Reprogrammation Moteurs TSI
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:35
- Voiture : Audi A1 1.6 TDI - Golf VII sw 1.5 TSI
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
En effet jolie reprog!!
@ tous les possesseurs des 1.5 TSI : avez vous déjà mesurez la puissance réelle sur un banc? Ça développe 130/150 ou plus ?
@ tous les possesseurs des 1.5 TSI : avez vous déjà mesurez la puissance réelle sur un banc? Ça développe 130/150 ou plus ?
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Si seulement ma voiture n’était plus garantie....
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Pour ceux qui veulent garder leur voiture longtemps, la "garantie" n'est pas très utile ; le moteur thermique a rarement des problèmes sous garantie, reprog ou pas.
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
C’est pas seulement le moteur les soucis.. c’est qu’en gros n’importe quel problème je devrai le payer de ma poche si je reprog.. :/
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
C'est pour ca que maintenant j'achete que des voitures d'occasion
Belle reprog effectivmeent la courbe est identique a l'origine, le gain en couple doit te changer le comportement de la voiture.
Belle reprog effectivmeent la courbe est identique a l'origine, le gain en couple doit te changer le comportement de la voiture.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
plus de couple à bas régime : meilleures reprises
par contre je ne sais pas s'il faut "taper" régulièrement dans la puissance maximum sous peine d'avoir des risques de fiabilité ; les soupapes du 150 Ch étaient mieux travaillées que celle des 125 Ch (refroidissement au sodium + traitements de surfaces)
par contre je ne sais pas s'il faut "taper" régulièrement dans la puissance maximum sous peine d'avoir des risques de fiabilité ; les soupapes du 150 Ch étaient mieux travaillées que celle des 125 Ch (refroidissement au sodium + traitements de surfaces)
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Ah oui jolie courbe .
170 Ch au lieu de 130 ça doit se sentir, en plus avec une plage inchangée avec des chevaux encore à 6000 tours, c'est sympa. Et un couple plus généreux ça aide bien aussi.
BM
170 Ch au lieu de 130 ça doit se sentir, en plus avec une plage inchangée avec des chevaux encore à 6000 tours, c'est sympa. Et un couple plus généreux ça aide bien aussi.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 oct. 2017, 18:39
- Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125 allstar 2017
- Localisation : 85000
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Avec une reprogrammation comme ça, c est sur qu il faut faire un minimum attention. Ne pas tapper dedans tous le temps, pas faire du 220 pendant 1h... C est plutôt pour avoir moteur plus agréable au quotidien. Il paraît que ça consomme moins aussi mais j en doute un peut.
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Vite dans 3 ans qu’elle sois plus sous garantie pour faire une reprogrammation
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
C'est pour ça que j'ai pas pris d'extension et même fait la reprog avant la fin des 2 ans,
sachant que à part un turbo il ya pas trop de risque comme dit Remundo.
sachant que à part un turbo il ya pas trop de risque comme dit Remundo.
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Oui mais à part un turbo, y’a pleins de choses qui peuvent avoir des soucis pendant ces 3 prochaines années ? Donc même des choses à 500€, ça me ferai chier de les dépenser alors que j’aurais pu les passer sous garantie
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
j'ai coutume de dire que la vie se résume à prendre des risques calculés
pour les turbos, faut pas toucher les réglages d'origine. Mais passer en E85 à puissance constante (ou même un chouilla + 10%) n'est pas gênant.
les "garanties" des constructeurs relèvent pour une part de l'infantilisation de leur client. C'est plus une manière de les rendre captifs que de leur rendre service... et puis il faut voir comment ils de défaussent de leurs obligations quand le moment est venu... parce que vous avez oublié de faire une vidange par ex... ou alors pas chez eux...
pour les turbos, faut pas toucher les réglages d'origine. Mais passer en E85 à puissance constante (ou même un chouilla + 10%) n'est pas gênant.
les "garanties" des constructeurs relèvent pour une part de l'infantilisation de leur client. C'est plus une manière de les rendre captifs que de leur rendre service... et puis il faut voir comment ils de défaussent de leurs obligations quand le moment est venu... parce que vous avez oublié de faire une vidange par ex... ou alors pas chez eux...
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Un turbo n'est pas donné. Alors s'il a été méchamment chatouillé (cf les turbo de GTI)...
Une reprog se fait toujours en connaissance de cause. Ce qui n'empêche pas de dire que, oui, elles sont belles, les courbes.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
C’est ça.. J’ai pas envie de me ruiner ou de devoir faire un prêt parce que je ne suis plus sous garantie à cause de la reprog..
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les turbos sortent rapidement de la garantie.
si vous cravachez vos autos, en particulier sur le turbo, il faut prévoir de temps à autres un billet en cas de casse, et si ce n'est que le turbo, vous vous en sortez plutôt bien.
moi j'ai bien une "grosse mécanique" jusqu'à 220 Ch, mais je laisse ronronner la plupart du temps. Je ménage la bête. Quand j'ai fait reprogrammer, j'ai bien dit que je voulais de la sécurité, le but premier était écologique et flexfuel : mon metteur au point a convenu de +10% sur le TSI ce qui le portait à 165 Ch avec mon accord. Même en 204 ch d'origine, la puissance est quasi inexploitable sans enfreindre le code de la route.
Certains amateurs ont voulu 180 Ch pour un cumul de 235 Ch, la version GTE85 PERF.
si vous cravachez vos autos, en particulier sur le turbo, il faut prévoir de temps à autres un billet en cas de casse, et si ce n'est que le turbo, vous vous en sortez plutôt bien.
moi j'ai bien une "grosse mécanique" jusqu'à 220 Ch, mais je laisse ronronner la plupart du temps. Je ménage la bête. Quand j'ai fait reprogrammer, j'ai bien dit que je voulais de la sécurité, le but premier était écologique et flexfuel : mon metteur au point a convenu de +10% sur le TSI ce qui le portait à 165 Ch avec mon accord. Même en 204 ch d'origine, la puissance est quasi inexploitable sans enfreindre le code de la route.
Certains amateurs ont voulu 180 Ch pour un cumul de 235 Ch, la version GTE85 PERF.
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
Quel conseil donnerai tu pour éviter toute casse après une reprog ? ( passer de 125ch 200Nm à 156ch / 270 Nm )
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
le conseil que je donnerais, c'est de travailler le couple à la hausse dès les bas régimes, et dans les tolérances de la boîte de vitesses, car au quotidien c'est là qu'on utilise le plus le moteur sans pour autant le surmener.
pour ceux qui ont un moteur 125 Ch, toutes les pièces ne sont pas étudiées pour monter à 180 Ch, donc je dirais de ne pas dépasser 150-160 Ch, et d'éviter de toujours taper dedans au quotidien.
ceux qui partent de la version TSI 150 Ch sont un peu plus favorisés en reprog car le matos d'origine est plus affiné (je pense aux soupapes en particulier, mais peut-être même que les pistons et bielles sont meilleurs aussi). Il semble que 180 Ch est jouable.
Faut quand même rappeler qu'un 1,4 TSI 150 Ch développe plus de 100 Ch / L, c'est déjà très joli.
pour ceux qui ont un moteur 125 Ch, toutes les pièces ne sont pas étudiées pour monter à 180 Ch, donc je dirais de ne pas dépasser 150-160 Ch, et d'éviter de toujours taper dedans au quotidien.
ceux qui partent de la version TSI 150 Ch sont un peu plus favorisés en reprog car le matos d'origine est plus affiné (je pense aux soupapes en particulier, mais peut-être même que les pistons et bielles sont meilleurs aussi). Il semble que 180 Ch est jouable.
Faut quand même rappeler qu'un 1,4 TSI 150 Ch développe plus de 100 Ch / L, c'est déjà très joli.
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 19:37
- Voiture : Golf 7 1.4 125ch R-Line 2018
Re: Reprogrammation Moteurs TSI
La reprog il me l’a faisait monter à 155ch
Et je me disais.. là j’ai fait une demi ligne, j’entends des pétarades à chaque décélération mais j’entends que c’est feutré, que faut-il faire pour bien les entendre comme certain ?
Et je me disais.. là j’ai fait une demi ligne, j’entends des pétarades à chaque décélération mais j’entends que c’est feutré, que faut-il faire pour bien les entendre comme certain ?
Golf 7 R-line 2018 1.4 125ch