Régulateur de vitesse / distance ACC
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Régulateur de vitesse / distance ACC
bon alors en attendant de recevoir la mienne... mon gentil concessionnaire m'a filer sa Golf VII 2.0 TDI DSG, pendant la réparation de la portière de la passat.
J ai l'habitude de rouler tout le temps au régulateur ... et là franchement j'ai été impressionné par l'efficacité du nouveau système (radar frontal), ça freine jusqu’à l 'arrêt , ça redémarre..... bon faut avoir confiance, je vous cache pas que j'avais le pied au dessus du frein.... j'ai essayé avec des distances entre voiture courte.... et là attention c'est chaud en ville, vous êtes à 50... et vous arrivé sur une voiture à l'arrêt au feu.... l'alarme ce mets en route et j'ai freiné.. :? pas assez courageux pour l'instant... vaut mieux programmer avec 3 'traits" de distance....
Je vais encore e profiter 2 - 3 jours et vous ferais peut être d'autre commentaires sur d'autres rubriques...
J ai l'habitude de rouler tout le temps au régulateur ... et là franchement j'ai été impressionné par l'efficacité du nouveau système (radar frontal), ça freine jusqu’à l 'arrêt , ça redémarre..... bon faut avoir confiance, je vous cache pas que j'avais le pied au dessus du frein.... j'ai essayé avec des distances entre voiture courte.... et là attention c'est chaud en ville, vous êtes à 50... et vous arrivé sur une voiture à l'arrêt au feu.... l'alarme ce mets en route et j'ai freiné.. :? pas assez courageux pour l'instant... vaut mieux programmer avec 3 'traits" de distance....
Je vais encore e profiter 2 - 3 jours et vous ferais peut être d'autre commentaires sur d'autres rubriques...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- Nonax
- Membre bavard
- Messages : 441
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 23:49
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH
- Localisation : Paris 75007
Re: Régulateur de vitesse / distance
Avec plaisir pour d'autres commentaires.
Personellement ca m'intéresse fortement.
Merci
Personellement ca m'intéresse fortement.
Merci
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
-
- Membre bavard
- Messages : 326
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
- Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
- Localisation : Lille
Re: Régulateur de vitesse / distance
Il est vraiment gentil ton concessionnaire ! Le mien, dans l'attente de la livraison de la mienne, il m'a prêté une Fox!Zinzin1970 a écrit :bon alors en attendant de recevoir la mienne... mon gentil concessionnaire m'a filer sa Golf VII 2.0 TDI DSG, pendant la réparation de la portière de la passat.
J ai l'habitude de rouler tout le temps au régulateur ... et là franchement j'ai été impressionné par l'efficacité du nouveau système (radar frontal), ça freine jusqu’à l 'arrêt , ça redémarre..... bon faut avoir confiance, je vous cache pas que j'avais le pied au dessus du frein.... j'ai essayé avec des distances entre voiture courte.... et là attention c'est chaud en ville, vous êtes à 50... et vous arrivé sur une voiture à l'arrêt au feu.... l'alarme ce mets en route et j'ai freiné.. :? pas assez courageux pour l'instant... vaut mieux programmer avec 3 'traits" de distance....
Je vais encore e profiter 2 - 3 jours et vous ferais peut être d'autre commentaires sur d'autres rubriques...
Bon, c'est déjà pas mal, j'ai eu un accident avec ma G6 en décembre , et lorsque j'ai commandé la G7, il m'a proposé de me dépanner.
Faut donc voir le bon côté des choses, sur que je vais l'adorer ma G7 carat après 2 mois en Fox!!!
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Régulateur de vitesse / distance
Mouais il est cool, mais il me prête une G7 le temps de réparer la Passat B7.... que je récupère Jeudi.... j'avais le choix entre une G7 et une R8.....euh non en fait , c'était surtout pour pouvoir faire quelques Kms en G7 et voir si elle rentre dans mon garage, ceci qui était aussi un des critères de sélection... de ma femme
Je vais essayé aujourd'hui avec des piétons pour voir si le système fonctionne bien, j'espère pour les piétons
Je vais essayé aujourd'hui avec des piétons pour voir si le système fonctionne bien, j'espère pour les piétons
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Régulateur de vitesse / distance
Si une Passat rentre ... une G7 rentrera ..
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Régulateur de vitesse / distance
Ben justement la Passat n'entrait pas....trop longue et trop large.....pour ouvrir les portières suffisamment pour mes 95kgs.... et avec une G7 c'est bon... alors que en largeur elles n'ont que 21mm de différence....les portes sont plus courtes je suppose...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Régulateur de vitesse / distance
J'ai continué à tester hier ... et j'ai pas écrasé de piéton.... donc comme dit arrêt total, déclenchement du start and stop (moteur s'arrête), redémarrage moteur quand la voiture devant repart... ensuite il faut tout de même accélérer pour que la voiture reparte..
Tout de même un point négatif.. sur une zone à 70km/h, il y avait une voie pour tourner à droite et une pour allé tout droit, une voiture était à l'arrêt sur la voie de droite pour tourner, moi j arrivais sur la voie de gauche pour allé tout droit et ...ma G7 à freiné car la voiture à l'arrêt sur la voie de droite a été considérée comme un obstacle...
Donc il faut toujours resté attentif et utiliser les différents système d'aide comme des éléments de sécurité et pas comme des systèmes de "remplacement" au conducteur ce qui tout de même très tentant ... Le système annonce tout de même sur l'OBD qu'il a détecté quelque chose avant de commencer à ralentir ou freiner.
Tout de même un point négatif.. sur une zone à 70km/h, il y avait une voie pour tourner à droite et une pour allé tout droit, une voiture était à l'arrêt sur la voie de droite pour tourner, moi j arrivais sur la voie de gauche pour allé tout droit et ...ma G7 à freiné car la voiture à l'arrêt sur la voie de droite a été considérée comme un obstacle...
Donc il faut toujours resté attentif et utiliser les différents système d'aide comme des éléments de sécurité et pas comme des systèmes de "remplacement" au conducteur ce qui tout de même très tentant ... Le système annonce tout de même sur l'OBD qu'il a détecté quelque chose avant de commencer à ralentir ou freiner.
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Régulateur de vitesse / distance
Et donc comment tu as fais pour lui dire que ce n'était pas un obstacle???
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Régulateur de vitesse / distance
tu accélères... ou tu coupe le régulateur
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Régulateur de vitesse / distance
Ah d'accord ce n'est pas le freinage automatique front assist mais l'acc...
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Régulateur de vitesse / distance
freiner !!!! jamais en VW...
mais tu as raison on peut aussi freiner un peu pour désactiver le régulateur vitesse/distance....
mais tu as raison on peut aussi freiner un peu pour désactiver le régulateur vitesse/distance....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Régulateur de vitesse / distance
je me demande comment elle réagit en BVM6...
si tu roules a 30km/h elle va freiner et s'arrêter mais te laissera en 2e ou 3e... donc tu cales.
à haute vitesse, elle va freiner mais pas rétrograder donc toi même si tu réagis, comme tu commenceras p-e pas par rétrograder tu vas te retrouver en sous régime et donc galérer pour te sortir d'une mauvaise passe...
mmmmhhh j'attends de voir
si tu roules a 30km/h elle va freiner et s'arrêter mais te laissera en 2e ou 3e... donc tu cales.
à haute vitesse, elle va freiner mais pas rétrograder donc toi même si tu réagis, comme tu commenceras p-e pas par rétrograder tu vas te retrouver en sous régime et donc galérer pour te sortir d'une mauvaise passe...
mmmmhhh j'attends de voir
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Régulateur de vitesse / distance
elle ne calera pas, il y a le stop and start, il suffira de rembrayer pour redémarrer.
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 20:42
- Localisation : Boulogne sur mer
Re: Régulateur de vitesse / distance
Bonsoir
Peut on mémoriser une vitesse dans le régulateur de vitesse sans avoir à retaper celle ci à chaque fois?peut on mettre le régulateur en mode pause pour barrière de péage ou doit on l'éteindre à chaque fois ou appuyer sur la pédale de frein puis la pédale de vitesse pour le réactiver,
Peut on mémoriser une vitesse dans le régulateur de vitesse sans avoir à retaper celle ci à chaque fois?peut on mettre le régulateur en mode pause pour barrière de péage ou doit on l'éteindre à chaque fois ou appuyer sur la pédale de frein puis la pédale de vitesse pour le réactiver,
Chti Boulonnais
VW Golf 7 Confortline 5 portes gris reflex
1.6 TDI 105 Bluemotion boîte manuelle 5 vitesses
Option pack voyage (toit ouvrant, vitres teintées, rétros rabattables)
VW Golf 7 Confortline 5 portes gris reflex
1.6 TDI 105 Bluemotion boîte manuelle 5 vitesses
Option pack voyage (toit ouvrant, vitres teintées, rétros rabattables)
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Régulateur de vitesse / distance
oui bien sur on peut mémoriser une vitesse, il le fait d’ailleurs automatiquement , la dernière vitesse demandé reste affiché même si tu as freiné (sur l'OBD elle est en petit) il suffit de ré-appuyer sur le bouton "reset" pour que la voiture se remette à la dernière vitesse enregistré... Attention si tu eteinds le régulateur la vitesse en mémoire s'effacera.
Le plus simple à un péage c'est de freiner, le régulateur se coupe mais la vitesse reste en mémoire , et ensuite appuies sur "Reset".
Le plus simple à un péage c'est de freiner, le régulateur se coupe mais la vitesse reste en mémoire , et ensuite appuies sur "Reset".
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 20:42
- Localisation : Boulogne sur mer
Re: Régulateur de vitesse / distance
Un grand merci!Je vais essayer dès aujourd'hui!C'est ma première voiture allemande; sur les Françaises, on a la possibilité de mettre sur pause.Il faut que je m'y habitue.A mon avis, j'efface systématiquement la vitesse qui t enregistrée.Si j'ai bien compris, le voyant du régulateur doit rester sur l'ordinateur de bord mais en mode désactivé lorsque je freine.
Chti Boulonnais
VW Golf 7 Confortline 5 portes gris reflex
1.6 TDI 105 Bluemotion boîte manuelle 5 vitesses
Option pack voyage (toit ouvrant, vitres teintées, rétros rabattables)
VW Golf 7 Confortline 5 portes gris reflex
1.6 TDI 105 Bluemotion boîte manuelle 5 vitesses
Option pack voyage (toit ouvrant, vitres teintées, rétros rabattables)
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Régulateur de vitesse / distance
sur la génération précédente tu pouvais le laisser allumé en continu, il restait en petit avec la dernière valeur mémorisée et il suffisait de faire (Haut) pour le relancer. ou (Bas) pour le réactiver avec la vitesse en cours comme valeur. Un coup sur frein et il se remettait en pause.
les commandes ont changé de place mais le fonctionnement doit être le même.
La seule chose était que tu n'avais pas accès au kilométrage total de ta voiture tant que le mode régulateur n'était pas totalement désactivé (mode OFF sur le levier des clignotants).
les commandes ont changé de place mais le fonctionnement doit être le même.
La seule chose était que tu n'avais pas accès au kilométrage total de ta voiture tant que le mode régulateur n'était pas totalement désactivé (mode OFF sur le levier des clignotants).
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: Régulateur de vitesse / distance
Il me semble que le régulateur vitesse/distance AAC va être abandonné sur les version BVM à cause justement de ce soucis...j-gui a écrit :je me demande comment elle réagit en BVM6...
si tu roules a 30km/h elle va freiner et s'arrêter mais te laissera en 2e ou 3e... donc tu cales.
à haute vitesse, elle va freiner mais pas rétrograder donc toi même si tu réagis, comme tu commenceras p-e pas par rétrograder tu vas te retrouver en sous régime et donc galérer pour te sortir d'une mauvaise passe...
mmmmhhh j'attends de voir
ça ne fonctionne bien qu'avec la DSG.
-
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
- Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
- Localisation : Moselle (57)
Re: Régulateur de vitesse / distance
Ca fonctionne super bien en boite manuel, il suffit de passer les vitesses comme tu le ferais normalement et en plus y a un indicateur de changement de vitesse pour aider. Moi je trouve ca top.
Elle provient d'ou cette info que ca serait abandonné?
Elle provient d'ou cette info que ca serait abandonné?
- phpag
- Membre actif
- Messages : 173
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
- Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
- Localisation : Seine et Marne.
Re: Régulateur de vitesse / distance
L'ACC n'est plus actif en dessous de 65Km/h sur BVM6, donc pas de risque de sous-regime, au pire à 70, il t'affiche le message "rétrogradée.." ou quelque chose comme cela, je l'ai eu une fois.
L'ACC au quotidien, c'est top, je l'utilise même sur le périph (Parisien) de nuit quand je rentre du boulot, la circulation étant faible.
L'ACC au quotidien, c'est top, je l'utilise même sur le périph (Parisien) de nuit quand je rentre du boulot, la circulation étant faible.
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur