ratés de combustion après stage 1
ratés de combustion après stage 1
Bonjour tout le monde, j'espère que tout le monde va bien !
La semaine dernière j'ai reprogrammé en stage 1 ma golf 7 1.2 tsi 105ch , (130.000km). Il n'y avait pas de problèmes, belle augmentation de couple.
Aujourd'hui en conduisant dans les bouchons, la voiture s'est mis en mode 3 cylindres.
Voila le log de mon diag au VCDS:
Adresse 01: Moteur Labels: 04E-907-309-V1.clb
No. VAG du calculateur: 04E 906 016 B Mat: 04E 907 309 A
Pièce et/ou version: 1.2l R4 TSI H08 5544
Codage logiciel: 02110012230410082000
Code atelier: WSC 01286 386 08256
Jeu de données ASAM: EV_ECM12TFS01104E906016B 001006 (VW37)
VCID: 2149136D30B19916BB7-8074
4 Codes défaut trouvés:
20152 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [096] - Limite de régulation non atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 129868 km
Date: 2021.04.06
Temps: 12:16:04
10203 - Ratés de combustion détectés
P0300 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 129867 km
Date: 2021.04.06
Temps: 12:09:28
10591 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 129867 km
Date: 2021.04.06
Temps: 12:09:28
10205 - Désactivation cylindre
P130A 00 [040] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 129868 km
Date: 2021.04.06
Temps: 12:10:33
Tests passés: 0000 0000
J'ai bousillé mon turbo ? et pourquoi y'a des ratés dans le cylindre 1 ? Merci d'avance.
La semaine dernière j'ai reprogrammé en stage 1 ma golf 7 1.2 tsi 105ch , (130.000km). Il n'y avait pas de problèmes, belle augmentation de couple.
Aujourd'hui en conduisant dans les bouchons, la voiture s'est mis en mode 3 cylindres.
Voila le log de mon diag au VCDS:
Adresse 01: Moteur Labels: 04E-907-309-V1.clb
No. VAG du calculateur: 04E 906 016 B Mat: 04E 907 309 A
Pièce et/ou version: 1.2l R4 TSI H08 5544
Codage logiciel: 02110012230410082000
Code atelier: WSC 01286 386 08256
Jeu de données ASAM: EV_ECM12TFS01104E906016B 001006 (VW37)
VCID: 2149136D30B19916BB7-8074
4 Codes défaut trouvés:
20152 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [096] - Limite de régulation non atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 129868 km
Date: 2021.04.06
Temps: 12:16:04
10203 - Ratés de combustion détectés
P0300 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 129867 km
Date: 2021.04.06
Temps: 12:09:28
10591 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 129867 km
Date: 2021.04.06
Temps: 12:09:28
10205 - Désactivation cylindre
P130A 00 [040] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 129868 km
Date: 2021.04.06
Temps: 12:10:33
Tests passés: 0000 0000
J'ai bousillé mon turbo ? et pourquoi y'a des ratés dans le cylindre 1 ? Merci d'avance.
Re: ratés de combustion après stage 1
C'est le premier truc que je vais faire, je vous tiens au courant.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: ratés de combustion après stage 1
Bingo !
Tu fais sans doute partie des blocs CJZ défectueux (culasse ou piston) dont j'avais donné la limite des numéros de série concernés (source l'argus).
viewtopic.php?t=22223
Bonne lecture
Tu fais sans doute partie des blocs CJZ défectueux (culasse ou piston) dont j'avais donné la limite des numéros de série concernés (source l'argus).
viewtopic.php?t=22223
Bonne lecture
Re: ratés de combustion après stage 1
Ah oui oui speed, je suis déjà au courant de ça ,j'ai lu le topic plusieurs fois , et ma golf est effectivement concernée, merci
Eh bien je vous tiens courant si vous voulez.
Eh bien je vous tiens courant si vous voulez.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: ratés de combustion après stage 1
De plus,si forte conso d'huile progressive,pas le choix,faut ouvrir pour vérifier si culasse (guide soupape) ou casse piston.
Re: ratés de combustion après stage 1
Le mécano l'a vu: inutile de se casser la tête à refaire le moteur.
> Nouveau moteur.
J'ai trouvé un moteur de 2018 .
Est ce qu'il y a une série particulière à éviter ? Consommation d'huile ?
Oh et puis devrais-je garder le stage 1 ? On m'a dit de le garder sur un moteur frais.
> Nouveau moteur.
J'ai trouvé un moteur de 2018 .
Est ce qu'il y a une série particulière à éviter ? Consommation d'huile ?
Oh et puis devrais-je garder le stage 1 ? On m'a dit de le garder sur un moteur frais.