Consommation de vos Golf 7 TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

J'ai fait mes courses un peu plus loin cette fois pour faire plaisir à tonton Fierza ! :Rouge:
Mais en revanche,les chantiers/travaux s'y sont remis une nouvelle fois avec leur satané feux rouge... :clown:

Image
Image
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Remundo »

au feu rouge, personne ne bouge, :clown:

à l'orange, tu te déranges :vroum:

et au feu vert, tu lèves ton verre :Alcooliques:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

:Alcooliques:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par FIERZA »

:study:
19 km ...
La belle affaire
:Nul:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

Justement,à chaud la conso n'explose plus et reste très stable,je peux donc allonger les kilomètres sans contrainte sur ma jauge de carburant !
D'ailleurs,j'avais pu taper un bon 4,5l/100km sur 50km un soir de Février avec 3°C extérieur et un pied au plancher à fond de 3 pour passer un dénivelé sur 2 bon kilomètres...
La conso n'a même pas explosé ! :Alcooliques:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par FIERZA »

:D
39 km/h de moyenne, et sans phares, sans essuies glaces, sans climatisation, franchement, ce n'est pas la vraie vie ...
: Mouhah:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

Sur un si petit parcours à froid en plus,sortant de campagne,d'intersection plus la traversé d'agglo,je me vois mal comment atteindre les 70km/h de moyenne ! :roll: :clown:
Sans compter que nous sommes le pays record du nombre de ronds-point en France même s'il faut allonger le kilométrage..
Donc,a part démarrer directement depuis une autoroute près de chez soi... :tantpis :tongue:
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par regis31 »

Moi la conso je la regarde quand j achete une voiture) voir les éventuels souci) et une foie par an (idem pour voir les soucis). Après comme dirait un célèbre humoriste les bagnoles c est fait pour roulé bordel.
Les tests sur les carburants sur les huiles c est super mais c est pas non plus des révolutions extraordinaires. Des vieux moteurs essence des années 90 avec des vieilles huiles des vieux carburants ont aussi des super résultats en conso.
Et puis le facteur numéro un en conso c est la conduite avant tout quand je voie Speed 4 qui nous fait des 40kmh de moyenne pour la conso super (par contre il y a un souci entre ton pseudo et ta conduite 😁).
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Kyle »

FIERZA a écrit : 27 avr. 2020, 20:24
19 km ...
La belle affaire
:Nul:
: Mouhah:
Et +1 aussi, Régis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par NmissaN »

+1 avec @regis31

C'est marrant de parfois se donner un objectif de baisser sa consommation au minimum mais la voiture est avant tout un plaisir (du moins c'est mon avis) et c'est fait pour rouler comme il faut.
Je ne vois pas trop la notion du plaisir de conduite lorsque le seul objectif est d'aller d'un point A à un point B en ayant les yeux rivés sur sa consommation (mais je peux comprendre ce genre de défi).

Ce n'est que mon avis ;)

Un petit plaisir avec une consommation à 15L/100 ça fait parfois du bien : Mouhah:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par FIERZA »

: Mouhah: :Alcooliques: :vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par regis31 »

Et voilà j ai fait dérapé le sujet dans l autre direction cet à dire la plus grande conso😂. Après à chaque personne son plaisir.(je suis plus du style pied lourd qu escargot). Je voie déjà des voies me dire mais roulé vite avec peu de conso c est blabla....... C est pas mon plaisir c est tout
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par titi73 »

Disons que tu ne joues pas dans la même cours avec une hybride, mais c'est évidemment une alternative pour réduire la consommation d'essence.
Après chacun voit son usage et surtout le budget que ça représente, étant à moins de 1.000€ annuel en carburant je n'attache pas d'importance à ce poste de dépense. J'essaie de rouler de façon éconduite quand c'est possible, mais mon but est plutôt d'avoir là une conduite souple plus qu'économe. Et je ne regarde pas la consommation quand j'appuie mais les radars :cheers: :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par regis31 »

Mais je conduis aussi très souple dans 90%du temps et le reste ça m arrive d être en mode plaisir. (mais bon ça reste très court aujourd hui........)
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

regis31 a écrit : 28 avr. 2020, 09:30
Et puis le facteur numéro un en conso c est la conduite avant tout quand je voie Speed 4 qui nous fait des 40kmh de moyenne pour la conso super ..
40km/h de moyenne justement,c'est le temps de traverser plusieurs "lieu dit" du village limité à 30,impossible de passer au-dessus sur ce type d'accès parsemé d'intersection,avant de rejoindre ma RD interrompu par 3 agglos...
C'est aussi cette moyenne pour franchir un col également... :Rouge:

NmissaN a écrit : 28 avr. 2020, 10:56
C'est marrant de parfois se donner un objectif de baisser sa consommation au minimum mais la voiture est avant tout un plaisir (du moins c'est mon avis) et c'est fait pour rouler comme il faut.
Je ne vois pas trop la notion du plaisir de conduite lorsque le seul objectif est d'aller d'un point A à un point B en ayant les yeux rivés sur sa consommation (mais je peux comprendre ce genre de défi).
Je roule tout simplement intelligemment contrairement à bon gros % d'idiots sur les routes ...
Qu'en sais-tu que je ne roules pas comme il faudrait ? :tantpis
Connais-tu le tracé de mon itinéraire ?..Et non ! :tongue:
Ce qui est sur,c'est que ma région ne ressemble pas au désert de tonton Fierza avec ces voies rapides à proximité ! : Mouhah: ;)


@titi73
Je connais bien le Mont Revard avec une moyenne de 7% de dénivelé ! :Rouge:
Et à propos de radar,il y a justement parfois la voiture banalisé sur les 3 agglo que je traverse chez moi sur cette bonne section de RD.
Bien sûr,j'en ai eu fait les frais malheureusement,donc je fais gaffe..
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par Kyle »

Speed4 a écrit : 28 avr. 2020, 12:07
Ce qui est sur,c'est que ma région ne ressemble pas au désert de tonton Fierza avec ces voies rapides à proximité !
Beh, tu ne sais pas ? C'est parce qu'il est poursuivi par les loups qu'il écrase le champignon !

Speed4, quand est-ce que tu ouvres ta station-service ? Parce que ta conso est tellement basse, je suis sûr que ton auto roule à l'air pur, qu'elle recrache le carburant par tous les orifices et qu'on pourra faire le plein chez toi :clown:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

C'est justement ça le comble,l'emmerdeur n'est pas celui de devant,mais bien celui de derrière,et encore plus sur voie rapide,en tous cas :lol!:

Enfin,s'il fallait allonger les kilomètres,d'après mes tests sur la conso à froid et ma configue,je pourrais écraser le champignon sans problème pour garder une conso très basse,puisque conserver une conso très basse à froid est le plus important.
J'en ai d'ailleurs eu fait l'expérience un soir d'hiver sur 50 bornes (0 et 3°C) et un bon dénivelé sur 2km à la fin pied au plancher à fond de 3,sans que la conso moyenne n'explose a mon grand étonnement ! (4,5l/100km).

Tous ça pour dire que les conso relevées par le constructeur sur l'étiquette ne sont pas forcément fausses si on conduit intelligemment.
Mes trajets représentent 50% de fonctionnement à froid à l'année pour mes tracés,difficile d'exploiter la vitesse moyenne à moins d'habiter depuis le bord d'une RD,mais d'ailleurs,c'est le cas depuis la sortie de boulot et mes résultats sont tout aussi impressionnant avec une vitesse moyenne plus élevé et sur peu de kilomètre avant d'entamer l'entré de mon patelin.

Nos TSI sont formidables et très performant,sans compter leurs évolutions qui n'en finissent jamais ! (voir 1.5 TSI Evo)..Dommage que peu de monde soient conscients du potentiel de ces technologies afin de les exploiter... :tantpis

Pour le plein,c'est une bonne idée oui,du bon Esso Synergy SP98 (excellente combustion à très bas régime) qui me permet en partie de pouvoir,sans doute approcher les 1 100km de mon réservoir (réel 52,5l).

:Alcooliques:
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par NmissaN »

@speed4 je n'ai jamais juger ta façon de conduire ;)

Mon "comme il faut" voulait simplement me dire que passé une certaine puissance, les voitures ne sont pas forcément faites pour s'amuser à essayer de baisser la consommation à son minimum, surtout sur tous ses trajets.
Y'a une notion de plaisir qui est, à mon sens et ça n'engage que moi, bien plus importante qu'une économie de quelques euros sur mes pleins de carburant.

Mais si ça peut te rassurer, je ne mets que de l'Excellium de chez Total et je suis un "gros rouleur" :lol!:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par speed4 »

Je ne suis pas écologiste du tout,mais plutôt matérialiste oui... :Rouge:

Ce que je pratique dans ma conduite,je le profite sur mon itinéraire qui me le permet et son faible kilométrage (froid).On ne peut pas exploiter un moteur froid de toutes façon..
Et sur ces trajets scrupuleusement régulier,ça me permet de tester/mesurer l'évolution de ma monture (carburant,pneus,rodage etc..).
Je me suis rendu vraiment compte que ma conso était plus basse avec des régimes moteur encore plus bas + relance,lorsque ma conso d'huile s'est enfin réduite à...60 000km..
Jamais avant cela je ne pouvais atteindre la barre des 4l/100km sur les 10 premiers kilomètre à froid excepté des records exceptionnel en période de canicule comme cela avait été le cas en 2019 par exemple !

Pour le carburant Premium,bon raisonnement oui,et d'ailleurs,ce que tu perds au gain de prix du litre comparé à un carburant de supermarché,tu le gagnes toutefois sur l'agrément de conduite,propreté/protection moteur ainsi qu'un potentiel faible gain de réduction de consommation...

:vroum:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »