, je sais pas si sa peut t'aider, mais moi j'ai le discover media d'origine.
quand j'ai acheter le discover pro, j'ai d'abord monter l'écran et j'ai pas réfléchis, j'ai mis le contact, ben mon discover media c'est mis en protection des composants.
j'ai remis l'écran d'origine et j'avais toujours la protection des composants activer.
j'ai du faire débloquer en CC.

donc je dirais le mieux c'est de retirer écran + module en même temps, pour pas que l'un rentre en conflis avec l'autre ou active la protection.

PS, moi je viens de réçevoir mon DM3 ce matin, je fait le montage se soir.
on verra ce que sa donne, acheter full plug and play et re coder avec mon N° de chassis.
je donne plus d'info se soir, si sa peut aider a voir plus claire dans l'achat.
JujuGTD63
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2019, 10:28
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par JujuGTD63 »

Slt, merci pour ta réponse en tous cas, je me suis renseigné un peu aussi à coté j’ai pris plusieurs avis et bon y’a de tout, la plupart par contre comme tu dis, reste bloqué et Rida Elh me l’a confirmé aussi!!donc je vais attendre le montage définitif on verra bien!!moi en CC ils veulent rien savoir ces bourriquots!!bref. Merci encore :cheers:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »