Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par HARRY »

Bonjour à tous,

D'après vos expérience, qelle est la meilleure appli samartphone Android GPS + radars pardon zones de dangers en hors ligne ? Genre, on fait la mise à jour à la maison en Wifi avant de partir.

La plus sympa et gratuite bien évidemment et qui donc ne consomme pas de forfait 3G ou 4G.
Modifié en dernier par HARRY le 24 mars 2016, 14:51, modifié 2 fois.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
atmane
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 nov. 2015, 23:54
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150
Contact :

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par atmane »

Gratuit. dur de faire mieux que maps de google en pre-chargeant litineraire en hors ligne, mais pas de radar,
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par HARRY »

J'ai rectifié radars en zones de dangers.

Donc si pas de zones de dangers c'est HS.

J'ai découvert Glob → http://g-lob.com/

Quelqu'un l'a t-il testé ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Valerie
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:44

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par Valerie »

J'utilise HERE Maps... je la préfère personnellement à google maps mais plus lourde. Téléchargement des cartes donc utilisation hors ligne.
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par HARRY »

Merci pour ta réponse.

Qu'en est-il des zones de dangers sur Here ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par jjd »

Bonjour,
HARRY a écrit :
Genre, on fait la mise à jour à la maison en Wifi avant de partir.
La plus sympa et gratuite bien évidemment et qui donc ne consomme pas de forfait 3G ou 4G.
Yes !. Et puis, si vous ne pouvez pas le faire en wifi avant de partir, j'ai mesuré la consommation 3G. a la fin de mon trajet.
--> Pas de quoi casser trois pattes a un canard. Je fais donc la majorité de mes parcours avec la 3G.

Pour les radars, je m'en fou, je respecte la limitation.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Valerie
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:44

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par Valerie »

Les zones de danger sont bien signalées sur here.
J'aime toutes les infos dispo en mode conduite : temps restant, kms restants, temps ecoulé, vitesse, etc... plein de config possibles...
atmane
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 nov. 2015, 23:54
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150
Contact :

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par atmane »

Profite si il est t'es possible de changer de forfait pour passer sur l'une des offres a 3,99€ (SFR, Bouyges et Virgin propose =appels et sms illimites + 20giga de data internet ) et Free propose via vente privée la meme chose avec 50giga d'internet.

Oui Here maps est aussi a la base, pas mal meme a l'étranger pour les cartes hors lignes qu'il faut juste pré-charger avant, on peut meme ne prendre que les cartes d'une certaine région.
Mais pour les zone de dangers pas utiliser. et pour le traffic obliger une source de données.
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par HARRY »

jjd a écrit :
Bonjour,
HARRY a écrit :
Genre, on fait la mise à jour à la maison en Wifi avant de partir.
La plus sympa et gratuite bien évidemment et qui donc ne consomme pas de forfait 3G ou 4G.
Yes !. Et puis, si vous ne pouvez pas le faire en wifi avant de partir, j'ai mesuré la consommation 3G. a la fin de mon trajet.
--> Pas de quoi casser trois pattes a un canard. Je fais donc la majorité de mes parcours avec la 3G.

Pour les radars, je m'en fou, je respecte la limitation.
Pour les radars, moi aussi je respecte les limitations = jamais eu de pv !

Mais sur un long parcours, il m'est souvent arrivé de ne plus savoir à combien il faut rouler. Certaines routes sont piégeuses, on passe de 90 à 70 puis retour à 110, redescente à 90 (même sur chaussées séparées).

C'est toujours intéressant de savoir où sont les radars fixes et potentiellement où se trouvent souvent les mobiles.

Respectant scrupuleusement les vitesses autorisées, je trouverais particulièrement injuste de me faire prendre parce que par inattention, je n'aurais pas vu un panneau !!!!!
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par titi73 »

+1, je rejoint la pensée de Harry, le fait de savoir ou sont les radars doit essentiellement permettre d'être vigilant à 200% à ce moment précis afin de ne pas se faire prendre bêtement pour 6km/h de plus, certains radars étant quand même bien piégeux. Sur un long parcours il est en effet facile de se faire prendre sans pour autant être un chauffard, il me semble d'ailleurs que statistiquement le nombre d'infractions pour excès de vitesse concerne les petits excès, ce qui en soit est à la fois rassurant mais aussi agaçant car nous pourrions éviter ça. N'oublions pas que les radars mobiles sont là pour nous surveiller aléatoirement ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par jjd »

HARRY a écrit :

Mais sur un long parcours, il m'est souvent arrivé de ne plus savoir à combien il faut rouler. Certaines routes sont piégeuses, on passe de 90 à 70 puis retour à 110, redescente à 90 (même sur chaussées séparées).

C'est toujours intéressant de savoir où sont les radars fixes et potentiellement où se trouvent souvent les mobiles.

Respectant scrupuleusement les vitesses autorisées, je trouverais particulièrement injuste de me faire prendre parce que par inattention, je n'aurais pas vu un panneau !!!!!
Je suis aussi complètement d'accord avec toi.
Malheureusement, il y a encore beaucoup de chauffard :(

Très souvent (maintenant), de nombreuses voitures se rabattent brusquement devant toi (limite queue de poisson), pour laisser passer un dingue (phare allumés ou qui colle) qui roule a une vitesse indécente.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par Bawakuda »

En respectant autant que possible j'ai réussi à tenir 6 ans sans PV, mais je viens malheureusement d'en recevoir 1 cette semaine : verdict 45€ avec 94 km/h retenu pour 90 sur un nouveau radar de chantier qui fait polémique (1800 flash par jour soit 1 toutes les 48s), il y a 6 ans exactement la même configuration et le pire c'est que j'avais Waze allumé !

Je suis donc un peu colère d'avoir payé ce manque de vigilance cash alors que je m'efforce de respecter les règles et qu'à côté il y a des dangers publics qui roulent n'importe comment sans assurance voir sans permis, ça devient de plus en plus stressant de rouler en France...bientôt il faudra être plus vigilant et faire plus attention aux radars qu'au réels danger de la route, mais bon il faut bien faire rentrer des sous dans les caisses et on prend la ou c'est facile.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par jjd »

Bawakuda a écrit :
avec 94 km/h retenu pour 90
Ce qui veut dire que le radar a enregistré 99 Km/h et a déduit 5 Km/h de marge d'erreur.
Il y a un an, en ville, limité a 50 Km/h, mon PV m'indiquait 51 Km/h retenu.
J'ai du pleurer un peu plus fort que toi :)
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par Bawakuda »

Arf la loose, d'autant plus que la sanction est aussi plus sévère...
etiennec278
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 22 janv. 2014, 13:43
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par etiennec278 »

Perso c'est Waze en mode connecté et Here en hors ligne.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par jjd »

Et le coyotte mini ??
Peut-il faire office d'aide a la conduite ? (au moins pour le respect des panneaux que l'on aurait pas vu).
D'ailleurs a ce propos, pourquoi en France les panneaux se trouvent uniquement du coté droit de la route ?. Résultat : on double un camion en croisant un panneau de limitation que l'on ne verra pas, et c'est un potentiel retrait de point par la suite.
Ce problème a été résolu en Suisse en mettant les panneaux des deux cotés.
Je suis HS très probablement, mais je n'ai pas trouvé d'appli smartphone qui soit complète (GPS + radars), et surtout qui fonctionne sans problemes. Nota : Bawakuda s'est fait piégé par un radar avec Waze en fonction.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par Morex »

iCoyoye indique les zones de dangers et fait office de navigateur GPS depuis la version 10.

Inconvénient il faut un abonnement (30€/an lors des nombreuses promos) et la partie navigation est perfectible.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par jjd »

Donc, ce post est plutôt destiné a ceux qui ont une voiture sans Gps ?
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par Golf24Carat »

Il y en a un autre également dans les gratuit:

MappyGPS Free:
Sur iPhone:
https://itunes.apple.com/fr/app/mappygp ... 06323?mt=8
Sur Android:
https://play.google.com/store/apps/deta ... unes&hl=fr
Windows Phone:
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/a ... zdncrdf3nf


ViaMichelin : GPS, Trafic, Itinéraire (Mais pas sûr que l'on puisse télécharger les cartes sur son Smartphone à vérifier)
Sur iPhone
https://itunes.apple.com/fr/app/viamich ... 42682?mt=8
Sur Android:
https://play.google.com/store/apps/deta ... bile&hl=fr

(Je ne parle donc pas des applications TOMTOM; GARMIN ou même NAVIGON payante ou de WAZE/Google Maps/Here Maps/Apple Plans gratuits mais qui demande de la data)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 28 mars 2016, 09:24, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Appli smartphone Android, GPS + radars en hors ligne ? La meilleure ?

Message par jjd »

Perso, j'ai deja testé Mappy et via michelin.
Quand c'est pas bourré de pubs, le chargement des cartes dure 2 plombes, c'est bourré de bugs, et ca plante régulierement.
Mais bon, chez d'autres, cela fonctionne peut etre très bien.
La seule appli que j'ai trouvé géniale, c'est Maps. (Bon, y a pas les zones de danger).
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »