installation des feux bi-xénon

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Pochon 74 »

Il y a deux solutions, soit c'est de l'officiel donc VW, soit c'est des répliques.
Les sous-traitants sont soumis à des clauses de confidentialité et ne peuvent vendre les pièces qu'ils ont fabriqué pour tél ou tel constructeur. Certes, ils les fabriquent mais ils n'en sont pas propriétaires, elles restent la propriété du constructeur. S'ils les vendaient, le constructeur pourrait les poursuivre pour plagiât. C'est ce qui est en train de se passer pour les répliques de jantes d'ailleurs.
Même si tu trouvais des pièces, quel avantage en tirerais-tu? Il faudrait quand même débloquer le système en CC, changer la centrale, le faisceau, etc...


Tu parlais des pares-brise, là c'est un peu différent, c'est comme les disques, plaquettes, etc...Ici, on ne parle pas de répliques mais de pièces adaptables et ce pour toutes les pièces dites consommables. Elles sont sensées répondre aux mêmes critères et surtout protéger les clients contre le monopole des constructeurs et donc faire jouer une certaine concurrence.Un exemple, dernièrement, chez VAG, on a fait changer disques et plaquettes de la Fabia et ils nous ont mis du matériel AD...
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Golf24Carat »

A voir en photo les modèles Valeo il semblent être pareil que les Vw. :scratch:
Peut-être des adaptables mais si il sont pareil a la différence du logo Vw en moins c'est pas bien grave.

Regarde par exemple cette page:
https://www.oscaro.com/projecteur-princ ... 919-gt#483

D’après toi il s'agit purement et simplement des modèles logoté Valeo et aussi Vw ?
Tu pense qu'il s'agit exactement des mêmes que ceux vendu en concession Volkswagen ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: installation des feux bi-xénon

Message par CdaBmg »

Oui pochon je comprends bien mais il ne devrait pas y avoir de soucis pour simplement installer les Xenons OEM sans les directionnels? Pas besoin de changer le module Gateway ni d'installer un correcteur d'assiette. D'après rstyle lights, il suffirait simplement de connecter les adaptateurs et brancher les phares. De plus, il existe des module Gateway et centrale électrique plug and Play tout comme pour les discover hacké donc pas besoin de passer en CC. Éventuellement pour paramétrer les clés mais ça reste faisable.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Akram
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:47
Voiture : Golf 7

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Akram »

Bonjours mes amis vous allez bien quelquin peux m'aider car je me suis lancer dans le montage d'xenon et la je suis bloquer ma voiture n'est pas equippe d'xenon
Je lui acheter 2 phare d'xenon pui
Un adaptateur pour brancher pui j'ai retiree les halogene et j'ai brancher les phare xenon pui j'ai changer module bcm pui j'ai passer 2 cable d'adaptateur au module ds le pin 22 et 23 pour les grand phare pui y'a que l'xenon qui s'allume mais le u en led non et les grand phare s'allume juste quand les phare est etein je sai que il faut un voltage puissant je vouler faire le codage mais y'a une protection et meme verouillage cle sa marche plus svp aidez moî les amis car je suis bloquer merci merci
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: installation des feux bi-xénon

Message par CdaBmg »

Tu dois supprimer la protection des composants de la bcm chez vw et reprogrammer tes clés et pour le reste tu as oublié de coder quelque chose sûrement.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Akram
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:47
Voiture : Golf 7

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Akram »

Merci mon ami pour ta reponse rapid en fait vu que la transfirmation je l'ai faite seul chez moi. J'etai voir 3 maison vw m'ont tous renbàler soi disant on peut pas intervenir car c une voiture n'etai pas equipe d'xenon pui m'ont a la rigueur si c'etai chez nous la transfirmation on aurai fait un geste et la je suis bloquer j'etai chez un ami m'adi il arive pas avec le vcds madi y'a la protection madi faut en moin la retirer chez vw et mtn je sai pas quoi faire revenir en arriere et remettre mes phare halogene vu que j'ai fais trop de perte j'ai pas envide lachez l'affaire
Akram
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:47
Voiture : Golf 7

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Akram »

Mais pour le reste juste les led qui s'allume pas je me suis di apres le codage vont s'allumer vu que c'est fort et les grand phare s'allume pas aussi juste kon je sui en feux de position sa fait des apel de phare et quand c'etein sa fait des appel aussi . Voila j'espere que j'ai bien expliquer pour que tu puisse m'aider merci bcp
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Pochon 74 »

Je ne sais ou tu habites mais MG Connex a fait la modif, tu peux la voir sur son site. ;)
Un petit effort sur l'orthographe, stp. ;)

Mais sans déverrouillage des composants, tu es dans une impasse... :(
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Akram
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:47
Voiture : Golf 7

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Akram »

Desolee pour l'orthographe je vais faire un
Effort j'habite a bruxelles mais vw veulent pas me faire le devrouillage des composant je peux le faire ailleur c'est possible et le led s'allume pas c'est normale ? Merco pochon pour ta reponse
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Pochon 74 »

Je ne saurais plus d'aider...c'est une modif que je souhaitais faire mais vu la complexité, j'ai laissé tomber ( pour le moment..)
Tu pourras, peut-être, piocher des infos ici ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Akram
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:47
Voiture : Golf 7

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Akram »

Ok pochon merci je te conseil de laisser tomber moi j'ai commencer deja et je veux pas abondonner si je savai que c'etai compliquer j'aurai pas commencer sur golf 5 , golf 6 c'etai moin compliquer bref j'ai vu le site mg connex si par exemple je lai apel tu pensera pouron me precisez des info car ce qui me bloque mtn c ´est led u qui s'allume pas et protection composant que vw refuse de le faire
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: installation des feux bi-xénon

Message par CdaBmg »

Je suis aussi de Bruxelles tu peux passer chez moi je vais vérifier ton codage
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Akram
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:47
Voiture : Golf 7

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Akram »

Ok merci beacoup moi je suis de koekolberg donne moi votre adresse je passe c gentil
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: installation des feux bi-xénon

Message par CdaBmg »

Lis tes messages je t'ai envoyé mon numéro de téléphone
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par adrien80cab »

Bonjour à tous!

Je ressort un peux ce sujet!
Ma golf 7 carat de 2012 a les xénons avec les U led d'origine mais les clignotants sont des ampoules classiques elle a les pleins phares auto et elle reste aussi en plein phare lors de croisements en réduisant l'éclairage à priori.
Je voudrais monter les mêmes optiques mais plus récents avec les clignotants led dynamiques en oem bien entendu.
Est-ce du plug and play?
Gardera-t-elle ces options d'éclairage.

Merci pour vos retours les amis.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: installation des feux bi-xénon

Message par titi73 »

En OEM clignotant dynamique et xénon ça n'existe pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par adrien80cab »

Ah bon?
Les clignotants led alors ... en oem.
Est-ce plug and play?
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par adrien80cab »

Ces optiques peuvent-ils remplacer sans modifications les miens en plug and play?

Image
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Pochon 74 »

Le montage des feux R, est loin d'être plug&play ! :NonNon:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
adrien80cab
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 08 mai 2020, 16:01
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par adrien80cab »

D'accord mais comme indiqué dans mes précédents messages ma voiture a déjà les bi xénon led d'origine sauf le clignotant qui est une ampoule normale. La seule difference entre les "nouveaux optiques" et mes actuels se situe au niveau des leds pour le clignotant.
Quelles sont les modifications si ce n'est pas du plig and play?
:D
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »