Consommation de vos Golf 7 TSi
- speed4
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
Ce mode est intéressant et un topic est ouvert à ce sujet.
Une personne parlait me semble t-il de 2 fonctionnement du mode roue libre (moteur coupé/ralenti).
Me trompe-je ?
Nous n'avons pas beaucoup d'info sur ce mode ou partiel selon les revues autodidactique que j'ai pu lire.
Une personne parlait me semble t-il de 2 fonctionnement du mode roue libre (moteur coupé/ralenti).
Me trompe-je ?
Nous n'avons pas beaucoup d'info sur ce mode ou partiel selon les revues autodidactique que j'ai pu lire.
- Nounou74
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
Il y a en effet le mode roue libre, disponible en mode Eco. A distinguer de la coupure du moteur en roue-libre, disponible sur les TSI 130 Bluemotion DSG7.
Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
Je précise que je ne roule jamais en mode eco mais que ce mode roue libre avec moteur au ralenti s'active quand-même de temps en temps.
Au passage, ma conso est similaire au celles échangées sur ce fil, le 1.5 TSI Evo 150 est un chameau sur autoroute avec moins de 6 litres aux 100 km.
Je fais plutôt des petits trajets en peri-urbain et peu d'autoroute, au final ma conso moyenne sur 2500 km est de 7 l./100 km
Au passage, ma conso est similaire au celles échangées sur ce fil, le 1.5 TSI Evo 150 est un chameau sur autoroute avec moins de 6 litres aux 100 km.
Je fais plutôt des petits trajets en peri-urbain et peu d'autoroute, au final ma conso moyenne sur 2500 km est de 7 l./100 km
Golf 7 GTE 2020
- Remundo
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
on l'a sur la GTE, il faut rouler en position D ;
c'est néanmoins régulé s'il y a de la pente, la voiture régénère un peu même en D.
Sur les thermiques 100%, je ne sais pas comment ça marche. Peut-être y a-t-il une action sur les freins en fonction de la pente.
Je m'amusais dans ma jeunesse à dévaler des pentes moteur débrayé... ça me permettait en lâchant l'embrayage de "retrouver le moteur" rapidement, parce que les virages rapides au point mort, c'est casse gueule...
j'avais des pratiques pulse & glide avec une Renault 19 qui n'était pas conçue pour cela, mais j'avais obtenu des résultats étonnants, mon record de conso 4,7L/100km de SP95 sur un trajet de plusieurs centaines de km. Je me situais usuellement entre 5 et 6L/100km de SP95, mais un conducteur basique était au-delà de 7L/100 km avec cette auto.
Le "pousser-glisser" consiste à lancer la voiture sur pleine charge et mi-régime, par ex de 80 à 100 km/h, puis de la laisser en roue libre jusqu'à 80 etc... cela place me moteur sur un optimum de conso spécifique en gCO2/kWh, mais sur une auto classique, le moteur retombe au ralenti et consomme une bricole sur le glide.
Les gliders les plus extrémistes coupent le contact, mais alors là vous perdez l'assistance au freinage et c'est carrément accidentogène... La GTE a apporté de l'ingénierie sur ce sujet et la transmission hybride + DSG6 est proche de la perfection. Vraiment bravo à VW pour ça.
c'est néanmoins régulé s'il y a de la pente, la voiture régénère un peu même en D.
Sur les thermiques 100%, je ne sais pas comment ça marche. Peut-être y a-t-il une action sur les freins en fonction de la pente.
Je m'amusais dans ma jeunesse à dévaler des pentes moteur débrayé... ça me permettait en lâchant l'embrayage de "retrouver le moteur" rapidement, parce que les virages rapides au point mort, c'est casse gueule...
j'avais des pratiques pulse & glide avec une Renault 19 qui n'était pas conçue pour cela, mais j'avais obtenu des résultats étonnants, mon record de conso 4,7L/100km de SP95 sur un trajet de plusieurs centaines de km. Je me situais usuellement entre 5 et 6L/100km de SP95, mais un conducteur basique était au-delà de 7L/100 km avec cette auto.
Le "pousser-glisser" consiste à lancer la voiture sur pleine charge et mi-régime, par ex de 80 à 100 km/h, puis de la laisser en roue libre jusqu'à 80 etc... cela place me moteur sur un optimum de conso spécifique en gCO2/kWh, mais sur une auto classique, le moteur retombe au ralenti et consomme une bricole sur le glide.
Les gliders les plus extrémistes coupent le contact, mais alors là vous perdez l'assistance au freinage et c'est carrément accidentogène... La GTE a apporté de l'ingénierie sur ce sujet et la transmission hybride + DSG6 est proche de la perfection. Vraiment bravo à VW pour ça.
- speed4
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
@Remundo
Je me suis toujours posé la question sur l'intérêt de la roue libre ou plutôt son véritable fonctionnement.
Au ralentie,l'injection de carburant reste importante,alors qu'en décélération,l'injection se coupe.
Il doit y avoir toutefois une quantité infime de carburant qui est injecté lorsque un moteur tourne.
Je me suis toujours posé la question sur l'intérêt de la roue libre ou plutôt son véritable fonctionnement.
Au ralentie,l'injection de carburant reste importante,alors qu'en décélération,l'injection se coupe.
Il doit y avoir toutefois une quantité infime de carburant qui est injecté lorsque un moteur tourne.
- Remundo
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
ce sont de bonnes questions et les réponses dépendent du véhicule.
Disons que pour les voitures "old school" comme la Renault 19 à injection, il fallait trouver un compromis dans les roues libres
1) faire du frein moteur avec coupure à l'injection : plutôt dans les pentes fortes
2) débrayer et laisser le moteur au ralenti : plutôt dans les plats, ou alors temporairement dans les pentes pour récupérer de la vitesse.
avec les vieilles voitures à carbu, c'est une horreur car ça pisse le carburant pour rien.
Avec une voiture comme la GTE, on ne pense plus à rien, le thermique tombe à zéro et l'électronique régénère ou pas selon la pente.
Sur les thermiques Golf TSI, je ne sais pas comment tout ça fonctionne. En l'absence de batterie de traction, je n'imagine pas que le moteur se coupe complètement sur un glissé, en roulant vite, car cela signifie qu'il n'y aurait plus de freins...
les ingés ont bien dû bricoler un truc, mais c'est là qu'on se rend compte que les voiture à dominante thermique devraient avoir un minimum de batteries, un peu comme l'HSD de Toyota. Cette minibatterie ne permet pas de vraiment rouler en VE, mais est suffisante comme tampon énergétique pour couper le moteur et maintenir les assistances.
Disons que pour les voitures "old school" comme la Renault 19 à injection, il fallait trouver un compromis dans les roues libres
1) faire du frein moteur avec coupure à l'injection : plutôt dans les pentes fortes
2) débrayer et laisser le moteur au ralenti : plutôt dans les plats, ou alors temporairement dans les pentes pour récupérer de la vitesse.
avec les vieilles voitures à carbu, c'est une horreur car ça pisse le carburant pour rien.
Avec une voiture comme la GTE, on ne pense plus à rien, le thermique tombe à zéro et l'électronique régénère ou pas selon la pente.
Sur les thermiques Golf TSI, je ne sais pas comment tout ça fonctionne. En l'absence de batterie de traction, je n'imagine pas que le moteur se coupe complètement sur un glissé, en roulant vite, car cela signifie qu'il n'y aurait plus de freins...
les ingés ont bien dû bricoler un truc, mais c'est là qu'on se rend compte que les voiture à dominante thermique devraient avoir un minimum de batteries, un peu comme l'HSD de Toyota. Cette minibatterie ne permet pas de vraiment rouler en VE, mais est suffisante comme tampon énergétique pour couper le moteur et maintenir les assistances.
- Bawakuda
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
@Remundo la coupure du moteur en roulant existe bien depuis un moment, dans le jargon le terme technique est le "sailing".
L'assistance au freinage est sécurisée, tout comme sur un hybride, soit par une pompe à vide électrique, soit par un mastervac avec une réserve plus grande et une stratégie de surveillance.
https://www.challenges.fr/automobile/do ... lan_471524
L'assistance au freinage est sécurisée, tout comme sur un hybride, soit par une pompe à vide électrique, soit par un mastervac avec une réserve plus grande et une stratégie de surveillance.
https://www.challenges.fr/automobile/do ... lan_471524
- Remundo
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
merci Bawakuda pour les infos.
- Bawakuda
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
Avec plaisir
The A Team et le van GMC, que de souvenir ^^
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- speed4
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
Merci pour le rappel du lien,c'est plus clair maintenant
Plus de risque à couper le moteur en roulant
La première génération de roue libre de Volkswagen ne coupait pas le moteur car c'est ce dernier qui alimente les systèmes d'assistance des commandes de frein et de direction.
Faites le test avec n'importe quelle voiture, moteur coupé et véhicule à l'arrêt. A la première pression, la pédale de frein offre une consistance normale ; puis sa course diminue à chaque nouvelle pression, jusqu'à prendre la consistance du bois lorsque la réserve de dépression est épuisée.
Sur la VW Golf 1.5 TSI BlueMotion, cette dépression est créée par un moteur électrique ; un autre assiste les mouvements du volant de direction. Leur consommation de courant risquait de venir à bout des réserves de la batterie traditionnelle au plomb de 12 volts : par conséquent, Volkswagen lui associe le renfort d'un second accumulateur, celui-là au lithium. Les deux se rechargent au lever de pied.
- speed4
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
- FIERZA
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
Pour ma part, je trouve que tous ces systèmes compliquent le véhicule pour rien et le rendent vulnérable.
Sur la mienne, en levant simplement le pied, je consomme zéro, et j'ai toujours gratuitement, grâce à l'inertie :
- les freins
- la direction
- la climatisation
- le(s) dégivrage(s)
- les phares
- les anti brouillard
- les essuie glaces
- l'alternateur en charge
- une continuité de circulation de l'huile moteur
- une répartition thermique correcte dans le moteur
- etc
Les ingénieurs de VW deviennent fous
- speed4
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
Même avis que toi @FIERZA
Pauvres constructeurs qui se tirent les cheveux aux exigences de chiffre toujours plus bas encore et encore sur un mécanisme de base de plus 100 ans !
La coupure d'injection à la décélération est le principale atout pour descendre la conso moyenne.
Depuis,toutes les techno restent superficielles en générales,car elles se justifient selon plusieurs conditions de fonctionnement contrairement à la simple coupure d'injection qui s'active à la demande du pied droit et ce,en permanence.
Beaucoup de technicité coûteux pour peu d'exploitation de ces systèmes si c'est le cas.
Dans le cas de nos TSI,je ne sais pas si la charge stratifié fonctionne sous des conditions minimales de fonctionnement...
- speed4
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
- FIERZA
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
Depuis que j'ai déménagé je fais énormément de ville et la consommation de parcours peut facilement être à 8 l/100 ...
Mais en allant prendre l'air au bord de la mer, les choses rentrent dans l'ordre ...
Il s'agit d'un aller retour avec un arrêt d'une demi heure environ, une température ambiante de 10°C, deux personnes à bord, un peu de ville, de la RD, des voies rapides à 90 et 110.
Modifié en dernier par FIERZA le 17 janv. 2021, 21:01, modifié 1 fois.
- speed4
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
Température étonnement douce en effet part chez toi
Ta 0W20 fait bien le taf sur autoroute !
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- Nounou74
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
C'est dans l'Ouest qu'il fait meilleur depuis plusieurs mois !
- FIERZA
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
Dans le Morbihan, c'était vraiment bien ...
- Cool77
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
On peut arriver à ce niveau de conso au e85, avec une Golf MultiFuel, à 60 cts le litre de e85 en moyenne.
Très difficile de descendre en dessous......Mais bon..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
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- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
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Re: Consommation de vos Golf 7 TSi
@Cool77
Tu remues le couteau dans la plaie ...
Tu sais bien que j'aurais achetée la MF si VW l'avait proposée en DSG7 ...
Tu remues le couteau dans la plaie ...
Tu sais bien que j'aurais achetée la MF si VW l'avait proposée en DSG7 ...