Front Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Front Assist

Message par dbelscal »

Merci pour la précision, et j'avoue que depuis que mon cc m'a "tout" expliqué , je n'ai pas encore revu tous les détails ... (livraison le 5/3)
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Front Assist

Message par papacaly »

Moonwatch71 a écrit :
il s'agit bien du régulateur ACC, photos à l'appui!
Mais je ne sais toujours pas à quoi sert ces 3 modes :?
A ce que j'ai dit le post juste au-dessus. En Eco ta voiture va être très lente en réaction quand elle suit la voiture de devant etc. Pour rester dans le flux de la circulation sans trop ramer le seul mode qui vaut le coup c'est le sport associer à l’écart le plus faible avec le véhicule de devant (bouton sur le coté du commodo gauche).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Front Assist

Message par papacaly »

Je pense que sa ce joue sur des 0.1-2l/100 grand max. De toutes façon l'ACC est censée faire consommer plus d'essence/plaquettes de feins (elle freine plus que tu le ferai) par exemple que de rouler sans regul', mais c'est tellement agréable quand on l'a prit en main ce genre "pilote semi-auto" que sa serai dommage de pas en profiter (je suis quasi en full ACC en toujours mode ACC sport et après 2000km en 1.4tsi trajet mixte toujours en auto D je tourne à + ou - 7l/100, ca reste raisonnable). Et de toi même tu remarquera que les relances/ralentissement sont trop lent en eco (surtout quand la voiture devant toi tourne, la tienne s’arrête carrément au milieu de la route et met un bail à ce relancer). Comme dit pour un pilotage bien assister c'est presque obligé le sport et la distance la plus courte avec la voiture précédente (qui est deja longue sur la plus courte, les autres distances sont peut etre ok pour l'autoroute mais je la prends rarement).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
xlitex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 févr. 2013, 23:45
Voiture : Golf VII
Localisation : Belgique

Re: Front Assist

Message par xlitex »

Moonwatch71 a écrit :
Ok merci. La distance la plus courte, ca veut dire que la voiture repare plus vite quand le véhicule de devant réaccélére! :?:
Je pense qu'elle freine plus tard et plus fort que dans les autre mode..
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Front Assist

Message par papacaly »

Exact c'est ca en sport c'est juste acceptable, normal et eco c'est trop peu reactif pour etre utilisé dans le flux de la circulation. Et rajouter au acc sport la distance entre le vehicule devant la plus courte avec le bouton sur le coté du comodo gauche. La combi des 2 est "acceptable" pour rouler en conduite "semi auto" dans un flux de circulation.
Et ensuite quand la voiture coupe le moteur le acc ce desactive pas suffit d un petit coup sur l accelerateur et elle continue de suivre la voiture devant soit à la vitesse selectionner avant cela.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Front Assist

Message par Chtigolfiste »

C'est vrai que c'est efficace et très pratique, notamment dans les bouchons, mais je me demandais, quid des feux stop? Est-ce qu'ils s'allument quand la voiture freine d'elle même ? Si ce n'est pas la cas, c'est limite dangereux...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: Front Assist

Message par souslik »

first_vw a écrit :
mio ca m'est déjà arrivé, sur l'ODB j'ai le dessins d'une voitures, avec des fleches genre chevrons de cirtroen qui montrent la direction au sol vers la voiture, (faut que je fasse une photo mais bon)
en revanche, pas de premier petit coup de frein, ou pas senti.
Je viens d'avoir ça, le dessin de voiture avec des chevrons. J'étais dans des virages a angles droit avec des poteaux en face. Il a du prendre un poteau pour une voiture. J'ai juste eu ce symbole, pas de freinage. J'ai du appuyer sur ok pour virer le message.
Avatar du membre
KIKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:22
Voiture : Golf VII 1,6 TDI confortline
Localisation : Rhône Alpes

Re: Front Assist

Message par KIKI »

Moi aussi j'ai eu le mème symbole en roulant sur route sinueuse mais sans obstacle

pas bien comprit pourquoi
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Front Assist

Message par dbelscal »

Alors, aujourd'hui, neige, je roule, no problem et ce soir, après que la voiture ait assez roulé au moins une heure et soit bien chaude, en ville, bip bip dès que je freine,et indications qui sont à mon avis le front assist qui se déclenche mais sans freinage - je déconnecte le front assist dans l'odb, et toujours le même signal ... dez lignes parallèles devant le pare-choc avant avec un petit trait plus lumineux à droite ou à gauche et une croix aussi qui permet d'arrêter le signal, mais ça recommence au freinage suivant ... est-ce la neige sur la caméra avant ou sur les capteurs puisque la neige commence à tenir, mais j'en avais déjà avant sur ma voiture quand j'ai démarré en début d'après-midi et ça ne faisait rien ... ou est-ce parce que la route devient glissante ? franchement, je n'ai rien compris ...
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Front Assist

Message par Chtigolfiste »

dbelscal a écrit :
Alors, aujourd'hui, neige, je roule, no problem et ce soir, après que la voiture ait assez roulé au moins une heure et soit bien chaude, en ville, bip bip dès que je freine,et indications qui sont à mon avis le front assist qui se déclenche mais sans freinage - je déconnecte le front assist dans l'odb, et toujours le même signal ... dez lignes parallèles devant le pare-choc avant avec un petit trait plus lumineux à droite ou à gauche et une croix aussi qui permet d'arrêter le signal, mais ça recommence au freinage suivant ... est-ce la neige sur la caméra avant ou sur les capteurs puisque la neige commence à tenir, mais j'en avais déjà avant sur ma voiture quand j'ai démarré en début d'après-midi et ça ne faisait rien ... ou est-ce parce que la route devient glissante ? franchement, je n'ai rien compris ...
J'ai exactement les mêmes symptomes sur la mienne...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
KIKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:22
Voiture : Golf VII 1,6 TDI confortline
Localisation : Rhône Alpes

Re: Front Assist

Message par KIKI »

Neige sur les capteurs

la caméra sert pour le front assist
Avatar du membre
phpag
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
Localisation : Seine et Marne.

Re: Front Assist

Message par phpag »

Neige sur les capteurs du radar de recule surement, le radar du front assist/acc ne bronche pas sous la neige, enfin de part l'expérience que j'ai eu dernièrement.
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Avatar du membre
phpag
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
Localisation : Seine et Marne.

Re: Front Assist

Message par phpag »

Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Front Assist

Message par Zinzin1970 »

Attention chez Merco, le front assist est dans la calandre (sur les future VW aussi sous licence merco car breveté) en effet sur les golf le front assist pour contourner le brevet est en bas, mais du coup pas homologuer pour les piétons en start and stop, il arrête la voiture mais ne la redémarre pas car risque de ne pas "voir" le piéton , ce qui n'est pas le cas chez merco... qui redémarre (le top dans les bouchons...)
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Front Assist

Message par lollol »

L'acc avec une boîte auto arette et redémarre la voiture sur la golf.

Le radar n'est pas propriété de VW ou mercos, c'est auto Cruise qui les fabrique, une joint venture entre TRW et thales.
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Front Assist

Message par Zinzin1970 »

Oui la voiture redémarré "le moteur " mais ne roule pas il faut appuyer sur l accélérateur , et merci a le brevet du radar dans la calandre.... Le seule homologuée pour start and stop ... Que la voiture reparte en roulant sans action du conducteur....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Front Assist

Message par lollol »

???

Après le freinage d'urgence normal que la voiture ne redémarre pas seule.

Par contre dans les bouchons elle s'arrête et redémarre toute seule dans les bouchons, regardes le mode d'emploi.
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Front Assist

Message par Zinzin1970 »

Demain j organise un bouchon dans ma rue avec le voisin.... Mais c est normal c est mon pseudo zinzin.....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Front Assist

Message par Zinzin1970 »

Bon après des testes... la voiture ne repart pas après un arrêt prolongé... + de 15" environ, quand l'arrêt est court elle repart....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Front Assist

Message par lollol »

Normalement sur l'odb il y a marqué acc désactivé dans ce cas.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »