usure anormale pile télécommande
Re: usure anormale pile télécommande
Bonjour,
Je vous répond seulement désolé.
Juste pour dire qu'après la période bien pluvieuse que nous avons eu au mois de janvier, nous avons tous eu ce froid ses 2 dernières semaines et bizaremment cela fait quelques jours, je ne pourrais pas dire combien, que je n'ai pas le message qui s'affiche me demandant de changer les piles !
Serait ce dû au faite qu'il n'y ai plus de pluie ? j'ai un doute car l'été dernier, malgré qu'il ne pleuve pas, j'avais le message.
Le problème est donc toujours le même, si je vais en CC, dés que la valise est branchée, ça me coûte 90€ et comme d'habitude, ils ne vont rien trouver. C'est le chat qui se mord la queue, sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment.
Si j'ai des news, je n'hésiterais pas venir ici pour les donner.
Bonne fin de semaine a tous
Je vous répond seulement désolé.
Juste pour dire qu'après la période bien pluvieuse que nous avons eu au mois de janvier, nous avons tous eu ce froid ses 2 dernières semaines et bizaremment cela fait quelques jours, je ne pourrais pas dire combien, que je n'ai pas le message qui s'affiche me demandant de changer les piles !
Serait ce dû au faite qu'il n'y ai plus de pluie ? j'ai un doute car l'été dernier, malgré qu'il ne pleuve pas, j'avais le message.
Le problème est donc toujours le même, si je vais en CC, dés que la valise est branchée, ça me coûte 90€ et comme d'habitude, ils ne vont rien trouver. C'est le chat qui se mord la queue, sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment.
Si j'ai des news, je n'hésiterais pas venir ici pour les donner.
Bonne fin de semaine a tous
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Re: usure anormale pile télécommande
Bonjour à tous,
Pour moi, ce problème de pile qui s’use vite est récurent, je possédais un Golf7 et maintenant un Golf7Sportvan, tous les deux avec le système keyless et je trouve que les piles se déchargent souvent quand-même. Le système keyless doit émettre en permanence et pomper sur la pile tout le temps.
J’ai fait les mesures aujourd’hui et la voiture commence à signaler sur le TDB que la pile est HS à partir de 2,9V (dans mon cas). Et sachant qu’un pile neuve CR2025 mesure 3,2V quand elle est neuve. Le delta est donc assez faible .
Maintenant je me pose la question s’il ne serait pas judicieux de conserver son double de clé sans la pile à l’intérieur (mais à côté bien-sur).
Plus un peu de lecture sur le concepteur de nos clés
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... s-Go-3195/
Pour moi, ce problème de pile qui s’use vite est récurent, je possédais un Golf7 et maintenant un Golf7Sportvan, tous les deux avec le système keyless et je trouve que les piles se déchargent souvent quand-même. Le système keyless doit émettre en permanence et pomper sur la pile tout le temps.
J’ai fait les mesures aujourd’hui et la voiture commence à signaler sur le TDB que la pile est HS à partir de 2,9V (dans mon cas). Et sachant qu’un pile neuve CR2025 mesure 3,2V quand elle est neuve. Le delta est donc assez faible .
Maintenant je me pose la question s’il ne serait pas judicieux de conserver son double de clé sans la pile à l’intérieur (mais à côté bien-sur).
Plus un peu de lecture sur le concepteur de nos clés
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... s-Go-3195/
Modifié en dernier par Meer le 27 avr. 2021, 10:30, modifié 1 fois.
Vag Com
Re: usure anormale pile télécommande
Bonjour
Pour meer : ( et/ou les autres )
En général , les piles ont une capacité nominale définie ( Ah ou coulomb) par les constructeurs .
Cette valeur, bien entendu n'est pas toujours inscrite sur l'emballage .( ils se gardent bien de donner une durée de vie ....sinon ils vendraient rien !!!!)
C'est pourquoi on trouve en supermarché pour le même type de pile ( CR....ou autre ) selon les marques, des prix de ventes qui peuvent passer du simple au double voir plus .
De plus , lorsque la pile est dans son emballage,elle est préservée de l'air . Air évidemment qui est conducteur lorsque on ouvre l'emballage ...( ca reste faible la décharge...).
De plus , sous 3 volts nominal , les circuits internes de la clef ont une tolérance de fonctionnement .
Il va de soi que si la tension baisse sous un certain seuil, les circuits émetteurs ne fonctionneront moins bien voir plus du tout.
Il y a encore aussi un témoin d'alerte qui peut donner un indice : surveiller si le LED sur la clef fonctionne ..et oui...
Le mieux est encore comme je l'ai dit içi d'avoir une pile emballée dans son porte feuille prête à l'emploi.
Il y a encore une manip à faire :
- Acheter deux piles du même type ( CR....) (une avec un prix de vente bas ( marque du supermarché ) et l'autre plus chère( genre duracell ou autre )
- Le même jour , mettre la pile à bas prix dans une clef et l'autre dans l'autre clef .
- Mettre une repère sur chacune des clefs pour identifier celle du bas prix de celle du prix le plus élevé.
- Utiliser alternativement les deux jeux de clef pour voir ..... une un jour ..l'autre le lendemain..etc ...
Ainsi donc, on peut déjà avoir une idée sur la durée de vie ...
C'est une méthode un peu curieuse mais qui vaut un essai....
Faut pas oublier que c'est quand on appuie sur les boutons de la clef que l'émetteur fonctionne le plus et qu'il faut de l'énergie ....
Cordialement
Pour meer : ( et/ou les autres )
En général , les piles ont une capacité nominale définie ( Ah ou coulomb) par les constructeurs .
Cette valeur, bien entendu n'est pas toujours inscrite sur l'emballage .( ils se gardent bien de donner une durée de vie ....sinon ils vendraient rien !!!!)
C'est pourquoi on trouve en supermarché pour le même type de pile ( CR....ou autre ) selon les marques, des prix de ventes qui peuvent passer du simple au double voir plus .
De plus , lorsque la pile est dans son emballage,elle est préservée de l'air . Air évidemment qui est conducteur lorsque on ouvre l'emballage ...( ca reste faible la décharge...).
De plus , sous 3 volts nominal , les circuits internes de la clef ont une tolérance de fonctionnement .
Il va de soi que si la tension baisse sous un certain seuil, les circuits émetteurs ne fonctionneront moins bien voir plus du tout.
Il y a encore aussi un témoin d'alerte qui peut donner un indice : surveiller si le LED sur la clef fonctionne ..et oui...
Le mieux est encore comme je l'ai dit içi d'avoir une pile emballée dans son porte feuille prête à l'emploi.
Il y a encore une manip à faire :
- Acheter deux piles du même type ( CR....) (une avec un prix de vente bas ( marque du supermarché ) et l'autre plus chère( genre duracell ou autre )
- Le même jour , mettre la pile à bas prix dans une clef et l'autre dans l'autre clef .
- Mettre une repère sur chacune des clefs pour identifier celle du bas prix de celle du prix le plus élevé.
- Utiliser alternativement les deux jeux de clef pour voir ..... une un jour ..l'autre le lendemain..etc ...
Ainsi donc, on peut déjà avoir une idée sur la durée de vie ...
C'est une méthode un peu curieuse mais qui vaut un essai....
Faut pas oublier que c'est quand on appuie sur les boutons de la clef que l'émetteur fonctionne le plus et qu'il faut de l'énergie ....
Cordialement
- GTO
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Re: usure anormale pile télécommande
pour cet exposé.
Mais notre ami meer a le système keyless donc les boutons il appuie presque jamais dessus
Mais notre ami meer a le système keyless donc les boutons il appuie presque jamais dessus
-
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- Enregistré le : 22 juil. 2020, 22:27
- Voiture : Golf 7 tsi 130 DSG IQ Drive
Re: usure anormale pile télécommande
Bonjour,
J’ai l’impression que les clefs (en keyless) s’usent très vite lorsque la voiture est équipée de la fonction roue Libre.
Les redémarrages fréquents en roulant peuvent-ils être à l’origine de cette usure prématurée ?
Merci
J’ai l’impression que les clefs (en keyless) s’usent très vite lorsque la voiture est équipée de la fonction roue Libre.
Les redémarrages fréquents en roulant peuvent-ils être à l’origine de cette usure prématurée ?
Merci
- Benn
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- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: usure anormale pile télécommande
Quand ta clé interagit, son voyant rouge s'allume.
Moteur allumé, appuie sur les boutons des vitres de tes portières par exemple et tu vois le voyant rouge de la clé s'allumer.
- Gérard07
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Re: usure anormale pile télécommande
Bonjour
J'aimerais qu'on m'explique comment la fonction "roue libre" pourrait avoir une influence sur l'usure prématurée des piles
J'aimerais qu'on m'explique comment la fonction "roue libre" pourrait avoir une influence sur l'usure prématurée des piles
Cordialement,
Gérard
Gérard
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- Enregistré le : 22 juil. 2020, 22:27
- Voiture : Golf 7 tsi 130 DSG IQ Drive
Re: usure anormale pile télécommande
Bonjour,
Le mode roue libre coupe le moteur, il faut donc que la clé communique avec la voiture à chaque redémarrage pour s’assurer que la clé est toujours dans le véhicule. Le voyant rouge ne s’allume pas dans ces cas là. Sur un parcours mixte de 45 minutes, cela peut représenter facilement 25 redémarrages donc 25 sollicitations de la clé. Selon les professionnels VW, la consommation excessive semble être connue de la marque.
Le mode roue libre coupe le moteur, il faut donc que la clé communique avec la voiture à chaque redémarrage pour s’assurer que la clé est toujours dans le véhicule. Le voyant rouge ne s’allume pas dans ces cas là. Sur un parcours mixte de 45 minutes, cela peut représenter facilement 25 redémarrages donc 25 sollicitations de la clé. Selon les professionnels VW, la consommation excessive semble être connue de la marque.