Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
- Zaz94
- Membre Expert
- Messages : 2641
- Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
- Localisation : 94-77
Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé la solution au problème, que je vais exposer ci-dessous :
il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises depuis 1 mois (récupération de la voiture le 21/03/2014) que l'auto hold se désactive intempestivement.
Je précise :
-je m'arrête à un feu rouge le P vert s'affiche, la voiture est arrêtée, je retire mon pied du frein
-je repasse au point mort, lâche l'embrayage, le start & stop s'active et le moteur se coupe
-sauf que : la voiture commence à bouger et je me rend compte que le P s'est éteint !
Ce n'est pas systématique mais bon, si un jour ça se produit en côte et qu'il y ait quelqu'un qui me colle de trop près, j'ai pas envie de lui rentrer dedans.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait une solution à me proposer ?
Il est évident que je pourrais aller voir le CC, mais si je peux éviter...
il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises depuis 1 mois (récupération de la voiture le 21/03/2014) que l'auto hold se désactive intempestivement.
Je précise :
-je m'arrête à un feu rouge le P vert s'affiche, la voiture est arrêtée, je retire mon pied du frein
-je repasse au point mort, lâche l'embrayage, le start & stop s'active et le moteur se coupe
-sauf que : la voiture commence à bouger et je me rend compte que le P s'est éteint !
Ce n'est pas systématique mais bon, si un jour ça se produit en côte et qu'il y ait quelqu'un qui me colle de trop près, j'ai pas envie de lui rentrer dedans.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait une solution à me proposer ?
Il est évident que je pourrais aller voir le CC, mais si je peux éviter...
Modifié en dernier par Zaz94 le 26 juin 2014, 10:39, modifié 1 fois.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
- Fast
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
- Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
- Localisation : Ile de France
Re: Start & Stop + Auto Hold
Étrange , personnellement en 24 000 km cela ne m'est jamais arrivé....
Re: Start & Stop + Auto Hold
Cest bizarre ton truc, ta verifier que ton vehicule ne fait pas partie de la campagne de rappel qui inclus une mise a jour du frein ? Cest peut etre ca....
- Zaz94
- Membre Expert
- Messages : 2641
- Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
- Localisation : 94-77
Re: Start & Stop + Auto Hold
j'ai encore essayé ce matin via le lien présent dans le topic "Rappel constructeur" mais comme je ne parle pas l'allemand, je ne comprend pas la réponse mais j'ai l'impression que ma voiture ne fait pas partie du rappel, voir :Guenael a écrit :Cest bizarre ton truc, ta verifier que ton vehicule ne fait pas partie de la campagne de rappel qui inclus une mise a jour du frein ? Cest peut etre ca....
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
- Zaz94
- Membre Expert
- Messages : 2641
- Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
- Localisation : 94-77
Re: Start & Stop + Auto Hold
ok merci !
Ma voiture ayant été fabriquée en février, il est peut être encore un peu tôt pour que son n° de chassis soit reconnu.
Je vais attendre encore un peu avant d'aller voir le CC.
Ma voiture ayant été fabriquée en février, il est peut être encore un peu tôt pour que son n° de chassis soit reconnu.
Je vais attendre encore un peu avant d'aller voir le CC.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
- Zaz94
- Membre Expert
- Messages : 2641
- Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
- Localisation : 94-77
Re: Start & Stop + Auto Hold
Je viens de refaire le test "Rappel constructeur" et toujours le même message :
Je viens également de contacter ma concession et voilà, en résumé, ce qui est ressorti de la conversation : passez la semaine prochaine, vous verrez le chef d'atelier qui vous dira si c'est pas un problème d'utilisation (j'ai l'impression qu'on me dit que je suis une c@nne et je déteste ça).
Comme je suis quelqu'un de super chanceux, bien évidemment le frein fonctionnera correctement...
Verdict la semaine prochaine.
Je viens également de contacter ma concession et voilà, en résumé, ce qui est ressorti de la conversation : passez la semaine prochaine, vous verrez le chef d'atelier qui vous dira si c'est pas un problème d'utilisation (j'ai l'impression qu'on me dit que je suis une c@nne et je déteste ça).
Comme je suis quelqu'un de super chanceux, bien évidemment le frein fonctionnera correctement...
Verdict la semaine prochaine.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
- golfto7
- Membre bavard
- Messages : 321
- Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
- Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
- Localisation : IDF
Re: Start & Stop + Auto Hold
Si ta voiture a été fabriqué en février ,il y a de grand chance que la modif ai déjà été faite en usine.
- Zaz94
- Membre Expert
- Messages : 2641
- Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
- Localisation : 94-77
Re: Start & Stop + Auto Hold
Petite MAJ :
Start & Stop hors de cause puisqu'en ce moment j'ai tendance à le désactiver. Pourtant le problème persiste, le P vert s’éteint dès que je lâche la pédale d’embrayage.
Vivement demain pour le verdict.
Start & Stop hors de cause puisqu'en ce moment j'ai tendance à le désactiver. Pourtant le problème persiste, le P vert s’éteint dès que je lâche la pédale d’embrayage.
Vivement demain pour le verdict.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
- Zaz94
- Membre Expert
- Messages : 2641
- Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
- Localisation : 94-77
Re: Start & Stop + Auto Hold
bah voila, passage chez le CC, verdict : je ne suis pas folle, ma voiture va bien mais j'ai de "mauvaises habitudes"
Je m'explique :
le chef d'atelier a essayé ma voiture et a réussi à reproduire l'erreur. Il a décidé de tester avec une voiture équivalente (G7 BVM - 4motion accessoirement) et a reproduit l'erreur également.
Donc, sur BVM, moteur chaud et après avoir parcouru quelques km, n'enlevez pas le pied du frein avant d'avoir lâché l'embrayage (après mise au point mort), sinon l'auto hold se désactive.
Je m'explique :
le chef d'atelier a essayé ma voiture et a réussi à reproduire l'erreur. Il a décidé de tester avec une voiture équivalente (G7 BVM - 4motion accessoirement) et a reproduit l'erreur également.
Donc, sur BVM, moteur chaud et après avoir parcouru quelques km, n'enlevez pas le pied du frein avant d'avoir lâché l'embrayage (après mise au point mort), sinon l'auto hold se désactive.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
- pgrt38
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 févr. 2014, 18:45
- Voiture : Golf TDI 2.0 150 Carat 4Motion
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
Ah, ça ne m'est jamais arrivé mais je testerai.
Il faut dire que, venant d'un Tiguan DSG où il faut maintenir le pied sur le frein pour que le S&S s'active, j'ai gardé cette habitude, et quand j'y pense, ça fait "longtemps" que j'ai relaché l'embrayage
Il faut dire que, venant d'un Tiguan DSG où il faut maintenir le pied sur le frein pour que le S&S s'active, j'ai gardé cette habitude, et quand j'y pense, ça fait "longtemps" que j'ai relaché l'embrayage
- Cedric L3c
- Membre bavard
- Messages : 835
- Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
- Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
Je ne comprends pas tu peux activer l'auto Hold, lâcher le frein et laisser le pied sur l'embrayage pour ne pas que le start & Stop s'active et puis finalement lâcher l'embrayage la voiture tient toujours ???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
Je ne sais pas si c'est vraiment une erreur.
Dans le cas d'un start & stop désactivé (cas que je connais parce que je n'ai pas cette option sur ma G6 actuelle), le Auto Hold remplace avec justesse le frein à main appris à l'auto-école :
1 - Pédale de frein au plancher
2 - Débrayage puis passage de la première
3 - Frein à main mis
4 - Lâcher de frein au pied, accélérateur et je relâche progressivement mon frein à main.
Sauf erreur de ma part, Zaz, tu voudrais que le S&S joue dès l'étape n°2. Pour ma part, j'ai l'Auto Hold sur ma G6, qui intervient en étape 4 et je n'ai aucun souci.
Dans le cas d'un start & stop désactivé (cas que je connais parce que je n'ai pas cette option sur ma G6 actuelle), le Auto Hold remplace avec justesse le frein à main appris à l'auto-école :
1 - Pédale de frein au plancher
2 - Débrayage puis passage de la première
3 - Frein à main mis
4 - Lâcher de frein au pied, accélérateur et je relâche progressivement mon frein à main.
Sauf erreur de ma part, Zaz, tu voudrais que le S&S joue dès l'étape n°2. Pour ma part, j'ai l'Auto Hold sur ma G6, qui intervient en étape 4 et je n'ai aucun souci.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
bizarre ton problème.
j'ai une BVM et jamais eu de soucis avec le auto-hold comme toi.
en général c'est vrai que je rétrograde pour "casser" mon inertie jusqu'en 2nd puis je freine à la pédale jusqu'à l'arrêt en restant débrayé (vitesse toujours engagée sur le manche). quand je m’arrête, j'appuie sur frein un coup de plus (une vraie pression) dès que la voiture est vraiment stoppée (si elle bouge encore un petit peu, le autoH ne s'active pas toujours directement). et après je relâche mon embrayage et remet mon levier sur le PM...
en gros je débraye encore quand j'active le autoH et ça ne pose pas de problème....
à mon avis, tu ne freines pas assez "fort" au moment où tu t’arrêtes... je m'explique (tu n'as rien à te reprocher ^^ c'est une habitude spécifique a l'autoH à prendre), tu freines, tu amènes ta voiture à l’arrêt mais tu ne relâches pas complètement ta pédale de frein dans ce même geste pour la ré-appuyer franchement au moment où tu es à l’arrêt total (freinage -> arrêt -> activation de l'autoH) ou alors tu freines trop "gentillement".
essayes de prendre cette petite habitude de freiner jusqu'à s’arrêter puis de remettre une pression correcte sur le frein (à priori avant ou après avoir lâché l'embrayage car chez moi ça marche dans les deux cas). après quelques jours on prend le coup et ça devient naturel.
j'ai une BVM et jamais eu de soucis avec le auto-hold comme toi.
en général c'est vrai que je rétrograde pour "casser" mon inertie jusqu'en 2nd puis je freine à la pédale jusqu'à l'arrêt en restant débrayé (vitesse toujours engagée sur le manche). quand je m’arrête, j'appuie sur frein un coup de plus (une vraie pression) dès que la voiture est vraiment stoppée (si elle bouge encore un petit peu, le autoH ne s'active pas toujours directement). et après je relâche mon embrayage et remet mon levier sur le PM...
en gros je débraye encore quand j'active le autoH et ça ne pose pas de problème....
à mon avis, tu ne freines pas assez "fort" au moment où tu t’arrêtes... je m'explique (tu n'as rien à te reprocher ^^ c'est une habitude spécifique a l'autoH à prendre), tu freines, tu amènes ta voiture à l’arrêt mais tu ne relâches pas complètement ta pédale de frein dans ce même geste pour la ré-appuyer franchement au moment où tu es à l’arrêt total (freinage -> arrêt -> activation de l'autoH) ou alors tu freines trop "gentillement".
essayes de prendre cette petite habitude de freiner jusqu'à s’arrêter puis de remettre une pression correcte sur le frein (à priori avant ou après avoir lâché l'embrayage car chez moi ça marche dans les deux cas). après quelques jours on prend le coup et ça devient naturel.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
- Zaz94
- Membre Expert
- Messages : 2641
- Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
- Localisation : 94-77
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
En fait le "problème" que je rencontre (ou plutôt rencontrais) est dû à une mauvaise habitude.
Je freinais (pédale à fond) et j'enlevais mon pied du frein avant de lâcher l'embrayage ; et c'est en lâchant l'embrayage que l'Auto hold se désactivait.
Ce que je faisais n'était pas très logique et j'ai corrigé cette habitude. Maintenant je freine, point mort, je lâche l'embrayage et en dernier je lâche le frein.
Mais quoi qu'il en soit, le chef d'atelier de ma CC a pu reproduire l'erreur sur ma voiture ainsi que sur l'une des collaborateurs.
Si ça vous tente d'essayer de reproduire mon erreur, voilà les étapes (à pratiquer moteur chaud et sans véhicule trop près) :
-on freine, la voiture s'arrête et le P vert s'allume sur l'odb
-on lâche le frein, la voiture ne bouge pas
-on passe au point mort
-on lâche l'embrayage
=> le P vert s’éteint et la voiture bouge en fonction de l'inclinaison de la route
Je n'encourage personne à essayer mais si quelqu'un à la folle idée de le faire, je veux bien connaitre le résultat du test
Je freinais (pédale à fond) et j'enlevais mon pied du frein avant de lâcher l'embrayage ; et c'est en lâchant l'embrayage que l'Auto hold se désactivait.
Ce que je faisais n'était pas très logique et j'ai corrigé cette habitude. Maintenant je freine, point mort, je lâche l'embrayage et en dernier je lâche le frein.
Mais quoi qu'il en soit, le chef d'atelier de ma CC a pu reproduire l'erreur sur ma voiture ainsi que sur l'une des collaborateurs.
Si ça vous tente d'essayer de reproduire mon erreur, voilà les étapes (à pratiquer moteur chaud et sans véhicule trop près) :
-on freine, la voiture s'arrête et le P vert s'allume sur l'odb
-on lâche le frein, la voiture ne bouge pas
-on passe au point mort
-on lâche l'embrayage
=> le P vert s’éteint et la voiture bouge en fonction de l'inclinaison de la route
Je n'encourage personne à essayer mais si quelqu'un à la folle idée de le faire, je veux bien connaitre le résultat du test
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
- Fast
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
- Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
- Localisation : Ile de France
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
Jamais eu ce cas pourtant je pense faire régulièrement cette même séquence.
J'ai essayé tout à l'heure l'auto-hold ne s'est jamais désactivé...
J'ai essayé tout à l'heure l'auto-hold ne s'est jamais désactivé...
- Titine
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
- Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
J'ai une boîte auto et lorsque je m' arrête en côte (style sortie d'un parking) ma golf recule sans activer aucun frein a main automatiquement ni auto-hold. Est-ce que votre golf se relance sans un seul recul ?
Pour ma part elle recule grave.
J'ai fait le rappel frein a main. J'aimerais connaître vos expériences au cas échéant en informerait mon cc
Pour ma part elle recule grave.
J'ai fait le rappel frein a main. J'aimerais connaître vos expériences au cas échéant en informerait mon cc
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
Bonjour Zaz,
Tu as quand même un souci et/ou ton cc est un incompétent.........
J'ai suivi ton process à la lettre et l'auto hold tient le vh serré. Le "P" vert ne s’éteint pas et lorsque tu retires la ceinture le "P" rouge s'allume.
Comme Fast ça fonctionne parfaitement.
@Titine.
Pour ma part,BVM, le vh ne recule jamais si auto hold est activé et ceinture mise, quelque soit le degré d'inclinaison
Cdt
Tu as quand même un souci et/ou ton cc est un incompétent.........
J'ai suivi ton process à la lettre et l'auto hold tient le vh serré. Le "P" vert ne s’éteint pas et lorsque tu retires la ceinture le "P" rouge s'allume.
Comme Fast ça fonctionne parfaitement.
@Titine.
Pour ma part,BVM, le vh ne recule jamais si auto hold est activé et ceinture mise, quelque soit le degré d'inclinaison
Cdt
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
- Titine
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
- Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
Merci. J attends d'autres commentaires avant de remonter au cc
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
- Zaz94
- Membre Expert
- Messages : 2641
- Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
- Localisation : 94-77
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
@Titine
Ayant une boite manuelle, ce n'est qu'en lâchant l'embrayage que l'auto-hold se désactivait, je ne suis donc pas apte en ce qui concerne une boite auto.
Toutefois, je me permet 2 questions :
-l'auto-hold est-il bien activé (petite lumière sur le bouton auto-hold devant l'accoudoir) ?
-la voiture est-elle bien freinée une fois arrivée au point d'arrêt de la côte (P vert sur l'odb) ?
Si la réponse aux 2 questions est oui, la meilleure chose est d'aller chez le CC faire constater et réparer le problème.
------
C'est bien joli toutes ces "modernitudes" mais encore faudrait-il qu'elles fonctionnent correctement
Ayant une boite manuelle, ce n'est qu'en lâchant l'embrayage que l'auto-hold se désactivait, je ne suis donc pas apte en ce qui concerne une boite auto.
Toutefois, je me permet 2 questions :
-l'auto-hold est-il bien activé (petite lumière sur le bouton auto-hold devant l'accoudoir) ?
-la voiture est-elle bien freinée une fois arrivée au point d'arrêt de la côte (P vert sur l'odb) ?
Si la réponse aux 2 questions est oui, la meilleure chose est d'aller chez le CC faire constater et réparer le problème.
------
C'est bien joli toutes ces "modernitudes" mais encore faudrait-il qu'elles fonctionnent correctement
Modifié en dernier par Zaz94 le 01 juil. 2014, 10:04, modifié 1 fois.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
Je réponds oui à tes deux questions
En ce qui concerne ces "modernitudes", sur la mienne, ça fonctionne parfaitement bien ......jusqu'à maintenant !!
En ce qui concerne ces "modernitudes", sur la mienne, ça fonctionne parfaitement bien ......jusqu'à maintenant !!
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .