Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Ton lien ne marche pas et pour les hp je ne sais pas.

Edit: trouvé https://www.son-video.com/article/ampli ... /fds-4-350

Cet ampli ne marchera pas car il n'a comme entrée que du bas niveau donc du RCA et le poste d'origine n'a pas de sortie RCA. Il te faudrait un ampli avec entrée haut niveau c'est à dire des entrées hauts-parleurs.
Maintenant il existe il me semble des kits pour la golf 7 comme helix.
Modifié en dernier par mikematrix le 25 oct. 2019, 23:29, modifié 1 fois.
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Répondu plus haut, c'est plus celui là qu'il faudrait car il est vendu avec le convertisseur et bizarrement il est moins chers que l'ampli seul :scratch:
https://www.son-video.com/article/haute ... us-hilo-v2
Maintenant pour bien faire il faudrait 4 sorties rca si non tu perdras le réglage du fader et de ce que je vois du convertisseur il a pas mal de câbles en entrée donc bizarre (on dirait un 4hp>2hp).
Tortellini49
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:33
Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Tortellini49 »

Sinon chez focal tu as celui là en haut niveau avec 4 entrée/sortie pour pas perdre le fader. Je l'avais mis dans ma Skoda Octavia RS, ça marchait correctement.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00216867.html
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

@mikematrix et @Tortellini49
merci pour vos retour.

je galère vraiment, je suis perdue avec le discover, moi je suis de la vielle, démonter autoradio couper les file brancher et ok
c'était tellement simple avant.

la je voudrais rajouter juste 2 gros JBL sur ma planche arrière, mais je sais pas comment les brancher,
endirect sur les HP de l'avant ou avec un ampli
si avec ampli je pique ou le son pour l ampli.

je suis perdue, trop de technologie :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Tortellini49
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:33
Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Tortellini49 »

Ça je sais pas. Couper des fils pour mettre l'ampli ça je sais faire, mais mettre des HP en plus ça c'est au dessus de mes compétences ! 😄
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par mikematrix »

Une fois que tu as des sorties RCA tu fais un peu ce que tu veux à condition aussi d'avoir un ampli qui accepte 2 entrées RCA et ressort pour 4 HP mais si tu laisses les 2 arrières (des portières) tu ne sauras pas régler indépendamment le volume des jbl et des arrières... ou alors tu utilises 2 ampli dont 1 avec une télécommande de volume. Je dirais que tout est faisable mais alors les prix s'envolent...

Sans parler qu'un membre du forum ici a eu bcp de problème à changer ses hp par des meilleurs, l'autoradio l'aurait apparemment détecté et se serait dégradé... et évidemment c'est pas venu d'un coup mais progressivement.
Tortellini49
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:33
Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Tortellini49 »

J'avais mis des focal ps165fx et ça marchait très bien. J'ai pas constaté de dégradation dans le temps.
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

salut @Tortellini49
les focal ps165fx on l'air très bien, mais le montage c'est fait comment ? avec des entretoise ? ou tu a du te faire les calle MDF toi même ?
si j'achète des entretoise pour du 16.5 sa rentre ? l'aimant ne serra pas trop profond ?
sinon moi j'ai vue des focal IS165VW : https://www.son-video.com/article/haut- ... w-la-paire
ils l-ont l'air bien, directement avec les entretoise, mais je sais pas si y aura une net différence de son.
et tu a brancher comment avec ampli haut niveau ou ???

je sais sa fait bcp de question :( :( :( :( :(
Tortellini49
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:33
Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Tortellini49 »

J'ai pris des entretoises de ce style la https://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw ... 880000500F

Faut légèrement modifié le cablage dans la portière car il y a un filtre avec le HP. Il faut donc envoyé les câbles d'origine au filtre puis câbler du filtre au HP.

Les ps165fx sont pas mal même si je trouve le son trop crystalin, mais ça c'est plus le son focal je pense et une affaire de goût.

Oui ampli focal haut niveau, j'ai mis le lien plus haut
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

@Tortellini49
j'ai lu partout sur le net que du bien sur les FOCAL PS165FX
j'en ai commender
une question, si je change seulement les HP par ces focal , sa fera déjà une différence ?
je veux dire juste changer les HP de devant et pas d'ampli pour l'instant, je verrais une différence ?
Tortellini49
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:33
Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Tortellini49 »

Oui ça peut que être mieux que les HP d'origine.
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

Salut a tous,

voilà cela fait déjà un moment que j'ai changer mes HP avant par les Focal PS 165 FX et les arrière par les Focal PC 165.
y a pas photo, le son est vraiment mieux, la basse est vraiment bien mais a fort volume.
a volume normale y a pas de basse juste des petit boum, mais quand on monte le son, la vraiment les basses sont bien bien présent.
j'ai pas mis les filtres livré avec les 165 fx, trop gros et vraiment pas envie de refaire du cablage.
j'ai rajouter un condo bi polair sur les tweeters et c'est vraiment top top.
les tweeters ne sont pas agressif, le son reste très claire et très précis, bien bien mieux que ceux d'origine.
comparer au tweeter d'origine, j'ai plus de précision dans les haute fréquence, c'est vraiment mieux.
pour les arrières, la basse est meilleur que ceux d'origine, mais sans trop gagner en précision du son.
je comprend toujours pas pourquoi le son a l'arrière reste si bas comparer a l'avant.
j'ai pas encore mis d'ampli, j'hésite entre un caisson plat amplifier ou un ampli + sub sur planche ou des gros jbl 3 voies sur planche.


Image
Jojo
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:36

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Jojo »

bonjour @sakiteke

J'ai vu que vous avez installé le focal 165fx sans avoir installé le filtre, j'aimerais savoir si c'est sans filtre, la quliaté du son a été quand meme améliorée par rapport HP d'origine ? dans ce cas la , pourquoi vous ne prenez pas un kit genre 165 ISS sans filtre ? J'aimerais savoir ce condo que vous avez rajouté sur tweeter, avez vous la référence du produit ? merci
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

@Jojo
salut,
je te donne mon retour personnelle.
j'ai remplacer mes HP avant par les fx car j'entendais que du bien, j'ai pas mis de filtre car pas de place dans la portière et aucune envie de le placer ailleurs et recâbler.
pour les HP avant portière, il y a vraiment une différence, avant c'était bien sans plus, mais maintenant y a vraiment de la basse.
attention a faible volume tu vois pas de différence, mais quand tu monte le sons, la les HP se font entendre, pour moi y a pas photo, a fort volume, c'est le jour et la nuit.
pour les tweeter, j'avais essayer en direct, mais les tweeter étais trop agressif, alors j'ai fais des recherche sur le net et j'ai vue qu'il y avais des personnes qui m'étais des condo dessus.
entre temps j'avais reçue mes HP pour porte arrière focal 165 IS, les tweeter avais un filtre sur un des deux cables.
j'ai essayer les tweeter a l'avant et sa donnais pas terrible.
alors j'ai pris note des condo et j'ai été acheter des condo qui se rapproche le plus.
désoler je me souviens plus qu'elle condo, mais je me souviens que c'était des bipolaires, mais aucune idée des caractéristique, et pour te donnée les infos correct, faudrais que je ré-démonte mes tweeter. pas trop envie de le faire.
après avoir placer les condo sur les tweeter des FX pour avant, wahooo le son, super, qu'elle précision les tweeters.
franchement super super content des tweeter focal avec condo que j'ai bricoler.
le son est vraiment précis, beaucoup plus fin, bien plus de détail.
attention le son d'origine est pas mal, même bien, mais la y a une différence.
pour moi le son d'avant (tweeter) étais comme étouffer ou pas assez de précisions.

si tu comptes changer les HP et tweeter, ne t'attend pas a faire du compet avec, l'instal 4X20W est juste correct sans plus.
pour avoir des basses fréquences a volume moyen faudrait un ampli aussi.
Jojo
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:36

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Jojo »

@sakiteke

wow ! merci pour le retour.
J'ai téléchargé la notice de FX, ensuite je me suis dit que je ne serai jamais capable de recabler moi meme ce filtre :tongue:
alors donc sur le tweeter d origine VW il y a déjà un filtre ou pas ? la partie tweeter est si important ? :roll:
J aimerais aussi connaitre ton avis sur is 165, y a bcp de différence par rapport FX ? car au début je voulais prendre ce IS 165 VW, officiellement sorti pour GOLF 6. J'aimerais changer uniquement HP avant, mais je compte de faire une insonorisation des portières avant

merci !
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

@Jojo
pour moi les tweeter sont les plus importent, se sont les haute fréquence, la voix, les son fin qui font toute la différence.
dans les tweet d'origine y a déjà des filtre monter sur 1 des 2 cables au niveau du montent.
tout est très facile a démonter dans la golf 7, se sont des clips, donc facile a enlever et remettre
les fx sont classer haut de game, les membrane sont de qualitez, la y a pas photo.

maintenant, si tu commence a te dire sa ou sa ou sa, tu va JAMAIS arriver a savoir quoi mettre.

faut que tu te dise ok je prend sa et on fait le montage.
tout dépend aussi ce que tu cherche, une musique d’ambiance précis a volume normale ?
ou des basses qui font vibrer la voiture. quoique même avec mes FX sa vibre pas mal déjà.
sakiteke
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:23
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 77KW

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par sakiteke »

@Jojo
franchement pour les tweeter, le jour ou tu fera le montage tu verra qu'elle différence entre les tweet d'origine et les focale.
on parle de 2 gabarit différent.
pour les IS, ils sont biens sans plus.
même les tweet entre FX et IS sont différent, les FX plus costaud et plus gros que les IS, donc meilleurs rendue sonore.
dit toi que les tweet transmet les haute fréquence, la voix, la corde de la guitare, les petit tsss tssss,
les tweet sont vraiment importent, c'est ce qui fera la différence a t'es oreilles.
tu peut mettre des super woofer, medium avec ampli tout ce que tu veux, si t'es tweet ne suis pas, alors tu ne sera jamais content du rendue.
Jojo
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:36

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Jojo »

@sakiteke

ok, je vois que c'est important tweeter. Moi j'écoute plutôt pop et ambiant electro donc plutôt calme et je n aime pas les basses :vroum:
c est pourquoi je trouve que une amélioration sur insonorisation est importante.
merci pour ces conseils !
DavidM31
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 18:38
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG7 Lounge
Localisation : Toulouse

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par DavidM31 »

sakiteke a écrit : 25 oct. 2019, 22:55
Hello a tous,
Une question au pro des golf, dite pourquoi les tweeter et baffle arriere sont si mauvais quand on deplace le fader a l arriere ?
Les tweeter arriere ne sont il pas les meme que ceux de devant ???
Le discover est pourtant 4x20w non ?

Si j acheter un kit eclater pour remplacer ceux de devant et mettre ceux de devant a l aplace de ceux de derriere j aurais pas un meilleurs sont ????

Merci de vos retour


je pense mettre cette ampli pour booster le son
https://www.son-video.com/article/ampli ... /fds-4-350

vous penser que sa le fera bien ?
pour les raccordement par contre je sais pas comment je pourrais faire
Hello,

Je rebondis sur ce message car j'ai mon HP arrière gauche qui est HS (grésillement, son qui bave). L'arrière droit fonctionne bien.
Par contre effectivement lorsque je mets le fader tout à l'arrière, mes HP arrières donnent dans le grave et le médium. Mais rien dans l'aïgue?!?

Ma golf 7 TSI 1,4 125 finition Lounge est-elle censée avoir un ensemble HP grave/medium et HP aïgu (tweeter) à l'arrière comme c'est le cas à l'avant? :scratch:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »