Réception et envoi des messages SMS

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
robin23
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 juin 2013, 17:08
Voiture : cupra hybride 245ch
Localisation : nice

Réception et envoi des messages SMS

Message par robin23 »

salut les golfistes quelqu'un pourrais m expliquer que sur le discover media je reçois les sms mais je ne peux pas repondre :?: :?:
Modifié en dernier par titi73 le 01 déc. 2017, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Réception et envoi des SMS

Message par titi73 »

:coucou: Alain, j'ai édité le titre, précise dans ta demande le type de Discover Média (MIB1 ou MIB2) que tu as et/ou l'année de ta Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
robin23
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 juin 2013, 17:08
Voiture : cupra hybride 245ch
Localisation : nice

Re: Réception et envoi des SMS

Message par robin23 »

bonjour titi golf 7 gti avril 2016 MIB 2 a bientot j espere en ardeche :welcom: :welcom:
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: Réception et envoi des SMS

Message par Yan54 »

:coucou: Robin

Tu ne peux pas envoyer de SMS même si ton véhicule est à l'arrêt ?
Tu as essayé avec le moteur coupé ?
robin23
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 juin 2013, 17:08
Voiture : cupra hybride 245ch
Localisation : nice

Re: Réception et envoi des SMS

Message par robin23 »

salut yan j ai essaye moteur coupe je vais passe voir mon cc peut etre une mise a jour me manque :scratch: :scratch:
Avatar du membre
Anne-Sophie
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 05 déc. 2015, 01:03
Voiture : GOLF 7 CARAT R-LINE TSI 150

Re: Réception et envoi des SMS

Message par Anne-Sophie »

Bonjour,

J'ai déjà posté un message de ce type pour ma GOLF 7.
J'ai eu plusieurs problèmes (Défaut Auto Hold et envoi des SMS sur DISCOVER MEDIA) et tout ça durant la garantie.
Le défaut d'Auto Hold n'est toujours pas solutionné après plusieurs mises à jour en atelier.
Concernant l'envoi des SMS... il était possible lorsque j'ai eu le véhicule. Mon mari et ma mère ont acheté en même une POLO équipée du même DISCOVER MEDIA qui me permet d'envoyer les SMS avec mon portable.
En revanche, ma GOLF a subi un remplacement d'écran tactile au bout de 6 mois.
Des mises à jour ont forcément été faites par la CC pour que le véhicule prenne en charge le nouveau matériel si c'est comme sur les PC !
Depuis ce jour là, plus d'envoi de SMS possible et il n'y a que cette fonction qui a disparue.
La CC a passé au banc tous les portables de la concession et les IPHONE des conseillers qui sont chez SFR (je suis chez FREE) peuvent envoyer des SMS !
VW France, après sollicitation, leur a donné une liste de 6 téléphones compatibles. Comment peuvent-ils avoir ce genre de réponse quand mon téléphone fonctionnait à l'achat ! Résultat, je viens de faire partir un courrier à VW France pour demande de mise en conformité du véhicule acheté neuf il y a un peu de 2 ans ! Et maintenant une troisième anomalie arrive... le bouton Start&Stop qui commence à être moins sensible.
Je vais aller le changer avant la fin de garantie pour éviter d'entendre que ça peut tomber en panne mais si tout le monde sait que ça doit tenir très longtemps !
Etes-vous aussi passé en atelier avant que les SMS ne soient plus pris en charge ? Est-ce-que cela fonctionnait avant ?

Bonne journée,
robin23
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 juin 2013, 17:08
Voiture : cupra hybride 245ch
Localisation : nice

Re: Réception et envoi des SMS

Message par robin23 »

bonsoir non justement je suis passe en atelier pour un probleme de geometrie il ont fais la mise a jour et le logo du sms est apparu
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Réception et envoi des SMS

Message par Benn »

:coucou: Bizarre ton histoire... On en vient à comprendre que ce n'est pas le DM qui est en faute puisque les commerciaux ont réussi à le faire.
As-tu tenté de réinitialiser tous les paramètres de ton DM ? As-tu supprimé ton téléphone de la liste des Bluetooth pour l'appareiller à nouveau en prêtant attention à ce que tu autorises le DM a accéder au contenu du téléphone (SMS, contacts, appels, photos...) ?
robin23
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 juin 2013, 17:08
Voiture : cupra hybride 245ch
Localisation : nice

Re: Réception et envoi des SMS

Message par robin23 »

non je vais le faire :Top: :Top:
robin23
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 juin 2013, 17:08
Voiture : cupra hybride 245ch
Localisation : nice

Re: Réception et envoi des SMS

Message par robin23 »

bonsoir j ai vu le cc en fait c le portable apple qui n est pas parametre pour le gps je peux recevoir mais je ne peux envoyer les sms ou alors acheter une clef pour activer carplay :Nul: :Nul:
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: Réception et envoi des SMS

Message par Yan54 »

Merci pour ton retour sur ce sujet Robin.

Décidément, encore un argument en défaveur d'Apple (j'avoue, je suis anti-Apple :Rouge: ).
crazyjiber
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:42
Voiture : Golf 7 GTi 220 noir intense

Re: Réception et envoi des SMS

Message par crazyjiber »

Hello,

Il faudrait que je vérifie mais pour ma part je n'ai pas ce soucis avec un mobile samsung sur MIB2 de février 2016. Ce qui pourrait expliquer une incompatibilité Apple.
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: Réception et envoi des SMS

Message par YoyoGTD »

Si c’est comme les RNS510 des Golf 6, c’est bien à cause du protocole rSAP ! Apple ne le prend pas en charge sur les iPhone, donc pas de SMS possible !
Ab2o
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2017, 18:19
Voiture : Golf 7 MATCH Allstar
Localisation : Toulouse

Re: Réception et envoi des SMS

Message par Ab2o »

Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet car j’ai pu faire apparaître le logo SMS sur le MIB2 en utilisant mon iPhone.

Il faut sur le profil Bluetooth de la voiture au niveau de l’iphone Activer « Voir notifications »

Image

Et là miracle !! Le bouton SMS s’affiche mais je ne peux en envoyer :(, je ne peux que lire par voix ou voir les messages reçus après la connexion du téléphone à la voiture (pas l'historique).

Image Image
Modifié en dernier par titi73 le 12 juin 2018, 13:10, modifié 1 fois.
Raison : mise en page image
Golf Match Allstar 1.2 TSI 110Cv - Gris Limestone
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: Réception et envoi des SMS

Message par abklhayy »

Bonjour,

Je me permet de déterrer aussi :lol!:
J'ai pu faire des tests avec les mobiles de mes frères et soeurs, voici mes tests :

- Mon iPhone munie de la dernière version iOS -> Lecture des SMS OK, mais pas d'envoi ou réponse possible
- iPhone de ma soeur, version plus ancienne -> Lecture des SMS OK, mais pas d'envoi ni réponse non plus
- Huawei (android 8 ) de mon père -> Lecture, Envoi, et réponse OK
- Samsung (android 8 ) de mon frère -> Lecture, Envoi et réponse OK

J'ai testé avec le samsung galaxy s7 d'un ami et cela fonctionne impeccable, il a facilement pu refaire ces test sur son discover media de 2015 (skoda rapid) et ça fonctionnais ! :shock:
C'est très clair, l'iPhone en ai la cause et je suis passé à côté d'une belle fonction sur ma précédente Seat Ibiza modèle 2017 (qui lisait mes sms aussi), avec un iPhone 7 Plus quand même.

Voili voilou,
A bientôt
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Réception et envoi des SMS

Message par Micka33 »

Je confirme Ab2o, la fonction apparaît mais on ne peut rien faire. C'est dommage car elle est très utile (j'ai un Android à côté).
Peut être qu'avec iOS 12 il y'aura du nouveau, déjà l'écran déporté fonctionnera.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

SMS et Discover Media

Message par Yan54 »

Bonjour tout le monde,

J'ai changé cet été de Smartphone et des fonctionnalités SMS qui fonctionnaient très bien entre le Discover Media (DM) et mon Galaxy S5 ne fonctionnent plus avec mon Galaxy S9 Plus (S9+).

Nota :
1] @titi73, désolé par avance si le sujet a déjà été exposé mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de topic correspondant (alors pas taper :tongue: ;) ).
2] Je ne maîtrise pas encore totalement le S9+.

Exposition du problème :
Auparavant, je pouvais rédiger des SMS depuis le DM et les enregistrer en brouillon.
Ils apparaissaient en brouillon à la fois sur mon DM ainsi que sur mon Galaxy S5, dans le fil de discussion du contact concerné.
Depuis le DM, je pouvais modifier le SMS, l'enregistrer à nouveau et lorsque j'envoyais le SMS, celui-ci disparaissait des brouillons du DM.

Depuis que je possède un S9+, les SMS brouillon ne s'enregistrent plus sur mon smartphone : ils restent uniquement sur le DM.
Plus embêtant : je n'ai pas la possibilité de les supprimer.
Et si j'envoie le SMS brouillon, il reste malgré tout toujours présent dans les brouillons du DM.

J'ai supprimé l’appareillage de mon S9+ sur le DM.
J'ai supprimé l’appareillage entre le S9+ et le DM depuis le Smartphone.
J'ai appareillé à nouveau les 2 mais rien n'y fait : les brouillons sont toujours présents sur le DM mais je n'en ai pas trace sur mon S9+. :(

L'un d'entre vous a-t-il constaté ce même phénomène ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Réception et envoi des messages SMS

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ici.

Si tu fais un message et l'envoies directement sans passer par la phase "brouillon", ça fonctionne normalement ?
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: Réception et envoi des messages SMS

Message par Yan54 »

Oups... :silent: :study:

Oui si je fais un message et que je l'envoie directement, il s'enregistre bien dans les fils de discussion de mes contacts. :tantpis

Tu n'as pas le problème avec ton S9 @titi73 ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Réception et envoi des messages SMS

Message par titi73 »

: Mouhah: j'ai surtout un simple DM1 :tantpis , donc pas de SMS.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »