Souci freinage ACC

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Souci freinage ACC

Message par first_vw »

Yo

juste pour voir si ca vous le fait aussi

l'ACC est en marche, dans le traffic citadin (Paris). donc le gros radar détecte les voitures devant et controle la vitesse de ma G7 en fonction de la voiture en face

sauf qu'il arrive que ma voiture "ne voit pas" la voiture d'en face et lui fonce dedans. dans certains cas plus souvent que dans d'autres cas. Par exemple, nous sommes 3 voituers à roule sur la file de droite à 30 Km/h stabilisé, dans l'ordre de devant vers derrière, la voiture A, la voiture B et juste derrière moi, avec mon ACC réglé sur 50 KM/H. je suis la voiture B et mon acc controle ma vitesse et ma distance par rapport à B. B en a marre de se trainer à 30 KM/H et profite d'une occasion pour déboiter file de gauche et se faire la malle le plus vite possible. Je me retrouve donc derrière A, mais la, ma G7 ne voit plus de voiture devant et fonce dans A

Pareil si c'est moi qui change de voie et je me retrouve derriere une autre voiture sur la file de gauche, ma voiture "ne la voit pas" toujours

bref, la vigilance et l'usage de la pédale de frein sauvent pas mal de cas.

Et vous, ca vous le fait ou je dois aller voir mon CC?
Avatar du membre
Keuja
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 27 mars 2013, 01:03
Voiture : Je me déplace par la force ...
Localisation : Mutzig (67)

Re: Souci freinage ACC

Message par Keuja »

Ben vu que l'ACC se cale sur une distance choisie par rapport au véhicule de devant, ta g7 à peut-être simplement accéléré vers A
pour combler le vide entre A et toi, causé par l'absence de B.
Ou as-tu freiné au dernier moment, juste avant la collision dans A ? :?
At Night @_@
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: Souci freinage ACC

Message par souslik »

J'utilise l'ACC dans ce genre de situation et je n'ai pas constaté d'anomalie de fonctionnement. Je suis en boite manuel donc toujours au dela de 30 km/h, tu doit etre en DSG?
Est-ce que tu peut préciser les réglages que tu utilise? Eco, Normal ou sport et la distance que tu selectionne.

Dans des condition de traffic assez dense sur autoroute, je trouve le mode sport trop reactif voir "nerveux" et le mode eco trop lent à reagir.
J'tulise en général le réglage de distance mini.
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Souci freinage ACC

Message par Zinzin1970 »

J ai également eu le cas, en passant sur 3 traits en ville ça résous le problème ....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Souci freinage ACC

Message par first_vw »

je roule en eco, tout le temps.
quand on se met sur la vue odb "aide à la conduite" ou un truc comme ca, on voit la voiture de devant même quand elle est loin, et effectivement, quand le cas m'arrive, je ne vois pas la voiture sur l'odb, et je freine avant collision, c'est à dire pres de la voiture
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Souci freinage ACC

Message par bilboquet »

D'après ma courte expérience, il me semble que le clignotant désactive momentanément l'ACC....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Souci freinage ACC

Message par first_vw »

ah? je sais qu'il desactive temporairement le line assist, mais l'ACC c'est nouveau

je vais essayer ce soir
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Souci freinage ACC

Message par Zinzin1970 »

Il ne le désactive pas, il permet de garder la vitesse le temps de changer de file pour le dépassement mais si on passe sur la voie de gauche et si un véhicule est devant nous sur cette voie également et qu il roule plus lentement même en laissant le clignotant l acc se mets en route...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: Souci freinage ACC

Message par souslik »

first_vw a écrit :
je roule en eco, tout le temps.
quand on se met sur la vue odb "aide à la conduite" ou un truc comme ca, on voit la voiture de devant même quand elle est loin, et effectivement, quand le cas m'arrive, je ne vois pas la voiture sur l'odb, et je freine avant collision, c'est à dire pres de la voiture
Ca n'a pas l'air normal ce que tu décrit, en boite manel je l'utilise au dessus de 50 km/h.
Tu dois etre en DSG? Est-ce que ce probleme se pose uniquement a vitesse réduite en dessous de 50?
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Souci freinage ACC

Message par first_vw »

ah! bonne question, je sais qu'en dessous de 50 ca le fait, mais je ne sais pas si ca le fait aussi au dessus de 50, faut que je teste
nicobxl
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:21
Voiture : Golf 7

Re: Souci freinage ACC

Message par nicobxl »

Je confirme ce problème, je l'ai également.

Je suis en DSG.

Ce qui me gêne c'est qu'il n'est pas constant, ca ne le fait tout le temps, c'est un bug !

Mise à jour de la voiture ?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »