Statut batterie
Statut batterie
Salut à tous,
Je suis perplexe : après 1 400 km en 3 jours principalement de routes et voies rapides (ah ma Bretagne, la seule région sans pratiquement d'autoroutes mais où pullulent les voies rapides gratuites à 110...) et 3 jours d'arrêt absolu, le statut de ma batterie est à 70 % alors qu'au départ elle était déjà à 70 %
Vous en pensez quoi ?
Je suis perplexe : après 1 400 km en 3 jours principalement de routes et voies rapides (ah ma Bretagne, la seule région sans pratiquement d'autoroutes mais où pullulent les voies rapides gratuites à 110...) et 3 jours d'arrêt absolu, le statut de ma batterie est à 70 % alors qu'au départ elle était déjà à 70 %
Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par HARRY le 21 sept. 2014, 11:19, modifié 1 fois.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: Statut batterie
Ca dépend de l'usage des appareils tirant sur la batterie: clim, essuie glaces, phares etc...
En général le statut est à 80%
En général le statut est à 80%
Re: Statut batterie
J'ai roulé de jour, radio, GPS supp. (un qui prévient des zones de danger pas comme le média, il ne m'auront pas deux fois!!!) c'est tout.
Peu de S & S vu les grands axes.
Peu de S & S vu les grands axes.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: Statut batterie
Raison de plus, 80% serait plus "normal". On atteint très rarement les 90%. A surveiller quelque temps voir si tu restes à 70%. Si oui peut être petite faiblesse de l'alternateur?
Re: Statut batterie
Tu me fais peur...
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: Statut batterie
Pas de panique tu n'en es pas à changer l'alternateur :affraid: Ce peut être un simple problème de composant voire de règlage. Mais si tu restes bloqué à 70% il faudra voir avec le cc.
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Statut batterie
appui continu sur remise à zero compteur (sous l'ODB)...
il faut rester dessus jusqu'à ce qu'il envoie un message puis en continuant l'appui, il finit par donner l'état de la batterie.
il faut rester dessus jusqu'à ce qu'il envoie un message puis en continuant l'appui, il finit par donner l'état de la batterie.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
-
- Membre bavard
- Messages : 598
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
- Localisation : Alsace - France
Re: Statut batterie
Hello,
Moi depuis toujours, donc depuis un an et un mois avec 24 000 km au compteur, mon statut de la batterie n'a jamais changé : 90 %.
Franck.
Moi depuis toujours, donc depuis un an et un mois avec 24 000 km au compteur, mon statut de la batterie n'a jamais changé : 90 %.
Franck.
Re: Statut batterie
J'ai déjà eu 80 % mais là c'est du 70 %
Je me demande quelle est la fiabilité du truc.
Je me demande quelle est la fiabilité du truc.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
- Al Shade
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:59
- Voiture : Golf VII 1.0 TSI 110 (2017)
Pas de SOC Batterie
Bonsoir,
En lisant le forum j'ai vu que l'on pouvait voir la charge en pourcentage de la batterie au niveau des compteurs.
"SOC" pour les intimes. https://m.youtube.com/watch?v=UerbtSKytGY
Seulement voilà moi je coupe le contact, j'appuie sur le bouton, le compteur se remet à zéro puis "heure" ensuite "systeme" qui me donne des infos sur le véhicule et puis c'est tout.
Quelqu'un a t'il la même chose ?
En lisant le forum j'ai vu que l'on pouvait voir la charge en pourcentage de la batterie au niveau des compteurs.
"SOC" pour les intimes. https://m.youtube.com/watch?v=UerbtSKytGY
Seulement voilà moi je coupe le contact, j'appuie sur le bouton, le compteur se remet à zéro puis "heure" ensuite "systeme" qui me donne des infos sur le véhicule et puis c'est tout.
Quelqu'un a t'il la même chose ?
Golf 7 1.0 110 Comfortline 2017 6M Blanc Pur, 17" Madrid, AID, Vitres AR 65%, Clim Bi-zone
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Statut batterie
sujet fusionné.
Bonsoir, la fonction n'est pas activée sur toutes les versions, je crois que ça reste activable via Vagcom.
Bonsoir, la fonction n'est pas activée sur toutes les versions, je crois que ça reste activable via Vagcom.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Al Shade
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:59
- Voiture : Golf VII 1.0 TSI 110 (2017)
Re: Statut batterie
Merci titi73,
Quand tu dis activable par vagcom, tu parles de le faire avec ordi portable connexion wifi ect...
Si c'est ça c'est plutôt galêre j'avais pensé acheté un testeur . De toutes manières je ne suis jamais tranquille avec
la batterie, comme je fais de très petits trajets. Et il m'est arrivé avec ma Clio entre autre de me retrouver en panne de batterie en roulant dans un tunnel.
L'horreur
Quand tu dis activable par vagcom, tu parles de le faire avec ordi portable connexion wifi ect...
Si c'est ça c'est plutôt galêre j'avais pensé acheté un testeur . De toutes manières je ne suis jamais tranquille avec
la batterie, comme je fais de très petits trajets. Et il m'est arrivé avec ma Clio entre autre de me retrouver en panne de batterie en roulant dans un tunnel.
L'horreur
Modifié en dernier par Al Shade le 07 sept. 2017, 23:00, modifié 1 fois.
Golf 7 1.0 110 Comfortline 2017 6M Blanc Pur, 17" Madrid, AID, Vitres AR 65%, Clim Bi-zone
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Statut batterie
L'affichage est activable via Vagcom je ne sais plus ou je l'ai lu je pense sur le net. Regarde ce sujet pour le Vagcom :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =13&t=8183
Après l'info reste aléatoire je pense, j'en parle ici : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 20#p214919
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =13&t=8183
Après l'info reste aléatoire je pense, j'en parle ici : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 20#p214919
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Al Shade
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:59
- Voiture : Golf VII 1.0 TSI 110 (2017)
Re: Statut batterie
j'aimerais bien que le CC me le fasse comme je viens de l'acheter, mais je sais pas si c'est possible, j'ai regardé le lien sur le vagcom
Mais rien que ces histoires de câbles et d'Internet ça me donne des sueurs froides
Mais rien que ces histoires de câbles et d'Internet ça me donne des sueurs froides
Golf 7 1.0 110 Comfortline 2017 6M Blanc Pur, 17" Madrid, AID, Vitres AR 65%, Clim Bi-zone
- Al Shade
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:59
- Voiture : Golf VII 1.0 TSI 110 (2017)
Re: Statut batterie
Ok merci j'ai trouvé la réponse sur le sujet du Vag-com" Certaines CC "bricolent" un peu, d'autres ne connaissent rien, mais en règle générale elles refusent de faire ces modifications.
Encore une fois ne pas confondre le Vag-com et l'outil officiel de diagnostique/programmation VW. " titi73
Golf 7 1.0 110 Comfortline 2017 6M Blanc Pur, 17" Madrid, AID, Vitres AR 65%, Clim Bi-zone
- Sim671
- Membre bavard
- Messages : 396
- Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
- Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Re: Statut batterie
Hello
Ce matin j ai contrôle le niveau de voltage de la batterie, et lors de l ouverture de la protection en carton, j ai remarquer que la batterie etait un peu chaude... alors que la voiture n a pas rouler depuis 12h....
Est-ce normal ?
Ce matin j ai contrôle le niveau de voltage de la batterie, et lors de l ouverture de la protection en carton, j ai remarquer que la batterie etait un peu chaude... alors que la voiture n a pas rouler depuis 12h....
Est-ce normal ?
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Statut batterie
Je ne vais jamais prendre la température de ce côté, si j'y pense je regarderai.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Statut batterie
Bonjour
Je suis tombé en panne de batterie (vieille de 4 ans pile poil)
Du coup j'ai découvert l'exitence de la fonction SOC --%, mais elle reste en "SOC --%"
Mais pas moyen d'avoir une valeur de pourcentage.
La nouvelle batterie, montée il y a un mois, est une : VARTA D52 Start & Stop Silver Dynamic AGM 60 Ah - 680 A , donc je pense que c'est le bon modèle
Pour info, j'ai une Golf 7 1.2 85cv stage 1 flexfuel
Auriez-vous une idée ?
Je suis tombé en panne de batterie (vieille de 4 ans pile poil)
Du coup j'ai découvert l'exitence de la fonction SOC --%, mais elle reste en "SOC --%"
Mais pas moyen d'avoir une valeur de pourcentage.
La nouvelle batterie, montée il y a un mois, est une : VARTA D52 Start & Stop Silver Dynamic AGM 60 Ah - 680 A , donc je pense que c'est le bon modèle
Pour info, j'ai une Golf 7 1.2 85cv stage 1 flexfuel
Auriez-vous une idée ?