Ecran discover HS

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
Go-golf VII
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 mai 2019, 13:20
Voiture : Golf VII (2) 130ch Gris indium
Localisation : 59

Ecran discover HS

Message par Go-golf VII »

Bonjour,

Mon père a une Golf VII de 2016, hier l'écran fonctionnait nickel, on se gare 5 minutes le temps de faire le tour d'un magasin et au moment de rallumer la voiture, l'écran reste noir avec le tactile fonctionnel, mais impossible de voir la carte GPS / la caméra de recul ou encore les stations de radio. Sur l'écran au milieu des comptes tours tout fonctionne.
Après un appel à VW, aucune prise en charge ne sera possible ( véhicule de 5 ans et 40 000km... ce qui est peu), il prévoit le remplacement de l'écran soit 130€ de Mains d'œuvre et 1068€ pour l'écran… je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le tour et si le démontage/remontage de l'écran est faisable (connectique défectueuse derrière l'écran ?)
En attente de vos réponses,
Cordialement,
AC
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Ecran discover HS

Message par Chti45 »

C’est réalisable en regardant les Tuto.
Sinon contact vag-car.fr pour le remplacement.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4083
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Ecran discover HS

Message par Snike »

@Go-golf VII ,
Oui, il est possible de démonter l'écran par toi-même.
Il y des tutos avec des rétrofits à ce sujet.

Une fois démonté, vérifie tes connectiques et test de nouveau avant de le remonter s'il fonctionne ou pas.
S'il ne fonctionne pas, tu peux le changer sans soucis en regardant chez aliexpress car ils en ont certains qui sont d'origine VW. (entre 200 et 300 euros suivant les modèles si ma mémoire est bonne)
Tu dois reprendre la ref de ton écran pour prendre le même. (pour éviter les risque d'incompatibilité)
Sachant que l'écran ne sert que d'affichage et ne possède aucune donnée, pas de codage à faire.

Par contre si en changeant cette écran (c'est la pièce la moins chère du média) le problème persiste, alors il est possible que le soucis vienne de l'unité centrale. (mais apriori je ne pense pas)

Fait nous un retour car je suis curieux de savoir ! ;)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »