Régulateur de vitesse / distance ACC

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
maitrekanter59
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:29
Voiture : Golf VII TSI 140 ACT Bluemotion

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par maitrekanter59 »

Merci pour le récap :Top:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par mikematrix »

En Belgique elles sont d'officie livrée avec le radar donc on a pas vraiment ce problème par contre pourquoi tu ne donnes pas un petit coup de frein pour le désactiver et quand c'est bon tu rappuies sur RES il me semble.
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Oooooops! »

Bonsoir,
titi73 a écrit :
ton explication est très claire, mais bon c'est chercher la petite bête là :) , il te faudra donc appuyer 2 fois sur "+" et 3 fois
sur "RES" pour passer de 93 à 113. Non plus sérieusement, le but était de proposer quelque chose de clair et compact pour les novices du volant MF VW.
je ne remettais pas en cause ta récap (désolé pour la formulation de mon message, dont je m'aperçois à sa relecture qu'il pouvait donner cette impression :oops:), je voulais surtout insister sur le fait que je trouvais dommage le choix fait par VW.

Je ne "cherche pas la petite bête", mais je trouve que pour mes usages c'est embêtant: j'ai l'habitude de me caler aux vitesses réelles et pas à celles indiquées par les compteurs des véhicules => le parti pris par VW enlève beaucoup de l'intérêt de la fonctionnalité "+/- 10": comme tu l'as écrit, pour passer de 93 à 113 (ou inversement) ça demande 5 appuis sur 2 touches différentes, moralité c'est plus simple d'accélérer au pied (ou de ralentir) à la nouvelle vitesse souhaitée et d'appuyer sur "Set".

>> Mikematrix:
je pense que ton message ne s'adresse pas à moi, mais je profite quand même de l'occasion pour y répondre: bien sûr la solution du léger coup de frein fonctionne, mais elle a l'inconvénient de d'allumer les feux "Stop", ce qui peut être déroutant/gênant pour d'éventuels suiveurs.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par mikematrix »

Si je m'adressais à toi, euh on parle d'une fraction de seconde donc s'il y a quelqu'un qui te suit il n'aura même pas le temps de relâcher la pédale de gaz et puis d'après ton explication tu as quelque chose devant qui te ralentit donc tu devras quand même bien freiner alors pourquoi appuyer sur un bouton pour désactiver le régulateur alors que tu le feras quand même plus tard avec le frein :scratch: ?
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Oooooops! »

En roulant, le temps d'appui risque d'être un peu plus qu'une "fraction de seconde", et surtout avec des feux à LED amha ça produit un allumage bref mais bien visible.

Quant au ralentissement, ça dépend des conditions de circulation et du véhicule: pour ma part j'essaie toujours d'anticiper, par exemple quand je sais que je vais arriver dans une agglomération j'annule temporairement le régulateur bien avant le panneau d'entrée dans l'agglo, car en BVA le véhicule continue sur sa lancée en ralentissant doucement; si un véhicule suiveur voit mes stop il va avoir tendance à faire de même et en appuyant probablement plus fort car il ne sait pas que c'est juste pour annuler le régulateur; moralité il va freiner trop fort, trop tôt, ce qui peut provoquer une gêne dans le traffic.

De plus dans le cas particulier de la GTE et de son système d'entrainement électrique puis de récupération d'énergie au freinage je préfère ne pas alterner sur des temps brefs les modes de transfert d'énergie.
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par dbelscal »

Si vous avez l'acc, le pb ne se pose pas, puisque la vitesse s'adaptera au véhicule devant soi, et freinera si celui-ci freine. Et pour les kms, les touches + ou - fonctionnent parfaitement pour passer par exemple à 93 km/h lorsque on est déjà positionné sur 90 ...
RIQUET53
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2016, 23:37
Voiture : Golf VII 1.2 TSI Allstar
Localisation : Chateau Gontier

Fonction régulateur / limiteur

Message par RIQUET53 »

Bonsoir,

J'avais déjà évoqué ce problème lors de la présentation puis prise en main de ma G7

Le fait que le régulateur s'active en mode veille dès arrêt du moteur alors qu'il était en mode limiteur auparavant. J'ai eu cette désagréable surprise deux ou trois fois lors d'une restauration des paramètres après redémarrage et cela surprend toujours lorsque le véhicule se retrouve en accélération sans action sur l'accélérateur.

Avez vous le même fonctionnement sur vos G7 :?:
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Fonction régulateur / limiteur

Message par bilboquet »

Bonsoir, pas très normal puisque pour t'arrêter tu as du normalement appuyer sur la pédale de frein donc automatiquement désactiver le régulateur.
Même si tu es en fonction limiteur tu ne dois pas te retrouver en mode régulateur.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Fonction régulateur / limiteur

Message par Leonard »

Sur mes deux golf7 j'ai toujours eu le même comportement. A la mise en route du régulateur / limiteur (touche 0/1 au volant) je suis TOUJOURS en mode régulateur. Il me faut systématiquement appuyer sur la touche "mode" pour passer en limiteur ( je n'utilise que le limiteur, jamais le régulateur). J'aimerais bien moi aussi, comme Riquet53 qu'on soit dans le dernier mode utilisé.
RIQUET53
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2016, 23:37
Voiture : Golf VII 1.2 TSI Allstar
Localisation : Chateau Gontier

Re: Fonction régulateur / limiteur

Message par RIQUET53 »

Merci Léonard pour ton analyse car à mon avis ce mode fonctionnel n'est pas très sécurisant. En cas d'oubli en redémarrant ton véhicule et pensant être toujours dans le mode limiteur une simple action sur la touche RES relance le process mais dans un mode régulateur avec un véhicule qui prend de la vitesse tout seul. Ayant déjà eu ces fonctions sur d'autres véhicules il y avait impossibilité de bascule automatique d'une fonction à l'autre car piloté par un INTERRUPTEUR avec une position milieu OFF donc action manuelle et volontaire pour choisir le limiteur ou régulateur. :shock:

Juste pour préciser à Bilboquet que le fait d'appuyer sur le frein désactive bien le régulateur et non le llimiteur.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Fonction régulateur / limiteur

Message par Bawakuda »

J'ai fais le même constat dans mes impressions sur mon topic, cette conception n'est pas ergonomique, mais je n'avais pas pensé à ce cas de vie qui pourrait effectivement presque devenir dangereux, en tout cas surprenant.
akantours
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2016, 15:21
Voiture : Golf GTI 7

regulateur etc etc

Message par akantours »

salut
Désolé je suis certainement un vieux con mais malgre mes recherches sur le forum et sur le livret je comprends rien sur le regulateur et ce qui va avec sur ma GTI 7 car sur ma GTI 6 je montais a une vitesse et j'appuyais sur le bouton du commodo et le vehicule ne dépassais pas cette vitesse sauf intervention de ma part
sur la 7 peut on encore le faire et y'a t'il aussi un limiteur de vitesse ??? je pige rien
merci de votre aide......
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné.

:coucou: tu trouveras d'autres sujets sur le forum.

J'ai créé une petite explication pour les commandes au volant : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 00#p109528

En résumé, si tu as l'ACC, tu as le régulateur adaptatif et le limiteur de vitesse. Le choix se fait lors de l'activation du système, avant de définir la vitesse. Regarde mon PDF, et si tu as des questions j'essaierai de t'aider.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pépère
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2017, 12:09
Voiture : G7 Lounge TDI 150 BM6

Re: Fonction régulateur / limiteur

Message par Pépère »

Avec tous ces circuits électroniques et d'assistance, on va bientôt devoir faire comme les pilotes: une procédure de check-up avant de démarrer :clown: :horssujet:
rombx
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
Voiture : Octavia RS 230 DSG MF

Re: Régulateur de vitesse

Message par rombx »

Suis je le seul à trouver pénible le fait que le réglage se fait par palier de 10km/h lorsque l'on appuie sur les bouton +/- ?

Obliger de rester appuyer sur le bouton pour augmenter ou diminuer de km/h en km/h. (ça manque de précision) Il y a t'il moyen d'incrémenter de 1 en 1 au lieu de 10 en 10 avec juste une impulsion ? (je précise j'ai une version allemande sans ACC)

Edit : j'ai trouvé ma réponse tout seul en fouinant sur le forum, apparemment il faut appuyer sur set ou reset pour in/décrémenter de km/h en km/h :pig: :tantpis
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: Régulateur de vitesse

Message par ensangetor »

titi73 a écrit : 10 juin 2015, 07:10
C'est le bouton du "RES" , mais un simple appui sur l'accélérateur suffit non ?
C'est exactement ça ;) Clique sur le lien ci-dessus tu verras la doc exacte du bouton :study: :Top:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Régulateur de vitesse

Message par titi73 »

:cheers: , il y a bientôt 3 ans que j'ai fait ce "petit support de formation", je vois qu'il sert toujours :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
detox
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:39
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125 Lounge

Régulateur de vitesse

Message par detox »

Bonjour,

J'ai une 125 TSI lounge de 09/2015, dans le descriptif "équipements de série" le régulateur et limiteur de vitesse apparaissent code 8WH, mais impossible de trouver le régulateur. :pale:
Pourriez-vous m'aider, merci ;)
Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 - Gris Tungstène - Jantes Madrid
Avatar du membre
pelgen
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 11 févr. 2015, 17:27
Voiture : GOLF VII FL GTI 245

Re: Régulateur de vitesse

Message par pelgen »

ça peut être ça?
Image
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par Florian_1306 »

Tu n'as pas de manuel dans ton véhicule !? c'est sur ton volant les boutons situés sur ta gauche ...
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »