Remise à zéro vidange

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Remise à zéro vidange

Message par Blacknight »

A l'occase je vérifierais si j'ai ce message d'erreur.

Merci pour ta contribution
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Remise à zéro vidange

Message par Bastien54 »

Bonjour,

J'ai bien tenté de lire la plupart des pages mais je m'y perd un peu donc pourriez-vous m'en dire plus sur la solution à apporter à ce problème :

Ce matin, désagréable surprise de lire ce message au démarrage ... " Service Entretien dans 30 Jours " :shock:

Entretien effectué fin Janvier de cette année en Long Life, l'indication " service vidange " correspond donc parfaitement et je n'ai pas envie de me retrouver encore plus d'un an avec ce foutu message " Service Entretien " donc comment pourrai-je juste changer le nombre de jours restant et le passer à l'identique du service vidange ( les Kms étant bon ) ?

Est-ce qu'avec la manip directement via l' ODB donnée page précédente ce serait Ok ( mais j'en doute car on ne peut pas renseigner manuellement un nombre de jours ) ou alors, possédant ODB11, qu'elle serait la manip à faire ?

Merci à vous

Seb


Image
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Remise à zéro vidange

Message par Bastien54 »

Salut,

Je viens de passer chez VW pour en savoir plus sur cette " erreur " de réinitialisation du service entretien suite à mon service vidange ( 30000 Kms ) effectué en Janvier et je pensai qu'ils m'auraient dit : c'est normal votre voiture va avoir 3 ans et le liquide de frein est à changé, nous l'avons programmé pour ça !

Et bien pas du tout, la charmante demoiselle à l'accueil m'a tout de suite dit que c'était une erreur de réinitialisation et que je n'avais pas à revenir avant 2 ans ( LongLife ) et à été chercher un technicien.
Il a pris mes clefs et fait ceci en même pas 5 minutes ( juste le temps de boire un café :) ) .
Je pense qu'il à du utiliser la méthode de RAZ depuis l'ODB ( bouton RAZ des Kms + Contact + reset entretien service ) car pour aller aussi vite ...


Avec cette méthode, le service entretien n'est prolongé que de 1 an je suppose ( pas le choix ) et ça ne touche rien au service vidange ( 2 ans LL ) , vous confirmez ?


Avant :

Image


Maintenant :

Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remise à zéro vidange

Message par titi73 »

Quand c'est fait "proprement" les 2 afficheurs restent identiques tout au long de la période.
Pense à le vérifier lors de la restitution de la voiture au prochain entretien, c'est ce que je fais.
Pour la révision des 4 ans / 60.000 km c'était tout bon pour moi, pour la première des 2 ans / 30.000 j'ai du signaler l'anomalie afin que l'atelier programme correctement l'ODB.

Entée atelier révision des 2ans/30.000km :
Image

Sortie atelier révision des 2ans/30.000km affichage erroné :
Image

Sortie atelier révision des 2ans/30.000km affichage réinitialisé correctement :
Image

Entée atelier révision des 4ans/60.000km :
Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Remise à zéro vidange

Message par Bastien54 »

Merci Thierry et donc l'indication " service entretien intermédiaire " ne te sert à rien en fait.

C'est vraiment un mystère ces histoires d'entretien et aucunes CC ne fonctionnent ou répondent la même chose à leur client.

A part le service vidange à respecter ( 2 ans ), le reste c'est à chacun de faire attention et de faire " le tri " je dirai ( je ferai le liquide de frein dans un mois ou deux comme elle aura 3 ans )

Bon réveillon à tous
AleXS
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2019, 15:37
Voiture : Golf 7 TDI 105 Carrat

Re: Remise à zéro vidange

Message par AleXS »

Pour réinitialiser le service entretien, c'est la même manip que le service entretien intermédiaire sauf qu'il faut maintenir le bouton 0.0 plus longtemps après la mise du contact pour avoir un second message.

L'inconvénient de cette méthode, dans mon cas, le service entretien a été réinitialisé sur 30000km, 365j et non 2 ans.

Dites moi si cette manip a fonctionné pour vous et si c'est réinitialisé sur 1 ou 2 ans.
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Remise à zéro vidange

Message par Patrick82 »

La durée pour les entretiens / entretiens intermédiaires doit être inscrite dans le calculateur instruments je pense. Les remettre à 0 via le bouton 0.0 du combiné remet bien à 0 mais tu n'agis pas sur la durée inscrite dans le calculateur.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Remise à zéro vidange

Message par Patrick82 »

@titi73 : Les ateliers commettent souvent cette erreur sur la durée, donc il faut être vigilant lors de la restitution de la voiture et contrôler. Ça m'est arrivé sur la Golf TDi.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remise à zéro vidange

Message par titi73 »

oui c'est ce que je fais Patrick, d'ailleurs ma petite CC de Grésy semble plus performante sur cette réinitialisation correcte que la grosse CC de Chambéry :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Remise à zéro vidange

Message par Nounou74 »

Patrick82 a écrit : 01 mars 2019, 17:57
@titi73 : Les ateliers commettent souvent cette erreur sur la durée, donc il faut être vigilant lors de la restitution de la voiture et contrôler. Ça m'est arrivé sur la Golf TDi.
Idem, premier réflexe. Surtout sur la GTE qui a un programme particulier, comme les MF.
Avatar du membre
Jarod
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:02
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

RAZ message service entretient

Message par Jarod »

Bonjour,
Je ne roule vraiment pas beaucoup (ma Golf 7 est de juillet 2013 et totalise 81 000kms), "je sais, certains vont me dire vends ta voiture mais voila, je suis handicapé et j'en ai besoin ponctuellement".

J'aimerai pouvoir m'économiser une révision franchement inutile.
Peut-ont effacer le message "service dans * jours" sans avoir une valise comme chez la concessionnaire ?
Genre une combinaisons de boutons à garder enfoncé au démarrage !

Merci à vous, Jarod
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remise à zéro vidange

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Jarod, je fusionne dans le sujet ouvert.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jarod
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:02
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Re: Remise à zéro vidange

Message par Jarod »

Bonjour titi73 et merci pour le déplacement de mon post.

Si j'ai bien compris il faut juste faire ( bouton RAZ des Kms + Contact + reset entretien service ).
Question de débutant :
1° Le bouton RAZ des Kms = Celui de remise à zéro du compteur journalier "entre les deux compteurs" ?
----> Il faut garder le bouton appuyé "avant et pendant" la mise du contact ???
2° Mettre Contact "facile"
----> Je croyais, j'ai éssayé juste en mettant le contact, sans démarrer le moteur, j'ai attendu une bonne minute mais rien :pale:
3° + Reset entretien service "Ou sera ce message" ?
----> Il s'affichera dans l'écran de ODB (restera qu'à cliquer sur l'écran)?


Mais rien de rien dans l'ODB "mise à part que leurs infos sont pas très cohérentes" :
Image
Si quelqu'un saurait vraiment me donner la manip point par point....

Merci à tous :roll:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remise à zéro vidange

Message par titi73 »

Je n'ai pas relu le sujet et je n'ai encore jamais fait la manip, je vais laisser les membres ayant fait ça te renseigner.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
AleXS
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2019, 15:37
Voiture : Golf 7 TDI 105 Carrat

Re: Remise à zéro vidange

Message par AleXS »

Jarod a écrit : 01 avr. 2020, 23:44
Bonjour titi73 et merci pour le déplacement de mon post.

Si j'ai bien compris il faut juste faire ( bouton RAZ des Kms + Contact + reset entretien service ).
Question de débutant :
1° Le bouton RAZ des Kms = Celui de remise à zéro du compteur journalier "entre les deux compteurs" ?
----> Il faut garder le bouton appuyé "avant et pendant" la mise du contact ???
2° Mettre Contact "facile"
----> Je croyais, j'ai éssayé juste en mettant le contact, sans démarrer le moteur, j'ai attendu une bonne minute mais rien :pale:
3° + Reset entretien service "Ou sera ce message" ?
----> Il s'affichera dans l'écran de ODB (restera qu'à cliquer sur l'écran)?
Oui il faut garder le bouton enfoncé après la mise du contact, après quelques seconde sur l'écran entre les compteurs tu aura un message (je me souviens plus exactement lequel) là tu relâche le bouton 0.0. Un autre message te demande de confirmer, tu appuis et relâche le bouton 0.0 pour valider.
Tu aura ton service entretien intermédiaire qui sera initialisé.
Pour le service entretien, c'est la même manip mais il faut garder le bouton 0.0 enfoncé plus longtemps après la mise du contact jusqu'à avoir un second message, là tu relâche et tu valide.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remise à zéro vidange

Message par titi73 »

@AleXS as-tu résolu le problème de temps 365 jours / 730 jours ?
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 10#p418110
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
AleXS
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2019, 15:37
Voiture : Golf 7 TDI 105 Carrat

Re: Remise à zéro vidange

Message par AleXS »

Non, mais ça ne me dérange pas car je fais la vidange tout les ans.

https://www.youtube.com/watch?v=fHmeMl89G10

https://www.youtube.com/watch?v=iVJZq8Bg9rU
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remise à zéro vidange

Message par titi73 »

J'ai regardé via OBD11 les menus dispos, il y en a quelques uns, mais à priori on n'a pas la main sauf sur le reset, à voir si une fois connecté à la Golf on a plus d'accès modifiables pas mais j'en doute.
Voici les screens :

Image
Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jarod
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:02
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Re: Remise à zéro vidange

Message par Jarod »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me donner les liens vers le où les modèles d'appareil (valise!!!!) qui permets de rentrer dans l'OBD ?
Selon le cout ça ne me déplairait pas d'aller regarder de plus près ce qu'il y as dans le ventre de cet OBD.

Merci à toutes et à tous pour cela.
Jarod
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remise à zéro vidange

Message par titi73 »

Les principaux sont OBD11 https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 13&t=11127 et Vagcom VCDS https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =13&t=8183, tu as ainsi les sujets en lien.
OBD11 en version Pro reste abordable à un prix autour de 65 €.
Par contre je n'ai jamais fait ce reset, et la je travaille donc je ne peux pas vérifier dans mes documents si c'est bien réalisable, mais je pense que oui.
Je pourrais vérifier ça se soir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »