Mise à jour gps

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Mise à jour gps

Message par stef816 »

Merci titi :)
Mais ça s'arrete a l'année 2014 :x
Comprends pas trop :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
En ligne
Avatar du membre
moh
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2015, 20:23
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 122cv lounge blanche

Re: Mise à jour gps

Message par moh »

@Titi

Merci por la réponse.

Ben je voulais utiliser une autre carte histoire de garder la carte VW d'origine au cas où ça ne marcherait pas...

Mais pourquoi ça ne marche pas avec une autre carte?
La carte d'origine est formaté en FAT32 donc un format normal, il n'y a, en principe, pas de raison que ça ne marche pas avec une autre carte....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mise à jour gps

Message par titi73 »

oula, je vais pas refaire l'explication, relis les différents topic :lol: si vraiment tu veux tout savoir :bien: mais ça ne fonctionne qu'avec la carte SD VW pour le Discover Média. Fait simplement une sauvegarde des données d'origine sur ton PC, supprime les données de la carte sans la reformater, et copie les nouvelles données dessus.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
moh
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2015, 20:23
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 122cv lounge blanche

Re: Mise à jour gps

Message par moh »

@Stef

j'ai pris 2014 aussi de toute façon le système doit être le même.
En ligne
Avatar du membre
moh
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2015, 20:23
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 122cv lounge blanche

Re: Mise à jour gps

Message par moh »

OK Titi, je vais faire ça, Merci ... En espérant ne pas fusiller la carte...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Mise à jour gps

Message par stef816 »

Oui peut être mais la mienne date de octobre 2015, donc a priori derniere MAJ , faudrait verifier, c'est quoi la ref de la derniere MAJ ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mise à jour gps

Message par titi73 »

Exact Stef, pour les Polo et Passat aussi, est ce lié au changement de MIB ? je n'en sais rien, quelqu'un de plus pointu la dessus pourrait renseigner ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Mise à jour gps

Message par Bawakuda »

J'aurais simplement dis que les modèles fabriqués en 2015 ont les données de ... 2015, donc pas besoin de les mettre à jour !
L'année prochaine apparaîtra le choix 2015 quand il y aura les données de nav 2016 pour les mettre à jour.
Avatar du membre
goldenben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2015, 17:30
Voiture : Golf VII GTD

Re: Mise à jour gps

Message par goldenben »

Bizarre, car moi j'ai fait la maj du discover pro, et c'est bien la maj 2015 qui fait 19Go que j'ai eu. Apres si vous parlez de la date 2014 quand on choisis le modele, ça n'a pas d'importance, dans tous les cas c'est les même cartes.
En ligne
Avatar du membre
moh
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2015, 20:23
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 122cv lounge blanche

Re: Mise à jour gps

Message par moh »

Pour ma Golf d'avril 2015 les cartes dataient de 2014 et il ya bien une mise à jour 2015...

Je reviens sur l'histoire de la carte SDHC de WV j'aimerais quand même savoir ce qui empêche d'utiliser une autre carte, j'aime bien avoir une carte de sauvegarde...
Colt
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 15 oct. 2014, 18:44
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Re: Mise à jour gps

Message par Colt »

Si on fait un résumé rapide, il ne faut pas formater la carte SD (qu'elle vienne de chez vw ou que ce soit une carte perso), et il ne faut pas récupérer ni décompresser les nouveaux fichiers depuis 1 mac, qui a tendance à rajouter des fichiers cachés qui perturbent le Discover. Il faut faire la copie et la décompression des fichiers depuis un PC.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Mise à jour gps

Message par Blacknight »

moh a écrit :
sur l'histoire de la carte SDHC de WV j'aimerais quand même savoir ce qui empêche d'utiliser une autre carte...
Moi aussi ça m'intéresse, car je n'arrive pas à comprendre comment il ont fait pour empêcher le fonctionnement des cartes SDHC non VolksWagen.

Juste pour complèter le post précédent, on peut également faire la mise à jour sous Ubuntu (linux) sans formater
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
goldenben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2015, 17:30
Voiture : Golf VII GTD

Re: Mise à jour gps

Message par goldenben »

Colt a écrit :
Si on fait un résumé rapide, il ne faut pas formater la carte SD (qu'elle vienne de chez vw ou que ce soit une carte perso), et il ne faut pas récupérer ni décompresser les nouveaux fichiers depuis 1 mac, qui a tendance à rajouter des fichiers cachés qui perturbent le Discover. Il faut faire la copie et la décompression des fichiers depuis un PC.
J'ai fait ma maj discover pro en utilisant un mac et aucun problème. Apres pour le discover media je ne sais pas.
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Mise à jour gps

Message par Leonard »

Blacknight a écrit :
moh a écrit :
sur l'histoire de la carte SDHC de WV j'aimerais quand même savoir ce qui empêche d'utiliser une autre carte...
Moi aussi ça m'intéresse, car je n'arrive pas à comprendre comment il ont fait pour empêcher le fonctionnement des cartes SDHC non VolksWagen.
Tout périphérique USB a, gravé dans une mémoire morte, l'identité du fabricant ( IdVendor) et celle du produit (IdProduct). On peut voir ces infos quand le périphérique est sur un ordi (par exemple sur un PC avec usbview.exe) . Je suppose que le Discover Média teste un de ces identifiants avant d'accepter de lire les fichiers qui sont sur la carte SD. Ce qui ne nous aide pas trop, car il est à ma connaissance impossible de modifier ces valeurs. Il existe bien des drivers USB bidouillés qui permettent de changer la valeur retournée à l'ordi (technique utilisée pour cracker des protections physiques appelées dongle) mais cela me semble bien compliqué à appliquer au discover media .
En ligne
Avatar du membre
moh
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2015, 20:23
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 122cv lounge blanche

Re: Mise à jour gps

Message par moh »

Merci Leonard pour cette explication.

Mais est il possible de faire un clone de cette carte SD? Histoire d'avoir une carte en sauvegarde au cas où..... Et de pouvoir travailler sur la copie?
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Mise à jour gps

Message par Leonard »

Un clone parfait sur une carte du commerce est impossible, puisque IdVendor et IdProduct ne peuvent être modifiés et resteront les identifiants d'origine, pas ceux de VW. Par contre il n'y a aucun problème à dupliquer les fichiers, que ce soit sur une autre carte SD (mais quel est l'intérêt ?) ou sur le disque dur de ton ordi. C'est juste une sauvegarde, il faudra dans tous les cas recopier ces fichiers sur la carte VW pour les utiliser sur le discover media. Mon conseil: avant une mise à jour de la carte, sauvez le contenu de la carte SD avant d.en écraser le contenu par la nouvelle cartographie. Comme ça si les fichiers téléchargés sont corrompus, et qu.on a un comportement bizarre du gps, on peut revenir à la version qui marchait. Maintenant, si après un mois d'utilisation de la nouvelle cartographie on a un aucun problème, ça veut dire que le téléchargement s'est bien passé, et je vois pas l'intérêt de garder cette sauvegarde.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Mise à jour gps

Message par oeufmollet »

Bonjour
Je viens de faire un tour sur le site des mises à jour, qui est le site donné par VW donc c'est officiel apparemment.
Dans le pdf mode d'emploi, ils expliquent qu'il vaut mieux faire une sauvegarde du contenu de la carte mémoire d'origine sur son pc, avant de l'écraser avec le contenu de l'archive téléchargée sur le site, car on sait jamais, on n'est jamais à l'abri d'un plantage.

Sinon, j'ai appelé pour voir ma concession pour demander s'ils pouvaient faire la mise à jour eux-meme, en faisant comme si je ne connaissais rien. 1ere info : la mise à jour coute entre 150 et 200€ je crois, ok ça pique mais bon c'est pas mieux chez les concurrents. 2eme info : ayant une G7 de fin 2012 ou début 2013, il pense qu'il n'y aura pas de mise à jour pour elle avant au moins 2016. Sauf qu'il y en a une toute récente de qq mois sur le site officiel. Sérieux, il pourrait se renseigner avant de donner des infos à la con, on dirait qu'il veut pas me vendre de mise à jour ^^

Donc ce weekend, je tente la mise à jour :)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
En ligne
Avatar du membre
moh
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2015, 20:23
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 122cv lounge blanche

Re: Mise à jour gps

Message par moh »

Je persiste à dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent...

En fait une carte SD avec les cartes de 2014 est vendu 75€ en concession et oui il y a bien une mise à jour qui date de janvier 2015...

Mais tout ça ne nous dit pas ce qu'elle a de si spéciale cette fameuse carte...
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Mise à jour gps

Message par oeufmollet »

Mise à jour de Mai 2015 pour Discover Media "pas pro" ...

Par contre, la carte était dans le slot 1, alors que dans le mode d'emploi, ils ont l'air de dire qu'elle devrait être dans le 2, bizarre :shock:
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
En ligne
Avatar du membre
moh
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2015, 20:23
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 122cv lounge blanche

Re: Mise à jour gps

Message par moh »

La carte d'origine était dans le slot 1 et ça marche bien... Je l'ai essayé sur le slot 2 et là elle n'est pas reconnue... Donc Slot 1 !!!
Verrouillé

Retourner vers « Electronique embarquée »