Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

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Valou
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Valou »

Moi perso avec ma nouvelle golf 32.000 km j'ai déjà eu problème de batterie , elle ne démarrait plus donc direction garage et ils ont dit qu'ils avaient du changer complètement la batterie, ils ont expliqué aussi que vw avait de gros problème de batterie et qu'ils ne savaient pas dou venait se problème dedans ...
Phariseer
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Batterie Faible. A changer obligatoirement ?

Message par Phariseer »

Bonjour à toutes et à tous.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019 !

Je viens de m'inscrire sur votre forum car il me semble très complet et très suivi et j'aurai en effet besoin
de votre aide pour un soucis de batterie.
Je me suis permis de créer un nouveau post même si il y en a un autre pas loin car les éléments et questions
sont un peu différents.

Donc voilà, j'ai une Golf VII 5 Portes 1.2 TSI Blue Motion 16V S&S 105 cv série Lounge qui a eu 3 ans la semaine
dernière.
Elle dort dehors depuis peu (madame est enceinte donc c'est sa voiture qui reste au chaud sans avoir à la gratter)
et, depuis 2 semaines, j'ai eu 2 fois un message qui s'affiche sur l'écran tactile à l'ouverture de la voiture, qui ne
reste pas longtemps (donc je n'ai pas pu tout bien lire) mais qui commence par "Attention, batterie faible.....".
Pourtant, la voiture démarre au quart de tour, comme d'habitude, sans toussoter rien du tout.
Pas de voyant de batterie entre les cadrans non plus.
Je viens de faire la manip pour connaitre le SOC et il affiche 40%.

Je voulais savoir si selon vous il va falloir penser à changer la batterie ou si ça ne vaut pas encore le coup. Avec le
Start-Stop, la batterie coûte quand même 180 € donc c'est pas négligeable.

Pour information, je fais environ 15 km le matin pour aller travailler avec mi-ville, mi-2x2 voies et pareil le soir donc
pas sûr que la batterie puisse bien se recharger.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Phariseer
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour je fusionne quand-même ici, ça évitera la redondance de sujets.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par speed4 »

Pour mon 1.2 TSI 110 qui fête ses 4 ans,ma batterie a son SOC à 80% avec 2X8km par jour et 2X45km les week-end.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Phariseer »

Donc je considère que le mien n'est pas bon ou est ce que j'attends encore en faisant quelques tests de temps en temps ?
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

Ton alternateur semble bon ? Si oui change la batterie c'est plus sûr avec l'hiver.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Phariseer »

Oula alors je suis pas du tout bon en méca donc je peux pas vous dire si l'alternateur est bon ou pas.... :(
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

Mets un voltmètre aux bornes de la batterie, moteur coupé tu dois avoir entre 12,3 et 13 V, moteur en marche entre 13,3 et 14,7 V.
Regarde sur internet tu as des tutos faciles.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Phariseer »

Ah ok, ça je peux faire. Je vérifie et je vous redis.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Patrick82 »

Une charge d'entretien serait la bienvenue.
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Pnikko
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Pnikko »

Bonjour a tous.

Il y a une semaine jai eu la désagréable suprise de ne pas pouvoir auvrir ma voiture au keyless.
J'ai du l'ouvrir avec la télécommande.
A la mise du contact j'ai eu le défaut batterie faible sur l'ODB, j'ai immédiatement démarré.
Je me suis dit qu'un petit tour pour la recharger s'imposait puis je ne me suis pas posé d'autres questions.

Le week end suivant, le drame, ouverture encore a la télécommande, puis appuie sur le bouton démarrer, et la le demarreur tourne avec difficulté et la voiture de demarre pas.

tension de la batterie mesurée à 11.4 v.
Je la démarre avec des câbles mais le soir j'ai récupéré un chargeur batterie , j'ai donc démonté la batterie pour la charger durant une nuit.



Le lendemain au remontage de la batterie, le démarrage est encore difficile, je vais donc prévoir de la changer (la voiture n'a que 3 ans et demi) mais il est vrai que je ne fait que des petits trajets.


Le changement d ela batterie se fait vraiment simplement.

Outillage obligatoire :

Une douille de 10 avec rallonge pour les connections sur la batterie
une douille de 13 avec rallonge pour la vis de fixation de la batterie.
2 mains et une paire de bras pour porter la batterie :Rouge:


Outillage secondaire :

Multimètre pour vérifier la tension de la batterie
Vag com pour reseter les défauts enregistrer mais pas obligatoire car il ne restera pas de défaut a l'ODB.


Démontage de la batterie :


Ouvrir la voiture (surtout pour ceux qui ont une alarme mais aussi les autres)
Retirer tout ce qui est générateur de courant, lumière, feux sur 0, couper autoradio / ventilation etc..
Débrancher la borne négative (-)
Retirer ensuite la borne positive
Desserrer la vis du support batterie et retirer l'ensemble

Ensuite pour retirer la batterie (attention elle est lourde)
Glisser légèrement la batterie vers l'avant du véhicule (pour la désengager du rail de fixation arrière)
Sortir la batterie.


A ce moment la,
- soit vous la recharger pendant au moins 6 a 7 heures*
- soit vous remplacez la batterie

Remontage de la batterie :

Mettre la batterie neuve ou rechargée sur le socle
Avant de la réengager dans le rail, mettez la capote de protection, car sinon vous aller galérer après.

Ensuite, glisser la batterie vers l'arrière du véhicule pour l'engager dans le rail
Mettre ensuite le support de fixation de la batterie et sa vis, puis serrer avec la douille de 13

Connecter ensuite en premier la borne positive de la batterie (+) puis serrer avec la douille de 10
Connecter ensuite la borne négative de la batterie (-) puis serrer avec la douille de 10

Premier démarrage du véhicule :

Normalement le moteur doit démarrer tout de suite, sinon c'est que comme moi, la batterie est vraiment HS (Après recharge)
Là vous aller avoir plusieurs défauts sur l'ODB :

- Défaut stop and start
- Défaut contrôle de stabilisation ESC
- Défaut assistance de démarrage en cote
- Défaut ACC
- Défaut protection active des occupants
- Défaut ACC et front assist indisponible
- Défauts contrôle de l'état des pneus.

Image
Image

Ne vous inquiétez pas c'est normal :accord:

Pour corriger un grand nombre de défauts, il suffit de braquer à fond les roues a gauche puis a droite (ou l'inverse :vroum: )
La plupart des défauts s'effacent.

Restait pour ma part le défaut ACC et front assist.
J'ai été rouler un peut mais en fait le défaut s'efface en coupant le contact et en redémarrant le véhicule.

J'ai contrôlé mon alternateur : valeur 14.85 V --> OK
Image

Vous pouvez maintenant couper la batterie comme vous le souhaitez, la remise sous tension ne pose pas de probleme aux divers appareillages électronique.
Même mon alarme cobra 4615 n'a pas bronché, j'ai juste eu un SMS me disant que la batterie avait été coupée sur mon véhicule. (il faut juste laisser le véhicule déverrouillé au débranchement de la batterie.)

Support batterie
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Fixation batterie
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UN des défauts à l'ODB
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Ma batterie actuel qui est morte au bout de 3.5 ans :Nul:
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voila si vous avez des questions je suis devenu un pro du démarrage avec câble, échange batteries :D :welcom: :coucou:
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Pnikko »

Petite question pour la référence de batterie

Je souhaiterai éviter de la reprendre chez VW.

Aux possesseur de GTI, vous me conseillez la quelle, j'ai vu que certains ont repris une AGM, pas de regret ?

Image

Sur norauto elle est a 179, c'est le tarif ?
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mikematrix »

La varta E39 est à 120€ sur le site basba.de
https://basba.de/catalogsearch/result/?q=e39
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par titi73 »

J'ai pris l'AGM en 12V / 70Ah / 760A en remplacement de l'EFB en 12V / 59Ah / 640A, pour le moment pas de soucis, à voir dans le temps.
Par contre comme je fais également des petits trajets avec beaucoup de conso électrique j'ai opté pour un chargeur Ctek avec la connectique posée en "dure" dans le compartiment moteur, ainsi je fais une charge régulière afin de préserver la durée de vie de la batterie, on verra dans le temps ce que ça donne (https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 00#p372878).
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Pnikko »

mikematrix a écrit : 20 janv. 2019, 15:19
La varta E39 est à 120€ sur le site basba.de
https://basba.de/catalogsearch/result/?q=e39
Plus lesn16 euros de fdp
Le prb site uniquement en allemand et je ne sais pas si la livraison est rapide :scratch:
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par mikematrix »

Il me semble que dans les pages avant il y en a 1 qui en a commandé une mais bien entendu c'est toi qui voit si ça en vaut la peine ou pas.
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Pnikko »

Ça y est commande sur basba :Top:
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Re: Soucis de batterie... quelle est l'origine ?

Message par Pnikko »

Bon j'ai du redemonté l'ancienne batterie elle etait qu'a 9v 🤧
J'ai recuperé un chargeur CTEK 5.0 pour sa derniere chance.

Concernant BASBA, ils sont rapides ( batterie commandee le 21 a 2h20, je viens de recevoir un mail de chronopost pour livraison demain.)
Par contre il a fallu que je leur demande si la commande avait bien ete passée et plus tard le numero de suivi car je n'avais recu aucun mail. Ils repondent rapidement heureusement.

Du coup j'ai reporté la livraison vendredi.
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Soucis batterie?

Message par Rash78 »

Bonjour à tous
J’ai une golf 7 TSI 1.2 Annee 2014 edition cup
63000 km je suis le deuxieme proporio ... 2 entretiens effectués par VW ... j’ai fais 4000 km depuis novembre dernier alors ..
J’ai eu un probleme de démarrage y a deux semaines j’ai beau essayé apres j’ai eu batterie faible
J’etais loin de chez moi donc j’ai appelé le depanage
Pour 15 km
Le soir meme j’essaye .. ça démarre normal.
Une semaine après je sens que la bagnole a une difficulté pour démarrer...
J’ai fais mon diagnostic electronic... alternateur et demarreur etat Ok
Batterie a changer...alors que le soc donne 60%
J’ai hesité... apres une semaine tres dur pour démarrer
Je me suis dit je change la batterie ... j’ai change la batterie par une VARTA D52 neuve... premier reflex apres que j’ai roulé 3 km vers chez moi ... Soc à 70% est ce normal?
Merci
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Patrick82
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Re: Soucis batterie?

Message par Patrick82 »

Salut,

Oui normal, je dirais que ta batterie n'est pas complètement chargée, même si elle est neuve. Tu ne verras jamais un SOC à 100%, 90% au mieux en sortant d'une charge.
Tu as tout intérêt, soit de faire un long trajet (100 km au moins sans feux), soit de la charger.
Si tu fais de petits parcours au quotidien tu as intérêt à installer un chargeur dont les connexions à la batterie sont permanentes, avec un connecteur rapide sur le cordon, afin de faire des charges d'entretien régulièrement.

N'est-ce-pas titi73 ?
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