OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: OBDeleven

Message par Frk »

ça peut m'aider quand même si tu peux me donner tes valeurs sur les leuchte 16,17,20,21.
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: OBDeleven

Message par david76170 »

Je regarde ça ce soir.
En attendant, tu peux m'envoyer tes codages : je peux te dire si je vois quelque chose qui cloche ;)
Martinspedro
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2018, 07:24
Voiture : GOLF VII GTE

Re: OBDeleven

Message par Martinspedro »

Bonsoir, quelle qu'en sait là codification pour afficher les limitation de vitesse dans le discover pro, je les désactivé par erreur é je n'arrive pas à trouvé.
Merci d'avance
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

:coucou: Tu l'as désactivé en utilisant OBDEleven ?

Edit : je t'ai répondu il y a quelques temps --> https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 84#p402890 :evil: :evil: :evil:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Martinspedro
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2018, 07:24
Voiture : GOLF VII GTE

Re: OBDeleven

Message par Martinspedro »

Oui titi, là j'arrive pas a trouvé
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Fais une extraction de ton historique tu auras tous les paramètres que tu as modifié avec les valeurs initiales et les nouvelles valeurs appliquées.
Il te suffit d'aller dans le "garage", de sélectionner le véhicule souhaité et d'en extraire l'historique ... tu n'arrives pas à trouver quoi ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Martinspedro
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2018, 07:24
Voiture : GOLF VII GTE

Re: OBDeleven

Message par Martinspedro »

Sa vá être très difficile, avec tout le modifications que je déjà fait :tantpis
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

Dans ton historique tu as la date et heure/minute des modification, tu sais depuis quand ça ne fonctionne plus, ça te permet de cibler les éléments, par exemple sur la mienne une extraction d'une modification faite (en rouge) puis remise à la valeur initiale (en vert) :

Image

OBDEleven reste un outil à utiliser avec certaines précautions, et sauvegarder les historiques en indiquant à quoi ça correspond n'est pas inutile.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Martinspedro
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2018, 07:24
Voiture : GOLF VII GTE

Re: OBDeleven

Message par Martinspedro »

Oui c'est vrai, je déjà recherché dans le historique, le problème c'est que je ne sais pas quelle unité correspond à limitation de vitesse, peut être F5 ?
Non ?
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: OBDeleven

Message par Frk »

david76170 a écrit : 21 déc. 2018, 14:38
En attendant, tu peux m'envoyer tes codages : je peux te dire si je vois quelque chose qui cloche ;)
Image
Image

C'est le blinken rechts dunkelphase qui m'inquiète sur les feux stops extérieurs, ça doit les faire clignoter à une certaine condition… peut être l'appli que j'avais pris pour le freinage d'urgence.
En fait on peut faire un peu ce qu'on veut avec les feux y a surement des trucs sympas à faire.
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: OBDeleven

Message par Bastien54 »

Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce problème et si c'est possible de corriger cela avec OBD11 :

Ce matin, désagréable surprise de lire ce message au démarrage ... " Service Entretien dans 30 Jours " :shock:

Entretien effectué fin Janvier de cette année en Long Life, l'indication " service vidange " correspond donc parfaitement mais c'est la partie " Service Entretien " qui pose problème ( enfin le nombre de jours ) donc pourrai-je juste changer cette valeur avec OBD11 et le passer à l'identique du service vidange ( les Kms étant bon ) ?

Où alors c'est passage obligé en concession :evil:

Merci à vous

Seb

Image
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: OBDeleven

Message par david76170 »

@ Frk,
Donc là, si je comprends bien, ton unique soucis restant est que tes feux stops s'allument en même temps que le clignotant ?

C'est assez compliqué étant donné que les leutche sont différents entre nos modèles mais d'après ce que je vois :
Les leutche 20 et 21 semblent correspondrent au feux stop extérieur : tu as donc un soucis avec ta fonction en C sur ces deux leutche : remplace "Blinken Rechts Dunkelphase" par "Nicht aktiv" pour ne plus que tes feux stops ne s'allument avec les clignotants ;)

As-tu résolu ton autre problème ?

PS : as-tu également réussi à faire une correspondance des différents leutche pour savoir à quel feux ça correspond ? (ça pourrait en aider pas mal je pense, comme j'avais fait sur le modèle de base et que je remet en image dans ce post).

Image
Modifié en dernier par titi73 le 22 déc. 2018, 15:14, modifié 2 fois.
Raison : citation inutile
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: OBDeleven

Message par Bastien54 »

Merci David,
Réponse éclair et parfaitement complète, c'est Top.
J'essaierai de faire cela dès que j'aurai un moment et te tiendrai au courant
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: OBDeleven

Message par Bastien54 »

Bon bah ça ne fonctionne pas chez moi.
Quelque soit la valeur renseignée ( temps écoulé depuis entretien ou temps restant, j'ai essayé les deux " FIX " ) , j'ai le message d'erreur suivant :
- ( 31 ) Fonction non disponible
Et je ne sais pas à quoi correspond cette erreur ( année modèle non autorisé pour cette fonction, verrouillage VW en concession , ... )
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: OBDeleven

Message par david76170 »

Mince :tantpis

Tu peux essayer cette méthode ?
https://www.youtube.com/watch?v=YYWn-NwFuQs
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: OBDeleven

Message par Frk »

C'est bon avec ce codage au niveau des feux stop, ils ne s'allument plus quand je mets le clignotants.
Par contre je viens de vois que quand j'ai les feux de routes allumés, et que je freine, une partie du feux externe s'éteint au freinage pour le feux stop. Possible que ce soit cette fonction C20 et C21. je vais essayer.
Après c'est peut être un fonctionnement normal, si quelqu'un pouvait me dire si une partie du feux arrières externe s'éteint au freinage… ?

https://www.youtube.com/watch?v=BHu9BJ63kZs
ça a l'air normal…

Pour les feux stop externe qui s'allumait au freinage c'était blinken links hellphase en B20 et B21.

Ou alors vu ton schéma, attention ce ne sont pas des feux arrières à défilement, mais les leuchte 23 et 24 doivent avoir la onction de s'éteindre quand le feux stop s'allument.
Sinon les leutche correspondent à ce schéma.
Modifié en dernier par Frk le 23 déc. 2018, 02:00, modifié 1 fois.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: OBDeleven

Message par Frk »

titi73 a écrit : 11 oct. 2018, 21:06
Tu n'es pas en led d'origine ... c'est pas les mêmes leuchte ...

Image
ça correspond à mes leutche de facelift
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

C'est pourtant les lignes d'origine des feux led phase 1, mais possible que ça soit similaire entre les 2 modèles.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
david76170
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:26
Voiture : Golf 7 FL 1.4 TSI 125

Re: OBDeleven

Message par david76170 »

Le fonctionnement "normal" des feux doit être comme sur cette vidéo je pense :
https://youtu.be/lkA0jDNKVJU

Pourrais-tu m'envoyer les réglages de tous tes leutche que j'essaye de faire la correspondance avec les feux ? (Si tu as une sauvegarde de ton module, tu as juste besoin de faire un copier-coller ;) )
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: OBDeleven

Message par Frk »

Non David, ce n'est pas le fonctionnement normal cette vidéo, c'est justement un gars qui s'amuse à modifier, car ce qui s'allume ou clignote tu peux choisir en fait !

La vidéo que j'ai posté plus haut est le fonctionnement d'origine.

Oui titi73, à mon avis les mêmes lignes, le défilement est juste un choix dans la valeur du clignotement mais on peut l'allumer fixe, il y a une vingtaine de valeur entre les défilement en phase, pas en phase, déphasé, dans quel sens…. je vais voir pour allumer mes feux stop intérieurs d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »