Detection de fatigue

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Detection de fatigue

Message par papacaly »

Mouais, je pense faut vraiment etre KO pour que sa marche et même. Hier par exemple j'arrive debut d'aprem au taf et je ne rentre qu'à 8h ce matin dans un etat de fatigue "rare" et zero tasse sur l'odb (peut etre que c'est parce que je porte des lunettes?).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
Instagolf
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2013, 13:19
Voiture : Golf VII

Re: Detection de fatigue

Message par Instagolf »

Bonjour
Ma golf 7 tout juste une année cette semaine et elle affiche 26000 km au compteur
Je n'est pour ma part jamais déclencher le détecteur de fatigue

Un jour alors que nous roulions vers la Rochelle avec ma compagne (6h de route depuis chez nous )
Nous avons décider de s'arrêter à mi chemin mais juste pour un changement de conducteur( ce qui arrive assez rarement)

Et la à peine 1 h après que ma femme soit au volant le détecteur de fatigue c'est déclencher en affichant une tasse de café de café au milieu du compteur
Suivi d'un message fatigue faite une pause

Tout ceci pour vous dire que rien ne sert de cligner des yeux ou pire encore de les fermés au volant
Le système se réfère au comportement du conducteurs en général je pense
Duree du voyage depuis le démarrage du véhicule ( compteur journalier ),anticipation du trafic, accélération , freinage , passage de vitesse et peut être même sur la direction et coup de volant
( je précise que ma golf n'est pas équipée du pack drive assist donc pas de surveillance de l'alignement de l'auto par rapport au marquage au sol
Avatar du membre
Herve60
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 07 mars 2014, 21:59
Voiture : en attente d un Tiguan TSI 150 DSG vendu

Re: Detection de fatigue

Message par Herve60 »

first_vw a écrit :
est ce que quelqu'un peut se reveiller à 4h30 du matin pour aller rouler, après avoir bossé 14h dans la journée, pour tester la detection de fatigue. J'ai beau essayé de faire semblant d'être fatigué en fermant les yeux etc, tout ce que j'arrive à faire, c'est declancher le front assist, mais la detection de fatigue ne se laisse pas avoir !
Bonjour

Ce gadget ne fonctionne pas c sur je l'ai sur mon Tiguan normalement il sonne au bout de 2 heures de roulage et lorsque la trajectoire varie ou que l on donne des a coups avec le volant. :confused:
Golf sportvan TDI 150 finition Carat
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Detection de fatigue

Message par valy60 »

: Mouhah: : Mouhah: et bien lors de mon long trajet en vacances je ne m arrete pas :oops: 700 km at bout de 600 km elle m as dit euh ca te dirai de boire un café :accord: je lui est dit c est pas l heure on va prendre l apero alors c est pas prudent de s arrêter : Mouhah: je plaisante mais oui il était 11H et etait attendue :accord: pour dejeuner ....donc si cela fonctionne :accord: ce n est pas une question de temps mais de conduite :accord: les petits a coups dans le volant l alerte :D
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Detection de fatigue

Message par jrm30 »

:D

pour ma part il ne sait jamais déclenché, a tel point que je me rappelais même plus qu'elle en est équipée.
l'été dernier j'ai fait 10h de route en m'arrêtant une seule fois, sans qu'il ne se déclenche, puis j'ai eu a faire des trajets de 2h30 - 3h à plusieurs reprise et idem, pas de voyant ni de vibrations dans le volant. :roll:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Detection de fatigue

Message par Fast »

Je l’ai vu se déclencher 2 fois en 20 000km.
Une fois au bout de 5h de route de nuit où je commençais à sentir qu’il fallait effectivement que je fasse une pause :shock: . La deuxième fois 1h30 après une pause sur autoroute où je ne ressentais pas forcement le besoin de m’arrêter.

Personnellement je trouve cette fonction plus gadget qu’autre chose… en tout cas le déclenchement dans le 1er cas était bien trop tard à mon avis.
Modifié en dernier par Fast le 17 mars 2014, 11:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Detection de fatigue

Message par yourigt »

Quand il se déclenche, il n'y a pas de vibration dans le volant, juste un "ding" en plus du message sur l'odb.
La logique de déclenchement reste très floue.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Detection de fatigue

Message par bilboquet »

Pour ma part je déclenche assez régulièrement le système lorsque je prend l'autoroute toujours au régulateur. Le temps n'a, je pense, rien à voir car le déclenchement se produit de façon aléatoire, de 20mn à 3h00 de route.
Jamais eu de détection sur route au bout de 20 000 km
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Detection de fatigue

Message par Francis911 »

j'ai déjà fait Lyon Belgique de nuit et j'avais déjà fait Paris Lyon et Belgique Paris avant et cela n' a jamais déclenché l'alerte.

Cela doit dépendre de sa façon de rouler, un habitué de la conduite zigzaguera moins qu'un conducteur qui conduit sur longue distance juste pour aller en vacances.

Je viens de voir un reportage sur une Mercedes, il y a un logiciel qui calcule/enregistre ta conduite dans le premier 1/4 d'heure.
Ensuite ta conduite est comparée à ce premier 1/4 d'heure et ça avec 72 paramètres.

Louvoiement, trajectoire, freinage, variation de vitesse, etc
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Detection de fatigue

Message par bilboquet »

Je suis habitué à la conduite (1300 000 km) au compteur et je ne pense pas zigzaguer, mais je pense que la conduite au régulateur doit fausser la mesure, car seul la tenue du volant ne peut-être prise en compte puisque accélération et freinage sont régulé
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Detection de fatigue

Message par Francis911 »

Petit joueur :D :D :D :D :D

J'en suis à environ 4.800 000 depuis 25 ans, et je ne compte pas ceux que j'ai fait à partir de mes 18 ans.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
golf13
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2014, 15:45
Voiture : Golf 7

Re: Detection de fatigue

Message par golf13 »

Bonjour à tous,
Le détecteur de fatigue ne détecte aucune expression faciale il se déclenche a partir de 65 km/h.J'ai eu beau essayer de le déclencher en vain car il reconnait les mauvais coups de volant ainsi que les accélérations brutales et les freins. Personnellement en 12000 Km il a fonctionné 4 fois sur autoroute pas à cause de la fatigue mais à cause d'un manque de concentration.
Golf 2.0 TDI 110 DSG6 gris limeston
Bi-xénon directionnels
Siège ErgoActive
Toit ouvrant
Madrid
...
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Detection de fatigue

Message par bilboquet »

Qu'appelles tu un manque de concentration si ce n'est de la fatigue :?:
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Detection de fatigue

Message par Kouki »

golf13 a écrit :
il reconnait ... ainsi que les accélérations brutales et les freins.
Il va croire que je dors alors que c'est le contraire :lol!:
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Detection de fatigue

Message par Mickael1977 »

bilboquet a écrit :
Qu'appelles tu un manque de concentration si ce n'est de la fatigue :?:
Pianoter sur le téléphone, se retourner à cause des gosses derrière, avoir la tête ailleurs (être perdu dans ses pensées)...
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Detection de fatigue

Message par Mickael1977 »

Voilà bien un gadget!!
Samedi dernier, je suis rentré de nuit après 25h sans dormir (je m'étais levé vendredi soir à 23h30 pour aller bosser, suis rentré à 12h30, parti à 13h pour aller chez des amis et retour à la maison à minuit 30).
Le retour était de 1h45 environ, et je n'ai pratiquement aucun souvenir des dernières 30 minutes et le détecteur ne sais jamais allumé!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Detection de fatigue

Message par yourigt »

à la benne : Mouhah:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Detection de fatigue

Message par Francis911 »

Mickael1977 a écrit :
Voilà bien un gadget!!
Samedi dernier, je suis rentré de nuit après 25h sans dormir (je m'étais levé vendredi soir à 23h30 pour aller bosser, suis rentré à 12h30, parti à 13h pour aller chez des amis et retour à la maison à minuit 30).
Le retour était de 1h45 environ, et je n'ai pratiquement aucun souvenir des dernières 30 minutes et le détecteur ne sais jamais allumé!!
Tu es un pro de la route et je crois que tu maintiens mieux la trajectoire du véhicule et moins de correction de cap.
J'ai déja fait Belgique Paris Lyon Belgique d'une traite et c'est pareil pas vu le gadget. Je fais environ 135000 km par an et je suis presque certain que cela joue un rôle. Je suis dans le transport aussi mais en VUL.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Detection de fatigue

Message par Raphabull »

VUL ??? :scratch:

edit: tilt! :idea:

véhicule utilitaire léger :)
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Detection de fatigue

Message par jnico88 »

135000km moi je mettrai hmmm...: 7 - 8 ans pour les faire ^^
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »