Statut batterie
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Statut batterie
Bonjour @oozakoo, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
Le SOC n'est pas dispo sur toutes les versions.
Le SOC n'est pas dispo sur toutes les versions.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Statut batterie
Mais j'ai bien l'affichage "SOC ---%", quand il n'est pas disponible il n'y est pas si ?
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Statut batterie
C'est qu'il n'est pas dispo, certains ont essayé de coder sans résultat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Statut batterie
Je confirme, il y en a chez qui çà s'affiche et d'autre pas et pourquoi on ne sait pas
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Statut batterie
Petit rappel:
Pour avoir le SOC,le contact doit avoir été activé,puis éteint SANS avoir retiré la clé et sans ouvrir la porte conducteur !
Il suffit ensuite de maintenir le bouton du "reset km" pendnant quelques secondes afin d'afficher dans un premier temps "00" puis de relâcher le bouton pour voir apparaitre le % du SOC.
Pour avoir le SOC,le contact doit avoir été activé,puis éteint SANS avoir retiré la clé et sans ouvrir la porte conducteur !
Il suffit ensuite de maintenir le bouton du "reset km" pendnant quelques secondes afin d'afficher dans un premier temps "00" puis de relâcher le bouton pour voir apparaitre le % du SOC.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Statut batterie
Oui, cependant il y en a qui ont 2 tirets au lien d'afficher deux chiffres.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Statut batterie
Oui,au compteur,c'est 2 tirets,mais au niveau du km au plein,ça met temporairement le km à "00"
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Statut batterie
Pas compris, moi je te parle du SOC il y en a qui ont SOC 60 % et d'autres SOC -- %
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Statut batterie
Je parlais lors de la manip
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
- Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM
Re: Statut batterie
Salut,
Chez moi, lorsque j'appuie longuement sur la remise a zéro, il y a la remise a zéro des KM puis "heure" puis "Service" mais pas de SOC ou % de batterie.
Par contre si je reste encore appuyé a la place des KM (00) j'ai: DKRF
Maintenant je vais faire attention a la manipulation avec la clé de contact, comme décrite plus haut.
Mais il me semble avoir essaye avec et sans clé, moteur allume ou eteind.
Petite question, on parle bien de la batterie d'allumage du moteur, pas celle de la clé de contact.
PS: Sorry pour les accents, clavier US
Chez moi, lorsque j'appuie longuement sur la remise a zéro, il y a la remise a zéro des KM puis "heure" puis "Service" mais pas de SOC ou % de batterie.
Par contre si je reste encore appuyé a la place des KM (00) j'ai: DKRF
Maintenant je vais faire attention a la manipulation avec la clé de contact, comme décrite plus haut.
Mais il me semble avoir essaye avec et sans clé, moteur allume ou eteind.
Petite question, on parle bien de la batterie d'allumage du moteur, pas celle de la clé de contact.
PS: Sorry pour les accents, clavier US
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Statut batterie
Et oui,c'est bien de la batterie de la voiture que l'on parle...
Pour la manip,la clé doit non pas seulement être insérée,mais aussi après avoir mis le contact et les portes fermés.
Pour la manip,la clé doit non pas seulement être insérée,mais aussi après avoir mis le contact et les portes fermés.
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
- Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM
Re: Statut batterie
Ouff... tu m’enlève le doute
oui pour la manip. tu l'as bien explique
oui pour la manip. tu l'as bien explique
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: Statut batterie
Deux questions bêtes et ce n'est pas un poisson :
- quid de la clé pour les voitures keyless
- ça veut dire quoi SOC
Merciiiii !
- quid de la clé pour les voitures keyless
- ça veut dire quoi SOC
Merciiiii !
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Statut batterie
SOC => Statut Of Charge
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Statut batterie
@Grumpy tu fermes la porte, tu mets le contact en appuyant sur Start Engine, bien sûr sans appuyer sur l'embrayage (BM) ou le frein (DSG) afin de ne pas démarrer inutilement le moteur, ensuite tu reappuies sur S.E. pour couper le contact et tu suis la procédure indiquée dans le sujet et avant d'ouvrir la porte impérativement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Statut batterie
Il est important de se rappeler qu'avec le système Keyless, une fois le contact coupé l'action "ouverture de porte" correspond au retrait de la clef.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
- Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM
Re: Statut batterie
Oki, bah c'est mort pour moi je pense
J'ai essayé plusieurs fois rien...
Et pas moyen de coder ça
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Statut batterie
Je viens de le faire à l'instant en revenant de quelques course...
En rentrant du garage,je coupe le moteur sans retirer la clé de contact,sans ouvrir la portière,je maintiens le bouton du relevé de KM jusqu'à l'apparition "statut de la batterie",puis je lâche le bouton pour avoir le % du SOC.
Il ne suffit pas seulement d'insérer ta clé,encore fait-il activé le contact puis le couper sans retirer la clé,sinon,tu n'amorceras pas le processus !
Bon,moi,je suis encore à 80% du SOC après 5 bonnes années et 3 mois de mise en circulation.
En rentrant du garage,je coupe le moteur sans retirer la clé de contact,sans ouvrir la portière,je maintiens le bouton du relevé de KM jusqu'à l'apparition "statut de la batterie",puis je lâche le bouton pour avoir le % du SOC.
Il ne suffit pas seulement d'insérer ta clé,encore fait-il activé le contact puis le couper sans retirer la clé,sinon,tu n'amorceras pas le processus !
Bon,moi,je suis encore à 80% du SOC après 5 bonnes années et 3 mois de mise en circulation.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Statut batterie
Comme le sujet remue un peu et que certaines choses sont dites d'une façon incomplète, voir erronée, j'ai fait une vidéo, au moins c'est clair.
Dispo sur certaines versions, ici la mienne, phase 1 Carat 1,4 TSi 140 ACT code moteur CPTA.
https://youtu.be/zysaF-eePgk
Dispo sur certaines versions, ici la mienne, phase 1 Carat 1,4 TSi 140 ACT code moteur CPTA.
https://youtu.be/zysaF-eePgk
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic