Carte SD

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Carte SD

Message par TiBurce »

arf ! ya mini micro et normal ? :x

en tout cas c'est bien écrit SD, c'est celle que j'avais acheté en rab pour mon appareil photo numérique :?
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Carte SD

Message par papacaly »

Oui il te faut une SD ou il y a marquer dessus "sdhc", 32go max :)
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: Carte SD

Message par Vicquet »

Ah ouais ? Je pensais qu'il acceptait les SDXC... Sinon je vais vraiment pas pouvoir lire ma musique :cry:
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Carte SD

Message par papacaly »

Apparement c est une sdhc 32go max. Et ca reste laaaargement suffisant pour ecouter de la musique des heures durant. Mais je vais essayer la sdxc 128go que j ai au bureau si marche au cas ou.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: Carte SD

Message par Vicquet »

Je veux bien que tu nous tiennes au courant, parce que depuis que j'ai lu que je ne pourrais pas lire la musique de mon iPod je suis un peu préoccupé par la manière dont je vais pouvoir lire mes 140 Go d'audio sans avoir à changer de support fréquemment ou repasser sur le PC pour changer la sélection...

[quote="Édith ajoute, après avoir utilisé la fonction "chercher", que plus haut dans le même sujet papacaly"]Voila ce que dit la doc :

taille max carte SDHC 32Go ET SDXC 2To
Concernant la vidéo:
- débit binaire max 2000kbit/s
- résolution max 720x576 pixels
- format MPEG 1 & 2
- format ISO-MEPG4, divx 3, 4, 5 Xvid (.avi)
- format ISO-MEPG4 H.264 (.mp4, .m4v, .mov)
- format windows media video 10 (.wmv, .asf)[/quote]
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Carte SD

Message par yourigt »

Apple007 a écrit :
Ça fonctionne du tonnerre.
Image
:lol:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: Carte SD

Message par Vicquet »

Apple007 a écrit :
papacaly a écrit :
Oui il te faut une SD ou il y a marquer dessus "sdhc", 32go max :)
J'ai testé pour vous : carte de 64 Gio.
Ça fonctionne du tonnerre.
Merci beaucoup pour ton dévouement, j'espère que l'orage n'a pas trop abîmé tes sièges en cuir...
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Carte SD

Message par j-gui »

la SDHC 10e gen 32GO c'est UNIQUEMENT pour la MAJ du discover-pro.
pour lecture quotidienne de fichiers audio/photo... tout marche (SD/SDHC/SDXC/ micro SD (avec adaptateur)... de 128 mo a 256 go)

pas besoin de cracher 50€ dans une super SDHC 32go pour y mettre 4-5 go de mp3... c'est du gachi.
par contre quand la MAJ de la cartographie et de l'OS du discover-pro sortira (bientôt théoriquement), il en faudra une pour l'upgrader.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: Carte SD

Message par Vicquet »

Oui mais je ne parle pas de 4-5 Go, mais d'environ 140 Go...
(accessoirement il me semble que le 10 ne correspond pas à la génération mais à la classe de vitesse : 2, 4, 6 ou 10, correspondant à des vitesses minimales d'écriture pour la vidéo)
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Carte SD

Message par j-gui »

non le chiffre entouré correspond à la "génération". (ce qui ne correspond pas vraiment à quelque chose)

la vitesse de transit apparaît ailleurs avec un YYx (50x, 100x, 200x, 400x etc... ou en mo/s)
bon a priori une 10e génération correspond à un minimum de 100x soit dans les 20mo/s.
pour lire un mp3 en 320 kb/s, même une gen suffirait, c'est surtout la vitesse d'écriture qui joue pour les SD (pas du tout dans l'usage qui nous intéresse ici ^^)

pour un appareil photo reflex 20 MPX qui sort des clichés en 9000xjecpascombien de 30 mo pièce, il faut un gros débit d'écriture pour que l'appareil puisse suivre la cadence d'appui sur la gâchette par un paparazzi ^^.

j'ai pu sentir la différence avec mon Canon reflex entre sa SDHC de 8 go 4e gen (60x) et la 32 go SDHC 10e gen (400x - 60 mo/s) que je me suis prise pour la G7...
en Hi-Res Raw je peux enchaîner les clichés alors que j'avais genre 2-3 secondes de latence avec la diode appareil occupé entre chaque avant.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 27 mars 2013, 15:44
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense
Localisation : Île-de-France

Re: Carte SD

Message par Vicquet »

Tiens, j'ai aussi un reflex Canon (bon, c'est l'entrée de gamme : 650D, mais j'en suis très content pour l'instant).

Sur le chiffre dans un C, je maintiens, c'est une classe de vitesse correspondant à une vitesse d'écriture minimale garantie : https://www.sdcard.org/consumers/speed/speed_class/
Il n'y a jamais eu de 7, 8 ou 9 par exemple. A priori (d'après wikipedia), la classe correspond au débit min garanti en écriture en Mo/s, mais il y a des classes 10 avec un débit max (et même min) bien supérieur.
Cela dit, je suis d'accord que la vitesse ne sert à rien pour la lecture des fichiers audios, mais les cartes de 128 et 256 Go que j'ai vues sont toutes en classe 10 de toute façon...
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
Avatar du membre
Makmaniaque
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:53
Voiture : Vw Golf VII 1.4 TSI 140 DSG7 Comfortline
Localisation : Lorraine

Re: Carte SD

Message par Makmaniaque »

j-gui a écrit :
dans les options du lecteur sur la voiture tu dois avoir une option "random" (ou aléatoire) avec plusieurs choix possibles :
dossier / support ...
tu te mes sur celui que tu veux et voila
sur random dossier il prendra de façon aléatoire dans le dossier (attention souvent leurs modules d'aléatoire sont débiles et font des tirages AVEC remise des précédents tirages...) et donc ne suivra pas l'ordre alphabétique
si tu fait random support, il ira aussi chercher les musiques (s'il y en a bien sur) qui sont dans les autres dossiers de ta carte SD.
Donc tu peux aussi faire une arborescence de dossier avec les artistes.

Si quelqu'un sait jusqu'à combien d'arborescence il peut aller on pourrait savoir s'il est intéressant de faire un archivage façon iTunes:
[Musique]/[Artiste]/[album]/[piste] car dans ce cas, vu qu'il accepte les m4a, il suffi de copier tout ou partie du dossier d'iTunes (pour ceux qui s'en servent) sur la SD et basta (et si les covers sont déjà renseignées sur iTunes, elles suivent directement)
Bonsoir à tous, il est ou ce réglage "Random" ? parce que sur mon Discover Media la lecture aléatoire ne se fait que sur le dossier sélectionné et non sur les autres. Voici le réglage que j'ai trouvé.
Mix Repeat, sous-dossier inclus, coché. Y a t'il d'autres réglages les zamis ?
Image
Et j'ai bien différents dossiers :
Image
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Carte SD

Message par Simo Häyhä »

J'ai besoin d'aide...

Quelque soit les cartes sd que j'utilise (en fat32 car apparemment ma golf ne lis pas si ntfs), si je mets des dossiers, il me dit que la carte ne peut pas être lue...
je suis obligé de laisser tout ce que je veux, en vrac, sans dossier


une idée sur le pb ?
Avatar du membre
coban60
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Oise

Re: Carte SD

Message par coban60 »

Simo,

J'ai essayé avec des dossiers et cela est bien reconnu pour les copier dans le jukebox intégré au discover pro.
Dans mon cas, pas de problème particulier avec les dossiers sur la SD.

Tu as essayé avec une carte vierge ?
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Carte SD

Message par Simo Häyhä »

je viens de trouver l'astuce... si on peut vraiment appeler cela une astuce 8)

Après avoir formaté en fat32, j'ai mis direct des morceaux, sans fichiers, puis ai mis ensuite un fichier avec 2-*3 morceaux dedans...et maintenant c'est reconnu par ma golf... ouf...


coban , j'avais essayé avec 7 cartes sd différentes dont 2 neuves... surement un codage pourri de mon pc
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Carte SD

Message par yourigt »

Simo Häyhä a écrit :
J'ai besoin d'aide...

Quelque soit les cartes sd que j'utilise (en fat32 car apparemment ma golf ne lis pas si ntfs), si je mets des dossiers, il me dit que la carte ne peut pas être lue...
je suis obligé de laisser tout ce que je veux, en vrac, sans dossier


une idée sur le pb ?
C'est sûr qu'il faut oublier le NTFS, par contre, je n'ai pas de souci avec les dossier dans mon Discover Media.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
coban60
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Oise

Re: Carte SD

Message par coban60 »

Simo Häyhä a écrit :
je viens de trouver l'astuce... si on peut vraiment appeler cela une astuce 8)

Après avoir formaté en fat32, j'ai mis direct des morceaux, sans fichiers, puis ai mis ensuite un fichier avec 2-*3 morceaux dedans...et maintenant c'est reconnu par ma golf... ouf...


coban , j'avais essayé avec 7 cartes sd différentes dont 2 neuves... surement un codage pourri de mon pc
Tu voulais dire dossier je pense.

Problème résolu alors. Tant mieux.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Carte SD

Message par Simo Häyhä »

ouaip, exact ... dossier
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Carte SD

Message par duciduc »

Bonsoir,
J'utilise deux cartes mémoires Lexar Pro SDXC 400x Classe 10 formatées en exFAT et garanties 10 ans.
Aucun soucis. :Top:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
lotfi070
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:32
Voiture : Golf 7 DSG Highline

Re: Carte SD

Message par lotfi070 »

Hello à tous,

Est ce que quelqu'un arrive à faire lire au discover pro une video sur sa carte sd ?
J'ai essayé les formats vidéos décris dans le manuel sur plusieurs cartes SD différentes et toujours fichier illisible. Il lit les musiques mais pas la vidéo sauf celle d'un DVD.

Merci
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »