Probleme Defaut Eclairage

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Arnauds77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2019, 18:50
Voiture : Golf 7 2L TDI 150

Probleme Defaut Eclairage

Message par Arnauds77 »

Bonsoir à tous, :coucou:

Je vous écris car j'ai un problème sur ma voiture impossible à régler mal grès de nombreuses recherches et après avoir vue plusieurs garage.

Je me suis donc dis que ce forum pourrait peu être m'aider.

J'ai un voyant qui s'est allumé sur mon tableau de bord indiquant : "Défaut Éclairage" avec un petit triangle jaune.
Après avoir vérifier l'ensemble de mes ampoules extérieur et intérieur, tout fonctionne très bien !

Après avoir rendu visite à 3 garages, aucun d'entre eux n'a su régler mon problème ! Même à la valise, impossible de retirer ce voyant.

Si quelqu'un à déjà eu se problème et a su le réparé, n'hésitez pas à m'aider, car je vous cache pas que ce voyant me rend fou !!

Merci d'avance ! :Merci:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par titi73 »

Bonjour , tu pourrais détailler :
1) quel type de garage es-tu allé voir ?
2) quel type de phare et feux équipe ta voiture ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Arnauds77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2019, 18:50
Voiture : Golf 7 2L TDI 150

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par Arnauds77 »

Bonsoir,

Merci pour ce retour.
Je suis allée voir VW mais peuvent pas me prendre avant 15 jours, et euro repar qui a mis la valise mais ne trouve aucun défaut et quand il essaie de l’effacer impossible il se remet tout de suite après.

Au niveau des phares ce sont les classique, pas de LED ni de Xénon.

Je n’ai pas non plus les feux directionnels
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par titi73 »

Tu as bien vérifié les feux d'insertion, ceux qui s'allument quand tu braques à faible vitesse ou quand tu mets la marche arrière ?
Y a-t-il eu des modifications ou des ajouts d'accessoires sur la voiture ?
Le message est apparu sans signe ou autre avant ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Arnauds77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2019, 18:50
Voiture : Golf 7 2L TDI 150

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par Arnauds77 »

Oui j’avais pensé au feux d’intersection mais j’ai essayé de sa fonctionne aussi.

Aucun modificatif sur la voiture, elle est d’origine.

Exactement, c’est ce que j’ai trouvé de bizarre, aucun signe avant que le voyant apparaisse
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par titi73 »

A voir si quelqu'un de proche peux faire un diag avec Vagcom ou OBDEleven, sinon le diag en CC semble rester la solution.
Tu verras si d'autres membres t'apportent des pistes à explorer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Arnauds77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2019, 18:50
Voiture : Golf 7 2L TDI 150

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par Arnauds77 »

Oui... vraiment bizarre tout de même, je pense à un bug électronique peu être ...
mais bon la valise a rien indiqué, c’était une valise Bosh. Et après avoir essayé d’enlever le défaut, il réapparais tout de suite après.

Merci quand même !
GHOSTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2020, 22:35
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par GHOSTT »

Est ce que tu n'aurais pas ajouter des led habitacles ou bien remplacer les éclairages de plaque par des led ?
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par Patrick82 »

L'éclairage de l'habitacle n'est pas surveillé.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Orianne
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2021, 18:42
Voiture : Golf 7

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par Orianne »

Bonjour , avez vous un retour d’expérience sur votre défaut depuis le post de votre message ?
Je suis exactement dans la même situation ...

En espérant grandement d’un retour ,

Cordialement
gamain
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2014, 20:00
Voiture : golf 7 1.4 150cv Bauto
Localisation : 35400

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par gamain »

Bonjour,
Je penserai peut être à une lampe sur le point de griller, qui consomme un peu plus (donc qui éclaire plus) la surconsommation de cette lampe étant détectée comme une anomalie.
Orianne
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2021, 18:42
Voiture : Golf 7

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par Orianne »

Bonjour,
Merci pour votre retour , cependant la défaut est sur la voiture depuis maintenant des mois et aucune ampoule n’a grillée entre temps ...
cordialement
Orianne
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2021, 18:42
Voiture : Golf 7

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par Orianne »

Bonjour ,
Je reviens vers vous suite au voyant Défaut Éclairage
Après un rendez vous chez Volkswagen et une mise à jour du TPI , le voyant a disparu !

En espérant que ce message puisse un jour aider quelqu’un d’autre

Cordialement
seb86240
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2024, 20:34
Voiture : Golf 7 gti

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par seb86240 »

Bonjour je réponds à ce sujet car j'ai le même problème sur ma GTI acheter depuis peux. Moi problème est très bizarre au début je n'avais qu'un message "défaut éclairage" avec triangle orange Il y avait des LEDs en feu de jour du coup j'ai remis des ampoules d'origine mais même problème je suis allé voir un ami qui travaille chez Volkswagen il y a regardé vite fait et m'a dit que j'avais un défaut de feu de jour avant droit qu'il à effacer en me disant que si sa revenait c'était sa. Je reprends ma voiture même sortie du garage cette fois deux messages toujours défaut éclairage et cette fois "défaut ampoule feu de jour avant droit à contrôler". Je me dis que je vais acheter des ampoules neuves et je vais voir. Je reprends ma voiture le soir après le travail et plus que un seul message "défaut éclairage" j'essaie donc de mettre les ampoules d'origine que le vendeur m'avait donné, même problème, j'inverse les led en me disant que j'aurais peut être l'avant gauche en défaut mon non toujours pareil. A votre avis simple mise à jour à faire? Ou autre problème je suis dépassé
seb86240
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2024, 20:34
Voiture : Golf 7 gti

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par seb86240 »

Bonjour à tous je reviens vers vous pour mon défaut éclairage, je réponds à mon sujet car je pense avoir trouvé la solution si sa peut aider quelqu'un car j'ai énormément recherche et si sa peut faire gagner du temps c'est avec plaisir. Je me suis inscrit sur le site officiel de réparation Volkswagen et j'ai trouvé la TPI 2036442/2 qui parle de ce problème et qui indique qu'il faut faire une mise à jour du calculateur de réseau de bord (sûrement le calculateur 09 dans vcds) cependant je conseil d'aller faire cette mise à jour en concession et non par VCDS. Je vais essayer d'aller en chez VW dans les prochaines semaines pour faire cette mise à jour et je vous tiendrai au courant.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par titi73 »

@seb86240 merci pour les infos, quel code défaut avais-tu au diagnostic ?
Tiens nous au courant de la suite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seb86240
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2024, 20:34
Voiture : Golf 7 gti

Re: Probleme Defaut Eclairage

Message par seb86240 »

@titi73 quand j'étais passe voir VW la première fois ils avaient trouvé un défaut de feu de jour avant droit mais moi au VCDS j'avais aucun défaut et dès que je rentre dans le calculateur 09 tout les voyant s'efface deux même et revient dès que je débranche VCDS et bien sûr je vous tiendrai au courant
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »