Impossible de mettre le contact

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Golftrote
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2016, 11:11
Voiture : Golf 7 GTD

Impossible de mettre le contact

Message par Golftrote »

Bonjour à tous,
Déjà j'espère être dans la bonne section! Voilà il m'arrive un petit souci, j'ai voulu installer le capteur de pluie et lumière auto sur ma golf 7. J'ai donc dû faire passer des câbles jusqu'au BCM. Une fois fini j'ai essayé de mettre le contact et la plus rien...... j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bon. J'ai branché la batterie de ma copine avec des câbles sur la mienne, ca ne change rien. Je peux fermer la voiture et l'ouvrir, l'écran s'allume mais reste sur l'heure. J'ai essayé avec ma deuxième clé, sans résultat. Pour info j'ai le keyless, du coup j'ai juste un bouton pour démarrer. Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur!!!! Et du coup je peux même pas brancher le vag com vu que j'ai pas le contact.....
Merci
cobra73
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2016, 20:27
Voiture : vw golf 6

Re: Impossible de mettre le contact

Message par cobra73 »

regarde bien surtout si tu pas griller un fusible pour le contacte déjà de 1 car on peut passer au dessus sans le voir , car cela peut arriver ou tu peut etre aussi en passant les cables avoir déboiter un cable du contacte en passant les fils
Golftrote
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2016, 11:11
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Impossible de mettre le contact

Message par Golftrote »

Merci cobra73, j'ai donc essayé tous les fusibles avec un ohmmètre sans résultat..reste la piste du câble debranché.
Du coup je suis allé chez Volkswagen récupérer l'affectation des fusibles dans nos golf et j'en ai profité pour leur demander si ils avaient un avis pour mon problème, mais rien... il m'a juste dit que la garantit constructeur ne marcherait pas pour ce coup là! Du coup je me suis demandé si je lamené dans un autre Volkswagen sans rien dire est ce qu'il me l'a prendrait à votre avis ???
cobra73
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2016, 20:27
Voiture : vw golf 6

Re: Impossible de mettre le contact

Message par cobra73 »

essais un autre centre cc vw , pour voir et pause leur la question mais s étrange comme panne quand meme a tu démonter le cache ou il a le contacte pour passer les fils ???? , donc quand tu met la clés il a rien qui se marque au tableaux de bord ???? ,et ton auto radio fonctionne t il encore , maintenant essaye de débranche les cables que tu mi ( pas les enlever) débrancher pour voir
Golftrote
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2016, 11:11
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Impossible de mettre le contact

Message par Golftrote »

Déjà merci pour ton aide, c'est vraiment sympa!!!
Et du coup pour répondre à tes questions, vu que j'ai le keyless il faut juste appuyer sur un bouton pour mettre le contact mais quand j'appuie rien ne se passe. Le poste lui marche bien comme l'ouverture et la fermeture centralisée. J'ai débranché le câble que j'avais rajouté ca n'a rien changé. Et je ne suis pas passé par le bouton de contact pour mon câble, je vais du retro intérieur sur le montant du pare brise et de la je vais au bcm qui est sous le volant.
J'ai trouvé une personne ayant le même problème que moi mais sur un touareg :
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... rrage.html
Il parle d'anti-demarrage... peut être à creuser.
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: Impossible de mettre le contact

Message par jason »

Salut,

Tu ouvres ta voiture avec où sans la télécommande? Je suppose avec la télécommande.

Regarde dans un premier temps si tu peux l'ouvrir en passant ta main dans la poignée puis de refermer en effleurant la poignée
cobra73
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2016, 20:27
Voiture : vw golf 6

Re: Impossible de mettre le contact

Message par cobra73 »

a tu un double de keless ??? essaye cela tu appuies sur le frein et et tu apuies pédale accélérateur , j ai un ami qui avait eu cette histoire sur une ford ,et le faite de appuies sur le frein et sur l accélérateur lui a permis de débloque la mise en route , elle était mise en sécurité il avait chipoter a la partie élèctrique
Golftrote
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2016, 11:11
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Impossible de mettre le contact

Message par Golftrote »

Salut Jason merci de ton aide!!
Alors pour répondre à vos question, je peux ouvrir et fermer la voiture avec la main. Mais par contre je peux pas ouvrir ou fermer les vitres avec les clés, et c'est bien dommage parce que du coup j'ai mes deux vitres avant ouverte depuis mon problème..lol
J'ai essayé avec les deux clés doivrir et de mettre le contact mais rien ne se passe. J'ai également essayé la manip. Frein + accélérateur mais ca n'a rien donné.
Par contre j'ai réussi avec vag com a lire quelques calculateurs.. j'ai pu faire un reset des défauts dans le gateway et dans la centrale électrique. Par contre j'ai un défaut de direction que j'arrive pas à effacer dans le calculateur de la direction assistée. J'ai vu sur internet que ça pouvait peut être venir de ca..
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: Impossible de mettre le contact

Message par jason »

Lorsque tu appuis sur le Start engine, ta clé clignote t elle?
Es tu sur de ne pas avoir débranché, sectionner un fil sans le vouloir dans la colonne de direction? Car tu as le récepteur du keyless la dedans.
Tu peux essayer (j'y met un gros doute mais qui sais) de positionner ta clé au niveau du logo du keyless à droite de ton volant, à la place d'un n'aimant classique et de demarrer.
Après installation de ton détecteur,es tu passer par une modification vagcom?
Désolé de toutes ces questions mais tant que j'ai tout ça en tête je pose ;)
Golftrote
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2016, 11:11
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Impossible de mettre le contact

Message par Golftrote »

T'excuse pas c'est comme ca qu'on peut avancer !! :D
alors du coup je suis pas du tout allé sous la colonne de direction mais bon jai quand meme vérifié et je vois pas de fil de débranché.
lorsque j'appuie sur START ma clé ne clignote pas. J'ai essayé de placer les deux clés au niveau du logo du keyless sur la colonne de direction mais ca ne change rien.
Et au final je n'ai rien touché avec le vag com...
par contre ce matin j'ai trouvé ca (voir la photo) à l'aide du vag com. J'ai bien un défaut.. mais il n'y a rien d'autre de marqué!

Image
Golftrote
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2016, 11:11
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Impossible de mettre le contact

Message par Golftrote »

j'ai encore fouiné ce matin et j'ai trouvé ca :

Image

Absence de communication avec l'anti démarrage... la c'est quand j'appuie sur le bouton d'ouverture.

Mais a force d'insister pour lire les défauts sur la centrale élec. j'ai surement trouvé le pourquoi :

Image

Donc voila faut que je cherche pourquoi j'ai ce défaut qui revient tout le temps.
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: Impossible de mettre le contact

Message par jason »

Ca commence à avancer pas mal.
En espérant que ton BCM ne soit pas HS, je te dirais de tester les 3 connecteurs de ton BCM une par une, regarde également au niveau de ton éclairage de pied si tu en as un
Golftrote
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2016, 11:11
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Impossible de mettre le contact

Message par Golftrote »

Alors j'ai bien l'éclairage au pied!!
Par contre je sais pas du tout comment tester les 3 connecteurs du BCM, une idée à me soumettre ???
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: Impossible de mettre le contact

Message par jason »

J'ai regardé sur le net, il est nécessaire d'activer la fonction via le VagCom, du moins pour les feux auto.
Le commodo des feux a été changé?

Je dirais des les débrancher et de les rebrancher un par un pour tester, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. (Ex: Branche juste le A et débranche les autres puis le B en débranchant A et C et enfin C en débranchant A et B).

Essaye de démarrer à chaque changement
Modifié en dernier par jason le 07 oct. 2016, 14:48, modifié 1 fois.
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: Impossible de mettre le contact

Message par jason »

Si ton problème n'est toujours pas résolu essaye de revenir à la monte d'origine, débranche tous les fils que tu as branché sur le BCM, changement du commodo par celui d'origine (si tu as du le changer bien sur) afin de voir si ton problème persiste.
Si le problème est résolu par ce moyen il faudra avancer petit à petit concernant l'ajout du capteur de luminosité/pluie
Golftrote
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2016, 11:11
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Impossible de mettre le contact

Message par Golftrote »

Bonjour tout le monde!
Pour clôturer le sujet, l'assistance Volkswagen est venue chercher la voiture pour l'amener au garage.
D'abord pour info, j'avais le frein à main électrique et la boite auto sur P. Donc pour la boîte auto c'est dans le manuel mais il y a une poignée à tirer sous le soufflet pour pouvoir la manipuler. Et pour le frein à main électrique il faut démonter les petits moteurs électriques au niveau des roues arrières. Je dis ca parce que le gars de l'assistance en a c***r pour pouvoir la déplacer...
et pour mon problème......... ben c'était un câble à première vu de débranché........
voilà donc merci à vous pour votre aide!!!!
cobra73
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2016, 20:27
Voiture : vw golf 6

Re: Impossible de mettre le contact

Message par cobra73 »

ha bien content pour toi que sa s et arranger ,comme j avait dit un cable débrancher sa arrive souvent on fait pas gaffe tous de suite ,mais rien en passant un petit cable on peut déboiter une connection ,je dit cela car sa n et déjà arriver donc voila mais content pour toi que cela et arranger :Top:
ucforstill
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2021, 08:43
Voiture : Golf 7

Re: Impossible de mettre le contact

Message par ucforstill »

Salut,j le même problème, peux tu me dire le câble qui a été débranché ou
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Impossible de mettre le contact

Message par Snike »

Perso, je ne vois de quel câble il s'agit, mais je préconiserai de refaire le parcours de l'installation pour se remémorer tous les débranchement réalisé.

En suite, un truc tout bête mais qui arrive souvent, il faut regarder si le câble de masse est bien remonté. C'est souvent ça !
Jimbay61
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2021, 20:33
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 115cv iq drive

Re: Impossible de mettre le contact

Message par Jimbay61 »

Salut à tous, je laisse un petit message ici au cas où...
J'ai également une golf 7 1.0 tsi 115cv de 2019 finition iq drive et système démarrage sans clé...
J'ai le même problème de voiture qui ne démarre pas mais je peux quand même l'ouvrir et la fermer en utilisant la télécommande ou ma main sous la poignée.
J'ai témoin lumineux de la clé qui clignote quand j'essaie de la démarrer quand sa arrive...
La voiture est toujours sous garantie et mercredi prochain je vais l'emmener chez volkswagen ou je l'ai acheter, je vous tiendrai informées si sa vous intéresse ;)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »