Dynamic / Light Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Dynamic / Light Assist

Message par Zinzin1970 »

1er test du système hier soir...

principalement sur autoroute et ben ça fonctionne, les phares s’enclenchent dès qu'il n'y a plus de voiture en face ni devant... et se coupent tout aussi vite dès que une source lumineuse est détectée.

prochaine test sur nationale ....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: Dynamic / Light Assist

Message par souslik »

Ca marche vraiment comme dans cette vidéo?

http://www.youtube.com/watch?v=IDDvCBPoLSU
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Zinzin1970 »

oui, il y a juste le fait de réduire la luminosité d'un coté quand on croise une voiture que j ai pas encore testé car j'étais que sur autoroute et ensuite en ville....

mais je confirmerai ou non dès que j'ai l'occasion.

je prendrais la go-pro avec pour filmer...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Dynamic / Light Assist

Message par luxor »

Le Dyn Light Assits fonctionne aussi avec feux de route (gd phares).
Il y a une position automatique (1ere position sur le combo) qui allume la led sur le tableau de bord mais n'allume pas automatiquement les gds phares si les conditions de route ne sont pas rencontrées (obscurité, aucune lumière en face)..
La 2eme position allume les gd phares et change la led du tableau de bord en bleu.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Zinzin1970 »

oui c'est de cela qu'on parle, quand il est activé il y a sur OBD le symbol du feux de route avec un A incrusté (automatique) et quand il les enclenche le voyant bleu des phares s'allume également....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Dynamic / Light Assist

Message par luxor »

J'ai essayé un peu plus longtemps les gds phares dynamiques. Ca marche pas tjs comme il faut !

Ou disons oui ça fonctionne mais je suis certain qu'ils éblouissent les voitures qui sont loin devant.
Ca marche uniquement et même très bien à courte distance quand on croise un véhicule à disons 20 m de distance. Mais à cette distance mm les feux de route réagissent.

J'ai mis les gds phares en mode automatique (logo des gd phares avec un A sur le symbole). Quand il n'y a aucune voiture ou plutôt aucune lumière vive en face, ils passent de suite en mode allumé (symbole bleu). Ca fonctionne comme prévu et ils réagissent très rapidement.

Ils sont aussi très rapides à s'allumer dans un tunnel et à éteindre aussitôt si une voiture arrive.

En revanche, j'ai fait des essais en côte avec un sommet où étant assis je voyais encore les phares arrières de la voiture qui me précédait à disons 20-30 mètre de distance mais plus son pare-choc. Je suppose qu'à hauteur des capteurs, ils ne voyaient plus aucune lumière car ma golf a allumé les gds phares. Des plus gênants pour le conducteur qui me précédait... :(

Idem dans une longue ligne droite de 2 km. Les phares sont passés en mode longue portée de suite. Bien.
J'ai vu une voiture arriver à +500m, et devinez quoi, les gds phares sont restés allumés ! Si je ne les avaient pas éteints je suis certains que le conducteur d'en face aurait été ébloui. Verdict : pas bon.

Idem dans un tournant d'un rayon de qlq dizaine de mètres. Les gd feux étaient tjs allumés quand j'ai vu les feux de la voiture d'en face. La Golf n'a pas réagit assez vite, j'ai dû les éteindre manuellement.

Autre cas, route non éclairée, les gds phares s'allument mais ils s'éteignent dès que les capteurs voient des lampadaires allumés (du genre lampe d'autoroute espacées de 20m) jusqu'à au moins 500 m de distance (alors qu'ils ne s'éteignent pas tjs pour les voitures qui arrivent en face).

Enfin, dans un tournant à 90 degrés ou plus serré, les gds phares se sont éteint sans raison. Je soupçonne que le capteur a été ébloui par un panneau de signalisation trop réfléchissant mais parfois il n'y na avait pas de panneau et rien de brillant à courte distance. Il m'a fait le coup dans deux tournants sur une bonne dizaine de tournant que j'ai pris sur ce trajet.

Bref, le DLA réagit parfois tardivement, ne prend pas tjs en compte ou très mal les feux arriere de la voiture qui vous précède et réagit parfois à des reflets.

C'est une option perfectible et pas tjs inefficace.
Seule option utile, l'alignement automatique qui évite de devoir les aligner en fonction du poids embarqué, et les feux directionnels. Je donne presque 10/10 à ces deux options.
Modifié en dernier par luxor le 06 avr. 2013, 02:04, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Dynamic / Light Assist

Message par yourigt »

Il n'y a pas moyen de régler la sensibilité sur l'odb :?:

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Dynamic / Light Assist

Message par luxor »

Un réglage sur l'odb ? Oui, il y a bien un menu concernant l'Eclairage avec l'option "heure de déclenchement" : tot, moyen, tard. Je l'ai mis sur "tôt". Peut-être qu'il agit sur les gd phares aussi. Je vais essayer et vous direz ce que cela donne.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Dynamic / Light Assist

Message par lollol »

attention il y a le light assist tout bête (allumage extinction des grands phares) et le dynamic light assist qui redirige le faisceau sur le bord de la route quand on croise quelqu'un.
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Mistaiche »

Au pire ça peut peut être se régler au VAGCOM.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Dynamic / Light Assist

Message par yourigt »

Apple007 a écrit :
il y a un petit gléglé
Tu veux parler d'un bitoniau ;) .

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Zinzin1970 »

Apple007 a écrit :
lollol a écrit :
attention il y a le light assist tout bête (allumage extinction des grands phares) et le dynamic light assist qui redirige le faisceau sur le bord de la route quand on croise quelqu'un.
+1
D'après ce que j'ai compris dans les vidéos de démonstration, il y a un petit gléglé qui couvre en partie le phare xénons pour que le véhicule en face ne soit pas ébloui.
mais non il veut parler du Schimlblick, Appel suit un peu stp
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
Keuja
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 27 mars 2013, 01:03
Voiture : Je me déplace par la force ...
Localisation : Mutzig (67)

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Keuja »

Schimiliik , Schimibilik ... Schmilblik ! Ah ca y est c'est le bon ! :lol:
Sinon oui, il s'agit bien d'un cache qui empêche la personne en face de se prendre un coup de soleil au Xenon. (Pour le light assist dynamic)
At Night @_@
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Dynamic / Light Assist

Message par 14JFM28 »

Ma G7 est équipée de phares allogènes ordinaires et du simple light assist.
Ce qui fait passer les feux de route en feux de croisement quand une lumière vive est détectée et inversement.
Je roule tous les matins avec le système en fonction.
Je ne sais pas pourquoi mais, le changement d'allumage extinction se fait toujours de la même façon aux mêmes endroits :
Les feux de route se coupent dans certains virages munis de réflecteurs et ne se coupent pas dans d'autres équipé de la même façon.
Des lampadaires d'agglomérations sont détectés à un ou deux kilomètres en terrain plat puis, quand ils sont masqués par une côte les feux de route restent coupés et ce, pendant une vingtaine de secondes sur une distance d'environ 300 m.
Je n'ai jamais eu de problèmes concernant les véhicules circulant en sens inverse dès la lumière détectée les feux changent.
Ce n'est pas le cas des autos qui roulent dans le même sens, je trouve que les feux de route tardent à se couper, j'évalue la distance de changement de feu à environ 200 m du véhicule devant.
Globalement je mettrai 13/20 à cette option ;) ;) ;)
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Light Assist ?

Message par HARRY »

Salut à tous,

Je n'ai pas encore roulé de nuit.

Je n'ai que le Light Assist car phares normaux : ce système (donc pas l'automatique avec xénons) réagit-il aux feux des voitures qui arrivent en face ou aux feux rouges des voitures qui précèdent ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
vwaddict33
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2013, 16:48
Voiture : megane pour l'instant
Localisation : bordeaux

Re: Light Assist ?

Message par vwaddict33 »

normalement oui, mais je ne sais pas avec quelle sensibilité par contre.
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Light Assist ?

Message par HARRY »

Bah, vous êtes peu loquaces sur le Light Assist... :(
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Light Assist ?

Message par 14JFM28 »

Ma G7 est équipée du light assit, je l'utilise de nuit presque tous les jours. Dans la majorité des cas le système fonctionne bien dès l'apparition de phares en face.
Pour les feux arrières c'est un peu plus difficile, je trouve qu'il faut s'approcher un peu trop près de la voiture qui nous précède pour passer en feux de croisement.
Des lampadaires d'agglomération sont détectés a près de 800 mètres donc passage en feux de croisement sans véhicule en face.
Pour synthétiser je donnerai une note de 7/10 à l'option.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: Light Assist ?

Message par golfto7 »

Idem pour le Dynamic light dans la grande majorité des cas cela fonctionne plutôt bien.
Je passe de moi même en feux de croisement lors que les véhicules arrivant en sens inverse sont éloignés.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Light Assist ?

Message par Kouki »

Si tu dois repasser en croisement quand les véhicules sont au loin, le DLA n'a plus besoin de faire son boulot et ne sert plus à grand chose.

Ça ne fonctionne bien que lorsque les véhicules apparaissent en face soudainement, en virages par exemple ?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »