Changement de mode de conduite

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
GTD.GODZILLA
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2016, 14:11
Voiture : GOLF VII GTD

Changement de mode de conduite

Message par GTD.GODZILLA »

Bonsoir les amis,
l'autre jour en conduisant ma golf 7 j'ai sentit que la direction était plus lourde et la voiture plus nerveuse j'ai donc compris que je les mise en mode sport sans le vouloir, ça ne m'a pas dérangé plus que ça ... Le lendemain je la retrouve avec la conduite habituel (mode normal) sans rien toucher encore une fois ... La question est comment switcher du mode normal au mode sport et vis versa sachant que j'ai une boîte de vitesse DSG et je n'ai pas le bouton MODE à la base du levier de vitesse comme sur les vidéos .. :NonNon:
Je tiens quand même à présicer que je ne m'y connais pas beaucoup en terme de manipulation/gestion de voitures.
Merci.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Changement de mode de conduite

Message par Morex »

A mon avis c'est plus une impression ou sensation plutôt qu'un réel changement de comportement de la voiture.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
GTD.GODZILLA
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2016, 14:11
Voiture : GOLF VII GTD

Re: Changement de mode de conduite

Message par GTD.GODZILLA »

Merci pour ta réponse, c'est ce que m'a dit un ami ... Mais j'ai sentit un réel changement je t'assure !Et j'ai remarqué qu'au lieu du D1/D2/D3... il y avait S1/S2/S3... Ce qui prouve qu'elle était réellement en mode sport :scratch:
Je voudrais juste savoir comment changer de mode de conduite sans le bouton mode à la base du levier de vitesse :?:

Merci
Modifié en dernier par titi73 le 15 août 2016, 14:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Changement de mode de conduite

Message par Morex »

Sans le Drive profil select et/ou l'amortissement DCC il n'est pas possible de changer de mode de conduite.

Le S1,S2,S3,etc...affiché au tableau de bord signifie que seule la DSG était en mode sport (passage de rapport plus haut dans les tours) et c'est surement cela qui vous donnez l'impression d'avoir une voiture plus nerveuse.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
GTD.GODZILLA
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2016, 14:11
Voiture : GOLF VII GTD

Re: Changement de mode de conduite

Message par GTD.GODZILLA »

Ok , je vais essayer de voir comment faire pour mettre la DSG en mode sport , ça ne doit pas être difficile c'est surement dans les réglages ...
Merci l'ami !
Modifié en dernier par titi73 le 15 août 2016, 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Changement de mode de conduite

Message par Morex »

Lorsque le levier est sur la position D il suffit de donner une impulsion vers le bas pour que la DSG passe en mode sport et pour qu'elle repasse en mode normal il suffit de redonner une nouvelle impulsion vers le bas. C'est d'ailleurs pour cela que qu'il y a la mention "D/S" sur le coté du levier de sélection ;)
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
GTD.GODZILLA
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2016, 14:11
Voiture : GOLF VII GTD

Re: Changement de mode de conduite

Message par GTD.GODZILLA »

Merci infiniment.
Modifié en dernier par titi73 le 15 août 2016, 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Changement de mode de conduite

Message par Grumpy »

Salut la compagnie, je vais passer pour un fou mais est-ce qu'il y aurait des contre-indications à passer de longs kilomètres en mode ECO au volant de ma R ?
C'est juste que quand je m'engage sur autoroute pour de long trajet, ne voulant pas pulvériser le chrono ou me faire prendre en photo j'active le mode Eco pour limiter les régimes et la consommation.
Quel est l'impact sur l'auto, je sens bien qu'elle a moins de puissance et de réactivité mais est-ce néfaste d'abuser de ce mode (sur 100/200 kms) ?
Merci pour les explications sur ce mode et pour vos conseils, bonne soirée :coucou:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Changement de mode de conduite

Message par pinguin »

La documentation ne fait mention d'aucune restriction à l'usage de ce mode.
L'injection doit se limiter électroniquement, donc c'est prévu pour.
Et 100km, ce n'est pas si long.

Je l'ai récemment utilisé sur quelques dizaines de km, dans des bouchons ou de la circulation dense, je n'ai pas vu de différence.
J'avais quand coupé le Stop/Start pour éviter qu'il ne se déclenche tout le temps.
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Changement de mode de conduite

Message par Grumpy »

C'est ce que je pensais, pas de restriction particulière pour l'utilisation de ce mode.
Par contre c'est comme toi, le S&S quoi qu'il arrive il reste continuellement déconnecté!
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »