Reprogrammation Moteurs TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Guenael »

Bonjour, je propose ici que l'on parle de toutes les reprogrammation, et boitier additionnel pour tous les moteur TSI de nos golfs.
Appréhensions, résultats, ressenti quotidien, avis sur les différents préparateurs... ça évitera des sujets multiples. ;)

Pour ma part j'ai toujours fait reprogrammer mes voitures, et toujours chez BR Performance qui a l'époque était Shiftech, j'ai commencer avec mon Scirocco TDI 140 DSG qui sortait 193 après reprog, puis avec ma Classe A 200 136cv qui en sortait 170 après. Pour la GTI ce fût une longue attente pour que la disponibilité de la reprogammation arrive. Après la reprogrammation de 3 GTI dans leur centre du luxembourg j'ai donc passer la mienne dans le centre de Paris ou j'ai mes petites habitudes, un petit filtre a air BMC histoire de, et c'est parti pour 2 jours de boulot. On va pas revenir sur le travail de BR Performance qui pour moi n'a plus rien a prouver dans le domaine, passage au banc avant & après, affinement de la courbe à trois reprise pour obtenir un excellent résultat. 45mn d'essai sur route pour rechercher d'éventuelle problème, ils m'ont dit qu'au Luxembourg une des GTI avais eu un problème qu'après 3-4 forte accélérations la voiture affichait un voyant, pour la mienne RAS tout était nickel.
Le résultat en photos:
220cv = 303cv
353Nm = 495 Nm
Les courbes noires sont les performances d'origines
Les rouges celles après reprog

Image

Image

Je vous vois déjà venir... C'est énorme, c'est même trop surtout pour le couple !!! Je vous rassure je me suis dit la même chose en arrivant :shock: !

Ca fait pas un peu beaucoup ? Il m'a dit non à la 1ère reprogrammation elle sortait pas loin de 320cv et 550Nm, il a ensuite volontairement dégonfler la reprog pour garder une marge supplémentaire de ce qui est déjà prévu. Et 3ème paufinage pour lisser la courbe au max. Perso sur le coup j'était pas trop rassurer mais je fait confiance a BR.
Résultat ? Bah ça arrache quand même du paté la voiture est liberée, j'attends quelques temps et je mettrais une demi ligne Milltek. Pour moi la GTI n'est qu'une deuxième voiture de "plaisir" je roule que très peu avec, j'tourne au diesel la semaine et j'ai jamais été un grand fan de vitesse. Quand je l'utilise c'est uniquement pour me détendre je dépasse rarement les limitations, d'ailleurs je suis en consommation longue durée à 7.1L/100 mais une petite accélération en ligne droite bien dégager de temps ça fait du bien et avec cette reprog elle en a dans le ventre.
A savoir aussi pour le négatif qu'il y a 2 semaine BR Paris m'a appeler car il a pris une autre GTI pour reprogrammation, et lors du passage au banc avant reprog le turbo a casser les vis on céder donc il voulait savoir si j'avais eu un problème ? Je lui ai dit que non mais que j'utilise très peu la voiture à peine 500km/mois et que j'tire pas dessus. Mais que sur le forum j'avais vu un sujet de turbo fragile sur les bloc 2 litres essence VAG. La voiture a surement passer en garantie chez VW. Faut tout dire le bon comme le mauvais ;)
A votre tour de faire part de vos expériences.
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par seb69 »

Malheureusement je suis en TDI du à mon kilométrage important.
En un peu plus de 2 mois et 10 000 km fait avec la reprog aucun souci à signaler sur le bloc mazout.
La réputation de BR ou shiftech n'est plus à prouver. Les 2 font à mon avis 1 excellent travail.
Un régal à chaque instant avec mon mazout :D . Ton retour d'expérience est intéressant. Ton train av arrive à suivre avec ce surplus de couple et de puissance?
Ma 2ieme reprog et aucun souci à signaler.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par timor »

Evite milltek, c'est un nom connu oui! Mais depuis un certain temps beaucoup de problème de soudure.
Il y a beaucoup d'autre marque qui existe :)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
Hugo38
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 nov. 2014, 08:18
Voiture : Golf 7 TSI 105 CV 2014

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Hugo38 »

Ca à l'air tentant mais ce qui me fait peur c'est le coté garantie.

La mienne est encore garantie du coup si je le fais ça va poser problème non ?
Golf 7 Noir Intense 1.2 TSI 105 2014 Confortline + Pack hiver + GPS + park assist
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Guenael »

Oui ça peut poser problème pour la garantie lors d'éventuels problèmes moteur.
Dan870
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:37
Voiture : Golf

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Dan870 »

300cv c'est un monstre :D

Le nouveau bloc encaisse sans problème je pense, depuis la golf 5 on connais ce moteur qui a pour réputation d'être très fiable et de très bien supporter les prépas je ne me fait pas de soucis pour cela !

Tu dois vraiment te faire plaiz avec 300cv, on va certainement souvent te dire que c'est débile sa sert a rien c'est limiter a 90 mdr mais bon quand tu as envie de te faire plaiz tu peut et c'est l'essentiel !

Je roule en gtd pour l'instant je n'ai jamais osé la reprog je suis toujours un peut réticent, d'ici le début d'année je vais me prendre une 7 GTI en perf, on verra avec le temps mais elle risque de passer sur le billard celle-ci j'ai envie de me faire plaiz pour le coup avec une petite prépa sympa, pour le catback moi j'ai dans ma ligne de mire le BullX, pour l'avoir déjà entendu en action sa chante du tonnerre ! Milltek ont du robotiser leur soudure sa fuit beaucoup ces derniers temps !
PoloCup-MK7
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 août 2014, 14:41
Voiture : Golf MK7 GTI PERF

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par PoloCup-MK7 »

Hello,

J'ai aussi fait reprogrammer ma GTI au mois d'aout et effectivement quelques turbo lâche avec ou sans gestion.

Il faut juste être patient pour espérer que VW fasse un rappel pour les changer les un après les autres :lol:


Dan870, le moteur des derniers TSI n'est plus du tout le même que la MK-6 ils y ont fait encore de bonne améliorations !
Avatar du membre
Pyriox
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2014, 11:47
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pyriox »

Salut Guenael,

Après quelques mois d'utilisation, quel est ton retour quant à cette reprogrammation ?
Gain réel de performance ?
Motricité ?
Consommation ?

Merci par avance pour ton retour. :)
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Guenael »

Comment te dire... Cette voiture ne me sert que les week end, la semaine je roule en diesel du fait que je bosse a 60km de chez moi donc 120km/jour. j'ai le choix entre mon Scenic 1,9DCI, et ma golf 3. Donc quand arrive le moment de passer à une voiture de 300cv... c'est comme dire à un gosse d'aller ouvrir ses cadeaux. Tu sents vraiment que la voiture est très puissante. Déjà 220 c'etait pas mal mais 300 c'est le top tu appuie a peine la voiture part mais je suis pas du genre à rouler vite je l'ai plus fait pour le confort que la performance. La conso honnêtement je saurais pas te dire je m'en sert très peu et le peu que j'm'en sert c'est pas pour la conso lol. Par contre mon ancienne Scirocco TDI reprog je m'en servais au quotidien et j'était à une moyenne de 4,6/100 en sachant que je roule beaucoup sur autoroute, très peu de ville.
Avatar du membre
Pyriox
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2014, 11:47
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pyriox »

Ok merci pour ton retour. :)

Et niveau motricité, tu n'as pas eu trop de perte avec l'augmentation du couple ?
Suivant l'état des routes et si elles sont mouillées je patine parfois en 2ème... ^^'
J'ai entendu certains dire qu'ils patinaient même en 4ème avec la reprog.
Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Guenael »

Oui ca patine un peu quand meme
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par speed4 »

En passant,quelqu'un saurait la puissance réelle du 1.2 tsi 105ch?
Avatar du membre
Pyriox
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2014, 11:47
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Pyriox »

Guenael a écrit :
Oui ca patine un peu quand meme
Ok. Pas trop dérangeant ?
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par Guenael »

Non pas plus que ca
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par ToF »

speed4 a écrit :
En passant,quelqu'un saurait la puissance réelle du 1.2 tsi 105ch?

Un peu plus de 110 pour les plus chanceux mais ce n'est pas une constante. Carburant, utilisation,...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par speed4 »

D'apres tous les témoignage,elles feraient souvent 20ch de plus...Ca a toujours été...
Modifié en dernier par speed4 le 05 janv. 2015, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par ToF »

:lol:

tous sur le 105 de la golf 7 ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par speed4 »

Non,tous sur le groupe VW TDI et TSI
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par ToF »

Elles sortent leurs chevaux, souvent un peu plus, mais on est loin d'une généralité de +20cv sur tous les moteurs.

La preuve ma golf 7 tsi 140 a sorti 136 cv d'origine avec un KN et du vpower 100 ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Reprogrammation Moteurs TSI

Message par speed4 »

Ok..étonnant...Les TDI 150 des leon d'époque avaient toujours sorti 20ch de plus...Les TSI 160 également etc..et depuis longtemps deja donc..
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »