Radar Front Assist ACC Golf facelift

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

Hello, après être resté 18 jours chez Volkswagen Axess Automobiles Brive la Gaillarde l' ACC recommence à faire des siennes, fonctionnement aléatoire.
D' après VW c'est ma façon de conduire qui fait que. La seule solution pour VW est de supprimer ces fonctions via la valise ! ! !

Maintenant je fais des échanges sur GOOGLE/MAPS pour vous dire si le manque de correction est là.

Voici un copier/coller

Réponse du propriétaire
Bonjour M XXXXXXXXXX, Comme vous l'a indiqué le service technique de VGF votre véhicule ne comporte aucun défaut, il semble par contre que vous ayez du mal à vous habituer aux technologies d'aide à la conduite, qui comme leur nom l'indique ne sont là que pour aider mais qui ne prenne pas en compte votre façon de conduire, toutefois ces aides peuvent être ôtées si vous le souhaitez ce que nous vous engageons à faire, si elles ne conviennent pas.

Cordialement, l'équipe d'Axess Automobiles.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Gérard07 »

Salut

J'avoue avoir du mal à comprendre comment la "façon de conduire" peut expliquer ces dysfonctionnements de l'ACC :scratch:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par FIERZA »

Déjà il faut donner des détails sur les dysfonctionnements ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

Helllo, suite à 18 jours d'immobilisation le véhicule est normal et rien de spécial dans le fonctionnement des fonctions ACC et Front Assist
Le SRC VOLKSWAGEN me demande de relire ma notice sur le véhicule vraiment sympa comme réponse. Ces fonctions sont accessoires et une aide à la conduite point.
Mais certainement pas fiable à 100 % puisqu'on me demande de relire la notice qui précise bien d'une aide à la conduite.

Voir le courrier du SRC VOLKSWAGEN

Image

http://legolfeur46.free.fr
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Nounou74 »

C'est peut-être que le problème d'utilisation vient du conducteur...
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par FIERZA »

: Mouhah:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

"C'est peut-être que le problème d'utilisation vient du conducteur..."

La solution simpliste constructeur ! ! ! Quand le Front Assist se déclenche pour un oui pour un non, c'est la faute du conducteur, ou quand sur Autoroute je roule depuis 20 minutes et que la voiture détecte pas le véhicule devant moi encore la faute du conducteur. (Le problème arrive une ou deux fois sur 100 km).

Je reprécise que ces deux systèmes fonctionnaient très bien avant ma panne de batterie (Sapin de Noël au tableau de bord, vibration de tous les relais)
Je pense que le remplacement de la batterie n'a pas été fait dans les règles de l'art

Je peux vous dire que c'est pas très agréable de conduire un tel véhicule à ce jour. Je me résigne aujourd'hui à cet état de fait. Je suis pas prêt de racheter en 2020 ou 2021 un véhicule chez Volkswagen d'une valeur de 30.000, € pour avoir des ennuis non solutionable. Je vais aller voir chez Renault, Peugeot, Citroën, la fiabilité et compétences des services SAV ne pourra être pire ou égal pour des véhicules moins cher.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par franck0811 »

Je te conseille de faire une vidéo de ce qui se produit, moi à l'époque c'est ce que j'avais fait. Suite au remplacement du radiateur moteur, le front assist se déactivait de lui meme ou ne voyait pas le véhicule devant moi parfois. J'ai fait une video, je l'ai postée sur youtube et j'ai donné le lien à la concession. Je peux te garantir que dès le lendemain la concession m'a demandé de me déposer la voiture au garage. Elle a été immobilisée pendant 2 semaines et s'était finalement un simple recalibrage du radar. Commence par leur demander de le recalibrer.
Et investis dans une dashcam.
Franck.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par FIERZA »

@Golfeur46
Entre ma G6 et ma G7, j'ai eu une Toyota Auris Exécutive pendant un an / 15.000 kms.
Alors là, c'était vraiment grave ...
Eh, bien je me suis enfui de chez Toyota, à la "bonne réputation de fiabilité" pour ... revenir chez VW :D
Sur ma G7, il peut arriver que le système détecte un obstacle et affiche de freiner en blanc. Mais c'est toujours dans des conditions très particulières et ça ne va jamais jusqu'à l'allumage en rouge et le freinage d'urgence.
En ce qui concerne l'ACC, tout dépend de la distance, de l'écart de vitesse entre le véhicule précédent et le tien, ainsi que du réglage de mode de conduite sur l'ODB.
Et puis, tu n'as toujours pas déconnecté le (-) de la batterie pendant 5 minutes comme plusieurs d'entre nous l'avons préconisé ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par FIERZA »

Il arrive que le freinage d'urgence s'affiche en blanc quand ma vitesse d'approche du panneau ci-dessous (avec plus ou moins de chevrons) est un peu élevée et que la position du soleil est particulière.
Image
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

-Je confirme que sur les panneaux de signalisations et des routes avec de nombreux virages le Front Assist se déclenche par une indication au tableau de bord ou par un coup de freinage énergique.
-Je pense que je vais prendre la solution du constructeur SRC VW et concessionnaire AXESS Automobiles à Brive-La-Gaillarde de supprimer définitivement cette option (à la valise) véritablement dangereuse pour mon arrière train de voiture et mes lombaires ! ! !

-Je continuerai pas sur ce FORUM à l'avenir.
-J'attends la Volkswagen entièrement autonome, là on pourra rire un peu plus à l'avenir, si la fiabilité est identique.
-Mes Salutations à tous.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Radar Front Assist ACC Golf facelift

Message par Golfeur46 »

franck0811 a écrit : 07 mars 2020, 09:54
Je te conseille de faire une vidéo de ce qui se produit, moi à l'époque c'est ce que j'avais fait. Suite au remplacement du radiateur moteur, le front assist se déactivait de lui meme ou ne voyait pas le véhicule devant moi parfois. J'ai fait une video, je l'ai postée sur youtube et j'ai donné le lien à la concession. Je peux te garantir que dès le lendemain la concession m'a demandé de me déposer la voiture au garage. Elle a été immobilisée pendant 2 semaines et s'était finalement un simple recalibrage du radar. Commence par leur demander de le recalibrer.
Et investis dans une dashcam.
Franck.
Ma Concession Axess à Brive: Le technicien a constaté avec moi au volant lui en tant que passager le problème, puisque reproductible (problème de L'ACC non Front OFFICE.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
Alainsympa19700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2020, 19:07
Voiture : Golf 7

symbole qui s'affiche sur l'écran central

Message par Alainsympa19700 »

Bonjour , par moment (aucune périodicité précise, ni conditions de conduite particulières), j'ai un logo qui s'affiche entre les deux compteurs, en même temps qu'un long bip.
La durée est de 4 ou 5 secondes, il disparaît comme il est venu sans aucun message particulier.
Par contre il prend tout l'affichage central.
Il représente une voiture de dos, avec sur les cotés et sur le toit, le symbole fort connu du wifi, c'est a dire les 3 arcs de cercle.
Je ne trouve nulle part une indication sur ce symbole et surtout pourquoi de temps en temps il se manifeste.
Je vous joins un dessin (désolé je suis pas très doué)
Ma golf est une Golf 7, 2.0, 150 cv, boite auto, achetée en allemagne.

Je reste a disposition pour répondre a vos questions.
Alain
Image
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: symbole qui s'affiche sur l'écran central

Message par GTO »

C’est le logo du front assist tu doit arrivé trop vite sur la voiture de devant ...

Il t’alerte pour que tu freine et si tu le fait pas la voiture fera à ta place ...
Alainsympa19700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2020, 19:07
Voiture : Golf 7

Re: symbole qui s'affiche sur l'écran central

Message par Alainsympa19700 »

beh non, quand ca le fait, encore ce matin, j'ai personne devant et personne derrière.....
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: symbole qui s'affiche sur l'écran central

Message par GTO »

Tu as juste le logo ou le logo et une indication par exemple front assist indisponible ?
Alainsympa19700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2020, 19:07
Voiture : Golf 7

Re: symbole qui s'affiche sur l'écran central

Message par Alainsympa19700 »

juste ce logo, en grand, plein écran central, avec en même temps un bis assez prononcé, 5 secondes peut être....puis il disparait, aucun message.
je me dis que je vais faire une photo mais je sais jamais quand il va apparaitre.

ca me la fait vendredi, puis ce matin....
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: symbole qui s'affiche sur l'écran central

Message par GTO »

Oui c’est le logo et le bip pour que tu réagisse .

Si t’es vraiment seul sur la route c’est bizarre surtout si ton acc fonctionne correctement si ta voiture est garantie un passage en CC pour calibrer le radar serait bien .
Tu n’as pas touché à ton logo de calandre ?
Alainsympa19700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2020, 19:07
Voiture : Golf 7

Re: symbole qui s'affiche sur l'écran central

Message par Alainsympa19700 »

oui je confirme, l'ACC fonctionnement parfaitement bien, et non je n'ai pas touche le logo avant.
J'y passerai voir a l'occasion.
Merci
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: symbole qui s'affiche sur l'écran central

Message par GTO »

;) en tous cas ça correspond à cet avertissement surtout si ça prend tout l’écran je l’ai eu qu’une fois donc si tu la régulièrement c’est bizarre ;)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »