Installation retrofit régulateur adaptatif ACC

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
PELBURT
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 21:16
Voiture : GOLF 7 GTI 230 PERFORMANCE

Installation retrofit régulateur adaptatif ACC

Message par PELBURT »

Bonjour à tous,
J'ai recherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question à savoir je souhaiterai installer un régulateur de vitesse adaptatif sur ma golf 7 gti 230 cv de 2016 qui vient d'Allemagne.
J'ai actuellement un régulateur de vitesse classique avec les commandes sur le volant mais pour y avoir gouter sur ma GTD, je souhaiterai pouvoir faire cette modification.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche ?
Est ce que quelqu'un à déjà tenté cette modification ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche des infos et je commence un peu à me noyer dans les infos.....
Merci par avance pour vos infos
Modifié en dernier par titi73 le 23 nov. 2020, 05:59, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Installation retrofit régulateur adaptatif ACC

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, j'édite le titre pour la traçabilité.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Installation retrofit régulateur adaptatif ACC

Message par GTO »

PELBURT
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 21:16
Voiture : GOLF 7 GTI 230 PERFORMANCE

Re: Installation retrofit régulateur adaptatif ACC

Message par PELBURT »

Bonsoir GTO,

Merci pour votre retour et vos infos. J'ai regardé et cela me donne de l'eau à mon moulin pour mon projet.

Ce qui me pose problème c'est pas tant sur l'installation du capteur, de la modif sur la face avant mais plus sur la partie électrique, le codage et en plus j'ai vu qu'il y avait une histoire de licence SWaP / FEC à acheter chez VW (à vérifier...)

Sur le site de kufatec, je trouve le kit un peu cher 949€ sachant que certaines pièces sur les kit sont des pièces d'occasions (c'est ce qu'il marque dans les descriptifs).

En revanche j'ai trouvé cette fiche pour le capteur, est ce que qu'il y aurait quelqu'un qui l'aurait déjà monté ?

J'essaie de trouver toutes les infos pour la réalisation de mon projet avant de me lancer dans le concret car il y a aussi des modifs à faire sur la face avant pour recevoir le capteur, et surtout savoir pour combien je vais en avoir ?

Bref, je suis open pour toutes vos infos, vos conseils....

Merci

Image
Ju-
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2021, 11:59
Voiture : Golf 7

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Ju- »

Bonjour,

Je possède une Golf 7 Facelift de 2019, celle-ci est équipée actuellement du Front Assist (sans ACC car buisness line espagnol), je recherche des personnes qui ont déjà réalisé l'ajout de la fonction ACC via OBD je sais que cela est possible car le capteur dans le logo est le même pour les deux fonctions.

Si quelqu'un à des infos sur ce sujet je suis preneur :D

Bonne journée
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Installation retrofit régulateur adaptatif ACC

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Ju- je déplace dans ce sujet plus en rapport, regarde aussi dans les tuto, utilise la recherche pour trouver les sujets : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
sethghaz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2021, 14:41
Voiture : Golf 7 Sportsvan

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par sethghaz »

Ju- a écrit : 10 mars 2021, 12:08
Bonjour,

Je possède une Golf 7 Facelift de 2019, celle-ci est équipée actuellement du Front Assist (sans ACC car buisness line espagnol), je recherche des personnes qui ont déjà réalisé l'ajout de la fonction ACC via OBD je sais que cela est possible car le capteur dans le logo est le même pour les deux fonctions.

Si quelqu'un à des infos sur ce sujet je suis preneur :D

Bonne journée
Même situation avec moi. Je viens d'acheter une Golf 7 Sportsvan (Golf 7 quand même ^^) où le vendeur c'était venté qu'il y avait bien un régulateur de vitesse Adaptatif. Je me suis rendu compte après l'achat qu'il n'y avait pas le bouton dédié a cette option (petite voiture) mais "CNL" désignant CANCEL je pense, qui annule simplement le Cruise Control..
Le prix d'achat restant tout de même intéressant même sans cette option, je l'ai gardé.
Il possède néanmoins un radar et je pense que c'est uniquement pour le Front Assist où la voiture serait sensée m'avertir (c'est bien ça ?). Je n'ai pas vraiment saisi le fonctionnement, mais si je devrais le tester en fonçant à toute vitesse sur une voiture, préfère m'abstenir :roll:
Du coup, je m'intéresse à comment je pourrais faire pour installer l'ACC.
Je pense qu'il s'agit d'une "mise à niveau" du logiciel de la voiture et peut-être remplace le boitier pour changer le bouton CNL en ACC ?
J'ai seulement vu une vidéo sur Youtube où il garagiste le fais mais la langue n'est ni le français, ni l'anglais, du coup vient comprendre :study:
je vous envoi la vidéo (partie 1 et partie 2) :
https://www.youtube.com/watch?v=HVt1Jbs ... erKahraman
https://www.youtube.com/watch?v=hhZ_rb1 ... erKahraman

J'espère qu'ensemble nous réaliserons de grandes choses :Faim: :Faim:

Je suis nouveau ici, si la mise de liens est interdit excusez-moi d'avance
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Installation retrofit régulateur adaptatif ACC

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Je rajoute un autre lien d'une personne (XaGiCo) qui a fait ce retrofit parmi plein d'autres.
https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/5368/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
touf-touf
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2022, 15:57
Voiture : EGOLF 2019

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par touf-touf »

Ju- a écrit : 10 mars 2021, 12:08
Bonjour,

Je possède une Golf 7 Facelift de 2019, celle-ci est équipée actuellement du Front Assist (sans ACC car buisness line espagnol), je recherche des personnes qui ont déjà réalisé l'ajout de la fonction ACC via OBD je sais que cela est possible car le capteur dans le logo est le même pour les deux fonctions.

Si quelqu'un à des infos sur ce sujet je suis preneur :D

Bonne journée
Bonjour,

Je suis dans la même situation... as-tu trouvé des informations / réalisé la modification depuis ton message ?

Merci
touf-touf
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2022, 15:57
Voiture : EGOLF 2019

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par touf-touf »

sethghaz a écrit : 21 avr. 2021, 15:03
Même situation avec moi. Je viens d'acheter une Golf 7 Sportsvan (Golf 7 quand même ^^) où le vendeur c'était venté qu'il y avait bien un régulateur de vitesse Adaptatif. Je me suis rendu compte après l'achat qu'il n'y avait pas le bouton dédié a cette option (petite voiture) mais "CNL" désignant CANCEL je pense, qui annule simplement le Cruise Control..
Le prix d'achat restant tout de même intéressant même sans cette option, je l'ai gardé.
Il possède néanmoins un radar et je pense que c'est uniquement pour le Front Assist où la voiture serait sensée m'avertir (c'est bien ça ?). Je n'ai pas vraiment saisi le fonctionnement, mais si je devrais le tester en fonçant à toute vitesse sur une voiture, préfère m'abstenir :roll:
Du coup, je m'intéresse à comment je pourrais faire pour installer l'ACC.
Je pense qu'il s'agit d'une "mise à niveau" du logiciel de la voiture et peut-être remplace le boitier pour changer le bouton CNL en ACC ?
J'ai seulement vu une vidéo sur Youtube où il garagiste le fais mais la langue n'est ni le français, ni l'anglais, du coup vient comprendre :study:
je vous envoi la vidéo (partie 1 et partie 2) :
https://www.youtube.com/watch?v=HVt1Jbs ... erKahraman
https://www.youtube.com/watch?v=hhZ_rb1 ... erKahraman

J'espère qu'ensemble nous réaliserons de grandes choses :Faim: :Faim:

Je suis nouveau ici, si la mise de liens est interdit excusez-moi d'avance
Bonjour,

Je suis dans la même situation... as-tu trouvé des informations / réalisé la modification depuis ton message ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »