Port USB

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Port USB

Message par oeufmollet »

Salut tout le monde !

Est-ce que qq'un connaitrait les specs du port usb sur la Golf 7 ?
- ce qu'on peut connecter dessus : uniquement clé usb et lecteur mp3 à mémoire flash, ou aussi lecteur mp3 à disque dur type ipod video/ipod classic qui tire beaucoup plus sur l'alim ?
- les types de partitions lues ? (certains ont des macs ou des pc linux, donc des partitions non fat32/ntfs)
- les types de fichiers lus, la quantité de fichiers/dossiers qui peuvent être vus (info importante vu qu'on peut trouver des clés usb énormes)

Merci ;)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 428
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:31
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT
Localisation : Hainaut-Belgique

Re: Port USB

Message par Landelin »

Bonjour, moi cette entrée USB me sert à l'alimentation de mon coyote, vu qu'il n'y a pas de prise 12v à proximité.
Dans le mode d' emplois aucune mention de la capacité se la clé, et en plus il mentionne que seul les fichiers audio sont lus, tous les autres fichiers sont ignorés.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Port USB

Message par j-gui »

"théoriquement" le port USB en question peut recevoir un câble blanc ipod/iphone (classic ou 5) seulement si tu as payé l'option media-In (ce n'est qu'un paramètre à activer dans le vag-com en général)
en tout cas c'est comme ça dans les bmw. sinon tu as la charge et rien d'autre.

je me souviens avoir lu quelque part une histoire de format "FAT uniquement" mais je sais plus où.
les voitures sont rarement faites pour les mac'addicts ou linux...

pour les formats, comme d'habitude : mp3/AAC/wmv mais pas de lossless -_- donc il faut passer par les m4a sur un ipod...

par contre sur les versions non-fumeur, le port USB remplace l'allume cigare donc il est censé pouvoir servir à alimenter tout et n'importe quoi (tu peux bien passer un transfo 220v sur l'allume cigare et brancher ton pc en charge pur...)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Port USB

Message par lollol »

oui enfin après un port USB c'est 5V et au maximum 2A...

A 2A çà charge un iPad, pas plus (et encore c'est le minium, le chargeur d’origine de l'ipad fait 2,4A).
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Port USB

Message par Cedric L3c »

hello,

Je fais remonter un peu se post car je n'ai trouvé de réponse nulle part.

alors voici ma question. Le port USB du Discover Pro reconnait-il les disques dur USB de 500Go formaté en FAT32?
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Port USB

Message par Zinzin1970 »

Malheureusement je n ai pas de disque dur externe en Fat32.. Par contre je peux confirmer que In disque dur externe formaté en nfts n est pas reconnu par le discover pro.

Si je trouve un vieux disque, je le re-formaterais & ferais l'essai
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Port USB

Message par Cedric L3c »

Ok, merci de ton aide.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Port USB

Message par Cedric L3c »

Ok yes, merci, en plus un 1To. il n'y a pas de limite.

Et bien celle que j'ai essayée à la concession avait un problème, impossible de capter le disque dur, même pas un petit message. A moins qu'il faille mettre le contact. Système anti-déchargement de batterie. :D Normal.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
lifehouse
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2013, 20:41
Voiture : GOLF 7

Re: Port USB

Message par lifehouse »

Salut , premierement je veut m'excuse pour mon francais .
j'ai une golf 7 confortline , avec un compotion média et je ne trouve pas le port USb , par contre il ya le port média-in et le cable pour ipod , des renseignements SVP :)
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Port USB

Message par yourigt »

Bonjour, le media-in est à la place du port usb.
C'est fromage ou dessert.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Port USB

Message par j-gui »

Comme dit précédemment le média in se substitue au port USB. Si tu en veux un pour juste charger, prend un adaptateur 12V pour mettre sur la prise allume cigare sinon tu dois acheter le câble média-in USB a mettre a la place du câble média-in iPod... Et c'est dans les 40€ sur commande en CC.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: Port USB

Message par Stapanul »

lifehouse a écrit :
Salut , premierement je veut m'excuse pour mon francais .
j'ai une golf 7 confortline , avec un compotion média et je ne trouve pas le port USb , par contre il ya le port média-in et le cable pour ipod , des renseignements SVP :)
Bonsoir Lifehouse,

Avant de poster un message pour obtenir des renseignements, tu dois impérativement te présenter dans la rubrique "présentation des membres".
Merci à toi;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Port USB

Message par yourigt »

Je plussoie, je n'avais pas fais gaffe.
Allez, papiers d'identité ;)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
urgan64

Re: Port USB

Message par urgan64 »

Faut marcher droit ici

le doigt sur le pli du pantalon Lol :twisted:
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Port USB

Message par j-gui »

Image

"Coupez le moteur, papier du véhicule je vous prie !"
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Port USB

Message par Cedric L3c »

Je viens de découvrir qu'il est possible de lire les fichiers disponibles sur le téléphone en le branchant sur le port USB. Je pensais que le discover n'allait pas le reconnaître.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 15 nov. 2013, 21:46
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Re: Port USB

Message par ben06300 »

Tu es sur que ton discover ne lit pas par le biais du bluetooth ce qu il y a dans Ton tel? Tu as pas le média in? Car si c est ca c est normal;)
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=3363
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Port USB

Message par Cedric L3c »

Non non le bluetooth est bien désactivé et effectivement je n'ai pas le média-in donc ça doit-être normal mais le poste que j'avais sur ma GV un Pionner AVH-P8500DVD ne reconnaissait pas le portable donc je pensais que le Discover ne l'aurait pas reconnu non plus.
Je peux voir tous les répertoires du tel donc gros bordel.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
rapdz
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:43
Voiture : Golf VII Cup

Re: Port USB

Message par rapdz »

Je remonte ce post

Ma Golf arrive dans quelques joues, je voudrai savoir si est est possible de lire les fichiers audio type FLAC?

Merci
Golf Cup 5P 1.2 TSI DSG7, Noir intense nacrée
Options : roue de secours + Pack "Drive Assist 1'
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Port USB

Message par Raphabull »

Une petite recherche et voilà de la lecture pour toi:

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... chier+flac
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »