Régulateur de vitesse / distance ACC
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: ACC REGULATEUR
Sans être sûr à 100 %, mais de mémoire pour que le système se mette en sécurité Hors Service il faut 3 déclenchements successifs ayant entrainé le freinage d'urgence.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: ACC REGULATEUR
Ok, merci, j'essaie avec un vag com début janvier et je vous fais un retour
- YoyoGTD
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
- Voiture : Golf 7 GTD
- Localisation : 74
Re: Régulateur de vitesse
Il y a une vidéo de VW qui donne un peut plus d’infos sur l’utilisation du régulateur de vitesse: https://youtu.be/GtqhWckV3t0
Il y’a moyen de le mettre sur « Pause » sans avoir besoin de freiner. Il faut appuyer sur le bouton « CNL »
Pareil avec l’habitude de ma Golf 6antonio67390 a écrit : ↑15 juin 2015, 22:57Encore ce soir, j'arrive à un giratoire, je rétrograde pour réduire ma vitesse et surprise, en lachant l'embrayage, elle reprend de la vitesse.
J'ai vraiment du mal à changer mes vieilles habitudes de conduite
Il y’a moyen de le mettre sur « Pause » sans avoir besoin de freiner. Il faut appuyer sur le bouton « CNL »
Oui, et c’est bien pratiquerombx a écrit : ↑23 févr. 2017, 16:09Suis je le seul à trouver pénible le fait que le réglage se fait par palier de 10km/h lorsque l'on appuie sur les bouton +/- ?
Obliger de rester appuyer sur le bouton pour augmenter ou diminuer de km/h en km/h. (ça manque de précision) Il y a t'il moyen d'incrémenter de 1 en 1 au lieu de 10 en 10 avec juste une impulsion ? (je précise j'ai une version allemande sans ACC)
Edit : j'ai trouvé ma réponse tout seul en fouinant sur le forum, apparemment il faut appuyer sur set ou reset pour in/décrémenter de km/h en km/h
Re: Régulateur de vitesse
Salut à tous,
je me permets de relancer ce sujet car je suis mitigé sur le fonctionnement du régulateur sur la Golf 7.
Tout d'abord je trouve qu'il y a trop de boutons, on s'y perd et c'est pas intuitif quand il faut réagir rapidement.
Ensuite je suis surpris qu'il reste actif quand on débraye, surtout pour descendre un rapport en pensant jouer du frein moteur et qu'on voit la voiture reprendre sur sa lancée ça surprend...
je me permets de relancer ce sujet car je suis mitigé sur le fonctionnement du régulateur sur la Golf 7.
Tout d'abord je trouve qu'il y a trop de boutons, on s'y perd et c'est pas intuitif quand il faut réagir rapidement.
Ensuite je suis surpris qu'il reste actif quand on débraye, surtout pour descendre un rapport en pensant jouer du frein moteur et qu'on voit la voiture reprendre sur sa lancée ça surprend...
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Régulateur de vitesse
C'est surtout une question d'habitude. Je trouve au final que c'est plutôt ergonomique et que ça tombe bien sous la main (le pouce gauche même )Tout d'abord je trouve qu'il y a trop de boutons, on s'y perd et c'est pas intuitif quand il faut réagir rapidement.
Pour réagir rapidement et désactiver le régulateur en "urgence" le plus simple et rapide est surement la pédale de frein.
Je ne comprend pas ta "manoeuvre" ? Si tu veux du frein moteur, c'est pour ralentir ? Si c'est ça il faut désactiver le régulateur avant.Ensuite je suis surpris qu'il reste actif quand on débraye, surtout pour descendre un rapport en pensant jouer du frein moteur et qu'on voit la voiture reprendre sur sa lancée ça surprend...
Le fait que le régulateur resta actif en débrayant est plutôt bien avec l'ACC car celui ci peut être amené à freiner et ainsi à se retrouver en sous régime. Ainsi, il n'y a qu'à changer une vitesse et l'ACC reste actif. C'est la même chose avec une grosse cote par exemple.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 770
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: Régulateur de vitesse
Je trouves ça bien aussi qu'il reste enclencher lorsque l'on rétrograde, moi je l'utilise tout les jours sur 90% de mes trajets, et lors de ralentissement je ne touche qu'a l'embrayage et boite, la voiture gère le reste, frein et accélérateur ! C'est géniale ... pas de stress, juste a monter ou descendre les vitesses et elle freine ou re-accélère en fonction du trafic. Une fois sous la limite de vitesse du système elle prévient qu'il faut freiner et faut reprendre les manettes
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Régulateur de vitesse
Bonjour,
Boîte DSG + régulateur + ACC = plaisir de conduire, du moins pour moi.
Concernant la difficulté d'utilisation (trop de boutons), je pense que pour ceux qui découvrent ce système ce n'est qu'une question de quelques heures de conduite.
Boîte DSG + régulateur + ACC = plaisir de conduire, du moins pour moi.
Concernant la difficulté d'utilisation (trop de boutons), je pense que pour ceux qui découvrent ce système ce n'est qu'une question de quelques heures de conduite.
Cordialement,
Gérard
Gérard
Re: Régulateur de vitesse
Bien sûr, on s'habitue à tout. M'enfin 7 boutons sur le volant pour un simple régulateur ça fait quand même beaucoup...
Plus qu'à attendre la voiture totalement autonome ! O
A ce niveau là on parlera plus de plaisir de se déplacer que plaisir de conduire
Plus qu'à attendre la voiture totalement autonome ! O
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Régulateur de vitesse
OK
J'ai "piloté" il y a quelques années ; par exemple Golf G60 (si tu connais) pour rester chez VW. Depuis, entre l'évolution des contrôles et l'âge du conducteur, je conduis, ou je me déplace si tu préfères
Histoire de pinailler un peu, je ne retrouve pas 7 boutons...
J'ai "piloté" il y a quelques années ; par exemple Golf G60 (si tu connais) pour rester chez VW. Depuis, entre l'évolution des contrôles et l'âge du conducteur, je conduis, ou je me déplace si tu préfères
Histoire de pinailler un peu, je ne retrouve pas 7 boutons...
Cordialement,
Gérard
Gérard
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Régulateur de vitesse
Il y en a bien 7 :
+ 1 / RES
+ 10
- 1 / SET
- 10
ON/OFF
Régulateur / Limiteur
Sélection distance ACC
Mais au final seuls les 4 premiers de la liste sont le plus souvent utilisées.
Et pour DSG + ACC, quel confort
+ 1 / RES
+ 10
- 1 / SET
- 10
ON/OFF
Régulateur / Limiteur
Sélection distance ACC
Mais au final seuls les 4 premiers de la liste sont le plus souvent utilisées.
Et pour DSG + ACC, quel confort
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
-
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
- Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons
Re: Régulateur de vitesse
Et encore le + - sert aussi à la distance....
Perso aucun soucis avec les boutons.
Et en cas d'urgence, il faut freiner.
Perso aucun soucis avec les boutons.
Et en cas d'urgence, il faut freiner.
- orionx31
- Membre bavard
- Messages : 686
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Re: ACC REGULATEUR
J'ai eu un cas de figure très bizarre hier soir au moment de passer la frontière allemande, donc a 20kmh
Je précise que je n'ai ni l'ACC ni la caméra.
Je voulais remettre le régulateur et la le logo était en orange avec un petit point d'exclamation, impossible de fixer une vitesse. Basculement en limitateur même résultat.
Je continue la route, je regarde dans le menu CAR si j'ai la moindre info, : rien. Aucun message d'erreur sur l'odb.
20km plus loin pause, je remet le contact,tout est normal, et ça a été comme ça pour les 500km suivants.
Très bizarre non,?vu que j'ai pas de caméra qui peut se mettre en défaut...
Je précise que je n'ai ni l'ACC ni la caméra.
Je voulais remettre le régulateur et la le logo était en orange avec un petit point d'exclamation, impossible de fixer une vitesse. Basculement en limitateur même résultat.
Je continue la route, je regarde dans le menu CAR si j'ai la moindre info, : rien. Aucun message d'erreur sur l'odb.
20km plus loin pause, je remet le contact,tout est normal, et ça a été comme ça pour les 500km suivants.
Très bizarre non,?vu que j'ai pas de caméra qui peut se mettre en défaut...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fonction régulateur / limiteur
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai le même regret sur ma toute récente Golf Sportsvan Connect 130 DGS7.
Je ne me sers qu'exceptionnellement du régulateur ACC : sur autoroute (où je roule peu), et encore même dans ce cas j'ai une préférence pour le limiteur. Quant à la majorité de mes trajets (routes sinueuses ou ville), là il n'y a pas photo je suis 100% limiteur.
Donc de revenir en mode régulateur à chaque fois que je coupe le contact, et de devoir remettre en limiteur par une manip pas vraiment ergonomique*, ça commence à me gonfler sévère (c'est d'ailleurs quasiment le seul gros reproche que je fais à ma nouvelle et première Golf).
Savez-vous si ce mode par défaut peut être modifié par un atelier VAG ?
*Si'l y a plus rapide que ça, je suis preneur :
1. Appuyer sur le bouton de gauche du volant, celui qui fait afficher le menu des aides à la conduite
2. Appuyer deux fois sur la flèche vers le bas de la droite du volant, pour se positionner sur limiteur
3. Appuyer sur OK pour valider
4. Appuyer sur SET pour caler le limiteur à la vitesse actuelle, ou sur les flèches gauche et droite (pas de 10 km/h) puis haut et bas (pas d'1 km/h) pour régler une vitesse différente de la vitesse actuelle
Ce qui fait beaucoup de pressions sur des touches différentes, pour faire ce que je faisais en UNE pression sur UNE touche sur ma Clio
Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai le même regret sur ma toute récente Golf Sportsvan Connect 130 DGS7.
Je ne me sers qu'exceptionnellement du régulateur ACC : sur autoroute (où je roule peu), et encore même dans ce cas j'ai une préférence pour le limiteur. Quant à la majorité de mes trajets (routes sinueuses ou ville), là il n'y a pas photo je suis 100% limiteur.
Donc de revenir en mode régulateur à chaque fois que je coupe le contact, et de devoir remettre en limiteur par une manip pas vraiment ergonomique*, ça commence à me gonfler sévère (c'est d'ailleurs quasiment le seul gros reproche que je fais à ma nouvelle et première Golf).
Savez-vous si ce mode par défaut peut être modifié par un atelier VAG ?
*Si'l y a plus rapide que ça, je suis preneur :
1. Appuyer sur le bouton de gauche du volant, celui qui fait afficher le menu des aides à la conduite
2. Appuyer deux fois sur la flèche vers le bas de la droite du volant, pour se positionner sur limiteur
3. Appuyer sur OK pour valider
4. Appuyer sur SET pour caler le limiteur à la vitesse actuelle, ou sur les flèches gauche et droite (pas de 10 km/h) puis haut et bas (pas d'1 km/h) pour régler une vitesse différente de la vitesse actuelle
Ce qui fait beaucoup de pressions sur des touches différentes, pour faire ce que je faisais en UNE pression sur UNE touche sur ma Clio
Modifié en dernier par Cemoi le 15 oct. 2019, 21:20, modifié 1 fois.
- Leonard
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
- Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7
Re: Fonction régulateur / limiteur
+1 !
Je conduis depuis un mois une Golf 7 facelift, TSI 150 DSG7. Je trouvais déjà pas l'activation du limiteur super pratique sur mes deux golf précédentes (versions 2012 puis 2015), mais bon ça allait. Sur cette nouvelle golf, d'une part il m'a fallu du temps pour trouver la manip décrite par Cémoi, d'autre part tout comme lui ça ma gonfle grave !!! Malheureusement je n'ai pas trouvé d'astuce pour un accès plus rapide. Mais je ne suis pas un pro du VAGCOM.
Je conduis depuis un mois une Golf 7 facelift, TSI 150 DSG7. Je trouvais déjà pas l'activation du limiteur super pratique sur mes deux golf précédentes (versions 2012 puis 2015), mais bon ça allait. Sur cette nouvelle golf, d'une part il m'a fallu du temps pour trouver la manip décrite par Cémoi, d'autre part tout comme lui ça ma gonfle grave !!! Malheureusement je n'ai pas trouvé d'astuce pour un accès plus rapide. Mais je ne suis pas un pro du VAGCOM.
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Fonction régulateur / limiteur
J'utilise aussi beaucoup le limiteur mais ne rencontre pas les difficultés de mise en route que vous avez.
Certes au démarrage c'est le régulateur qui est toujours affiché par défaut ; mais il suffit juste de sélectionner le bouton "Mode" a gauche sur le volant pour basculer en limiteur.
Certes au démarrage c'est le régulateur qui est toujours affiché par défaut ; mais il suffit juste de sélectionner le bouton "Mode" a gauche sur le volant pour basculer en limiteur.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Re: Fonction régulateur / limiteur
FREDLA a écrit :
il suffit juste de sélectionner le bouton "Mode" a gauche sur le volant pour basculer en limiteur.
Chez moi, une pression sur ce bouton ouvre le menu des aides à la conduite.
Je dois ensuite descendre sur la ligne "limiteur" et cocher la case par OK*.
Puis les autres étapes que je décris ci-dessus.
*parfois à ce stade, une pression sur OK me donne le message "Veuillez actionner l'interrupteur principal". Je ne comprends pas ce qu'est cet "interrupteur principal", et de plus je n'ai pas réussi à déterminer pourquoi ce message apparaît parfois, parfois pas.
il suffit juste de sélectionner le bouton "Mode" a gauche sur le volant pour basculer en limiteur.
Chez moi, une pression sur ce bouton ouvre le menu des aides à la conduite.
Je dois ensuite descendre sur la ligne "limiteur" et cocher la case par OK*.
Puis les autres étapes que je décris ci-dessus.
*parfois à ce stade, une pression sur OK me donne le message "Veuillez actionner l'interrupteur principal". Je ne comprends pas ce qu'est cet "interrupteur principal", et de plus je n'ai pas réussi à déterminer pourquoi ce message apparaît parfois, parfois pas.
- Leonard
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
- Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7
Re: Fonction régulateur / limiteur
@Fredla, c’est bien le problème. Mes deux Golf précédentes avaient le même volant que toi. Voici le nouveau (finition Carat, livrée en août 2019). Il n’y a plus d’accès direct à la sélection du mode. Le bouton du bas ouvre le dialogue des aides à la conduite comme le dit Cemoi. Et ça c’est vraiment une mauvaise idée
@Cemoi, l’interrupteur principal c’est celui du haut (0/1). Ce message s’affiche si tu presses le bouton du bas AVANT celui du haut.
@Cemoi, l’interrupteur principal c’est celui du haut (0/1). Ce message s’affiche si tu presses le bouton du bas AVANT celui du haut.
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Fonction régulateur / limiteur
Ah oui... Ce n'est effectivement pas une bonne idée
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Fonction régulateur / limiteur
Salut,
Sans régler le problème posé, je m'interroge (et je vous interroge) sur la raison pour laquelle vous préférez le limiteur au régulateur ?
Pour ma part, depuis plusieurs années je privilégie le régulateur qui m'a jusqu'à maintenant fait échapper à des photos intempestives depuis le bord de la route ou de l'autoroute !
Sans régler le problème posé, je m'interroge (et je vous interroge) sur la raison pour laquelle vous préférez le limiteur au régulateur ?
Pour ma part, depuis plusieurs années je privilégie le régulateur qui m'a jusqu'à maintenant fait échapper à des photos intempestives depuis le bord de la route ou de l'autoroute !
Cordialement,
Gérard
Gérard