Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Zaz94 »

ATC a écrit :
Bonjour Zaz,

Tu as quand même un souci et/ou ton cc est un incompétent.........

J'ai suivi ton process à la lettre et l'auto hold tient le vh serré. Le "P" vert ne s’éteint pas et lorsque tu retires la ceinture le "P" rouge s'allume.

Comme Fast ça fonctionne parfaitement.
Soucis, c'est clair qu'il y en a un, mais je l'évite en n'utilisant plus mon ancienne habitude, j'enlève le pied de l'embrayage et ensuite du frein.

Si le chef d'atelier est incompétent, je ne sais pas et j'ai envie de dire que non. J'étais dans la 2ème voiture quand il a fait le test. Au début tout fonctionnait normalement mais au bout d'environ 5/6 minutes il reproduisait mon problème. En gros, il faut que le moteur soit chaud et avoir parcouru quelques km (prendre un vh au moteur chaud qui était arrêté et essayer la manœuvre de suite ne marche pas, il faut rouler un peu).


ATTENTION : en aucun cas je ne mets vos propos en doute, ce soucis peut-être propre à une série de véhicules. Ma golf est de février/mars 2014, pour l'autre de la concession, je ne sais pas.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Zaz94 »

ATC a écrit :
Je réponds oui à tes deux questions ;)

En ce qui concerne ces "modernitudes", sur la mienne, ça fonctionne parfaitement bien ......jusqu'à maintenant !! :?:

Mes questions s'adressaient à Titine, je n'avais pas vu ton message avant d'avoir posté le mien :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Fast »

Remarque je n'ai pas encore fait le rappel concernant la mise à jour logiciel du fein a main, peut-être qu'après j'aurai le même problème que toi :Rouge:

Sinon j'ai essayé a plusieurs reprises après avoir roulé plus de 20km.
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Zaz94 »

j'ai pas fait le rappel non plus, mais peut-être avait-il été fait avant la livraison de mon carrosse :D

S'il n'y a que 2 voitures avec ce problème, tant mieux pour toutes les autres :D

En tout cas merci pour les retours !

Je retournerai sûrement à la CC en octobre (pour voir un possible "échange" de mon tdi par un tsi) je demanderai s'il y a des news concernant mon soucis.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par j-gui »

j'ai fait le rappel le mois dernier.
aucun problème avant
aucun problème après... véhicule de mars 2013. 15000 km au compteur avec le mode auto-hold activé depuis le premier jour.

par contre ce qui arrive parfois depuis la maj frein c'est au démarrage, quand je retire le frein parking si la voiture est en pente, elle recule un peu...
en gros il ne garde pas le auto-hold jusqu'à la première accélération.
ça surprend la première fois et oblige à appuyer sur le frein pour activer le autoH ou à retirer le frein parking pendant l'embrayage de la première (ou faire comme ma femme... démarrer en force et faire désactiver le frein parking en roulant :scratch: petite résistance comme avant avec la poignée FaM activée puis ça se relâche tout seul et ça roule)
dans les 3 cas ça marche de toute façon.

mais cette petite surprise du auto-H qui n'est pas actif au retrait du frein parking c'est depuis la MAJ rappel.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par ATC »

Sur la mienne, de Septembre 2013, la mise à jour du frein de stationnement à été faite, mais pas trouvé d'amélioration notoire, sauf un "déssérage" du frein peut être plus doux, moins de résistance lors du démarrage.
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Zaz94 »

l'avantage du bon vieux frein à main... :D
Fonctionnement ultra simple : s'il est tiré la voiture avance pas, s'il n'est pas tiré oups la voiture continue son petit bonhomme de chemin :D

C'est pour ça que, quand par hasard je reprend ma G4, je me demande "pourquoi elle bouge pas ?", oups j'ai oublié le frein à main :oops:
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Titine
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Titine »

Non je n'ai pas auto hold enclenche en permanence donc pas le p sur ODB . Sur les autres voitures en boîte auto possédés je n'ai jamais eu besoin d'activer quoi que ce soit. ....

Vous laisser le auto hold en permanence?
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Zaz94 »

j'ai l'auto-hold en permanence et une boite manuelle.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par golfto7 »

Oui
Maintenant si tu ne l'active pas c'est normale qu'elle recule en pente
Avatar du membre
Titine
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Titine »

Merci alors j essaierais avec. :idea:
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
Avatar du membre
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 11 juin 2014, 18:28
Voiture : G7R bleu lapix,dsg
Localisation : Cambrai

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par cyr59 »

sur mon scirocco r l auto hold se désactivé progressivement automatiquement quand tu commence a retiré ton pied de l'embrayage étant donné qu il considère que tu est dans le mm cas de figure que celui quand tu est en première et veut avancé ;)
si sa peut aidé sur le problème que tu as ;)
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Zaz94 »

cyr59, j'en étais aussi arrivée à cette conclusion :-)

Mais comme j'ai dit au chef d'atelier "si aucune vitesse n'est enclenchée, c'est qu'on ne veut pas bouger et donc le frein ne devrait pas se désactiver".
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par ATC »

:coucou: Zaz,

Je réitère de nouveau ce que j' t'ai déjà dit, tu as un pb avec ton frein élec.
J'ai renouvelé l'essai et toujours pareil, une fois le vh arrêté, le "P" vert allumé, tu peux débrayé, embrayé freiné en même temps ou pas......le frein elec ne se désactive pas :scratch:

Bien cordialement
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 11 juin 2014, 18:28
Voiture : G7R bleu lapix,dsg
Localisation : Cambrai

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par cyr59 »

Ok :!: et surtout si ATC n a pas le problème j irai a VW savoir se qu il compte faire !!
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Zaz94 »

j'ai déjà fait constater la chose par le chef d'atelier de ma CC et il a reproduit l'erreur devant moi sur une autre voiture.
Il m'a dit qu'il allait faire remonter l'info et me tenait au courant. Lui aussi trouve le comportement du frein pas logique.

Je repasserai lui faire un petit coucou à l'occasion mais c'est pas pratique pour moi d'y aller car l'atelier de la CC n'est ouvert que pendant mes horaires de travail.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par ATC »

@ zaz
MP envoyé
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par franck0811 »

Idem, quoique je fasse il ne s'enlève PAS ! Au pire il bascule en frein à main (si j'enlève la ceinture je crois, ou coupe le moteur).
Franck.
Avatar du membre
CHAF17
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2014, 12:43
Voiture : GOLF 7 CARAT TSI 122

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par CHAF17 »

Bonjour à tous,
A propos de l'Auto Hold.
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec des dysfonctionnements de l'Auto Hold rencontrés par des membres du forum, mais une des :!: mises en garde (très nombreuses :) du manuel m'a interpellé. Je cite :
:study: "Avant d'entrer dans une station de lavage, désactiver toujours la fonction Auto Hold. L'activation automatique du frein de stationnement électronique risque sinon de provoquer des endommagements." :study:

Je ne sais qu'en penser :?:. Je n'ai encore pas eu à aller au lavage mais je respecterais la consigne par précaution....Il doit y avoir une raison et cela peut servir ...(si cela n'a pas déjà été évoqué ailleurs dans le forum)

Sinon pour moi tout fonctionne et me parait conditionné par l'appui sur la pédale de frein en dernier lieu (la ceinture mise évidemment). L'auto Hold reste maintenant activé en permanence. Le frein de parking se met et se retire tout seul, à bon escient, lui aussi, dès que l'on touche ou lâche l'accélérateur (alors qu'on ne lui demande rien...! :evil: . Contraintes nouvelles pour moi... me forcer à vérifier car vite tendance à oublier ce qu'il n'y a plus à faire.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Kyle »

Bien vu, pour cette petite alerte. Il n'empêche que quand on active le frein électrique, l'Auto-Hold se désactive. Perso, le simple fait de déclipser ma ceinture entraîne la mise en route automatique du frein électrique et donc la désactivation de l'Auto Hold.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »