1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

:coucou:

Le rappel 15E7 concernant la rupture de la poulie de variateur d'admission du 1.2 TSI EA211 était compris entre Janvier et Septembre 2014.
Le 1.2 TSI 110 EA211 de ma Leon III est de Novembre 2014 et la référence du variateur conforme au rappel,donc pas de soucis après même en 2016 !
Clems59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2019, 12:02

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Clems59 »

Merci pour ta réponse rapide :-) donc plus de casse constatée avec ces nouvelles ref?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Oui,depuis Octobre 2014,puisque la mienne de Novembre 2014 possède le bon variateur.
Attention aussi à certains modèle de 2013 qui peuvent consommer de l'huile à cause des guides de soupapes.
Clems59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2019, 12:02

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Clems59 »

Merci beaucoup pour ton retour
ThalieVar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2019, 12:43
Voiture : Golf 7 de Mai 2014

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par ThalieVar »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une golf d’occasion dans garage Volkswagen à Mougins (06250) le 14 Mai 2018 : Golf 7, 1ère immatriculation 14 Mai 2014, 17 517 Km, 15 600 €.
J'étais couverte par la garantie garage jusqu'au 10 Mai 2019.
Le 21 Mai 2019, arrêt brutal de ma voiture et moteur qui se vide de son huile. Direction bloquée.
Ma voiture est transportée au garage Volkswagen de Puget sur Argens. Ces derniers m'informent que le moteur est "mort". Rupture de l'arbre à came ! Réparation possible : changement complet du moteur à hauteur de 7 000 € environ !!
Je contacte le garage de Mougins, réponse : "Quoi qu'il vous arrive, rien à faire, votre garantie s'est arrêtée le 10 Mai".
J'ai envoyé un courrier recommandé à VW France pour exposer les faits et tenter d'obtenir une prise en charge au moins partielle. Ma voiture à aujourd'hui 37 000 Km.
A ce jour je n'ai reçu aucune réponse.
Cependant, hier soir le garage de Puget vient de me contacter avec un élément extrêmement grave : Cette pièce cassée avait fait l'objet d'un rappel de Volkswagen (15 E 7) pour être changée sur tous les véhicules concernés (ma voiture en fait partie). Or il s'avère que le Garage de Mougins a facturé le changement de la pièce en question auprès de VW France mais n'a pas fait la réparation !! Ma voiture roulait toujours avec la pièce défectueuse.
Heureusement que la casse moteur a eu lieu alors que je roulais à très petite vitesse étant en plein centre-ville de St-Raphaël. Que ce serait-il passé si cela c'était produit sur la 3ème voie de l'autoroute que j'emprunte très régulièrement ?
Pourriez-vous m'indiquer quels sont mes recours ? J'envisage très sérieusement de déposer plainte …
Modifié en dernier par titi73 le 05 juin 2019, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par titi73 »

Problème connu pour les lecteurs assidus du Forum, le sujet --> https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =12&t=6711.

Si ce que tu dis est prouvé par le garage Puget sur Argens et que le garage de Mougins a facturé un rappel non fait, ou même omis de faire le rappel alors qu'il vendait la voiture, tu n'auras aucun mal à faire endosser la responsabilité et prise en charge des réparations par le garage de Mougins, ne lâche pas l'affaire.
As-tu informé VW France de ces éléments dans ta demande ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ThalieVar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2019, 12:43
Voiture : Golf 7 de Mai 2014

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par ThalieVar »

Effectivement c'est grâce à votre forum et aux explications très détaillées de Speed4 que j'ai pû tout de suite en parler au garage de Puget. J'y suis allée avec les références des pièces défectueuses !!
Concernant le courrier en recommandé adressé à VW France, à ce moment là je n'avais pas le confirmation que la pièce n'avait pas été changée. Dans mon courrier je soulevais justement la question du remplacement ou non de la pièce qui a cependant était facturée !! Un truc de dingue.
Il y a 10 mn je viens de recevoir la réponse de Mougins : "On s'en bat les ..., menez votre voiture ici et on verra si on fait qq chose".
Je fais quoi ?? Absolument aucune confiance en eux !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par titi73 »

Elle est dans le réseau VW sur Angers ? Si oui laisse la là-bas et relance VW France en relatant les faits de négligence et de facturation trompeuse de la part du CC de Mougins (si c'est avéré bien sûr ! ).
Demande l'avis et le soutien de la CC d'Angers dans ta démarche.

:Moderateurs: J'ai repris une partie des messages ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Gérard07 »

Bonjour,

As-tu souscrit une assurance protection juridique ? Si oui, c'est leur job de te défendre. Si non, c'est dommage...

Bon courage Nathalie
Cordialement,
Gérard
cjule
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2015, 16:37
Voiture : GOLF 7 1,2 TSI 105

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par cjule »

Bonjour, il y a tromperie et même mise en danger d’autrui.
Tu peux te réserver le droit de porter plainte.
Faire constater les dégâts par huissier et expert auto.
Grâce au témoignage de ce forum, tu peux déjà te constituer un dossier.
Bon courage :)
GOLF VII 1,2L TSI 105 CV NOIR CONFORTLINE SPORT
ThalieVar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2019, 12:43
Voiture : Golf 7 de Mai 2014

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par ThalieVar »

Merci à tous pour votre soutien,
Oui je viens d'ouvrir un dossier "protection juridique" auprès de mon assureur. En attente de la désignation d'un expert auto pour constater que la pièce n'a pa été changé.
J'attends également la facture qui prouve que ce "faux changement" a été facturé auprès de VW France.... Mais il parait qu'il sont vraiment pas sympas !
Mais la meilleure encore, c'est que le garage du Var vient de me laisser un message sur mon répondeur : le concessionnaire VW du 06 ne veut rien savoir. Réponse : "Pas de prise en charge prévue. Qu'elle ramène sa voiture chez nous et on verra si on fait qq chose" .
Non mais vous rigolez je n'ai absolument plus aucune confiance en eux ! Pas question que ma voiture soit transférée chez eux.
Non ??
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

@ThalieVar

:Bienvenue:
Ravie que la richesse de ce sujet ai pu t'attirer et te servir,car il a été convoité par beaucoup de malheureux ayant un modèle de 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014 dont le rappel a souvent été négligé par les concessionnaires du groupe VAG.
Il est regrettable aussi que les photos aient disparu à cause d'un changement d'hébergeur d'image du forum,mais au cas ou tu aurais besoin de photo concernant la pièce,j'ai encore mon stock sur moi. :Rouge:

Pour le juridique,je te souhaite bonne chance,mais n'hésite pas à contacter les autres membre principaux de ce sujet ayant eu ce problème,il pourront probablement t'aider dans la démarche.

Courage à toi ! :study:
ThalieVar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2019, 12:43
Voiture : Golf 7 de Mai 2014

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par ThalieVar »

Bonne nouvelle !!

Hier matin entretien avec un responsable du garage incriminé : Ils reconnaissent leur entière responsabilité.
Ils s'excusent maintefois et propose la prise en charge totale de la remise en état du véhicule : changement du moteur complet + divers pièces annexes + garantie totale du véhicule sur 1 an. Si je souhaitais j'avais même la possibilité de changer de véhicule ... Mais pas envie.

Je n'ai pas 1 centime à sortir ! OUF le soulagement...

Est-ce la procédure judiciaire en cours qui a fait accélérer les négociations ? Sont-ils finalement respectueux et honnêtes avec leurs clients ? A vrai dire peu m'importe dans peu de temps je repars avec ma voiture "comme neuve".

Bises et merci pour vos conseils. Et encore un très très grand merci à Speed 4, sans qui je n'aurais pas pû mener à bien cette négociation.
cjule
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2015, 16:37
Voiture : GOLF 7 1,2 TSI 105

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par cjule »

:Top: :D
GOLF VII 1,2L TSI 105 CV NOIR CONFORTLINE SPORT
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Excellente nouvelle,et en plus les vacances d'été qui approchent ! :Top:

Pour le choix d'une autre voiture,même s'il fallait mettre quelques billes de plus,ça aurait pu valoir le coup,car une voiture "modifier" en échange standard,c'est pas le top à la revente... :tantpis
Ton changement de moteur sera t-il un occasion contrôlé ou purement un neuf ?
Vérifie le sur la facture.
On en parle à partir d'ici:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... on#p204961

Content pour toi et pour les autres d'avoir été utile ! :cheers:

:Alcooliques:
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Patrick82 »

ThalieVar a écrit : 16 juin 2019, 07:08
Bonne nouvelle !!
...
Est-ce la procédure judiciaire en cours qui a fait accélérer les négociations ? Sont-ils finalement respectueux et honnêtes avec leurs clients ? A vrai dire peu m'importe dans peu de temps je repars avec ma voiture "comme neuve".
...
Très probablement oui, mais en plus ils prennent le risque de se voir retirer la franchise accordée par Volkswagen France si l'affaire fait des vagues.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par titi73 »

:Top: excellente nouvelle pour toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Pipokha »

Hello tout le monde et meilleurs vœux pour cette nouvelle année :Alcooliques:

Alors, pour ceux qui n’ont pas suivi mes déboires, en voici un petit résumé :
Début 2018, je constate un claquement niveau bas moteur, qui apparaît une fois la température du moteur à 90 degrés.
Ce claquement, qui pouvait s’apparenter à un cliquetis, apparaissait à faible charge et j’ai pu constater aussi qu’il était présent à allure stabilisée lorsque j’étais à la limite du sous régime (merci la DSG :tantpis )
Ce claquement avait miraculeusement disparu en été, à la suite d’un trajet autoroutier d’environ 800kms.
J’en avais déduit à l’époque qu’il s’agissait tout simplement d’un encrassement.
Normal avec mon type d’utilisation exclusivement urbain.
Malheureusement, le claquement réapparaîtra progressivement vers la fin 2018...
Je l’ai donc signalé lors de ma révision en janvier 2019.
Première piste évoquée : la DSG
Donc reprogrammation de celle-ci tout en m’indiquant que si le claquement persiste, il faudra envisager le changement du double embrayage.

Le bruit persista, et donc changement du double embrayage effectué.

Mais bruit toujours présent.

On décide de voir du côté des injecteurs.
Et là, bingo !
Un des injecteurs fuit et découverte de chambres de combustion dans un état d’encrassement incroyable.
On décide donc de remplacer les injecteurs, et de nettoyer les chambres de combustion.
Je récupère la voiture avant de partir avec en vacances.
Avant cela je fais un test avec le chef d’atelier et on constate que le bruit est toujours présent, mais de manière beaucoup plus faible.
On me dit qu’après un bon trajet sur autoroute, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Tout n’est pas rentrer dans l’ordre...

L’affaire traîne jusqu’à décembre, quand je dépose la voiture pour que le moteur soit déculassé.

Et là on découvre qu’un axe de piston est décalé

VW France donne son feu vert pour le changement d’un piston et des 4 bielles, alors que ma CC avait préconisé le changement des 4 pistons et des bielles.

J’ai récupéré ma Golf vendredi soir, et depuis tout semble être rentré dans l’ordre.

Coût total de cette dernière opération 6 800€ !!!
Prise en charge de 95%, donc j’ai déboursé 340€

Je n’ai pas encore la facture qui reprend le détail de l’opération. Je vous en dirai plus dès que je l’ai.

Et si je prends en compte tout ce qui a été fait depuis le début, on est pas loin des 10 000€.

Franchement, c’est un plaisir de reprendre le volant de ma Golf (surtout après un mois au volant d’un Fiat 500X), mais je ne suis pas sûr de vouloir la garder.
Modifié en dernier par Pipokha le 12 janv. 2020, 16:12, modifié 1 fois.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Gérard07 »

Salut,

Je dis "ouf" avec toi mais je comprends que tu sois échaudé...

:coucou:
Cordialement,
Gérard
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Pipokha »

Merci Gérard ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »