installation des feux bi-xénon

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: installation des feux bi-xénon

Message par golfto7 »

ted a écrit :
bonjour golfto
non l information est bonne sur audi a3 c est prevu et au catalogue pour les phares a led
..pour seat
Ce que je veux dire c'est que si ils reprennent la même technologie led que la Leon ,il vaut mieux rester en xenon .
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Ledob »

Ah les feux à leds, ça m'intéresse vachement pour remplacer mes laides halogènes à moindre prix que le xenon en seconde monte, qui ne sont de toute façon pas légaux.

Reste à voir si ce sera possible et à quel prix... Du moment que ça n'exige pas trop de bricolage.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: installation des feux bi-xénon

Message par mougwai »

azerty a écrit :
Salut Mougwai,

As-tu avancé sur l'installation des bi-xenon?

A+
Salut,

Bi xenon AFS installé sans défaut :) correcteur d'assiètte opérationnel, tip top !

Des photos bientôt.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: installation des feux bi-xénon

Message par mougwai »

Je peux t'aider, mais c'est casse tête à coder, je maîtrise pas encore totalement :face:

Déjà quel bordel pour câbler sur la gateway :face: elle est quaisi inaccessible et les fils sont très courts, j'ai du faire un peu de gym la dessous, mal à la tête.


procédons par étape, fixe un RDV chez ton concessionnaire, prépare le travail en sortant la centrale electrique , côte conducteur gauche juste à cote de la tirette pour ouvrir le copot moteur. et démone les plastiques pour accéder à la gateway sur place chez le concessionnaire.

une fois la voiture dans l'atelier , tu remplaces les boitiers, et il se connecte avec odis, ils doivent faire la suppression des composants sur le boitier 09 et 19.

Ensuite, dans le boitier 09, ils doivent refaire une synchor des clés (IMMO) c'est la même procédure, car maintenant les clés sont en seuls blocs : une fois que tu as fait ca tu pourras passer à la seconde étape....


Voila une vidéo feux directionnel parfaitement fonctionnel:
Image

Il faut cocher la case dans la radio, c'est con mais, si on le fait pas pas de feux directionnel :
Image

Image

pas besoin de sortir le pare choc pour sortir les feux :
Image

et correcteur d'assiette:
le machin vert:
Image
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: installation des feux bi-xénon

Message par mougwai »

Salut,

j'ai une boite auto, pas tout à fait la même choise dessous,j'ai le cache facile d'accès...


demonte la batterie, tu devrais trouver un passage dessous, si tu n'as rien, alors je pense que c'est un passage derière la baie de pare brise, depose des essuis glaces...

A+
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: installation des feux bi-xénon

Message par mougwai »

J'ai passé deux semaines à coder correctement la voiture, tout était en vrac, feux avant et arrière...

je peux te faire à distance, mais il faut pas mal de temps à paramétrer il y a près de 1800 valeurs...
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: installation des feux bi-xénon

Message par CdaBmg »

Effectivement
Modifié en dernier par CdaBmg le 14 juil. 2017, 02:25, modifié 1 fois.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Golf24Carat »

:coucou: CdaBmg

Je suis jamais tombé sur ce topic qui est très intéressant.
je viens de le lire en entier pas mal d'infos sympas mais l'avantage de mougwai est qu'il connaissait très bien les garage Vw et Audi pour pouvoir faire les paramétrages nécessaire et faisable uniquement en concession avec ODIS. :tantpis
Tu coup tu t'est détourné des modèles originale Vw OEM ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: installation des feux bi-xénon

Message par CdaBmg »

:coucou: Golf24Carat

Effectivement, je voulais du OEM mais bon il y a beaucoup de hic :( Mais je ne lâche pas l'affaire, je manque d'informations mais ça viendra ! En attendant c'est vrai que les feux non OEM ne sont pas mal avec les 2 U en LED.. Je dois encore réfléchir !
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Golf24Carat »

CdaBmg
Les modèles OEM Vw original Xenon + LED Volkswagen sont fabriqué par Valeo ou Hella.
Si on passe par ces modèles uniquement sous la marque fabriquant, il serait peut-être plus simple à installer et peut-être même pas besoin de ODIS... :scratch:
Qu'en pense tu ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: installation des feux bi-xénon

Message par CdaBmg »

D'après toi je devrais me renseigner directement chez l'un des 2 constructeurs? C'est peut-être une bonne idée d'aller directement à la source par contre je pense qu'ils fourniront les mêmes que ceux qui équipent nos voitures donc le souci serait le même non?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Golf24Carat »

Honnêtement je sais pas trop.
Mais je pense que c'est Volkswagen qui rajoute leur blocage, mais aucune certitude. :roll:
Et je pense qu'ils doivent etre quasiment les meme que ceux vendu chez Volkswagen a la différence qu'il n'y aura pas les logos Volkswagen sur les caches.
A titre comparatif:
Tu casse ton pare-brise ou une vitre de la voiture qui d'origine a un logo Vw et la maque du fabriquant St Gobain par exemple, si tu va chez Carglouch ou autre il te mettrons par exemple aussi du st gobain ou autre mais tu n'auras plus de logo Vw même si elle sort de chez le même fabricant.
Si par contre tu la change chez Vw tu aura les 2 marques le Vw et le St gobain gravé sur la vitre. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: installation des feux bi-xénon

Message par CdaBmg »

Ce n'est qu'une question d’esthétique au final quoi.. Je vais voir de mon côté..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Golf24Carat »

Oui tiens nous au courant. ;)
je pense que c'est mieux de rester sur des vrais fabricant d’éclairage que des chinoiseries, pour se qui est de mon avis. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: installation des feux bi-xénon

Message par CdaBmg »

Oui tu as raison..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10928
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Pochon 74 »

Depuis le temps que la MK7 est sorti, si il avait un plan pour avoir des xénons OEM faciles d'installation et à un tarif raisonnable, on le saurait! Je me renseigne sur le sujet depuis un bail en regardant divers fofo tout pays confondus mais il n'y a pas de solution miracle...Comme je l'ai déjà dis, le plus simple est d'installer les full LED des GTE et e-Golf.
Je me tâte aussi à franchir le pas des xénons OEM, mais bon pour le moment...j'hésite (déjà il faut trouver une CC pour le déblocage... :roll: )
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
tony
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:45
Voiture : golf 7 tdi 150 carat blanc pur

Re: installation des feux bi-xénon

Message par tony »

Pour avoir les feux bi-xenon c est un énorme avantage et on voit bien la différence après c est beau niveau esthétique aussi :D
Mais bon en seconde monte je voit que c est vraiment un énorme chantier à réaliser et surtout le plus gros truc à mon avis c est le blocage des composants après faut il trouver la concession qui le fasse et qui soit compétente dans le domaine. En tout cas mougway chapeau pour l'installation :Top:
Golf 7 carat 5p TDI 150 DSG , blanc pur , pack sport pour carat ,Ja 18 Durban et siège ergoactive ,drive assit II, discover pro , phare bi-xenon directionnel ,palette au volant
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Golf24Carat »

:coucou: Pochon 74

Les OEM j'appel ceux vendu en concession chez Volkswagen qui sont des origine à 100%.
Ces modèles d'origine son logoté de 2 marques: 1 logo Volkswagen et 1 logo du fabriquant je crois bien Valeo. (Il faudrait demander confirmation a une personne qui a des Xenon+led monté d'usine)
Et ceux vendu chez les vendeur de pièce détaché automobile ex oscaro etc...
Logoté uniquement par le fabriquant exemple: Valeo, Hella, Bosch, etc (sans logo Vw) et je pense sans verrouillage Vw. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10928
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Pochon 74 »

Cette piste ne mènera, malheureusement, nulle part. ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: installation des feux bi-xénon

Message par Golf24Carat »

Pourquoi ?
Qu'est ce qui te fait dire ça? Tu pourrais nous éclairer ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »