Voyant EPC + voyant moteur

Caractéristiques, entretien et discussions
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

Salut à tous,
de retour de mon escapade avec ma golf j'ai eu un soucis :evil:
ma golf a commencé a brouté un petit peu et le voyant epc s'est allumé tout seul, après quelques kilomètres je décide de m'arreter pour voir si le défaut réapparait. Je redémarre difficilement et je repars et bien sur obligé de rouler en mode S, la voiture monte dans les tours sans soucsi par contre sinon le moteur cale. 200 kilomètres plus tard, je m'arrete et impossible de repartir en plus le voyant moteur s'allume en orange.
J'appelle la dépanneuse et le mécano me dit que c'est peut etre une panne d'essence. Pour moi, c'était impossible parce que j'ai mis le plein la veille et j'ai fait à peine 300kms. Bref arrivé au garage, il injecte un peu d'essence dans la durite et la voiture repars au quart de tour, il vont l'appoint genre 10L et là jauge était anormalement haute, donc ils me disent que j'ai un soucis avec cette jauge qui est fausse. Le mécano soupconne le plongeur (sous le siège) ou peut être la pompe qui injecte l'essence dans le moteur. Je trouve ca bizarre parce que je n'ai jamais eu ce soucis auparavant, j'ai 55000km maintenant. J'irais voir le CC demain parce que le voyant EPC s'est éteint mais j'ai toujours le voyant moteur allumé. Quequ'un a déjà eu ce soucis ?? :?: Depuis la voiture marche nikel a part ce voyant et la jauge m'a l'air d'être fonctionnelle, j'ai remis le plein
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par titi73 »

:coucou:
je déplace ton post dans la section moteur TSi. Fait une recherche dans cette rubrique, tu trouveras plusieurs sujets dont l'affaire de Seb qui de mémoire c'est terminé avec un échange moteur sur une Golf R : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... pc#p134005
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

Merci oui j'ai vu ça mais je n'ai pas les mêmes symptomes :bien:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par titi73 »

oui j'ai pas tout relu, mais d'autres sujets en parlent, je sais pas si ça correspond. Bonne chance quand même.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

Merci :)
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par Neyfun »

Une jauge de carburant qui se dérègle ? c'est surprenant quand même... tu nous en diras plus quand tu auras le diagnostic de la concession :bien:
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

Oui j'espère en savoir plus dès demain
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

Pour revenir aux nouvelles après la valise il y avait une erreur concernant le manque de puissance et 1 cylindre s'était désactivé donc tout est revenu normalement après un test sur route et effacement des erreurs. J'ai repris mon véhicule quelques heures après le voyant moteur s'est rallumé en orange donc il faut que je retourne ça serait peut être la sonde lambda. :Nul: à voir maintenant c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ça m'étonne car 55mkm ça fait pas beaucoup :evil:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par mikematrix »

Déjà parler ici avec kasi le même titre.

De mémoire 3 personnes l'ont eu, un a du changer une pièce, un autre le moteur complet :silent: et le 3ème je ne sais plus mais pour les 3 çà à pris du temps pour chaque fois résoudre le problème.

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... &hilit=epc
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

Oui j'ai déjà lu ce sujet mais je n'ai pas du tout les mêmes symptômes car moi je ne perdais pas de puissance et le voyant EPC à disparu une fois le plein mis. La le voyant moteur s'est rallumé donc retour au garage :pasmafaute:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par mikematrix »

S'il désactive un cylindre il y a une perte de puissance :scratch:
Et quand tu es dans ce mode il limite les régimes aussi ou pas, max 4000tr/min ou tu sais aller plus haut ?
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

effectivement, que s'il y a perte de puissance hors moi je n'en ai pas eu lors de la première panne j'ai du rouler en mode S pendant une bonne heure et je pouvait monter largement au delà des 4000 tr/min :) Après je n'ai pas tout compris donc retour au garage
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par Pumpk1n »

Moi j'avais eu ça sur ma polo TSI 105ch. C'était les câbles des bougies... Après leur remplacement, plus jamais eu de soucis.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =37&t=9531
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

Après un passage chez vw j'ai un soucis de pot catalytique ainsi que les sondes, tout va être changé la semaine prochaine :bien:
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par Lucas »

Merci du retour !

Ta voiture n'a pas été immobilisée trop longtemps ?

Car ton premier post date de janvier quand même ;)
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

oui tout simplement car j'ai fait quelques aller-retours du fait de mon emploi du temps, elle sera immobilisé 1 jour pour faire les réparations. Pour vw ca ne gênai pas le fait de rouler avec le voyant donc c'était pas urgent :bien:
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

Clap de fin tout est rentré dans l'ordre pot catalytique et les 2 sondes changées pour l'instant RAS je suis bien content car VW à tout prix en charge malgré que ma golf n'était plus sous garantie depuis 3 mois :fete:
Davis57
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:32
Voiture : GOLF 7 GTI 220 DSG 5P BLANC PUR

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par Davis57 »

Bonne Nouvelle finalement,en te souhaitant encore beaucoup de plaisir à la conduire :cheers:
GOLF 7 GTI 220 DSG 5P BLANC PUR
OPTIONS : CUIR VIENNA,JANTE 18" AUSTIN,ALARME,CAMÉRA DE RECUL,GARANTIE 5 ANS 100000KM
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par kokoss »

Merci :bien: :bien:
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Voyant EPC + voyant moteur

Message par Morex »

Heureusement que cela fonctionne vu que le concessionnaire à changé toutes les pièces qui pouvait provoquer ce code défaut...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »