Front Assist
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
- Voiture : Golf VII 140 TSI
- Localisation : Nord
Re: Front Assist
Merci pour la précision, et j'avoue que depuis que mon cc m'a "tout" expliqué , je n'ai pas encore revu tous les détails ... (livraison le 5/3)
- papacaly
- Membre bavard
- Messages : 337
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
- Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Front Assist
A ce que j'ai dit le post juste au-dessus. En Eco ta voiture va être très lente en réaction quand elle suit la voiture de devant etc. Pour rester dans le flux de la circulation sans trop ramer le seul mode qui vaut le coup c'est le sport associer à l’écart le plus faible avec le véhicule de devant (bouton sur le coté du commodo gauche).Moonwatch71 a écrit :il s'agit bien du régulateur ACC, photos à l'appui!
Mais je ne sais toujours pas à quoi sert ces 3 modes :?
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
- papacaly
- Membre bavard
- Messages : 337
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
- Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Front Assist
Je pense que sa ce joue sur des 0.1-2l/100 grand max. De toutes façon l'ACC est censée faire consommer plus d'essence/plaquettes de feins (elle freine plus que tu le ferai) par exemple que de rouler sans regul', mais c'est tellement agréable quand on l'a prit en main ce genre "pilote semi-auto" que sa serai dommage de pas en profiter (je suis quasi en full ACC en toujours mode ACC sport et après 2000km en 1.4tsi trajet mixte toujours en auto D je tourne à + ou - 7l/100, ca reste raisonnable). Et de toi même tu remarquera que les relances/ralentissement sont trop lent en eco (surtout quand la voiture devant toi tourne, la tienne s’arrête carrément au milieu de la route et met un bail à ce relancer). Comme dit pour un pilotage bien assister c'est presque obligé le sport et la distance la plus courte avec la voiture précédente (qui est deja longue sur la plus courte, les autres distances sont peut etre ok pour l'autoroute mais je la prends rarement).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
-
- Membre actif
- Messages : 77
- Enregistré le : 24 févr. 2013, 23:45
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Belgique
Re: Front Assist
Je pense qu'elle freine plus tard et plus fort que dans les autre mode..Moonwatch71 a écrit :Ok merci. La distance la plus courte, ca veut dire que la voiture repare plus vite quand le véhicule de devant réaccélére!
- papacaly
- Membre bavard
- Messages : 337
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
- Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Front Assist
Exact c'est ca en sport c'est juste acceptable, normal et eco c'est trop peu reactif pour etre utilisé dans le flux de la circulation. Et rajouter au acc sport la distance entre le vehicule devant la plus courte avec le bouton sur le coté du comodo gauche. La combi des 2 est "acceptable" pour rouler en conduite "semi auto" dans un flux de circulation.
Et ensuite quand la voiture coupe le moteur le acc ce desactive pas suffit d un petit coup sur l accelerateur et elle continue de suivre la voiture devant soit à la vitesse selectionner avant cela.
Et ensuite quand la voiture coupe le moteur le acc ce desactive pas suffit d un petit coup sur l accelerateur et elle continue de suivre la voiture devant soit à la vitesse selectionner avant cela.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
-
- Membre bavard
- Messages : 326
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
- Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
- Localisation : Lille
Re: Front Assist
C'est vrai que c'est efficace et très pratique, notamment dans les bouchons, mais je me demandais, quid des feux stop? Est-ce qu'ils s'allument quand la voiture freine d'elle même ? Si ce n'est pas la cas, c'est limite dangereux...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
-
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
- Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
- Localisation : Moselle (57)
Re: Front Assist
Je viens d'avoir ça, le dessin de voiture avec des chevrons. J'étais dans des virages a angles droit avec des poteaux en face. Il a du prendre un poteau pour une voiture. J'ai juste eu ce symbole, pas de freinage. J'ai du appuyer sur ok pour virer le message.first_vw a écrit :mio ca m'est déjà arrivé, sur l'ODB j'ai le dessins d'une voitures, avec des fleches genre chevrons de cirtroen qui montrent la direction au sol vers la voiture, (faut que je fasse une photo mais bon)
en revanche, pas de premier petit coup de frein, ou pas senti.
- KIKI
- Membre actif
- Messages : 72
- Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:22
- Voiture : Golf VII 1,6 TDI confortline
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Front Assist
Moi aussi j'ai eu le mème symbole en roulant sur route sinueuse mais sans obstacle
pas bien comprit pourquoi
pas bien comprit pourquoi
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
- Voiture : Golf VII 140 TSI
- Localisation : Nord
Re: Front Assist
Alors, aujourd'hui, neige, je roule, no problem et ce soir, après que la voiture ait assez roulé au moins une heure et soit bien chaude, en ville, bip bip dès que je freine,et indications qui sont à mon avis le front assist qui se déclenche mais sans freinage - je déconnecte le front assist dans l'odb, et toujours le même signal ... dez lignes parallèles devant le pare-choc avant avec un petit trait plus lumineux à droite ou à gauche et une croix aussi qui permet d'arrêter le signal, mais ça recommence au freinage suivant ... est-ce la neige sur la caméra avant ou sur les capteurs puisque la neige commence à tenir, mais j'en avais déjà avant sur ma voiture quand j'ai démarré en début d'après-midi et ça ne faisait rien ... ou est-ce parce que la route devient glissante ? franchement, je n'ai rien compris ...
-
- Membre bavard
- Messages : 326
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
- Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
- Localisation : Lille
Re: Front Assist
J'ai exactement les mêmes symptomes sur la mienne...dbelscal a écrit :Alors, aujourd'hui, neige, je roule, no problem et ce soir, après que la voiture ait assez roulé au moins une heure et soit bien chaude, en ville, bip bip dès que je freine,et indications qui sont à mon avis le front assist qui se déclenche mais sans freinage - je déconnecte le front assist dans l'odb, et toujours le même signal ... dez lignes parallèles devant le pare-choc avant avec un petit trait plus lumineux à droite ou à gauche et une croix aussi qui permet d'arrêter le signal, mais ça recommence au freinage suivant ... est-ce la neige sur la caméra avant ou sur les capteurs puisque la neige commence à tenir, mais j'en avais déjà avant sur ma voiture quand j'ai démarré en début d'après-midi et ça ne faisait rien ... ou est-ce parce que la route devient glissante ? franchement, je n'ai rien compris ...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
- phpag
- Membre actif
- Messages : 173
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
- Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
- Localisation : Seine et Marne.
Re: Front Assist
Neige sur les capteurs du radar de recule surement, le radar du front assist/acc ne bronche pas sous la neige, enfin de part l'expérience que j'ai eu dernièrement.
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
- phpag
- Membre actif
- Messages : 173
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
- Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
- Localisation : Seine et Marne.
Re: Front Assist
Demo du Front assit version mercos http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SQSueFrxzI
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Front Assist
Attention chez Merco, le front assist est dans la calandre (sur les future VW aussi sous licence merco car breveté) en effet sur les golf le front assist pour contourner le brevet est en bas, mais du coup pas homologuer pour les piétons en start and stop, il arrête la voiture mais ne la redémarre pas car risque de ne pas "voir" le piéton , ce qui n'est pas le cas chez merco... qui redémarre (le top dans les bouchons...)
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Front Assist
L'acc avec une boîte auto arette et redémarre la voiture sur la golf.
Le radar n'est pas propriété de VW ou mercos, c'est auto Cruise qui les fabrique, une joint venture entre TRW et thales.
Le radar n'est pas propriété de VW ou mercos, c'est auto Cruise qui les fabrique, une joint venture entre TRW et thales.
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Front Assist
Oui la voiture redémarré "le moteur " mais ne roule pas il faut appuyer sur l accélérateur , et merci a le brevet du radar dans la calandre.... Le seule homologuée pour start and stop ... Que la voiture reparte en roulant sans action du conducteur....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Front Assist
???
Après le freinage d'urgence normal que la voiture ne redémarre pas seule.
Par contre dans les bouchons elle s'arrête et redémarre toute seule dans les bouchons, regardes le mode d'emploi.
Après le freinage d'urgence normal que la voiture ne redémarre pas seule.
Par contre dans les bouchons elle s'arrête et redémarre toute seule dans les bouchons, regardes le mode d'emploi.
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Front Assist
Demain j organise un bouchon dans ma rue avec le voisin.... Mais c est normal c est mon pseudo zinzin.....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Front Assist
Bon après des testes... la voiture ne repart pas après un arrêt prolongé... + de 15" environ, quand l'arrêt est court elle repart....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier