Remise à zéro vidange

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
scrapper77
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2015, 06:13
Voiture : Golf VII GTD 2014
Localisation : 77

Re: Remise à zéro vidange

Message par scrapper77 »

J'ai réussi en une seule fois.
Tu mets ta clé dans le contact mais surtout tu ne la tourne pas, tu appuies sur le bouton de remise à zéro des kms de ton tableau de bord, tout en laissant appuyé tu tourne ta clé juste pour mettre le contact mais sans démarrer le moteur. Tu lâches le bouton, un message s'affiche te demandant si tu veux vraiment faire la remise à zéro, tu rappuie sur le bouton de remise à zéro et le tour est joué. Tu peux éteindre ton contact et le remettre et le message ne s'affiche plus.
Avatar du membre
stx34
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 01 janv. 2013, 18:33
Voiture : Golf 7 TDI 150 Sport (Espagne)
Localisation : Montpellier (34)

Re: Remise à zéro vidange

Message par stx34 »

Ok je vais re-essayer demain pour voir ce que sa donne, merci...
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: Remise à zéro vidange

Message par klm62 »

Salut a tous. L'image du mode opératoire en page 1 est tirée du manuel d'entretien d'une golf 7 ?

J'ai effectué ma vidange aujourd'hui, impossible de remettre a 0 le service entretien. Seul le service entretien intermédiaire a ete remis a 0. J'ai suivi la procedure a la lettre pourtant.

Ps: pour valider j'ai du appuyer de nouveau sur 0.0 parceque le bouton OK de mon volant n'avais aucune action sur le message. Bizarre que sur votre notice ils disent de passer par le bouton de validation du volant ou du commodo lave glace.

Ps2: vous parlez tous de "service entretien" pourquoi dans mon cas il est ecrit "service volkswagen"

Image

Image
Modifié en dernier par titi73 le 30 janv. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page image
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: Remise à zéro vidange

Message par klm62 »

Vidéo faites par moi meme pour vous montrer mon probleme:
https://youtu.be/WEfIVCER2e0
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Avatar du membre
stx34
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 01 janv. 2013, 18:33
Voiture : Golf 7 TDI 150 Sport (Espagne)
Localisation : Montpellier (34)

Re: Remise à zéro vidange

Message par stx34 »

J'ai le même problème et cette manip ne marche jamais !!
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: Remise à zéro vidange

Message par klm62 »

Comment as tu procédé ? Tu passe chez vag ?
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remise à zéro vidange

Message par titi73 »

:Moderateurs: j'ai supprimé le topic que tu as créé, il est inutile de multiplié les post.
Je n'ai pas relu celui-ci, je suppose que tu l'as fait, mais il me reste en mémoire que cette action n'est possible que chez le CC ou via Vagcom, n'as tu rien lu de semblable ici ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: Remise à zéro vidange

Message par klm62 »

Oui desole pour le double post.
En septembre j'arrivais a reinitialiser mon intervalle de vidange et mtn non. J'attends de voir si des membres ont eu le meme tour que moi et comment ils ont fait pr y remedier.
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Remise à zéro vidange

Message par Bawakuda »

J'ai l'impression que ton service entretien intermédiaire (vidange) c'est bien réinitialisé (on voit d'ailleurs bien les 15.000km) par contre c'est le service entretien VW qui lui ne ne se ré-initialise pas (100km) et qui explique le bip + pop-up, ce qui colle avec le fait de devoir aller au CC.
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Remise à zéro vidange

Message par ahquecestbon »

Bonsoir,
Comme déjà signifié il ya quelques mois, il est IMPOSSIBLE de vider la mémoire aux 30.000, 60.000, 90.000 soit tous les multiples de 30.000 et il est OBLIGATOIRE de passer par la valise et de vider 2 ou 3 mémoires. ( le kilométrage, le futur kilométrage et le nbre de jours) :evil:

:Moderateurs: Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus de ta réponse, la discussion sera plus lisible et ça allège le forum. :Merci: Utilise plutôt la fonction répondre en bas à gauche.
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: Remise à zéro vidange

Message par klm62 »

Jai reussi une remise a zero a partit de l'odb lors de ma vidange a 90000 km. Donc c'est bien possible. Bizarre.


Et la je suis a 105000 km donc pas de multiple de 30000 donc théoriquement possible. A moins que mon vehicule est un compteur kmiques trafiqué mais bon j'y crois pas trop.
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: Remise à zéro vidange

Message par cri14 »

dans la video ,pourquoi appuies tu sur la touche 00 une deuxieme fois ?c'est écrit :coupez le contact ,appuyez sur la touche 00 et maintenez la
enfoncée .remettez le contact et relacher la touche lorsque l'un des méssages apparait
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: Remise à zéro vidange

Message par klm62 »

Tu aurais du lire mon commentaire. Il faut rappuyer pour valider puisque la validation par mon volant ne fonctionne pas. Le mode opératoire en page 1 ne viens pas d'une golf 7.
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: Remise à zéro vidange

Message par cri14 »

ce qui est ecrit à la page 1, c'est exactement ce qui est marqué dans ma notice d'utilisation de ma golf 7 de 2014
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: Remise à zéro vidange

Message par klm62 »

Ok mystère mystère alors.
Et la touche 0.0 valide bien puisque sa m'indique que le service a ete réinitialisé. J'ai une golf de 2013 avec vmf.
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Remise à zéro vidange

Message par ahquecestbon »

Il me vient cette idée, peut-être farfelue que je vous soumets.
Nous connaissons maintenant tous la propension de VW pour tricher, alors que lors de sortie de la G 7, ils imposaient de devoir passer chez le CC bien que cela soit interdit par une directive européenne (se rappeler qu'en son temps, en années, BMW avait été condamné et obligé de supprimer le fait de devoir passer chez le CC pour vider les mémoires kilométriques) VW n'a t-il pas régularisé cette façon de faire en catimini lors de la production des modèles à partir de ??????.
VW, comme d'autres maitrisent l'informatique parfaitement et font ou défont tout programme informatique.
Mais ce n'est qu'une réflexion sans preuve aucune.
A méditer
Modifié en dernier par titi73 le 03 févr. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: Remise à zéro vidange

Message par klm62 »

Bonsoir. Ton raisonnement pourrais tenir la route mais en spetembre jai effectué la manip avec succes et 5 mois plus tard impossible. Alors qu'elle n'as pas ete chez vw entre temps donc aucune valise de brancher dessus (a par celle d'un optimiseur moteur mais sa n'as pas rapport)
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: Remise à zéro vidange

Message par cri14 »

j'ai réussi cet aprés midi à remettre le service entretien à zéro.il m'indiquait "service entretien dans 16 jours"il avait été programmé pour 1 an ou 30000 kms. pour se faire j'ai procédé comme" klm62 "avait décrit.comme c'est marqué sur la notice , ça ne fonctionne pas. :roll:
et l'entretien intermédiaire pour 2 ans ou 30000 kms.je m'étais renseigné quand j'avais acheté la voiture, la vidange reste bien tous les 30000 kms ou 2 ans.si non tous les ans c'est un contrôle et changement du liquide de frein tous les 3 ans.
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: Remise à zéro vidange

Message par klm62 »

Moi ussi problème resolu mais jai du passer en concession.

Enfait je n'arrivais pas a remettre a 0 l'entretien longlife. Mais l'intermédiaire j'y arrivais avec l odb. Resultat 59 euros de passage a la valise( j'en ai profitez pr un checkup defaut)
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Remise à zéro vidange

Message par ahquecestbon »

Certains CC sont de réels voleurs 59 € ????
En ce qui me concerne, réalisant les entretiens personnellement, j'ai demandé à un petit garagiste qui possède un programme pour la majorité des voitures de remettre ce compteur à zéro. Coût 5 € :bien:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »