Front Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Front Assist

Message par Zinzin1970 »

hop j'ai un peu lu le manuel, et j aurai pas du...

Page 261 : Fonction de freinage d'urgence City...

selon dotation du véhicule.....

bon c'est le freinage d'urgence en ville, si j'ai compris il est livré avec ACC de série (munu City existant ) , et est intégré lorsqu'on a le front Assist (plus de menu spécifique)

j ai tout juste ?????
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Front Assist

Message par TiBurce »

pouahhh je viens de tout lire, on s'y perds, ^^ moi aussi j'ai ACC désactivé, pourtant quand je vais dans le menu il est bel et bien coché...mais quand je roule sur les grandes routes il est toujours activé.. :ugeek:
toudimi
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv. 2013, 21:23

Re: Front Assist

Message par toudimi »

Apple007 a écrit :
Zinzin1970 a écrit :
Bon après des testes... la voiture ne repart pas après un arrêt prolongé... + de 15" environ, quand l'arrêt est court elle repart....
Ah, OK ! Je comprends maintenant.
à noter aussi que ça ne fonctionne que 2 fois de suite donc pas moyen de faire 1/2h de bouchon sans toucher aux pédales, c'est une sécurité pour ne pas déresponsabilisé le conducteur sinon y en a qui lirait leur gazette pendant les bouchons!
conclusion après 2 freinages/redémarrage, le système se désactive! je pense qu'il freinera toujours ou en tout cas il signalera le danger mais ne redémarrera pas!
1.4 TSI ACT DSG 7 Highline, bleu nuit, cuir vienna noir.
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: Front Assist

Message par cemaco »

phpag a écrit :
Impressionnant ! Tout les camions devraient en être équipés. Pour ma futur, j'espère ne pas avoir à m'en servir, mais j'ai bien envie de faire un test à 30 km/h dans un endroit dégagé avec un carton, histoire de voir l'efficacité.
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Front Assist

Message par TiBurce »

TiBurce a écrit :
pouahhh je viens de tout lire, on s'y perds, ^^ moi aussi j'ai ACC désactivé, pourtant quand je vais dans le menu il est bel et bien coché...mais quand je roule sur les grandes routes il est toujours activé.. :ugeek:
Moi je pense avoir compris tout çà hier, le front assist est toujours connecté et s'active avec le bouton sur le commodo de gauche. il utilise le freinage d'urgence et avertie sur les distances avec le véhicule de devant etc..

L'ACC lui est toujours déconnecté, sauf sur voie rapide avec le régulateur de vitesse où il s'active immédiatement une fois la vitesse de croisière selectionné ! :P

J'ai mis un certain temps pour m'apercevoir que c'était deux fonctions différente :lol:

Meme s'il utilise tout les deux le capteur situé dans le pare choc avant !
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Front Assist

Message par luxor »

Oui TiBruce, c'est bien ça.
C'est vrai que ces options ne sont pas vraiment intuitives... Il faut les utiliser durant qlq semaines pour les comprendre

Quant au freinage d'urgence c'est pas évident non plus, à mon sens...

Il m'est arrivé que les chevrons rouges du freinage d'urgence s'affichent sans pour autant que la voiture freine sec (à moins qu'ayant deja le pied sur le frein, je ne l'ai pas ressenti, mais je doute).

En fait ils n'auraient même pas dû s'allumer car je suivais bien la circulation mais la voiture de devant étant assez près, je suppose que le système à vu un danger que moi j'avais déjà anticipé.

Je trouve que ces chevrons rouge s'affichent trop à mon goût (je les ai bien 1x par semaine ou quinzaine), parfois à l'approche des carrefours ou des feux alors que ma voiture est à + 1m de la précédente
Je l'ai même eu sur une nationale, ils se sont allumés (à ce que j'ai pu voir car ça va vite) quand une voiture est arrivée en face à vive allure. Peut être me serrait-elle (j'ai pas remarqué) mais en tous cas les chevrons se sont affichés et il ne m'a pas semblé que c'était lié à la voiture qui me précédait qui me paraissait à bien +5 m de distance.

Et à l'inverse, parfois je m'approche lentement de la voiture qui me précède (qui est en mouvement ou l'arrêt) et les chevrons ne s'affichent pas...
Modifié en dernier par luxor le 02 avr. 2013, 19:18, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Front Assist

Message par luxor »

Oui, je pense que la distance se règle en même temps que l'ACC avec les bandes jaunes transversales (je le vois sur autoroute car quand je m'approche d'un véhicule, je suis ralenti) mais en ville ou à vitesse autre que celle d'autoroute on ne peut rien régler manuellement.

avec ou sans ACC les chevrons apparaissent parfois et parfois pas, et j'ai du mal à comprendre pourquoi ils s'affichent car souvent ce n'est pas nécessaire car la distance me paraît suffisante (qlq mètres), et parfois elle l'est vraiment.
Je suppose que la distance varie en fonction de la vitesse relative des véhicules (le mien et celui qui me précède).
A confirmer chez le CC.
Modifié en dernier par luxor le 06 avr. 2013, 01:42, modifié 2 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Front Assist

Message par TiBurce »

Pour ma pars dans les réglages dans l'ODB, on m'a proposé, Sport, Normal ou Eco...mais je ne sais plus si c'était pour le front assist ou l'ACC...je crois bien que c'était le front assist.. :?

Pour les chevrons, pour ma pars déclanché une seule fois, j'ai pris une sortie a droite sur l'autoroute sans mettre le clignotant et j'ai a moitié dépassé le mec qui était devant moi par la droite...çà a crié ! :mrgreen:
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Front Assist

Message par luxor »

Oui, il est tjs intéressant de connaître l'expérience de ceux qui on vu ces fameux chevrons :lol: afin de savoir dans quelles conditions ils apparaissent.
Ca peut nous aider à comprendre... car je ne parviens pas à les faire apparaître "sur demande" (difficile aussi de feindre un accident, sauf en allant sur un circuit avec des obstacles en carton...)
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Front Assist

Message par TiBurce »

çà pourrait être simpa a faire ceci dit ! idée a lancer :lol:
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Front Assist

Message par TiBurce »

Un coup de main a prendre !:D bientot on parlera de nos problemes avec tout ce bazard ! Lol
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: Front Assist

Message par souslik »

luxor a écrit :
Oui, je pense que la distance se règle en même temps que l'ACC avec les bandes jaunes transversales (je le vois sur autoroute car quand je m'approche d'un véhicule, je suis ralenti) mais en ville ou à vitesse autre que celle d'autoroute on ne peut rien régler manuellement.

Mais disons que là où je roule à <50 km/h, l'ACC ne fonctionne plus, or parfois les chevrons apparaissent parfois pas, et j'ai du mal à comprendre pourquoi ils s'affichent car souvent ce n'est pas nécessaire car la distance me paraît suffisante (qlq mètres), et parfois elle l'est vraiment.
Ou alors la distance varie en fonction de la vitesse, mais je ne crois pas, elle est fixée dans l'absolu.

Voilà encore une question à poser au resp.tech de mon CC.
Je pense que plusieurs paramètres sont pris en compte selon les situations pour permettre d'adapter au mieux la réaction.

La distance que l'on choisi pour le regulateur ACC va avoir tendance a s'allonger ou se réduire en fonction de la vitesse.
Quand apparait soudainement une voiture dans la distance selectionné, la réaction n'est pas du tout la meme si la voiture roule plus ou moins vite que moi.
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Front Assist

Message par Zinzin1970 »

Effectivement sur voie rapide ou autoroute 1 trait suffit .. En ville minimum 3 pour pas avoir les chevrons.... En arrivant sur un véhicule arrête a un feu ou qui ralentit pour se garer....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Front Assist

Message par luxor »

Bjr,

A propos du logo d'alerte du freinage d'urgence (les chevrons rouges), j'ai fait quelques essais et parfois sans trop le vouloir...

Si j'ai bien saisi, que l'ACC soit désactivé ou pas, l'apparition des chevrons semble dépendre de la vitesse relative de mon véhicule par rapport au véhicule "arrivant" en face (et parfois sur l'autre bande s'il est tout près ou dans certains tournants larges) et tant que les capteurs reçoivent un signal.
J'ai pu constater que si la voiture de devant est arrêtée, je peux m'approcher disons à au moins 5 km/h puis m'arrêter à 1 m d'elle sans que les chevrons n'apparaissent.

En revanche, quand les 2 véhicules roulent, lui lentement moi arrivant (un peu ou bcp) plus rapidement sur lui, alors les chevrons apparaissent à plusieurs mètres de distance de l'obstacle (peut être 5 m) et parfois bien au-delà de la distance nécessaire pour freiner (bon tant mieux, mais ennuyeux).

Entre-temps le warning montrant les 2 voitures bout à bout avec un ! entre les deux apparait aussi.

Je suppose que le calculateur tient compte de la distance et de la vitesse des deux véhicules pour adapter dynamiquement ce warning des chevrons.
Ceci dit je n'ai tjs pas trouvé le moins de régler le temps de réaction ou cette distance, ça ne doit pas être prévu (ou alors via le vag-com et dans un garage).

Quand les chevrons apparaissent et peu importe la vitesse relative, le freinage d'urgence automatique se déclenche si nécessaire.
Je ne l'ai eu que 2 fois sur +2000 km (mais je contrôlais tb le véhicule et ce freinage n'était pas nécessaire) mais franchement ça freine très fort (comme un pied au plancher sans le crissement des pneus) au point qu'on se demande chaque fois si on n'a rien cassé; c'est spectaculaire et quelque part rassurant.

Bon, ce sont des essais que je ne fais pas souvent, j'ai pas non plus envie de casser mon joujoux :roll:
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
xlitex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 févr. 2013, 23:45
Voiture : Golf VII
Localisation : Belgique

Re: Front Assist

Message par xlitex »

Hier se magnifique Front assist m'a été super utile..

Je m'explique, je roulais sur une des nombreuse route de campagne prêt de chez moi, un peu de brouillard je roule tranquillement quand soudain le "Biiiiiiiiiiiiiiiiiip" du front assist retenti alors le freine soudainement quand je vois que quelques mètres devant moi il y a un piquet avec un panneau signalant des travaux qui est placé en plein milieu de ma bande de circulation. Je dois franchement avouer que sans ça je me le serais pris car impossible de le voir mais j'ai quand même été étonner que le front assist le détecte. Je précise qu'il n'y avait pas de voiture stationnée ou quoi tout prêt juste des arbres donc c’est bien le panneau que le front assist a détecté.
xlitex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 févr. 2013, 23:45
Voiture : Golf VII
Localisation : Belgique

Re: Front Assist

Message par xlitex »

Honétement elle a biper et j'ai freiner directement donc j'ai pas remarqué.. mais j'ai été agréablement surpris :D
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Front Assist

Message par Chtigolfiste »

J'ai moi aussi eu l'occasion de tester malgré moi le front assist hier soir en ville. Je suivais une twingo à environ 50 km/h lorsque son "étourdie" de conductrice a pilé pour entrer dans un parking et ce, sans clignotant... (vous remarquerez que je suis resté poli...). Le message front assist est apparu avec le bip et la voiture a freiné d'elle même de manière brutale. Je peux vous dire que ça surprend vraiment! Les prétenssionneurs de ceintures s'actionnent aussi et c'est drôlement efficace !
Modifié en dernier par Chtigolfiste le 06 avr. 2013, 18:03, modifié 2 fois.
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Front Assist

Message par Chtigolfiste »

Je dirais 3 ou 4 mètres ... Je pense que j'aurais réussi à l'éviter sans pb mais l'électronique a pris la main et je me suis dit que c'était quand même rassurant d'avoir ce genre de truc.
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Front Assist

Message par papacaly »

rien ne prouve que c etait une pouf, il n a pas precisé qu elle roulée en mini ou 500 il me semble :lol:
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
xlitex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 févr. 2013, 23:45
Voiture : Golf VII
Localisation : Belgique

Re: Front Assist

Message par xlitex »

papacaly a écrit :
rien ne prouve que c etait une pouf, il n a pas precisé qu elle roulée en mini ou 500 il me semble :lol:
Avec les lunettes GUCCI et le chihuahua sur le siège passager :D
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »