Statut batterie

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Statut batterie

Message par speed4 »

C'est le contrairement pour moi,j'ai tous ce qu'il faut à porté,mais je ne le fait pas ! : Mouhah:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Statut batterie

Message par titi73 »

mikematrix a écrit : 05 avr. 2020, 16:00
... sinon la plupart roule plus régulièrement donc pas vraiment besoin non plus.
Le problème dans mon cas c'est que je fais des courts trajets pour le travail, 7 km, et parfois encore interrompus par un arrêt pour prendre mon pain.
Le soucis en hiver particulièrement, c'est que ce type de trajet court avec 2 démarrages, cumulé à une surconsommation électrique du fait de l'utilisation souvent de la clim, des phares, des vitre et rétros dégivrants, des sièges chauffants ... affaiblissent la batterie qui ne charge plus assez avec l'alternateur en raison du besoin en énergie des composants utilisés. Je pense que si ma première batterie n'a tenu que 4 ans, c'est une des raisons, d'ou l'investissement fait dans le Ctek MX5 (quasi le même que toi, j'ai pris la version Test and Charge).
Je ne suis pas assez pointu dans le domaine pour affirmer les choses, je ne fais que supputer, mais dans tous les cas ça ne peux pas nuire à la longévité de la batterie que de lui maintenir une bonne charge.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Statut batterie

Message par speed4 »

Perso,j'ai un peu peur des batteries de techno AGM...moins chère,mais bien moins résistante au décharge contrairement au batterie GEL !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

Speed,
Entre 3500-4000euro du m² c'est compliqué d’être en villa avec terrain etc, rapidement.
Pas trop le choix pour l'instant sauf si je m’éloigne un peux je pourrais déjà avoir ma villa mon jardin mon garage, mon bbc, :) etc...

Titi
A quelle fréquence tu la charges ?
Tu commences à prendre les bons réflexes de hybride rechargeable ou de la full électrique. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Statut batterie

Message par titi73 »

Avec le chargeur Ctek et sa connectique rapide ça prend 2mn à mettre en place, je le fais 3 fois sur la période hivernale (novembre - janvier - mars) et une fois sur l'été vers juillet.
Pour la technologie des batteries et la recommandation de paramétrer le changement (via OBD11 pour moi) j'en ai parlé dans ce sujet : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 37#p372137
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Rudy6590
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 08 févr. 2017, 01:06
Voiture : golf 7

Re: Statut batterie

Message par Rudy6590 »

Bonjour titi, vous avez un lien de votre chargeur ??
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Statut batterie

Message par titi73 »

Bonjour, j'ai pris le MXS 5.0 TEST&CHARGE, tu as la fiche technique ici :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 25#p406325.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Statut batterie

Message par mikematrix »

Rudy6590 a écrit : 06 avr. 2020, 10:01
Bonjour titi, vous avez un lien de votre chargeur ??
j'ai mis un lien du miens la page suivante où j'explique qu'il est 20€ moins en passant par amazon.de ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Apres avoir un peux roulé aujourdhui pour faire quelques courses le % est bien remonté. :Top:

Image


% avant de partir: Golf24Carat @ Statut batterie
Modifié en dernier par Golf24Carat le 07 avr. 2020, 00:59, modifié 2 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Statut batterie

Message par speed4 »

Combien de km/durée trajet ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

J'ai roulé environ 24km 500m pour le temps je n'ai pas fais spécialement attention et j’étais en mode Eco.
Je trouve ça pas mal pour le % de recharge. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Statut batterie

Message par speed4 »

Oui,mais en fin de compte,c'est la tenu de sa charge qui compte...
Si tu mesure sa charge dans quelques jour,ton % va descendre en flèche,signe d'une batterie HS.
Perso,même après 1 moi d'inactivité,elle n'a jamais bougé jusqu'à présent et reste stable.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

C'est la batterie d'origine je n'ai malheureusement pas de garage et la voiture est garé à l’extérieur (meme si vers choix moi les hivers son doux) mais il s'agit d'une batterie AGM qui me semble sont plus résistante.
Je referais le test demain et dans quelques jours pour comparé le pourcentage. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Statut batterie

Message par speed4 »

AGM,justement,ca ne vaudra jamais une batterie GEL sur l'endurance des cycles de charge/décharge.
A 60% du SOC,perso,je l'a changerai dès le confinement terminé pour ne pas avoir de surprise plus tard !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Statut batterie

Message par Golf24Carat »

Les batteries GEL j'ai lu un site a l'instant qui indique:
au delà de 20 °C, - 50 % pour la durée de vie par tranche de 10°C pour les batteries Plaques Planes, - 30 % pour les plaques tubulaires
La plupart du temps il fait plus de 20C° donc si il fait 25C° on dit qu'elle perd environ 25% de durée de vie.

Oui lors de la prochaine révision j'en profiterais pour la faire tester et la remplacer si besoin.
Mais roulant tous les jours en temps normal je pense que la batterie est encore bonne pour quelques mois. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Philou78
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM

Re: Statut batterie

Message par Philou78 »

En vous lisant je m'aperçois que sur les batteries et alternateurs auto. Je suis un peu à la masse 😅
Je croyais qu'à partir du moment où le moteur tournait l'alternateur prenait le relais et la batterie se chargeait. Mais j'imagine qu'il faut faire la nuances (soustraction) entre puissance délivré par l'alternateur et la consommation en temps réel. Ce qu'il reste est pour la charge de la batterie...

Sur mon ODB je peux voir le consommation de confort en litre/heure.
Quand je coupe la climatisation je tombe à zéro.
Climatisation allumé pas beaucoup plus.. Genre 0,5 L/H. J'imagine qu'ici on parle de carburant... Étrange que cela rentre en compte... Non ?

Régime moteur augmenté car on consomme en courant plus et donc plus de carburant, je suis dans le bon ?
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Statut batterie

Message par titi73 »

oui, je regarde rarement ce paramètre de consommation de confort, mais de mémoire il me semble qu'il indique aussi des consos supplémentaires pour par exemple le toit ouvrant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Statut batterie

Message par mikematrix »

Pour la clim tu as l'activation du compresseur qui prend une certaine résistance au moteur d'où une petite augmentation en carburant pour faire tourner le moteur et le compresseur de la clim.
Philou78
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM

Re: Statut batterie

Message par Philou78 »

Merci pour ces infos les gars, oui c'est plus un gadget qu'autre chose, mais le toit ouvrant n'est finalement pas un très gros consommateur (moteur tournant) vu qu'il ne s'active que rarement et pour quelques dizaines secondes.
En parlant de TO le miens parfois refuse de se fermer, il fait un retour de quelque dizaines de cm. vais voir ça, il y a sûrement des posts là dessus ;-)
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
larsoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 17 janv. 2019, 14:08
Voiture : golf 7

Re: Statut batterie

Message par larsoune »

bonjour amis golfistes, petite question :
j'ai fait la manip ce matin pour avoir le pourcentage de la batterie et ça m'a affiché 0% je dit bien 0% et non pas les 2 traits, j'ai remplacé la batterie y a 2 mois à peu près par une batterie Bosch, aurait je du faire une manip au niveau des réglages via l'autoradio ou n'ai je tout simplement pas accès à cette info ? merci d'avance pour vos infos
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »