OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: OBDeleven

Message par Mimi4413 »

Oui j'ai bien regarder et de toute façon j'ai le sign assist :Top: , problème résolue le temps de manger , je suis aller faire deux - trois essaie et la miracle cela fonctionne :cheers: , le défaut n'est plus la non plus :coucou: , maintenant j'ai une question , pourquoi VW n'active pas le lane assist dés le début , je comprend pas trop :scratch:
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: OBDeleven

Message par Totoff78 »

Moi aussi j’aimerais bien avoir le lane assist tu a les plein phare auto avec normalement ?
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: OBDeleven

Message par Mimi4413 »

@Totoff78 Normalement oui il faut que je l'active aussi , je vais le faire demain :Top:
J'ai activé le lane assist je vais essayer peut être que cela vas pas me plaire mais je trouve ça bien d'activée des options de plus comme ceci 8)
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: OBDeleven

Message par Totoff78 »

Tu a fait la modification toi même de la camera ?
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: OBDeleven

Message par Mimi4413 »

Non j'avais déjà la caméra , mais je pensais qu'il fallait passé via le concessionnaire pour activer ce genre d'options , j'avais que le sign assist dessus a la base
depuis que j'ai acheter OBDeleven j'ai l'impression de découvrir d'autre facette de ma Golfinette :jaime: :lol!:

J'ai essayer d'activer Light assist ou Dynamique Light Assist mais malheureusement je pense qu'il ne fonctionne pas sur ma voiture , j'ai les bi-xénon directionnel , mais après avoir fais les codages , cela m'affiche sur l'OBD Défaut : Light assist et sur OBDeleven cela m'affiche des défaut sur les calculateur A5 : driver assistance : databus missing message code erreur U112100 et meme chose sur Central Electrics code erreur U112100.

Dommage :Nul:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: OBDeleven

Message par Snike »

Une question me turlupine.
Sachant que ça concerne autant l'OBDeleven que le VDCS, il faut bien que je poste soit sur l'un soit sur l'autre.
Etant ici je profite de le faire maintenant.
Lors d'un diag (fait par nous même), est-il possible de voir si notre voiture est reprogrammée ou non?
Si oui, est-il possible de voir un reset de fait par le garage concernant la reprog?
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: OBDeleven

Message par Mimi4413 »

Personnellement je ne sais pas du tout :tantpis , J'ai réussie a activée le Light assist mais alors juste une question , je suis avec des bi-xénon bi-directionnels , normalement je devrais pas avoir le Dynamique light assist a la place du Light assist ? dans le menu éclairage il y as indiqué "light assist "
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: OBDeleven

Message par Totoff78 »

Mimi4413 a écrit : 19 janv. 2021, 16:20
Non j'avais déjà la caméra , mais je pensais qu'il fallait passé via le concessionnaire pour activer ce genre d'options , j'avais que le sign assist dessus a la base
depuis que j'ai acheter OBDeleven j'ai l'impression de découvrir d'autre facette de ma Golfinette :jaime: :lol!:

J'ai essayer d'activer Light assist ou Dynamique Light Assist mais malheureusement je pense qu'il ne fonctionne pas sur ma voiture , j'ai les bi-xénon directionnel , mais après avoir fais les codages , cela m'affiche sur l'OBD Défaut : Light assist et sur OBDeleven cela m'affiche des défaut sur les calculateur A5 : driver assistance : databus missing message code erreur U112100 et meme chose sur Central Electrics code erreur U112100.

Dommage :Nul:
Ah oui effectivement il faut sûrement rajouter un module non ? Ou un codage a faire manuellement
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: OBDeleven

Message par Mimi4413 »

@Totoff78 Non , non du coup le light assist fonctionne bien j'ai essayer en allant au travail ce matin il fonctionne très bien , juste je me pose la questions pourquoi je n'est pas le DLA sachant que j'ai les Bi-xénon directionnel , faut peut être que je sélectionne Dynamique light assist dans le calculateur au lieu de mettre 1 coding_Light_Assist High_Beam_Assist :tantpis
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: OBDeleven

Message par Totoff78 »

Ah parfait si sa fonctionne :vroum:
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
loulou22
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:43

Re: OBDeleven

Message par loulou22 »

Bonjour
Je débute (toujours) avec OBD eleven et je me posait une question sur la sauvegarde, je n'ai pas trouvé de réponse
Il est possible de faire une sauvegarde en filtrant certains items avant des modifications. Elle apparaît alors dans l'historique
Si jamais il y a un problème, comment on restaure pour revenir à l'état avant modif?
Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

@doki56 j'ai fait un tuto pour les sauvegardes : Perso et comme déjà conseillé à un membre, nous sommes des novices sur OBD11, je te conseille de garder toujours tes historiques et de ne remodifier les codages faits que un par un en remettant la valeur d'origine, réinjecter un ensemble de LOG ne me semble pas prudent.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
loulou22
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:43

Re: OBDeleven

Message par loulou22 »

Merci, pour le lien de la page. Je l'ai vu il y a quelques minutes après la lecture des 119 pages :D
Mais en fait ce que tu montres c'est l'enregistrement d'une sauvegarde.
Si on veut revenir à une étape antérieur à partir de cette sauvegarde ca se passe comment?
Par exemple je code rétroviseur qui se rabattent à la fermeture.
Je veux revenir en arrière, ca se fait "manuellement" en copiant le codage avant modif visible dans l'historique? C'est ca?

Et puis après toute cette lecture, je me pose une autre question :
quelle est la différence entre le menu codage long et le menu réglage dans le module 5F par exemple
Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

oui, l'historique te permet de retrouver la valeur initiale, il ne te reste alors plus qu'à remettre cette valeur et tu reviens à l'origine.

Pour ta question :
  • Le codage d'un réglage (ou adaptation), c'est simplement modifier un choix parmi ceux proposés par le système ;
  • Le codage long, c'est toi qui va remplacer une ou plusieurs donnée(s) dans la chaîne de codage long, c'est à dire que du va modifier des bits et des Bytes afin de changer le comportement d'une fonction.
La première fonction ne demande pas trop de connaissances, juste de se renseigner via les tuto afin de modifier les bons paramètres pour obtenir le résultat souhaité, le second demande d'être plus aguerri au système car tu ne sais pas forcément ce que tu vas faire et là il y a un risque.

Par exemple, pour le check des aiguilles, en codage long il faut modifier juste un chiffre pour l'avoir :

Image

Il faut donc bien faire attention à quoi on joue en codage long.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
loulou22
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:43

Re: OBDeleven

Message par loulou22 »

ok super merci beaucoup pour tes explications.
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: OBDeleven

Message par Mimi4413 »

Salut , si cela peut t'aider , moi j'ai fais une sauvegarde complète des modules , puis je me la suis envoyer par mails et je la garde précieusement sur mon ordinateur au cas ou je fais une mauvaise manipulation , mais normalement tout devrais bien ce passer nous avons de très bon tuto et codage pour pouvoir les faire tranquillement sans ce tromper :D
loulou22
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:43

Re: OBDeleven

Message par loulou22 »

je pense que je le ferai aussi.
Au début je pensais que l'on pouvait une sauvegarde et si pb on réinjectait automatique cette sauvegarde. Mais de ce que je comprends la sauvegarde est une photo d'un état initial et que si on souhaite y revenir il faut manuellement corriger
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: OBDeleven

Message par Mimi4413 »

Exactement , il faut toi même réinscrire le codage que tu avais de base , c'est pour cela qu'il est conseille de faire les codages petit a petit , et ce que je fais moi après chaque codage c'est un scan , si tu as une erreur forcément cela va venir du dernier codage que tu as voulu installer.Du coup plus facile a corriger l'erreur par la suite :Top: , Le mieux est de prendre sont temps et de mettre la langue de ton OBD en anglais ou allemand pour pouvoir trouver plus facilement les lignes ;)
loulou22
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:43

Re: OBDeleven

Message par loulou22 »

Merci!
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: OBDeleven

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Une chose que je ne comprends pas pourquoi le "fabricant de la batterie" est indiqué comme "JCB" alors que la batterie est d'usine et une VARTA ? :scratch:

Unité de contrôle / Module 19 / Réglage / Adaptation batterie:

ODB11 version iOS et version Android:
Image
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »