Statut batterie

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franck0811
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Re: Statut batterie

Message par franck0811 »

Pour information, sur la phase 2 avec keyless la manipulation ne fonctionne pas.
Franck.
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Re: Statut batterie

Message par titi73 »

J'ai précisé du coup dans mon message précédent @franck0811, pour la facelift je ne savais pas.
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Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

il y a du laisser aller la titi c'est pas de toi des photos avec la poussière. :)
Dans tous les cas Super pour la vidéo. :Top:
Précise peut-être qu'il ne faut pas ouvrir la porte pour les personnes en Keyless (meme si speed l'a déjà dit) :roll:

CPTA c'est quoi je n'ai jamais vu ?
C'est la dénomination de ton moteur ? :scratch:
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Re: Statut batterie

Message par speed4 »

CPTA,oui,ça ressemblerai bien au code moteur ;)
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Re: Statut batterie

Message par titi73 »

Oui, j'ai profité de la vidéo pour montrer comment obtenir son code moteur, peu de gens connaissent l'astuce.
C'est indiqué dans le titre de la vidéo Thierry.
La poussière oui, en ce moment avec le pollen c'est ... j'ai nettoyé il y a 15 jours ...
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Re: Statut batterie

Message par Philou78 »

Hello,

@titi73

Ha ok, c'était donc ça le DKRF ! nice ! merci :)
Je n'ai quand même rien de tout ça... juste l'heure... mais mon dashboard (écran central au milieu des compteurs) est monochrome le tient est en couleur... :roll:

Un peu HS
Je dirais pas non de changer le dash. par un version digital, mais bon j'imagine que c'est pas donné et certaine compétence en codage à avoir, sans compter peut-être un VAS...etc...
Vous devez connaître j'imagine...
"https://www.youtube.com/embed/0dW_3zDzQR8"
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Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Test fait aujourd’hui après 3 semaines sans avoir roulé le moindre centimètre et avec la batterie d'origine.
Quelques reflets (d’argent du pare soleil : Mouhah: ) sur la photo mais c'est bien lisible.


Image
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Re: Statut batterie

Message par speed4 »

:shock:
Pense à la changer,elle doit dater,surtout pour un diesel,en principe,une batterie de diesel ont un plus gros Ampérage et assure une plus grande longévité...
Je ne pense pas que ce soit les 3 semaines d'arrêt qui ont fait baisser ta batterie.
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Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

Tu penses que c'est pas les 3semaines d’arrêt complet d’après toi? :roll:
J'ai pas de chargeur :tantpis
Demain je ferais tourner le moteur une 10ene de minutes je pense que ça lui fera du bien pour la recharger un peux.
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Re: Statut batterie

Message par speed4 »

:NonNon:
Faire tourner un moteur au ralenti ne fera qu'empirer les choses,moteur compris !
Un chargeur intelligent sera bien mieux adapté ! :Top:
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Re: Statut batterie

Message par titi73 »

@Golf24Carat tu en as profité pour regarder si tu avais l'affichage du code moteur ?

Un chargeur Ctek comme j'ai pris coûte environ 100 €., il y a des modèles un peu moins cher mais j'ai opté pour un produit de qualité..
Je pense que c'est un bon investissement.
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Re: Statut batterie

Message par Grumpy »

Lorsque j'avais encore ma KTM 990 Adventure j'utilisais un Optimate 5 de Tecmate pour maintenir la batterie en état car je ne faisais pas beaucoup de kilomètres.
Ce type de chargeur entretien, maintien et teste la batterie selon des cycles prédéfinis, c'est top pour la batterie et le fonctionnement était très simple, je le branchais via l'allume-cigare, et oui même pas besoin de se connecter directement à la batterie via les pinces crocodiles.

En y réfléchissant c'est sûr que ça ne pourrait pas faire de mal à la batterie de nos autos, même si on l'utilise plus souvent et si les batteries sont plus grosses.
Par contre j'ai un petit doute pour la connexion, je ne pense pas que l'allume-cigare soit relié directement à la batterie et donc alimenté sans le contact mis en route.
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Re: Statut batterie

Message par mikematrix »

Et puis il faut faire passer le câble de courant dans l'habitacle ce qui n'est pas toujours pratique ou facile, la mienne est dans un garage non attenant à la maison donc la laisser seule et ouverte pas fan.
Donc je la branche sur la batterie avec la cosse rapide, je laisse le chargeur dans le moteur et je referme le capot en laissant le câble de courant passer au niveau du phare-calandre ainsi tout est bien fermer et le câble coulisse donc il n'est pas pincé.

Si je me rappelle bien de mes tests il me fallait 4 semaines pour descendre à 40% en l'ayant rechargée avant.
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Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

:coucou:

J'ai regardé sur le site internet de Ctek j'ai vu celui ci: CT5 TIME TO GO ( https://www.ctek.com/fr/timetogo )
Mais sur leur site il y a tellement de modèle je ne sais pas lequel choisir. :roll:
Puis si comme le dit Mike on peut le mettre sous la capot moteur et le fermer ça m'irait, car je ne suis pour l'instant pas en maison individuelle, mais je peux éventuellement tirer une rallonge jusqu'a la voiture, mais pas pratique. :roll:
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Re: Statut batterie

Message par mikematrix »

Perso c'est celui là que j'ai (CTEK MXS 5.0) et il me semble que titi aussi, çà fait 5ans et aucun soucis.
Il vaut mieux le prendre sur amazon.de car il est 20€ moins chers qu'amazon france ;)
https://www.amazon.de/dp/B00DEID79G/ref ... 167&sr=8-5
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Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

Il y a beaucoup de choix sur le site du fabricant.
Du coup difficile de choisir, puis je sais pas si c'est pas plus pratique d'utiliser l'assistance de l'assurance auto, de Vw, ou autre en cas de batterie à plat.
Ou meme d'aller chercher une batterie chez Vw si elle est vide. :roll:
Car après réflexion, sortir la rallonge de la maison jusqu'a la voiture je me dis que c'est un peux bof dans ma configuration. :roll:
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Re: Statut batterie

Message par mikematrix »

C'est toi qui voit mais perso si j'ai besoin de la voiture c'est très souvent tout de suite donc attendre qu'on vienne me dépanner c'est pas top top et la recharger chez vw il faut un autre véhicule pour y aller la laisser et la reprendre après.

Si tu as des bonnes pinces pourquoi pas aussi mais faudra un autre véhicule et voir l'accès à la voiture si non tu peux peut-être prendre un booster, on en fait des compacts qui peuvent aussi servir de batterie pour recharger gsm ou autre.
C'est le même prix que la chargeur sur amazon mais çà t'évite de mettre une rallonge.
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Re: Statut batterie

Message par titi73 »

L'avantage théorique serait aussi de prolonger la vie de la batterie en lui gardant une bonne charge régulièrement, et vu le prix des batteries AGM si ça me permet de faire 6 ans au lieu de 4 ans le chargeur est amorti ... Je vous en dirai plus en 2023 / 2024 :cheers:
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Re: Statut batterie

Message par mikematrix »

Oui c'est clair maintenant tout le monde ne sait pas la faire chargée aussi facilement que nous ;)
Et puis c'est avec le confinement si non la plus part roule plus régulièrement donc pas vraiment besoin non plus.
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Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

Mike,
Oui tu as raison, mais nous avons 2 voitures et la plupart du temps c'est moi qui sort le 1er, donc je pourrais aller acheter une batterie des l'ouverture et la monter le soir sur la mienne.
Mais lorsque j'aurais un garage et mon meuble dédié à l'entretien de mes 2 voitures une prise électrique dans le garage c'est une chose que j’achèterais. Pour moi c'est pas pratique à l'heure actuelle, juste la rallonge à tirer de la maison jusqu’à la voiture. :roll:
Pareil pour le booster, je mets éventuellement les pinces d'une voiture sur l'autre et je démarre direction Vw pour l'achat d'une batterie.
Si la batterie lâche je changerais directement. :tantpis
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