Dynamic / Light Assist
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Dynamic / Light Assist
1er test du système hier soir...
principalement sur autoroute et ben ça fonctionne, les phares s’enclenchent dès qu'il n'y a plus de voiture en face ni devant... et se coupent tout aussi vite dès que une source lumineuse est détectée.
prochaine test sur nationale ....
principalement sur autoroute et ben ça fonctionne, les phares s’enclenchent dès qu'il n'y a plus de voiture en face ni devant... et se coupent tout aussi vite dès que une source lumineuse est détectée.
prochaine test sur nationale ....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Dynamic / Light Assist
oui, il y a juste le fait de réduire la luminosité d'un coté quand on croise une voiture que j ai pas encore testé car j'étais que sur autoroute et ensuite en ville....
mais je confirmerai ou non dès que j'ai l'occasion.
je prendrais la go-pro avec pour filmer...
mais je confirmerai ou non dès que j'ai l'occasion.
je prendrais la go-pro avec pour filmer...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Re: Dynamic / Light Assist
Le Dyn Light Assits fonctionne aussi avec feux de route (gd phares).
Il y a une position automatique (1ere position sur le combo) qui allume la led sur le tableau de bord mais n'allume pas automatiquement les gds phares si les conditions de route ne sont pas rencontrées (obscurité, aucune lumière en face)..
La 2eme position allume les gd phares et change la led du tableau de bord en bleu.
Il y a une position automatique (1ere position sur le combo) qui allume la led sur le tableau de bord mais n'allume pas automatiquement les gds phares si les conditions de route ne sont pas rencontrées (obscurité, aucune lumière en face)..
La 2eme position allume les gd phares et change la led du tableau de bord en bleu.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Dynamic / Light Assist
oui c'est de cela qu'on parle, quand il est activé il y a sur OBD le symbol du feux de route avec un A incrusté (automatique) et quand il les enclenche le voyant bleu des phares s'allume également....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Re: Dynamic / Light Assist
J'ai essayé un peu plus longtemps les gds phares dynamiques. Ca marche pas tjs comme il faut !
Ou disons oui ça fonctionne mais je suis certain qu'ils éblouissent les voitures qui sont loin devant.
Ca marche uniquement et même très bien à courte distance quand on croise un véhicule à disons 20 m de distance. Mais à cette distance mm les feux de route réagissent.
J'ai mis les gds phares en mode automatique (logo des gd phares avec un A sur le symbole). Quand il n'y a aucune voiture ou plutôt aucune lumière vive en face, ils passent de suite en mode allumé (symbole bleu). Ca fonctionne comme prévu et ils réagissent très rapidement.
Ils sont aussi très rapides à s'allumer dans un tunnel et à éteindre aussitôt si une voiture arrive.
En revanche, j'ai fait des essais en côte avec un sommet où étant assis je voyais encore les phares arrières de la voiture qui me précédait à disons 20-30 mètre de distance mais plus son pare-choc. Je suppose qu'à hauteur des capteurs, ils ne voyaient plus aucune lumière car ma golf a allumé les gds phares. Des plus gênants pour le conducteur qui me précédait...
Idem dans une longue ligne droite de 2 km. Les phares sont passés en mode longue portée de suite. Bien.
J'ai vu une voiture arriver à +500m, et devinez quoi, les gds phares sont restés allumés ! Si je ne les avaient pas éteints je suis certains que le conducteur d'en face aurait été ébloui. Verdict : pas bon.
Idem dans un tournant d'un rayon de qlq dizaine de mètres. Les gd feux étaient tjs allumés quand j'ai vu les feux de la voiture d'en face. La Golf n'a pas réagit assez vite, j'ai dû les éteindre manuellement.
Autre cas, route non éclairée, les gds phares s'allument mais ils s'éteignent dès que les capteurs voient des lampadaires allumés (du genre lampe d'autoroute espacées de 20m) jusqu'à au moins 500 m de distance (alors qu'ils ne s'éteignent pas tjs pour les voitures qui arrivent en face).
Enfin, dans un tournant à 90 degrés ou plus serré, les gds phares se sont éteint sans raison. Je soupçonne que le capteur a été ébloui par un panneau de signalisation trop réfléchissant mais parfois il n'y na avait pas de panneau et rien de brillant à courte distance. Il m'a fait le coup dans deux tournants sur une bonne dizaine de tournant que j'ai pris sur ce trajet.
Bref, le DLA réagit parfois tardivement, ne prend pas tjs en compte ou très mal les feux arriere de la voiture qui vous précède et réagit parfois à des reflets.
C'est une option perfectible et pas tjs inefficace.
Seule option utile, l'alignement automatique qui évite de devoir les aligner en fonction du poids embarqué, et les feux directionnels. Je donne presque 10/10 à ces deux options.
Ou disons oui ça fonctionne mais je suis certain qu'ils éblouissent les voitures qui sont loin devant.
Ca marche uniquement et même très bien à courte distance quand on croise un véhicule à disons 20 m de distance. Mais à cette distance mm les feux de route réagissent.
J'ai mis les gds phares en mode automatique (logo des gd phares avec un A sur le symbole). Quand il n'y a aucune voiture ou plutôt aucune lumière vive en face, ils passent de suite en mode allumé (symbole bleu). Ca fonctionne comme prévu et ils réagissent très rapidement.
Ils sont aussi très rapides à s'allumer dans un tunnel et à éteindre aussitôt si une voiture arrive.
En revanche, j'ai fait des essais en côte avec un sommet où étant assis je voyais encore les phares arrières de la voiture qui me précédait à disons 20-30 mètre de distance mais plus son pare-choc. Je suppose qu'à hauteur des capteurs, ils ne voyaient plus aucune lumière car ma golf a allumé les gds phares. Des plus gênants pour le conducteur qui me précédait...
Idem dans une longue ligne droite de 2 km. Les phares sont passés en mode longue portée de suite. Bien.
J'ai vu une voiture arriver à +500m, et devinez quoi, les gds phares sont restés allumés ! Si je ne les avaient pas éteints je suis certains que le conducteur d'en face aurait été ébloui. Verdict : pas bon.
Idem dans un tournant d'un rayon de qlq dizaine de mètres. Les gd feux étaient tjs allumés quand j'ai vu les feux de la voiture d'en face. La Golf n'a pas réagit assez vite, j'ai dû les éteindre manuellement.
Autre cas, route non éclairée, les gds phares s'allument mais ils s'éteignent dès que les capteurs voient des lampadaires allumés (du genre lampe d'autoroute espacées de 20m) jusqu'à au moins 500 m de distance (alors qu'ils ne s'éteignent pas tjs pour les voitures qui arrivent en face).
Enfin, dans un tournant à 90 degrés ou plus serré, les gds phares se sont éteint sans raison. Je soupçonne que le capteur a été ébloui par un panneau de signalisation trop réfléchissant mais parfois il n'y na avait pas de panneau et rien de brillant à courte distance. Il m'a fait le coup dans deux tournants sur une bonne dizaine de tournant que j'ai pris sur ce trajet.
Bref, le DLA réagit parfois tardivement, ne prend pas tjs en compte ou très mal les feux arriere de la voiture qui vous précède et réagit parfois à des reflets.
C'est une option perfectible et pas tjs inefficace.
Seule option utile, l'alignement automatique qui évite de devoir les aligner en fonction du poids embarqué, et les feux directionnels. Je donne presque 10/10 à ces deux options.
Modifié en dernier par luxor le 06 avr. 2013, 02:04, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Dynamic / Light Assist
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
Re: Dynamic / Light Assist
Un réglage sur l'odb ? Oui, il y a bien un menu concernant l'Eclairage avec l'option "heure de déclenchement" : tot, moyen, tard. Je l'ai mis sur "tôt". Peut-être qu'il agit sur les gd phares aussi. Je vais essayer et vous direz ce que cela donne.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Dynamic / Light Assist
attention il y a le light assist tout bête (allumage extinction des grands phares) et le dynamic light assist qui redirige le faisceau sur le bord de la route quand on croise quelqu'un.
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: Dynamic / Light Assist
Au pire ça peut peut être se régler au VAGCOM.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Dynamic / Light Assist
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Dynamic / Light Assist
mais non il veut parler du Schimlblick, Appel suit un peu stpApple007 a écrit :+1lollol a écrit :attention il y a le light assist tout bête (allumage extinction des grands phares) et le dynamic light assist qui redirige le faisceau sur le bord de la route quand on croise quelqu'un.
D'après ce que j'ai compris dans les vidéos de démonstration, il y a un petit gléglé qui couvre en partie le phare xénons pour que le véhicule en face ne soit pas ébloui.
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- Keuja
- Membre actif
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 mars 2013, 01:03
- Voiture : Je me déplace par la force ...
- Localisation : Mutzig (67)
Re: Dynamic / Light Assist
Schimiliik , Schimibilik ... Schmilblik ! Ah ca y est c'est le bon ! :lol:
Sinon oui, il s'agit bien d'un cache qui empêche la personne en face de se prendre un coup de soleil au Xenon. (Pour le light assist dynamic)
Sinon oui, il s'agit bien d'un cache qui empêche la personne en face de se prendre un coup de soleil au Xenon. (Pour le light assist dynamic)
At Night @_@
- 14JFM28
- Membre bavard
- Messages : 424
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
- Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
- Localisation : Eure & Loir
Re: Dynamic / Light Assist
Ma G7 est équipée de phares allogènes ordinaires et du simple light assist.
Ce qui fait passer les feux de route en feux de croisement quand une lumière vive est détectée et inversement.
Je roule tous les matins avec le système en fonction.
Je ne sais pas pourquoi mais, le changement d'allumage extinction se fait toujours de la même façon aux mêmes endroits :
Les feux de route se coupent dans certains virages munis de réflecteurs et ne se coupent pas dans d'autres équipé de la même façon.
Des lampadaires d'agglomérations sont détectés à un ou deux kilomètres en terrain plat puis, quand ils sont masqués par une côte les feux de route restent coupés et ce, pendant une vingtaine de secondes sur une distance d'environ 300 m.
Je n'ai jamais eu de problèmes concernant les véhicules circulant en sens inverse dès la lumière détectée les feux changent.
Ce n'est pas le cas des autos qui roulent dans le même sens, je trouve que les feux de route tardent à se couper, j'évalue la distance de changement de feu à environ 200 m du véhicule devant.
Globalement je mettrai 13/20 à cette option
Ce qui fait passer les feux de route en feux de croisement quand une lumière vive est détectée et inversement.
Je roule tous les matins avec le système en fonction.
Je ne sais pas pourquoi mais, le changement d'allumage extinction se fait toujours de la même façon aux mêmes endroits :
Les feux de route se coupent dans certains virages munis de réflecteurs et ne se coupent pas dans d'autres équipé de la même façon.
Des lampadaires d'agglomérations sont détectés à un ou deux kilomètres en terrain plat puis, quand ils sont masqués par une côte les feux de route restent coupés et ce, pendant une vingtaine de secondes sur une distance d'environ 300 m.
Je n'ai jamais eu de problèmes concernant les véhicules circulant en sens inverse dès la lumière détectée les feux changent.
Ce n'est pas le cas des autos qui roulent dans le même sens, je trouve que les feux de route tardent à se couper, j'évalue la distance de changement de feu à environ 200 m du véhicule devant.
Globalement je mettrai 13/20 à cette option
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Light Assist ?
Salut à tous,
Je n'ai pas encore roulé de nuit.
Je n'ai que le Light Assist car phares normaux : ce système (donc pas l'automatique avec xénons) réagit-il aux feux des voitures qui arrivent en face ou aux feux rouges des voitures qui précèdent ?
Je n'ai pas encore roulé de nuit.
Je n'ai que le Light Assist car phares normaux : ce système (donc pas l'automatique avec xénons) réagit-il aux feux des voitures qui arrivent en face ou aux feux rouges des voitures qui précèdent ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
- vwaddict33
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 16:48
- Voiture : megane pour l'instant
- Localisation : bordeaux
Re: Light Assist ?
Bah, vous êtes peu loquaces sur le Light Assist...
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
- 14JFM28
- Membre bavard
- Messages : 424
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
- Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
- Localisation : Eure & Loir
Re: Light Assist ?
Ma G7 est équipée du light assit, je l'utilise de nuit presque tous les jours. Dans la majorité des cas le système fonctionne bien dès l'apparition de phares en face.
Pour les feux arrières c'est un peu plus difficile, je trouve qu'il faut s'approcher un peu trop près de la voiture qui nous précède pour passer en feux de croisement.
Des lampadaires d'agglomération sont détectés a près de 800 mètres donc passage en feux de croisement sans véhicule en face.
Pour synthétiser je donnerai une note de 7/10 à l'option.
Pour les feux arrières c'est un peu plus difficile, je trouve qu'il faut s'approcher un peu trop près de la voiture qui nous précède pour passer en feux de croisement.
Des lampadaires d'agglomération sont détectés a près de 800 mètres donc passage en feux de croisement sans véhicule en face.
Pour synthétiser je donnerai une note de 7/10 à l'option.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
- golfto7
- Membre bavard
- Messages : 321
- Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
- Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
- Localisation : IDF
Re: Light Assist ?
Idem pour le Dynamic light dans la grande majorité des cas cela fonctionne plutôt bien.
Je passe de moi même en feux de croisement lors que les véhicules arrivant en sens inverse sont éloignés.
Je passe de moi même en feux de croisement lors que les véhicules arrivant en sens inverse sont éloignés.
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Light Assist ?
Si tu dois repasser en croisement quand les véhicules sont au loin, le DLA n'a plus besoin de faire son boulot et ne sert plus à grand chose.
Ça ne fonctionne bien que lorsque les véhicules apparaissent en face soudainement, en virages par exemple ?
Ça ne fonctionne bien que lorsque les véhicules apparaissent en face soudainement, en virages par exemple ?