Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Zaz94 »

j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé la solution au problème, que je vais exposer ci-dessous :

il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises depuis 1 mois (récupération de la voiture le 21/03/2014) que l'auto hold se désactive intempestivement.

Je précise :
-je m'arrête à un feu rouge le P vert s'affiche, la voiture est arrêtée, je retire mon pied du frein
-je repasse au point mort, lâche l'embrayage, le start & stop s'active et le moteur se coupe
-sauf que : la voiture commence à bouger et je me rend compte que le P s'est éteint !

Ce n'est pas systématique mais bon, si un jour ça se produit en côte et qu'il y ait quelqu'un qui me colle de trop près, j'ai pas envie de lui rentrer dedans.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait une solution à me proposer ?

Il est évident que je pourrais aller voir le CC, mais si je peux éviter... :D
Modifié en dernier par Zaz94 le 26 juin 2014, 10:39, modifié 1 fois.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Start & Stop + Auto Hold

Message par Fast »

Étrange :scratch: , personnellement en 24 000 km cela ne m'est jamais arrivé....
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Start & Stop + Auto Hold

Message par Guenael »

Cest bizarre ton truc, ta verifier que ton vehicule ne fait pas partie de la campagne de rappel qui inclus une mise a jour du frein ? Cest peut etre ca....
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Start & Stop + Auto Hold

Message par Zaz94 »

Guenael a écrit :
Cest bizarre ton truc, ta verifier que ton vehicule ne fait pas partie de la campagne de rappel qui inclus une mise a jour du frein ? Cest peut etre ca....
j'ai encore essayé ce matin via le lien présent dans le topic "Rappel constructeur" mais comme je ne parle pas l'allemand, je ne comprend pas la réponse :D mais j'ai l'impression que ma voiture ne fait pas partie du rappel, voir :


Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Start & Stop + Auto Hold

Message par Zaz94 »

ok merci !

Ma voiture ayant été fabriquée en février, il est peut être encore un peu tôt pour que son n° de chassis soit reconnu.
Je vais attendre encore un peu avant d'aller voir le CC.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Start & Stop + Auto Hold

Message par Zaz94 »

Je viens de refaire le test "Rappel constructeur" et toujours le même message :

Image


Je viens également de contacter ma concession et voilà, en résumé, ce qui est ressorti de la conversation : passez la semaine prochaine, vous verrez le chef d'atelier qui vous dira si c'est pas un problème d'utilisation (j'ai l'impression qu'on me dit que je suis une c@nne et je déteste ça).

Comme je suis quelqu'un de super chanceux, bien évidemment le frein fonctionnera correctement...

Verdict la semaine prochaine.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: Start & Stop + Auto Hold

Message par golfto7 »

Si ta voiture a été fabriqué en février ,il y a de grand chance que la modif ai déjà été faite en usine.
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Start & Stop + Auto Hold

Message par Zaz94 »

Petite MAJ :

Start & Stop hors de cause puisqu'en ce moment j'ai tendance à le désactiver. Pourtant le problème persiste, le P vert s’éteint dès que je lâche la pédale d’embrayage.

Vivement demain pour le verdict.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Start & Stop + Auto Hold

Message par Zaz94 »

bah voila, passage chez le CC, verdict : je ne suis pas folle, ma voiture va bien mais j'ai de "mauvaises habitudes"

Je m'explique :
le chef d'atelier a essayé ma voiture et a réussi à reproduire l'erreur. Il a décidé de tester avec une voiture équivalente (G7 BVM - 4motion accessoirement) et a reproduit l'erreur également.

Donc, sur BVM, moteur chaud et après avoir parcouru quelques km, n'enlevez pas le pied du frein avant d'avoir lâché l'embrayage (après mise au point mort), sinon l'auto hold se désactive.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
pgrt38
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2014, 18:45
Voiture : Golf TDI 2.0 150 Carat 4Motion

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par pgrt38 »

Ah, ça ne m'est jamais arrivé mais je testerai.
Il faut dire que, venant d'un Tiguan DSG où il faut maintenir le pied sur le frein pour que le S&S s'active, j'ai gardé cette habitude, et quand j'y pense, ça fait "longtemps" que j'ai relaché l'embrayage
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Cedric L3c »

Je ne comprends pas tu peux activer l'auto Hold, lâcher le frein et laisser le pied sur l'embrayage pour ne pas que le start & Stop s'active et puis finalement lâcher l'embrayage la voiture tient toujours ???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Kyle »

Je ne sais pas si c'est vraiment une erreur.

Dans le cas d'un start & stop désactivé (cas que je connais parce que je n'ai pas cette option sur ma G6 actuelle), le Auto Hold remplace avec justesse le frein à main appris à l'auto-école :
1 - Pédale de frein au plancher
2 - Débrayage puis passage de la première
3 - Frein à main mis
4 - Lâcher de frein au pied, accélérateur et je relâche progressivement mon frein à main.

Sauf erreur de ma part, Zaz, tu voudrais que le S&S joue dès l'étape n°2. Pour ma part, j'ai l'Auto Hold sur ma G6, qui intervient en étape 4 et je n'ai aucun souci.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par j-gui »

bizarre ton problème.
j'ai une BVM et jamais eu de soucis avec le auto-hold comme toi.
en général c'est vrai que je rétrograde pour "casser" mon inertie jusqu'en 2nd puis je freine à la pédale jusqu'à l'arrêt en restant débrayé (vitesse toujours engagée sur le manche). quand je m’arrête, j'appuie sur frein un coup de plus (une vraie pression) dès que la voiture est vraiment stoppée (si elle bouge encore un petit peu, le autoH ne s'active pas toujours directement). et après je relâche mon embrayage et remet mon levier sur le PM...

en gros je débraye encore quand j'active le autoH et ça ne pose pas de problème....

à mon avis, tu ne freines pas assez "fort" au moment où tu t’arrêtes... je m'explique (tu n'as rien à te reprocher ^^ c'est une habitude spécifique a l'autoH à prendre), tu freines, tu amènes ta voiture à l’arrêt mais tu ne relâches pas complètement ta pédale de frein dans ce même geste pour la ré-appuyer franchement au moment où tu es à l’arrêt total (freinage -> arrêt -> activation de l'autoH) ou alors tu freines trop "gentillement".

essayes de prendre cette petite habitude de freiner jusqu'à s’arrêter puis de remettre une pression correcte sur le frein (à priori avant ou après avoir lâché l'embrayage car chez moi ça marche dans les deux cas). après quelques jours on prend le coup et ça devient naturel.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Zaz94 »

En fait le "problème" que je rencontre (ou plutôt rencontrais) est dû à une mauvaise habitude.

Je freinais (pédale à fond) et j'enlevais mon pied du frein avant de lâcher l'embrayage ; et c'est en lâchant l'embrayage que l'Auto hold se désactivait.

Ce que je faisais n'était pas très logique et j'ai corrigé cette habitude. Maintenant je freine, point mort, je lâche l'embrayage et en dernier je lâche le frein.

Mais quoi qu'il en soit, le chef d'atelier de ma CC a pu reproduire l'erreur sur ma voiture ainsi que sur l'une des collaborateurs.

Si ça vous tente d'essayer de reproduire mon erreur, voilà les étapes (à pratiquer moteur chaud et sans véhicule trop près) :D :
-on freine, la voiture s'arrête et le P vert s'allume sur l'odb
-on lâche le frein, la voiture ne bouge pas
-on passe au point mort
-on lâche l'embrayage
=> le P vert s’éteint et la voiture bouge en fonction de l'inclinaison de la route

Je n'encourage personne à essayer mais si quelqu'un à la folle idée de le faire, je veux bien connaitre le résultat du test :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Fast »

Jamais eu ce cas pourtant je pense faire régulièrement cette même séquence.
J'ai essayé tout à l'heure l'auto-hold ne s'est jamais désactivé... :scratch:
Avatar du membre
Titine
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Titine »

J'ai une boîte auto et lorsque je m' arrête en côte (style sortie d'un parking) ma golf recule sans activer aucun frein a main automatiquement ni auto-hold. Est-ce que votre golf se relance sans un seul recul ?

Pour ma part elle recule grave.

J'ai fait le rappel frein a main. J'aimerais connaître vos expériences au cas échéant en informerait mon cc
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par ATC »

Bonjour Zaz,

Tu as quand même un souci et/ou ton cc est un incompétent.........

J'ai suivi ton process à la lettre et l'auto hold tient le vh serré. Le "P" vert ne s’éteint pas et lorsque tu retires la ceinture le "P" rouge s'allume.

Comme Fast ça fonctionne parfaitement.

@Titine.

Pour ma part,BVM, le vh ne recule jamais si auto hold est activé et ceinture mise, quelque soit le degré d'inclinaison

Cdt
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
Titine
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Titine »

Merci. J attends d'autres commentaires avant de remonter au cc
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par Zaz94 »

@Titine
Ayant une boite manuelle, ce n'est qu'en lâchant l'embrayage que l'auto-hold se désactivait, je ne suis donc pas apte en ce qui concerne une boite auto.

Toutefois, je me permet 2 questions :
-l'auto-hold est-il bien activé (petite lumière sur le bouton auto-hold devant l'accoudoir) ?
-la voiture est-elle bien freinée une fois arrivée au point d'arrêt de la côte (P vert sur l'odb) ?

Si la réponse aux 2 questions est oui, la meilleure chose est d'aller chez le CC faire constater et réparer le problème.

------
C'est bien joli toutes ces "modernitudes" mais encore faudrait-il qu'elles fonctionnent correctement :D
Modifié en dernier par Zaz94 le 01 juil. 2014, 10:04, modifié 1 fois.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Problème Auto Hold (S&S hors de cause)

Message par ATC »

Je réponds oui à tes deux questions ;)

En ce qui concerne ces "modernitudes", sur la mienne, ça fonctionne parfaitement bien ......jusqu'à maintenant !! :?:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »