Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:10
Voiture : Golf GTD 2017
Localisation : Normandie

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par David_M »

Re

Dans le lien, il y a un dongle en accessoire à utiliser après installation des phares...

Je me demande si celui-ci prendrais en compte une possible activation de double virgule. En plus de la gestion des phares « directionnel »...

:scratch: :scratch: :scratch:
Makss
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:18
Voiture : Golf 7 GTE 2017/18

Feux de jour, la fameuse virgule !

Message par Makss »

Bonjour à tous, je viens vers vous pour savoir si des gens parmis vous, savent s'il est possible "d'ajouter" la deuxième "virgule" des feux jours via un OBDELEVEN. A savoir que je n'ai pas l'option Feux directionnels. Sur ma GTE je n'ai que la virgule extérieure des feux.

Tout ça pour avoir ce résultat là :




Image

En espérant pouvoir avoir des réponses.. :lol!:

Merci de votre lecture, soyez prudents :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Makss, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets ouverts, je fusionne ici, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=42 est réservée à la présentation des Golf des membres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cens1
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2019, 08:27
Voiture : Golf 7 R-line tsi 1.5 evo dsg7 WS
Localisation : 57

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par cens1 »

Sur ma g7 R-line FL tsi 150 ,j'ai les 2 virgules , normal j'ai l'option leds directionnel , ma question est la suivante , quand les phares sont allumés la nuit j'ai 2 des 4 phares avant qui allumés , mais dès que je passe en plein phares j'ai les 4 phares qui s'allument , j'ai croisé une golf 7 aujourd'hui (ni une gti, ni une R , ni une Gte) qui avait les 4 phares allumés en plein jour (il pleuvait ....) comment est ce possible !!! :scratch:

désolé pour le roman ...
KimFred
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2019, 19:20
Voiture : Golf Gti Facelift 230

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par KimFred »

Salut, d'après ce que j'ai cru comprendre, les 4 phares sont allumés en même temps sur les véhicules équipés du Adaptative light assist. (je parle bien des phares et non des virgules)
KimFred
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2019, 19:20
Voiture : Golf Gti Facelift 230

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par KimFred »

natof84 a écrit : 05 oct. 2019, 22:23
:shock: :shock: Vraiment dommage que ce ne soit pas possible avec VCDS, je suis effectivement preneur de solutions si OBD11 fonctionne!!!
:Merci: d'avance...
Salut, je vous donne des nouvelles concernant l'activation des virgules sur GTE en feux de jour.
Donc c'est possible avec OBD Eleven en activant le mode scandinave.
Ce mode active les virgules ( les 4 chez moi car équipé de l'option Adaptative light assist) mais aussi les feux arrières en permanence.
Par contre, le voyant vert sur le commodo de l'éclairage est lui aussi allumé en permanence. Mais ce n'est pas vraiment un problème.

A+
Makss
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:18
Voiture : Golf 7 GTE 2017/18

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par Makss »

Tu peux nous montrer des photos de tes feux arrières du coup s'il te plaît ?
Modifié en dernier par titi73 le 09 janv. 2020, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Avatar du membre
MIKL67
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 août 2018, 17:54
Voiture : Golf 7 restylée 1.4 TSI 125

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par MIKL67 »

Hello !
Du coup, si on part sur cette idée, les feux lights assist ont bien par défaut les LEDS intégrées dans la 2ème virgule.
Peut être que VW a conçu tout ses optiques de la même manière pour la production de masse et que cela peut bien être activé même sans l’option light assist ?
Espérons :D

Moi de mon côté, j’ai les feux « standard » juste en automatique ( obligé de mettre par contre les feux de route « a la main » et s’enlèvent lorsqu’il y a une voiture en face)
Je vais voir avec un amis à moi pour passer la voiture à la valise mais il faut que j’attende la fin de garantie
KimFred
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2019, 19:20
Voiture : Golf Gti Facelift 230

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par KimFred »

Je peux mettre une photo mais les feux arrières sont allumés en permanence comme si tu avais forcé les feux de route.
Modifié en dernier par titi73 le 09 janv. 2020, 10:22, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:10
Voiture : Golf GTD 2017
Localisation : Normandie

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par David_M »

Slt,
Des retours sur l’hypothèse d’activer la double virgule avec le mode scandinave ?
Sur phares leds sans asist....
😉
Avatar du membre
remyj
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
Localisation : Montélimar

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par remyj »

bonjour, je viens d'acheter une golf 7.5 GTi 2020 et je me rend compte que dans les optiques avant il y a que les led extérieur qui s'allume, pareil pour le cligno.
je suis allez chez mon concessionnaire qui me dit que c'est normal, je lui montre des photos et video pris sur la toile et là le chef d'atelier me dit qu'ils doivent activer un bit avec VCDS/Odis mais qu'il ne connait pas le quel.
comme je sais pas si m'a question est bien clai je vous met une photo pris sur le net avec une flèche pour montrer de quel Led je parle

avez vous une piste svp ?

Image

donc je vais suivre se sujet sur l'activation du mode scandinave, il doit bien avoir une solution.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par titi73 »

:Top: bien, je vois que tu as trouvé le sujet :welcom: .
C'est quand même regrettable que les personnes que tu as questionnées dans ta CC n'aient pas su te répondre sur ton questionnement. Il suffisait pourtant de prendre l'option led directionnelle pour avoir cette fonction, encore une fois le constat reste le manque d'intérêt du produit par les commerciaux.
Je reste sceptique sur la faisabilité de cette modification un jour par simple codage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par Nounou74 »

Un commercial peut le savoir... L'atelier, ce ne sont pas leurs affaires :tantpis
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par titi73 »

Après 3 ans de facelift quand même, ou alors le chef d'atelier ne s’intéresse vraiment pas à sa marque, du coup c'est pas engagent pour la suite ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
MIKL67
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 août 2018, 17:54
Voiture : Golf 7 restylée 1.4 TSI 125

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par MIKL67 »

Hello :)

Des infos si ça peut aider sur ce que j’ai pu voir ces derniers jours
Certaines GTI ne sont pas équipées des « 2 virgules » et n’en possède qu’une peut importe l’année ( pareil sur les GTE)
Les modèles « 2 virgules » la nuit, ont les 4 feux allumés au lieu de 2 sur les modèles « 1 virgule ».
De ce que j’ai vu sur l’option light assist, ce sont les phares qui sont allumées en continues ( en + des feux de croisement) et s’adaptent (en hauteur) quand il y a une voiture en face ou si l’on est dans une ville avec éclairage.
Peut être que activer l’option scandinave fait que les phares s’allument également en continue mais que comme il n’y a pas l’option « d’ajustement en hauteur » il faille les désactiver a chaque fois et que l’option d’origine sur les « 1 virgules », c’est à dire que les phares se coupent si une voiture arrive ou si l’on est en ville, ne soient plus disponibles

J’espère que ce que j’ai écrit est compréhensible :roll:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par Nounou74 »

Tu confonds Dynamic Light Assist et Light Assist. Le premier nécessite les feux directionnels.
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:10
Voiture : Golf GTD 2017
Localisation : Normandie

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par David_M »

Bon, quelqu’un a le bit d’activation des feux scandinave ? Si oui, j’ai un collègue qui a le Vagcom et je peux faire le test...
Avatar du membre
yannito07
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:52
Voiture : GOLF 7 GTi Performance

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par yannito07 »

Bonjour, très intéressant le sujet, alors moi je viens de faire la route de nuit et.... déception, ma GTI FL performance est allemande, j’ai les 2 virgules en feux de jour le dynamic light assist, (un cadre non éclairé se crée qd je croise ou suis une voiture) et ils sont pas directionnel !!! C’est possible ça ??
En allemande un jour, en Allemande ... on y revient toujours ;)
Golf VII GTi Performance
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par Nounou74 »

Tu as regardé dans les réglages des aides à la conduite ? Tu n'étais pas en mode Eco ?
Avatar du membre
yannito07
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:52
Voiture : GOLF 7 GTi Performance

Re: Signature feux de jour projecteurs LED Golf FaceLift

Message par yannito07 »

Je suis pas sur pour les réglages des aides à la conduite, je regarde ca demain , et j’étais en mode normal avec le mode sport de la DSG
En allemande un jour, en Allemande ... on y revient toujours ;)
Golf VII GTi Performance
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »