Stop & Start
Stop & Start
Salut à tous,
J'ai une petite question concernant le stop and start.
En effet j'ai remarqué que le moteur ne redémarre qu'à l'accélérateur, alors que pour la G6 il suffisait de relâcher le frein (d'après un collègue).
Savez-vous s'il y a un moyen de modifier ce comportement ? Car je trouve cela moins logique et plus brutal de le faire à la pédale d'accélérateur.
D'avance merci
J'ai une petite question concernant le stop and start.
En effet j'ai remarqué que le moteur ne redémarre qu'à l'accélérateur, alors que pour la G6 il suffisait de relâcher le frein (d'après un collègue).
Savez-vous s'il y a un moyen de modifier ce comportement ? Car je trouve cela moins logique et plus brutal de le faire à la pédale d'accélérateur.
D'avance merci
Re: Stop & Start
je trouve que ca depend. avec l'auto hold, on est sensé lacher le frein quand la voiture l'engage automatiquement, et on ne voudrait pas que ca redemarre le moteur à chaque fois n'est ce pas?
pour le coup j'accelere lentement moi, histoire de ne pas avoir de secousse.
sinon, avec l'ACC activé, le stop and start redemarre le moteur quand la voiture de devant demarre.
pour le coup j'accelere lentement moi, histoire de ne pas avoir de secousse.
sinon, avec l'ACC activé, le stop and start redemarre le moteur quand la voiture de devant demarre.
- j-gui
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Re: Stop & Start
il faut juste le désactiver en fonction de ton usage sur un trajet
si tu sais que tu vas faire de la ville feu rouge/bouchon tu le coupe direct au départ.
sinon tu le laisses.
c'est désagréable quand tu n’arrêtes pas de t’arrêter mais sinon c'est assez soft pour passer.
en tout cas sur un TSI ça passe... il broute peut être plus en TDI
si tu sais que tu vas faire de la ville feu rouge/bouchon tu le coupe direct au départ.
sinon tu le laisses.
c'est désagréable quand tu n’arrêtes pas de t’arrêter mais sinon c'est assez soft pour passer.
en tout cas sur un TSI ça passe... il broute peut être plus en TDI
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
- j-gui
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Re: Stop & Start
quand tu dois passer par une rue standard avec quelques feux tu le laisse.
si tu sais que tu vas te faire un tronçon à la parisienne avec 1 feu tous les 20 mètres (et tous avec des révolutions incompatibles) + les passages piétons + les bouchons générés.. si tu le laisse, ta voiture ne va faire que démarrer/arrêter...
en gros tu vas plomber 2x plus d'essence et polluer 2x plus... puis coté confort ça fini par être exécrable.
oui une voiture consomme et pollue plus en 1 seconde quand elle démarre qu'en restant 20 secondes à l'arrêt à 800 tr/min.
donc star&stop oui mais seulement si tu sais que tu vas être à l’arrêt plus que ces quelques secondes.
si tu sais que tu vas te faire un tronçon à la parisienne avec 1 feu tous les 20 mètres (et tous avec des révolutions incompatibles) + les passages piétons + les bouchons générés.. si tu le laisse, ta voiture ne va faire que démarrer/arrêter...
en gros tu vas plomber 2x plus d'essence et polluer 2x plus... puis coté confort ça fini par être exécrable.
oui une voiture consomme et pollue plus en 1 seconde quand elle démarre qu'en restant 20 secondes à l'arrêt à 800 tr/min.
donc star&stop oui mais seulement si tu sais que tu vas être à l’arrêt plus que ces quelques secondes.
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- phpag
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Re: Stop & Start
Prise de tête pour pas grand chose, je laisse le Stop&start en permanence, tu ne veux pas de coupure moteur au feu, laisse le pied sur l'embrayage, du coup pas d'arrêt.
Maintenant avec la dsg je ne connait pas la manip.
Maintenant avec la dsg je ne connait pas la manip.
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Re: Stop & Start
Oui ça m'avez été dit pas le CC, quand tu coupe le contact et que tu le remet, la voiture remet les paramètres originaux, dommage...Moonwatch71 a écrit :Je désactive le bazar, je roule tout va bien.
Je m'arrête, coupe le contact, je remets le contact et le bazar est revenu!
C'est normal docteur?
Pour ma part le Start & stop je le désactiverai de façon définitive, si possible de le faire en appuyant sur ce fameux bouton
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- jrm30
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Re: Stop & Start
ça confirme bien les dire de mon CC alorsMoonwatch71 a écrit :Pas possible je viens d'essayer. :twisted:
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Re: Stop & Start
ça fera parti d'un rituel,.. on démarre la voiture, on désactive le stop & start, :lol:Moonwatch71 a écrit :C'est maintenant certain, le bazar se réactive à chaque remise de contact!
Nous v'la jola! :o
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- Zinzin1970
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Re: Stop & Start
il y a peut être moyen de raccorder le bouton de démarrage sur le start and stop, on démarre il le désactive....
et hop
bon j'arrête, ça fait 2 ans que je roulais avec en B7 et sauf dans le cas d'un démarrage chaud dans des carrefour encombré ou il faut pas trainer je le coupais pas. On si fait
et hop
bon j'arrête, ça fait 2 ans que je roulais avec en B7 et sauf dans le cas d'un démarrage chaud dans des carrefour encombré ou il faut pas trainer je le coupais pas. On si fait
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
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Re: Stop & Start
euh, tu cites B7, c'est quoi, ça fait plusieurs fois que je me pose la question en pensant à une Passat dont tu as parlé, mais "B7", ... ?
- Zinzin1970
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Re: Stop & Start
Désolé, je roulais avant en Passat SW 7 , la B7 c'est le nom chez VW pour différentier le modèles.
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Re: Stop & Start
Sur G7 DSG7
Perso pour éviter le stop du moteur, lorsque je freine ( feu par exemple ) je relâche la pression sur la pédale, juste suffisant pour immobiliser la voiture et la le moteur ne s’arrête pas
Perso pour éviter le stop du moteur, lorsque je freine ( feu par exemple ) je relâche la pression sur la pédale, juste suffisant pour immobiliser la voiture et la le moteur ne s’arrête pas
- Keuja
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- Voiture : Je me déplace par la force ...
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Re: Stop & Start
Je cite un site web écolo:
De plus sur des moteurs récents, cette technologie et valable dès 30 sec.
A préciser évidemment que c'est toujours plus efficace pour une essence evidemment.Stop aux idées reçues ! On entend souvent dire qu’un moteur que l’on arrête pour le redémarrer ensuite consomme davantage de carburant que de le laisser tourner. Or, c’est tout l’inverse ! Dès que l’on reste à l’arrêt plus de 60 secondes, il est plus économique de couper le moteur.
En coupant le moteur aux feux rouges ou coincé dans un embouteillage, le moteur restera assez chaud pour n’utiliser que très peu d’énergie pour redémarrer. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la technologie Stop & Start a été développée au début des années 2000. Elle a équipé la Citroën C3 en 2004. Les constructeurs parlent de gain de consommation de 7 à 10% en ville, et jusqu’à 15% en cas de trafic particulièrement dense. Pour économiser le carburant.
De plus sur des moteurs récents, cette technologie et valable dès 30 sec.
At Night @_@
- Zinzin1970
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Re: Stop & Start
Attention le système citroen est beaucoup plus efficace il permet via un démarreur spécial de relancer la voiture en électrique .... Mais le start and stop a été étendu à pratiquement toutes les marques pour faire chuter les émissions de CO2 pour les homologations (CO2 directement lié a la Conso) mais comme tous les chiffres annoncés en condition test c est en réalité plus que marginal...... Mais du coup Moins d eco taxe...
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Re: Stop & Start
Ne réponds pas à cette provocation helvétique Moonwatch...Apple007 a écrit :Un peu comme une Golf 7 1.2 TSI 105 Carat 5 portes, quoi...Moonwatch71 a écrit :Le papier (ou internet ) est comme les ânes, il porte ce qu'on lui met sur le dos! :lol:
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
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Re: Stop & Start
Avec DSG, ça marche seulement en freinant ? ou alors, il faut passer par P ?Ogon a écrit :Sur G7 DSG7
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- Zinzin1970
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Re: Stop & Start
Ça marche en freinant et en relâchant légèrement le frein... Pas besoin de passer par P
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