Video sur Discover pro

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
nicobxl
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:21
Voiture : Golf 7

Video sur Discover pro

Message par nicobxl »

Salut

une des raisons qui m'avaient motivé à opter pour le Discover Pro était aussi sa possibilité de lire des videos depuis une carte SD, j'avais fait des test en concession avec mon fils, quelques dessins animés etc, c'était formidable...

Sauf qu'hier je prend possession de ma voiture, je lance une video au feu rouge, ca démarre et à peine le véhicule lancé, "pour des raisons de sécurité la video n'apparait plus"

Alors là ! :twisted:

Je veux bien comprendre leurs motivations de sécurité mais bon...

Dites-moi qu'il y a moyen de désactiver cette sécurité....
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Video sur Discover pro

Message par yourigt »

Je ne pense pas que ce soit possible, pour effectivement des raisons de sécurité.
Le conducteur risque d'être distrait par la vidéo. D'autant que, si je ne m'abuse, l'écran est légèrement tourné vers le conducteur.

Lecteur de DVD à partir du lecteur, de la carte SD et du port USB ; en format AVI, MPEG, Divx, H.246 (uniquement à l’arrêt)

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Video sur Discover pro

Message par first_vw »

non pas possible, le cc ne le fera pas. mais peut etre plus tard quand quelqu'un ici aura joué avec le vag-com adapté tu auras une solution.

ceci étant, franchement si tu as pris le discover pro en pensant avoir des videos tout en roulant, tu as été très optimiste. Ca semble évident qu'ils ne vont pas te mettre une video pendant que tu roules, la raison de sécurité évoquée n'est pas juste une vague blague d'universitaire, on est quand même bien d'accord que regarder une vidéo tout en roulant, c'est une VRAI source d'accident non?

on ne peut pas non plus dire "je mets la video mais pas pour moi, plutot pour les autres occupants de la voiture", oui mais quand t'as une vidéo qui passe sur un ecran qui est tourné vers toi, ben t'as toutes les chances de la regarder
nicobxl
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:21
Voiture : Golf 7

Re: Video sur Discover pro

Message par nicobxl »

Je suis tout à fait d'accord sur le concept sécurité, j'avais pas l'intention de matter mes épisodes de Dexter en vostfr non plus sur la route :lol:

Mais c'est un peu hypocrite quand même car mettre un écran de 8pouces dans une voiture avec un si beau GPS, faire cet écran tactile en plus, ou finalement on passe bcp de temps à y chipotter, c'est pas forcément moins dangereux selon moi

Je suis quand même déçu
Aurélien
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 06 mars 2013, 21:41
Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone
Localisation : Oise

Re: Video sur Discover pro

Message par Aurélien »

Sinon il faut acheter un lecteur DVD portable pour ton fils.
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
Avatar du membre
Keuja
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 27 mars 2013, 01:03
Voiture : Je me déplace par la force ...
Localisation : Mutzig (67)

Re: Video sur Discover pro

Message par Keuja »

Nan, c'est démodé ça! Aujourd'hui on utilise des Ipad :) :lol:
At Night @_@
Avatar du membre
Alex33
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:22
Voiture : Golf 7
Localisation : Chalon Sur Saone

Re: Video sur Discover pro

Message par Alex33 »

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je tiens quand même à rappeler que l'utilisation d'appareil vidéo au poste de conduite est interdit par la loi.

Perso, ça ne me choque pas que ça soit bloqué en roulant !
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: Video sur Discover pro

Message par cemaco »

+1
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Video sur Discover pro

Message par first_vw »

met un film de conduite rapide, genre fast and furious, ca te tiendra eveillé :)
Avatar du membre
Keuja
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 27 mars 2013, 01:03
Voiture : Je me déplace par la force ...
Localisation : Mutzig (67)

Re: Video sur Discover pro

Message par Keuja »

Pas possible en roulant le film ;)
At Night @_@
nicobxl
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:21
Voiture : Golf 7

Re: Video sur Discover pro

Message par nicobxl »

De nouveau, je suis d'accord avec vous sur le concept de sécurité et qu'il n'est pas évident d'éviter les dérives mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a un lecteur dvd, un lecteur multimedia multiformats video si c'est pour ne pas pouvoir en profiter.

A l'arrêt vous allez me dire, oui sauf qu'à l'arrêt je préfère regarder une video chez moi...je ne vois pas qui ou dans quelle circonstance on profiterait de ces possibilités vidéos à l'arrêt.

Je suis tout ouïe d'entendre vos propositions, on sait jamais que je pourrais tout de même en profiter :mrgreen:
Aurélien
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 06 mars 2013, 21:41
Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone
Localisation : Oise

Re: Video sur Discover pro

Message par Aurélien »

Le pire ce sont certains chauffeur routier au volant d'un 44 tonnes regarder une vidéo avec l'ordi portable poser sur le tableau de bord. :twisted:
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Video sur Discover pro

Message par yourigt »

Il y en a même qui lisent le journal, certains routiers se reconnaîtrons. :evil:
Sinon, tu peux te faire une séance de drive'in, en amoureux, pendant les vacances. :idea:

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Video sur Discover pro

Message par jrm30 »

c'est comme le téléphone en conduisant.. on casse les couilles au sujet du kit main libre, a savoir si on l'interdit ou pas, depuyis 3ans, et à l'heure actuelle il n'a jamais été aussi simple de téléphonner en voiture...

On te casse les couilles aussi sur les limitations de vitesse, alors qu'un moteur de base en 105CV dépasse les 200km/h est atteint les 160 sans que tu t'en rendes compte...

On te les brise également en disant qu'il faut responsabiliser le conducteur plus que ce qu'il n'est, et on te sort un tas d'aide à la conduite, qui fait que le concduteur est moins vigilant car il se dit "quoi qu'il arrive la voiture se débrouillera toute seule"...

la liste peut être longue :? :evil:

:D :D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
nicobxl
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:21
Voiture : Golf 7

Re: Video sur Discover pro

Message par nicobxl »

Très juste...

J'ai la Golf depuis hier soir et mes 50km d'autoroute ce soir sur le retour tu boulot, en régulateur à 130 et assistant freinage actif...franchement à part tenir le volant pour pas se retrouver dans le fossé, j'aurais pu matter un dvd :lol:
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Video sur Discover pro

Message par lollol »

sur le RNS510 certains débridaient la vidéo en roulant...
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Video sur Discover pro

Message par Zinzin1970 »

Oui je l avais fait et même installe la TNT ... La petite regardais les dessins animés parfois pour aller a l Ecole
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Video sur Discover pro

Message par first_vw »

nicobxl a écrit :
De nouveau, je suis d'accord avec vous sur le concept de sécurité et qu'il n'est pas évident d'éviter les dérives mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a un lecteur dvd, un lecteur multimedia multiformats video si c'est pour ne pas pouvoir en profiter.

A l'arrêt vous allez me dire, oui sauf qu'à l'arrêt je préfère regarder une video chez moi...je ne vois pas qui ou dans quelle circonstance on profiterait de ces possibilités vidéos à l'arrêt.

Je suis tout ouïe d'entendre vos propositions, on sait jamais que je pourrais tout de même en profiter :mrgreen:
la raison est simple: la voiture est tellement luxueuse qu'on a prévu que les propriétaires aient aussi un chauffeur. Et quand le chauffeur doit attendre le maitre dans la voiture, qu'est ce qu'il fait? ben voila, il regarde un film
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Video sur Discover pro

Message par jrm30 »

sinon il l'emmène au tunel de lavage et pendant que ça lave il a 5min pour se matter une vidéo :lol: :lol:
voilà pourquoi c'est faire en vrai le lecteur DVD en voiture :P
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Video sur Discover pro

Message par Cedric L3c »

Salut,

C'est vraiment dommage qu'il ne font pas une version intermédiaire. Moi je veux le lecteur DVD mais sans le GPS (Pas de carte pour la Martinique donc option inutile).

J'ai même déjà trouvé le nom pour leur faciliter la tache le Composition Pro. Lol :lol:
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »