ACC et Front Assist indisponibles

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
NitrouS
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:39
Voiture : Golf 7 Confortline Business, Pack sport

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par NitrouS »

j'ai eu le message aussi en roulant sous la neige, une fois la neige enlevé du capteur c'est repartit sans autres interventions
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Greg607 »

Salut à tous,

Pour répondre à certains, sachez qu’après un choc (même si vous n’etiez pas là pour le voir^^) si le capteur acc a du jeu quand vous le mobilisez c’est que les goujons en plastiques (1 ou les 3) sont peut être cassés... PAS DE PANIQUE ! Ils s’achètent en concessions (les goujons) et ça coûte entre 20 et 30 €.
C’est déjà ça de mains d’oeuvre en moins (environ 120€). Après le calibrage n’est pas obligatoire ! Eh non :NonNon: biensur Volkswagen vous dira le contraire !
Pour savoir si vous devez recalibrer en CC rien de plus simple ! Vous démarrez votre voiture et allez rouler 5-10 km, si ça se remet en marche, c’est gagné :cheers: ! Sinon continuer de rouler, parfois il faut un peu plus de km mais probablement qu’il faudra recalibrer !

Sinon j’ai une question, depuis peu mon acc ne se met plus en marche c’est a dire que j’ai le voyant orange qui s’allume sans message d’erreur (ni OBD ni discover) mais si j’appuie sur « set » il me dis acc « indisponible »
Par contre aucun problème avec le front assist, pas de message d’erreur. Ma caméra frontal (l’âne assist est déréglée) donc en attente de recalibrage c’est peut-être la cause ?
Édit : j’ai la réponse ! Ma caméra frontale (lane assist) est decalibée elle a donc mis en défaut mon ACC sans désactiver le front assist
Modifié en dernier par Greg607 le 26 avr. 2018, 13:36, modifié 1 fois.
Nakata7
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 19 juil. 2016, 20:42
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Nakata7 »

j aporte quelques nouvelles à ma situation , aprés vérification minutieuse , j'ai constaté que ma calandre en nid d'abeille est fracturée. derrière le bloc ACC est également dégradé. surement un attelage qui a reculé.... et effectivement mes goujons sont cassés et j'ai un petit jeu sur le capteur. au bout de 2-3km l ACC se met hors service.

du coup pas le choix , je passe par mon assurance , 480 de franchise.. et 1 semaine d'immobilisation de véhicule :pale:
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Greg607 »

Ou alors 30 € chez vw et un peu de route et c’est réglé (cf dernier post) ;)
Nakata7
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 19 juil. 2016, 20:42
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Nakata7 »

jai bien vu ta réponse , mais mon capteur ACC est dégradé , il en manque un bout , j'ai carrément une plaque métallique qui est apparue.
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Greg607 »

C’est le modèle rond ou carré ? Si c’est le carré et que c’est « juste » le contour de protection qui est cassé ça se change aussi et pareil pas forcément besoin de calibrage
mekloub
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv. 2014, 15:58
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140 ACT

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par mekloub »

Bonjour tout le monde,

Je poste ici car j'ai également le voyant ACC et Front Assist non disponibles.
J'ai lu tous les messages postés ici et je pense avoir le même problème que Twiny.

Ce voyant s'est déclenché le lendemain d'un retour à mon domicile, où deux avertissements Front Assist s'étaient déclenchés (avec freinage pour le 2eme il me semble).

Un type est venu me réaliser un diagnostic avec une tablette Autel MaxiCom et j'ai pu constaté les défauts suivants:
--> Rubrique 01 - Electronique Moteur - Code U112300 - Message: Databus error value received
--> Rubrique 13 - Régulateur de distance- Code UC1143F0 - Je n'ai plus le message exact mais celui-ci signalait une désactivation suite à plusieurs freinages d'urgence.

Je vous mets la photo de l'appareil si cela peut vous parler. (je n'ai par contre pas le détail des erreurs)

Image


Il a essayé de m'effacer ces deux défauts mais en vain, ils revenaient à chaque fois .

Est ce que vous pensez que cela peut être dû au modèle de "valise" ?
Est ce que vous avez des pistes pour remettre l'ACC en fonction ?

Je précise que je n'ai pas reçu de choc sur mon véhicule (ma voiture dort dans un parking), que j'ai nettoyé la caméra depuis et vérifié que celle-ci était bien fixée.

Je vous remercie par avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par titi73 »

Je pense que tu as un autre problème car de mémoire il faut plusieurs alertes avec freinage d'urgence successives pour que le système se mette en défaut.
J'irais faire un diag en CC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
150Golf7
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:26
Voiture : Golf

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par 150Golf7 »

Bon, et bien c'est le premier sujet dans lequel je me manifeste.

Propriétaire depuis 1 mois d'une Golf 7 (c'est la 1ère VW que je possède) achetée en concession, j'apprends à connaître la voiture.

Depuis les premiers km faits avec la voiture, j'ai par intermittence le message 'front assist et ACC indisponibles'. Souvent à plusieurs reprises pendant le même trajet.

Ne connaissant pas la voiture, j'ai pensé que le radar pouvait être perturbé à certains moments par des réflexions sur des panneaux ou autres.

J'ai fait 400 km sur autoroute ce week-end, et j'ai voulu pour la 1ère fois utiliser le régulateur.
Impossible de l'enclencher ne serait-ce qu'une seule fois. J'avais le symbole du régulateur avec un point d'exclamation.

Et je suis tombé sur ce fil. Mmm ... voilà une aventure qui commence fort :(

Pas de choc visible sur le radar. La fixation ne bouge pas. Je l'ai nettoyé, bien qu'il n'était pas sale.

Et j'ai remarqué aujourd'hui que tout fonctionnait à nouveau à chaque démarrage de la voiture, pendant quelques minutes. Puis le système se désactive.

Inutile de dire que j'ai failli souiller mon caleçon ce matin quand j'ai voulu approfondir ma compréhension du comportement de la voiture avec ce régulateur. Sur la rocade, pendant un moment tout se passait bien, la voiture ralentissait ou accélérait en fonction du trafic.

Jusqu'au moment où le système s'est désactivé, à l'approche d'un fort ralentissement.

Ca donne confiance, ce système.

La voiture est sous garantie, je vais retourner en concession, on verra bien.

:pale:
150Golf7
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:26
Voiture : Golf

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par 150Golf7 »

VCDS me dit : 'capteur déplacé'.

Je suppose que ça veut dire que le radar a bougé. Est-ce bien ça?

Quand j'essaie de le faire bouger à la main, la fixation me semble pourtant bonne.

Si quelqu'un a une suggestion ...
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par papetourne »

Bonjour et bienvenu :coucou:
ton souci m'est arrivé sur ma precedente golf 7, le capteur semblait bien fixé mais avait peu ètre bougé (qq en reculant peut ètre). Pas de capteur , pas de régulateur. Va chez ton CC, ils ont le matériel pour reprendre le réglage et faire un reset du système. Mon pb a été réglé, sans jamais réapparaître
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
network.rachid
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2019, 11:25
Voiture : Golf 7 Carat 150ch

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par network.rachid »

Hello Twiny,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai le meme problème avec ma golf, depuis une semaine, sans raison particulière, le voyant s'est allumé, l'ACC et le front assist est indisponible.

Je voudrais savoir si tu as toujours les captures d'écran de ton message du 20 févr. 2016 14:04 STP :roll:

Merci par avance.
Modifié en dernier par titi73 le 18 févr. 2019, 13:12, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Avatar du membre
Twiny
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:31
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Twiny »

Salut Rachid, non désolé j'ai plus les captures...

Mais si tu as VCDS normalement ca glisse, le code de sécurité du module régulateur est affiché sous forme d'info-bulle sur le champ de saisie.

Et le reset dans les Basic settings porte un nom assez explicite type 'reset counter after multiple emergency brakes trigger'...
'13 MK7 GTI 230 DSG
network.rachid
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2019, 11:25
Voiture : Golf 7 Carat 150ch

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par network.rachid »

Merci pour ta réponse
Benwoaw
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:07
Voiture : Golf 7 highline 16tdi

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Benwoaw »

Bonjour à tous... J'ai également le problème avec capteur Front assist et ACC indisponible. Cela après un choc sur pare-choc avant par véhicule avec attache remorque. Diagnostique de mon CC: capteur déplacé suite au choc. Dois recalibrer le capteur. Durée intervention:1h30 à 2h00 max. Coût entre 100€ et 150€.
Voilà petite info glanée de mon côté. Rdv chez le CC dans 1 semaine... ;)
mickael2139
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2018, 18:17
Voiture : golf 7 gtd 2013

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par mickael2139 »

J'ai eu le problème suite à un choc avant , le problème venait de la caméra a coté du rétro qui était déclipser . après plus de problème
Mousss
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2019, 12:13
Voiture : Golf 7 Carat Tdi BM 105 Bi-Xenon 04/2013
Localisation : 13

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Mousss »

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici, je voudrais savoir si vous auriez une vue éclatée du système de clips du capteur (en bas du pare-choc) style ETKA avec les references des pièces.
en effet, j'ai le même problème et en regardant de plus prêt, je me suis aperçu que le radar bougeait d'avant en arriére et que le cache carré en plastique autour du rond ne tenait pas non plus très bien... merci ;)
Modifié en dernier par titi73 le 19 avr. 2019, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par titi73 »

Bonjour, à voir suivant l'année de ta Golf, tu ne l'as pas présentée, tu as le radar carré ou rond ?

(https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... /2014-746/)

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mousss
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2019, 12:13
Voiture : Golf 7 Carat Tdi BM 105 Bi-Xenon 04/2013
Localisation : 13

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Mousss »

Oui, en effet, j'avais fait ma présentation sur le topic mais pas dans mon profil, sorry....
elle est d'avril 2013, et en y regardant de plus pres, je pense que le le clips du bas est juste sorti de son logement.. je vais essayer de le reclipser, par contre je dois passer par ou? il faut que je démonte la calandre ou le cache moteur et passer par dessous?

sinon je vois qu'il existe un kit de réparation.... ref: 4H0998561
Image
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Greg607 »

Salut Mousss

Soit tu passe ta main à côté du capteur sans rien démonter, sois tu enlèves la calandre en plastique avec le sigle VW très facile à enlever (quelques vis et des clips), et tu passes par le haut (plus simple).
Si tu veux voir une explication sur comment enlever la calandre, tu as des vidéos sur YouTube sinon moi j’ai fait un tuto sur le rétrofit de la caméra frontal ou j’explique sur photo comment faire pour enlever la calandre. Tu peux aller voir si tu veux dans la catégorie « DIY tutos » c’est la vidéo 1/3.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »