Code Vagcom et Composition Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
LANUME31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:53
Voiture : GOLF VII TSI 122 DSG7 CONFORTLINE

Code Vagcom et Composition Media

Message par LANUME31 »

Bonjour à tous.
J'ai installé sur ma Golf VII un composition media en seconde monte.
En effet, ma Golf VII est une version allemande et était donc équipée du compostion color de série qui ne possède pas de bluetooth. Voulant absolument le bluetooth identique à l'origine je me suis donc lancé dans le montage du composition media en seconde monte :
achat d'un composition media d'occasion sur internet
achat d'un faisceau d'adaptation chez kufatec
achat d'un micro
changement de boite gant (et oui, le composition color n'a pas le lecteur cd dans la boîte à gant mais directement en façade)
Montage de l'ensemble comme il se doit
Désactivation de la protection des composants chez volkswagen (gratis lors d'un entretien, plutôt sympa)

Jusque là tout va bien, lors du premier allumage je paramètre mes 2 téléphones qui se connectent sans problème.

Et au bout de la deuxième fois, j'ai un message comme quoi le téléphone n'est pas disponible et je ne peux pas rentrer dans le menu PHONE du composition media. En fait, le bluetooth est désactivé et je n'arrive pas à l'activer. Cela ne vient pas du telephone mais bien du composition media qui a sa fonction bluetooth qui se désactive.
Le plus incompréhensible c'est que sans raison, environ une fois sur 20, le bluetooth va fonctionner et le tel va se connecter sans problème.

En si j'allume le poste alors que le contact est éteint, j'ai le message suivant :
Image

Du coup, j'appui sur "activer le bluetooth"
J'ai alors le message suivant :
Image

Du coup je mets le contact et la :
Image

Si j'appui sur OK, le composition media va quitter le menu PHONE et basculer sur la radio et après impossible d'accéder au menu PHONE et au réglage du Bluetooth dans SETUP, j'ai toujours le même message et le bluetooth du véhicule n'est visible par aucun appareil.


Je pense que comme ma voiture n'est pas équipé du bluetooth d'origine, il doit peut être y avoir un conflit quelque part et je doit peut être déclarer le bluetooth dans un ou plusieurs calculateurs via vagcom. Le souci c'est qu'avec mon vagcom 12.12.X je n'ai pas d'info au niveau du codage long du calculateur 5F (correspondant au composition media) ni pour le gateway.

Est ce que quelqu'un pourrait regarder avec un vagcom plus récent si il faut déclarer le bluetooth quelque part dans le calculateur 5F ou dans un autre calculateur du type gateway ou centrale électrique ?

Autre problème moins grave, j'ai mon composition media qui est paramètre comme si j'était équipé de la camera de recul. En effet, quand je passe la marche arrière j'ai l'écran noir avec les radar qui apparaissent en tout petit à gauche. Je suis aller dans le calculateur 10 du système de stationnement mais il est bien noté que la caméra n'est pas installée. Je pense que là aussi il faudrait que j'aille dans le code long du calculateur 5F pour modifier quelque chose mais comme j'ai aucune info...

Si quelqu'un avec un vagcom récent peut m'aider.

Merci :coucou:
Modifié en dernier par LANUME31 le 31 juil. 2016, 13:32, modifié 1 fois.
LANUME31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:53
Voiture : GOLF VII TSI 122 DSG7 CONFORTLINE

Re: Problème Composition Media seconde monte

Message par LANUME31 »

Toujours personne pour m'aider ?
LANUME31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:53
Voiture : GOLF VII TSI 122 DSG7 CONFORTLINE

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par LANUME31 »

Est-ce qu'un membre du forum qui aurait une golf 7 équipée d'un composition media (mais sans caméra de recul) pourrait me communiquer les codes long Vagcom pour les calculateurs suivant :
Calculateur 5F :
Calculateur 10 :
Calculateur 09 :
Calculateur 19 :
Calculateur 17 :

Ça pourrait peut être m'aider à résoudre mon problème.
Merci d'avance :Top:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par mikematrix »

Pour la caméra de recul il faut aussi aller là.
- F5 - INFORMATION ELECTR
- Byte 19 et cocher la case 4

En tout cas c'est ce que l'on a fait sur ma voiture pour l'activer et c'était aussi avec un vagcom 12.12 par contre ma voiture est de début 2015.
Pour toi il te faudra peut être la version 15.7.1 (on trouve maintenant la version NON officielle dans les 40-60€ sur le net mais je ne donnerais pas d'adresse même en MP, à toi de chercher)
Modifié en dernier par mikematrix le 23 sept. 2016, 00:11, modifié 1 fois.
LANUME31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:53
Voiture : GOLF VII TSI 122 DSG7 CONFORTLINE

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par LANUME31 »

Merci pour le tuyau, j'ai effectivement décoché la case 4 du bit 19 et ça a l'air d'avoir résolu le problème de la camera de recul (plus d'écran noir)

Par contre, voici mon code du calculateur 5F : 02730000FF0000002111120100A800001F0100040100010001

Quelque aurait il un composition media afin que je puisse comparer mon code ?

Merci :)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par mikematrix »

Oulà qu'est ce que j'ai marqué là... c'est effectivement une version NON officielle à ce prix :oops:
Je corrige, merci.
LANUME31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:53
Voiture : GOLF VII TSI 122 DSG7 CONFORTLINE

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par LANUME31 »

Problème encore non résolu a ce jour.
Si quelqu'un peut d'aider.. :(
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par Arc Angel »

Hello, je vien de voir ton poste, tu as besoin de quoi, jai un compo d'origine Avec dynaudio par contre sans caméra ^^
Peut être que je peux résoudre ton soucis, j'espère que oui :)
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Shaklak64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:02
Voiture : Golf 7

Changement autoradio. Colour vers discover media

Message par Shaklak64 »

Bonjour. J'ai acquis un discover media pour ma golf 7 hier. Le problème c'est que lors des branchement je le suis rendu compte qu'il le manque un câble, celui qui se branche sur l'écran derrière en haut. Je ne sais pas exactement comment ça marche non plus. Faut il que le lecteur dvd cd soit automatiquement branché ? Si je le branche il s'allume et j'entends sa ventilation mais je ne sais pas comment le connecter à l'écran non plus. Merci de votre aide, voici quelques photo.
Image

Image

Image
Axelfolly
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 août 2016, 09:08
Voiture : Golf 7 SW Tdi 105

Re: Changement autoradio. Colour vers discover media

Message par Axelfolly »

Tu aurais des photos de celui que tu as démonté pour voir la différence
Sauf erreur. Il te manque le câble carré qui va de l’écran au lecteur cd dans la grosse prise et le câble vidéo jaune ou rose je sais plus
Modifié en dernier par titi73 le 10 mars 2020, 16:36, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
Shaklak64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:02
Voiture : Golf 7

Re: Changement autoradio. Colour vers discover media

Message par Shaklak64 »

Non je n'ai pas de photo en ce moment. Sais tu où peux ton le trouver ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Shaklak64, je fusionne dans ce sujet similaire, à priori dans le premier message il est évoqué un faisceau disponible chez kufatec, mais la référence n'est pas indiquée.
Regarde aussi ce sujet si tu y trouves quelque chose : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =13&t=3325
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Shaklak64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:02
Voiture : Golf 7

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par Shaklak64 »

D'accord. J'en profite pour mettre les photos des câbles que j'ai.
Image

Image
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par boby049 »

il te manque le cable vidéo ça se trouve sur Ebay pour pas trop cher , il te manque aussi le cable pour l'antenne gps .

De mémoire la prise blanche c'est pour la radio , il te faut une prise bleu qui au bout est l'antenne GPS .
Tu peux acheter une antenne GPS de seconde monte ,et la mettre dans le tableau de bords , c'est ce que l'on fesait sur les Golf 6 ou Audi A4 .

Le quadlock la grosse prise noir c'est pour l'alimentation/audio


Donc il te manque pas mal de cable dont la prise dans le vite poche pour l'usb (ça te donne Waze et autre) .

Tu as plusieurs fournisseurs sur le net
Kufatec ,Bm pars est une casse auto qui aura ce qu'il te manque ou sur le bon coin un vendeur du coté de Auxerre son non de famille est un animal à plume :lol!:

Bonne recherche à toi et bon courage pour finir ton installation .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Shaklak64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:02
Voiture : Golf 7

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par Shaklak64 »

Salut merci pour ton aide. Le GPS l'usb ect j'y porte peut d'intérêt. Je voulais juste l'écran avec Bluetooth pour la musique. Du coup juste pour ça c'est le câble vidéo qu'il me manque ? Celui là ?
Image
Avec ça l'écran s'allumera ?
Merci.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par boby049 »

non c'est pas ce cable qu'il te faut

tiens il te faut ça c'est complet au moins
https://www.kufatec.com/en/volkswagen/v ... lf-7-40006
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Shaklak64
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:02
Voiture : Golf 7

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par Shaklak64 »

Dac. Manque plus qu'à économiser. Merci ! 😅
Avatar du membre
brizefer06
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 12 nov. 2019, 14:03
Voiture : golf 7 1.4 tsi
Localisation : 06

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par brizefer06 »

bonsoir tous le monde petite question vu que mon composition media n'est pas compatible avec ma camera de recul est il possible de passer en mib2 et en gardant mon ecran (sans gps)

merci
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Code Vagcom et Composition Media

Message par Golf24Carat »

@brizefer06
L’écran entre les Composition Media et les Discover Media sont différent car tu as le bouton Navigation en plus sur les Media.
Concernant la compatibilité de l’écran du CM avec le module du DM aucune idée? Aucune idée. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »