Ce que je veux dire c'est que si ils reprennent la même technologie led que la Leon ,il vaut mieux rester en xenon .ted a écrit :bonjour golfto
non l information est bonne sur audi a3 c est prevu et au catalogue pour les phares a led
..pour seat
installation des feux bi-xénon
- golfto7
- Membre bavard
- Messages : 321
- Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
- Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
- Localisation : IDF
Re: installation des feux bi-xénon
- Ledob
- Membre actif
- Messages : 206
- Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
- Voiture : Golf 7 TSI 122
- Localisation : Heysel - Belgique
Re: installation des feux bi-xénon
Ah les feux à leds, ça m'intéresse vachement pour remplacer mes laides halogènes à moindre prix que le xenon en seconde monte, qui ne sont de toute façon pas légaux.
Reste à voir si ce sera possible et à quel prix... Du moment que ça n'exige pas trop de bricolage.
Reste à voir si ce sera possible et à quel prix... Du moment que ça n'exige pas trop de bricolage.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Re: installation des feux bi-xénon
Salut,azerty a écrit :Salut Mougwai,
As-tu avancé sur l'installation des bi-xenon?
A+
Bi xenon AFS installé sans défaut correcteur d'assiètte opérationnel, tip top !
Des photos bientôt.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Re: installation des feux bi-xénon
Je peux t'aider, mais c'est casse tête à coder, je maîtrise pas encore totalement :face:
Déjà quel bordel pour câbler sur la gateway :face: elle est quaisi inaccessible et les fils sont très courts, j'ai du faire un peu de gym la dessous, mal à la tête.
procédons par étape, fixe un RDV chez ton concessionnaire, prépare le travail en sortant la centrale electrique , côte conducteur gauche juste à cote de la tirette pour ouvrir le copot moteur. et démone les plastiques pour accéder à la gateway sur place chez le concessionnaire.
une fois la voiture dans l'atelier , tu remplaces les boitiers, et il se connecte avec odis, ils doivent faire la suppression des composants sur le boitier 09 et 19.
Ensuite, dans le boitier 09, ils doivent refaire une synchor des clés (IMMO) c'est la même procédure, car maintenant les clés sont en seuls blocs : une fois que tu as fait ca tu pourras passer à la seconde étape....
Voila une vidéo feux directionnel parfaitement fonctionnel:
Il faut cocher la case dans la radio, c'est con mais, si on le fait pas pas de feux directionnel :
pas besoin de sortir le pare choc pour sortir les feux :
et correcteur d'assiette:
le machin vert:
Déjà quel bordel pour câbler sur la gateway :face: elle est quaisi inaccessible et les fils sont très courts, j'ai du faire un peu de gym la dessous, mal à la tête.
procédons par étape, fixe un RDV chez ton concessionnaire, prépare le travail en sortant la centrale electrique , côte conducteur gauche juste à cote de la tirette pour ouvrir le copot moteur. et démone les plastiques pour accéder à la gateway sur place chez le concessionnaire.
une fois la voiture dans l'atelier , tu remplaces les boitiers, et il se connecte avec odis, ils doivent faire la suppression des composants sur le boitier 09 et 19.
Ensuite, dans le boitier 09, ils doivent refaire une synchor des clés (IMMO) c'est la même procédure, car maintenant les clés sont en seuls blocs : une fois que tu as fait ca tu pourras passer à la seconde étape....
Voila une vidéo feux directionnel parfaitement fonctionnel:
Il faut cocher la case dans la radio, c'est con mais, si on le fait pas pas de feux directionnel :
pas besoin de sortir le pare choc pour sortir les feux :
et correcteur d'assiette:
le machin vert:
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Re: installation des feux bi-xénon
Salut,
j'ai une boite auto, pas tout à fait la même choise dessous,j'ai le cache facile d'accès...
demonte la batterie, tu devrais trouver un passage dessous, si tu n'as rien, alors je pense que c'est un passage derière la baie de pare brise, depose des essuis glaces...
A+
j'ai une boite auto, pas tout à fait la même choise dessous,j'ai le cache facile d'accès...
demonte la batterie, tu devrais trouver un passage dessous, si tu n'as rien, alors je pense que c'est un passage derière la baie de pare brise, depose des essuis glaces...
A+
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Re: installation des feux bi-xénon
J'ai passé deux semaines à coder correctement la voiture, tout était en vrac, feux avant et arrière...
je peux te faire à distance, mais il faut pas mal de temps à paramétrer il y a près de 1800 valeurs...
je peux te faire à distance, mais il faut pas mal de temps à paramétrer il y a près de 1800 valeurs...
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: installation des feux bi-xénon
CdaBmg
Je suis jamais tombé sur ce topic qui est très intéressant.
je viens de le lire en entier pas mal d'infos sympas mais l'avantage de mougwai est qu'il connaissait très bien les garage Vw et Audi pour pouvoir faire les paramétrages nécessaire et faisable uniquement en concession avec ODIS.
Tu coup tu t'est détourné des modèles originale Vw OEM ?
Je suis jamais tombé sur ce topic qui est très intéressant.
je viens de le lire en entier pas mal d'infos sympas mais l'avantage de mougwai est qu'il connaissait très bien les garage Vw et Audi pour pouvoir faire les paramétrages nécessaire et faisable uniquement en concession avec ODIS.
Tu coup tu t'est détourné des modèles originale Vw OEM ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: installation des feux bi-xénon
Golf24Carat
Effectivement, je voulais du OEM mais bon il y a beaucoup de hic Mais je ne lâche pas l'affaire, je manque d'informations mais ça viendra ! En attendant c'est vrai que les feux non OEM ne sont pas mal avec les 2 U en LED.. Je dois encore réfléchir !
Effectivement, je voulais du OEM mais bon il y a beaucoup de hic Mais je ne lâche pas l'affaire, je manque d'informations mais ça viendra ! En attendant c'est vrai que les feux non OEM ne sont pas mal avec les 2 U en LED.. Je dois encore réfléchir !
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: installation des feux bi-xénon
CdaBmg
Les modèles OEM Vw original Xenon + LED Volkswagen sont fabriqué par Valeo ou Hella.
Si on passe par ces modèles uniquement sous la marque fabriquant, il serait peut-être plus simple à installer et peut-être même pas besoin de ODIS...
Qu'en pense tu ?
Les modèles OEM Vw original Xenon + LED Volkswagen sont fabriqué par Valeo ou Hella.
Si on passe par ces modèles uniquement sous la marque fabriquant, il serait peut-être plus simple à installer et peut-être même pas besoin de ODIS...
Qu'en pense tu ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: installation des feux bi-xénon
D'après toi je devrais me renseigner directement chez l'un des 2 constructeurs? C'est peut-être une bonne idée d'aller directement à la source par contre je pense qu'ils fourniront les mêmes que ceux qui équipent nos voitures donc le souci serait le même non?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: installation des feux bi-xénon
Honnêtement je sais pas trop.
Mais je pense que c'est Volkswagen qui rajoute leur blocage, mais aucune certitude.
Et je pense qu'ils doivent etre quasiment les meme que ceux vendu chez Volkswagen a la différence qu'il n'y aura pas les logos Volkswagen sur les caches.
A titre comparatif:
Tu casse ton pare-brise ou une vitre de la voiture qui d'origine a un logo Vw et la maque du fabriquant St Gobain par exemple, si tu va chez Carglouch ou autre il te mettrons par exemple aussi du st gobain ou autre mais tu n'auras plus de logo Vw même si elle sort de chez le même fabricant.
Si par contre tu la change chez Vw tu aura les 2 marques le Vw et le St gobain gravé sur la vitre.
Mais je pense que c'est Volkswagen qui rajoute leur blocage, mais aucune certitude.
Et je pense qu'ils doivent etre quasiment les meme que ceux vendu chez Volkswagen a la différence qu'il n'y aura pas les logos Volkswagen sur les caches.
A titre comparatif:
Tu casse ton pare-brise ou une vitre de la voiture qui d'origine a un logo Vw et la maque du fabriquant St Gobain par exemple, si tu va chez Carglouch ou autre il te mettrons par exemple aussi du st gobain ou autre mais tu n'auras plus de logo Vw même si elle sort de chez le même fabricant.
Si par contre tu la change chez Vw tu aura les 2 marques le Vw et le St gobain gravé sur la vitre.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: installation des feux bi-xénon
Ce n'est qu'une question d’esthétique au final quoi.. Je vais voir de mon côté..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: installation des feux bi-xénon
Oui tiens nous au courant.
je pense que c'est mieux de rester sur des vrais fabricant d’éclairage que des chinoiseries, pour se qui est de mon avis.
je pense que c'est mieux de rester sur des vrais fabricant d’éclairage que des chinoiseries, pour se qui est de mon avis.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10928
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: installation des feux bi-xénon
Depuis le temps que la MK7 est sorti, si il avait un plan pour avoir des xénons OEM faciles d'installation et à un tarif raisonnable, on le saurait! Je me renseigne sur le sujet depuis un bail en regardant divers fofo tout pays confondus mais il n'y a pas de solution miracle...Comme je l'ai déjà dis, le plus simple est d'installer les full LED des GTE et e-Golf.
Je me tâte aussi à franchir le pas des xénons OEM, mais bon pour le moment...j'hésite (déjà il faut trouver une CC pour le déblocage... )
Je me tâte aussi à franchir le pas des xénons OEM, mais bon pour le moment...j'hésite (déjà il faut trouver une CC pour le déblocage... )
-
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:45
- Voiture : golf 7 tdi 150 carat blanc pur
Re: installation des feux bi-xénon
Pour avoir les feux bi-xenon c est un énorme avantage et on voit bien la différence après c est beau niveau esthétique aussi
Mais bon en seconde monte je voit que c est vraiment un énorme chantier à réaliser et surtout le plus gros truc à mon avis c est le blocage des composants après faut il trouver la concession qui le fasse et qui soit compétente dans le domaine. En tout cas mougway chapeau pour l'installation
Mais bon en seconde monte je voit que c est vraiment un énorme chantier à réaliser et surtout le plus gros truc à mon avis c est le blocage des composants après faut il trouver la concession qui le fasse et qui soit compétente dans le domaine. En tout cas mougway chapeau pour l'installation
Golf 7 carat 5p TDI 150 DSG , blanc pur , pack sport pour carat ,Ja 18 Durban et siège ergoactive ,drive assit II, discover pro , phare bi-xenon directionnel ,palette au volant
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: installation des feux bi-xénon
Pochon 74
Les OEM j'appel ceux vendu en concession chez Volkswagen qui sont des origine à 100%.
Ces modèles d'origine son logoté de 2 marques: 1 logo Volkswagen et 1 logo du fabriquant je crois bien Valeo. (Il faudrait demander confirmation a une personne qui a des Xenon+led monté d'usine)
Et ceux vendu chez les vendeur de pièce détaché automobile ex oscaro etc...
Logoté uniquement par le fabriquant exemple: Valeo, Hella, Bosch, etc (sans logo Vw) et je pense sans verrouillage Vw.
Les OEM j'appel ceux vendu en concession chez Volkswagen qui sont des origine à 100%.
Ces modèles d'origine son logoté de 2 marques: 1 logo Volkswagen et 1 logo du fabriquant je crois bien Valeo. (Il faudrait demander confirmation a une personne qui a des Xenon+led monté d'usine)
Et ceux vendu chez les vendeur de pièce détaché automobile ex oscaro etc...
Logoté uniquement par le fabriquant exemple: Valeo, Hella, Bosch, etc (sans logo Vw) et je pense sans verrouillage Vw.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10928
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: installation des feux bi-xénon
Cette piste ne mènera, malheureusement, nulle part.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: installation des feux bi-xénon
Pourquoi ?
Qu'est ce qui te fait dire ça? Tu pourrais nous éclairer ?
Qu'est ce qui te fait dire ça? Tu pourrais nous éclairer ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...