Statut batterie
- FIERZA
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Re: Statut batterie
Ah mince, j'aurais dû faire cette manip après 4 mois d'immobilisation quand j'étais parti au Vietnam ...
Je vais essayer maintenant après 4 jours d'arrêt.
J'espère que ça va marcher ...
- speed4
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Re: Statut batterie
Faut pas t'inquiéter pour ça vu ton % de fonctionnement à froid plus bas que le mien (50% de fonctionnement à froid/an) et une batterie de seulement de 3 ans.
Tout dépend ensuite du type de technologie de ta batterie (AGM,GEL etc...).
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Re: Statut batterie
RossTechVCDS a fait un tuto. là dessus pour la programmation de la batterie https://www.youtube.com/watch?v=IJAScg6JrYI
Pas certain que ce soit utile pour toi ...
mais toujours bon à (sa)voir ;-)
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Modifié en dernier par Philou78 le 13 avr. 2020, 18:29, modifié 2 fois.
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- FIERZA
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Re: Statut batterie
Ça ne marche pas sur la mienne.
Entre les deux compteurs, j'ai "Heure", puis "Service", puis à la place de "Trip" le type moteur "CZCA" ...
Et c'est tout ...
De toute façon, mon dernier remplacement de batterie date de 2003 ou 2004 quand ma G4 avait presque 200.000 kms.
Avec des huiles très fluides, ça tire moins au démarrage ...
Ma G7 a redémarré sans recharge au bout des 4 mois d'immobilisation.
Avant toute chose, j'avais mesuré la tension et elle était de 11,97 V, donc j'avais tenté le coup ...
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Re: Statut batterie
@FIERZA
Sur la mienne non plus, d'ailleurs je ne sais pas si cela change quelque chose cette programmation pour avoir l'afficheur SOC ou ça tout simplement rien avoir !?
Sur la mienne non plus, d'ailleurs je ne sais pas si cela change quelque chose cette programmation pour avoir l'afficheur SOC ou ça tout simplement rien avoir !?
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Re: Statut batterie
@Philou78
C'est vraiment pas le truc qui me stresse, vu qu'avec la 0W-20 le démarrage est ultra rapide ...
En plus, je ne roule quasiment jamais de nuit et j'utilise très rarement le Start & Stop inutile par chez moi. A part les essuie glace nécessaires en Bretagne, et encore, les retraités ne sortent pas quand il pleut ...
C'est vraiment pas le truc qui me stresse, vu qu'avec la 0W-20 le démarrage est ultra rapide ...
En plus, je ne roule quasiment jamais de nuit et j'utilise très rarement le Start & Stop inutile par chez moi. A part les essuie glace nécessaires en Bretagne, et encore, les retraités ne sortent pas quand il pleut ...
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Re: Statut batterie
Sur plus de 5 ans,ma batterie contient une charge de 80% de sa capacité malgré mes 50% de fonctionnement à froid annuel !
Donc,pas de soucis pour toi
Donc,pas de soucis pour toi
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Re: Statut batterie
@FIERZA
Peut-être pas pour toi, mais pour les autres peut-être...!
comme @larsoune qui disait avoir fait la manip., c'était un peu général mon intervention... pardon pour le quiproquo !!
Peut-être pas pour toi, mais pour les autres peut-être...!
comme @larsoune qui disait avoir fait la manip., c'était un peu général mon intervention... pardon pour le quiproquo !!
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Re: Statut batterie
@Philou78
Pas de soucis, je ne prends pas mon cas pour une généralité. J'ai une utilisation très positive de ma G7, comme pour mes précédents véhicules.
Pas de soucis, je ne prends pas mon cas pour une généralité. J'ai une utilisation très positive de ma G7, comme pour mes précédents véhicules.
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Re: Statut batterie
J'ai essayé les deux manips du tuto vidéo de titi73 en page 2, j'ai bien réussi à récupérer le code moteur par contre je n'ai pas le % de la batterie.
Après pas mal d'essai j'obtiens l'affichage "HEURE" puis après ça revient sur l'ordinateur de bord, le principal c'est qu'après 2,5 semaines de confinement elle a démarré au 1/4 donc la batterie semble bien supporter le confinement
Après pas mal d'essai j'obtiens l'affichage "HEURE" puis après ça revient sur l'ordinateur de bord, le principal c'est qu'après 2,5 semaines de confinement elle a démarré au 1/4 donc la batterie semble bien supporter le confinement
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Re: Statut batterie
Quand je pars à l'étranger pendant un mois par an,ça démarre toujours très bien !
Bien sur,c'est en période d'été,et non de période fraiche,ça peut y jouer.
Bien sur,c'est en période d'été,et non de période fraiche,ça peut y jouer.
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Re: Statut batterie
Moi ça fait quelques semaines de confinement déjà et je joue beaucoup avec VCDS, donc après un temps genre une semaine ou deux, j'ai eu un avertissement sur le DM, Démarrez le moteur ou éteignez le DM, maintenant j'ai pris l'habitude de couper la clim. et les phares et l'ODB pour pas pomper de trop.
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Re: Statut batterie
Avec le dataPlug VW et l'appli "We Connect Go" ( voir le sujet https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 13&t=15384), il est possible d'avoir le voltage de la batterie, ce qui me semble plus fiable :
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
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Re: Statut batterie
En effet c'est plus fiable, tu as également ce type d'information via OBD11 en regardant les "données en direct", je suppose qu'avec VCDS Vagcom c'est idem.
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Re: Statut batterie
Même type moteur pour moi CZCA, et donc ça ne marche pas sur ce type là tant pis.FIERZA a écrit : ↑13 avr. 2020, 17:59
Ça ne marche pas sur la mienne.
Entre les deux compteurs, j'ai "Heure", puis "Service", puis à la place de "Trip" le type moteur "CZCA" ...
Et c'est tout ...
De toute façon, mon dernier remplacement de batterie date de 2003 ou 2004 quand ma G4 avait presque 200.000 kms.
Avec des huiles très fluides, ça tire moins au démarrage ...
Ma G7 a redémarré sans recharge au bout des 4 mois d'immobilisation.
Avant toute chose, j'avais mesuré la tension et elle était de 11,97 V, donc j'avais tenté le coup ...
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Re: Statut batterie
Bonjour.
Vous allez peut-être pouvoir m’éclairer. J’ai des probleme de demarrage a froid tres difficile en ce moment. J’ai une golf 7 GTD 2016 dsg6. La batterie date du 09/09/2019 donc a peine 2 ans bientot. J’ai bien 12,6V en tension mais quand je veux afficher le SOC sur l’ODB j’ai inscrit Batterie - - - %. Donc aucune valeurs. Donc j’en conclut que la batterie est deja morte ?
deplus. C’est une VarTa 68a. Vous avez laquel vous ?
Vous allez peut-être pouvoir m’éclairer. J’ai des probleme de demarrage a froid tres difficile en ce moment. J’ai une golf 7 GTD 2016 dsg6. La batterie date du 09/09/2019 donc a peine 2 ans bientot. J’ai bien 12,6V en tension mais quand je veux afficher le SOC sur l’ODB j’ai inscrit Batterie - - - %. Donc aucune valeurs. Donc j’en conclut que la batterie est deja morte ?
deplus. C’est une VarTa 68a. Vous avez laquel vous ?
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Re: Statut batterie
Pour Libar19 :
Pour ma part (enfin ma batterie) je n'ai jamais pu obtenir le % SOC malgré plusieurs essais. Véhicule possédé : G7 Sportsvan finition Carat 1.4 TSI livré fin juin 2015. Batterie toujours d'origine de type EFB 69 (ou 70 ??) Ah.
Amicalement
Pour ma part (enfin ma batterie) je n'ai jamais pu obtenir le % SOC malgré plusieurs essais. Véhicule possédé : G7 Sportsvan finition Carat 1.4 TSI livré fin juin 2015. Batterie toujours d'origine de type EFB 69 (ou 70 ??) Ah.
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Re: Statut batterie
Je déterre le sujet juste pour dire que je suis keyless je j'ai jamais réussi à afficher le pourcentage batterie... J'ai pourtant allumé, puis éteins sans ouvrir la porte et en restant appuyé sur le bouton ça s'arrête a heure et rien d'autre de passe,
J'ai vu qu'il y avait une manip sur vagcom pour soit disant le mettre en place mais dans le menu déroulant je n'ai pas trouvé le "no-voltage display" mais en faisant la traduction j'ai trouvé en français la ligne affichage hors tension... Et en allant dedans que je sélectionne affichage ou pas j'ai un message d'erreur... Bref j'aurais voulu connaître une méthode pour avoir le voltage de ma batterie qui a 5 ans... Le témoin sur la batterie est encore noire donc j'en déduis qu'elle est bonne... Mais j'ai pas mal de soucis électronique alors ça m'aurais arranger de savoir si elle envoi assez de jus au différents appareils électronique... J'ai par exemple des fois le start and stop qui se désactive.. C'est pour ça que je tique sur ma batterie et que j'aurais voulu savoir....
J'ai vu qu'il y avait une manip sur vagcom pour soit disant le mettre en place mais dans le menu déroulant je n'ai pas trouvé le "no-voltage display" mais en faisant la traduction j'ai trouvé en français la ligne affichage hors tension... Et en allant dedans que je sélectionne affichage ou pas j'ai un message d'erreur... Bref j'aurais voulu connaître une méthode pour avoir le voltage de ma batterie qui a 5 ans... Le témoin sur la batterie est encore noire donc j'en déduis qu'elle est bonne... Mais j'ai pas mal de soucis électronique alors ça m'aurais arranger de savoir si elle envoi assez de jus au différents appareils électronique... J'ai par exemple des fois le start and stop qui se désactive.. C'est pour ça que je tique sur ma batterie et que j'aurais voulu savoir....
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- titi73
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Re: Statut batterie
L'affiche n'est pas disponible/codable sur toutes les versions, si ça ne fonctionne pas tu auras _ _ en affichage. Sinon j'ai fait une vidéo ici pour le principe de fonctionnement :
Cette fonction en soit n'apporte pas vraiment d'informations sur l'état réelle de la batterie mais juste son état de charge à un moment donné.
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